HS - L'Auberge de la Fortebière

Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Full DK rexxxar j'y étais, et si c'était aussi pénible c'est pas de la faute des joueurs mais bien des concepteurs. Et encore il existait des contres (C'thun Otk lui mettait sa race et Pala OtK avait un match plutôt pas mauvais aussi).
Les Sham full face n'ont pas dominé la méta aussi fortement.
Full DH j'ai vu le truc j'ai stoppé le jeu tellement c'était une honte.
C'est aussi du au fait que le format des compétitions était le spécialiste, une classe avec 2 configurations sidées, avec le début des opencup dans ce format où 70+% des decks joués et qui perfent étaient des hunters.

Mais le Rexxar en question, il a beaucoup de points communs avec ce que t'as l'air de reprocher au jeu actuellement, le côté value infinie aléatoire... Et c'est sur une classe complètement surjouée à l'époque.

Citation :
Sur des mensonges majoritairement. Alors non moi perso je m'en fou pas et j'ai aussi le droit de dénoncer cette escroquerie collective que sont ces influenceurs à la solde de ce mensonge organisé pour faire croire à de la qualité qui n’est pas présente.
Que le jeu soit aléatoire n'est pas un soucis en soit, qu'on te le présente comme la sublimation de la stratégie du jeu de carte c'est un problème.
Mais c'est Internet alors on laisse faire - il ont le droit de le faire j'ai le droit de démolir leur argumentation.
Le problème dans ton argumentation il est triple :

- Tu t'en prends aux êtres humains derrière. Critiquer certes, mais il n'y a rien qui justifie une telle toxicité à leur encontre. Rien.
- Tu généralises sur quelques comportements peut-être limite sur l'ensemble de la communauté. De ceux que je suis, c'est beaucoup plus partagé. Il y en a qui apprécient l'aspect "highroll", d'autres qui détestent, et chacun ont des arguments qui se défendent. Fall Guys, c'est le dernier jeu à la con hypé à la mode. Avant ça c'était Runeterra, encore avant c'était Artifact et encore avant c'était Faeria. Les streamers, c'est aussi des animateurs de communauté avec tout ce que ça implique d'aller tester la concurrence et de les faire participer au dernier party game à la mode.
- Tu tiens des propos à la limite du complotisme de la grande corpo maléfique qui paye grassement des "influenceurs" pour répandre la bonne parole. Mouais, se donner tant de mal pour pouvoir faire gagner une préco à 80 balles 3 fois par an en likant un tweet, la belle affaire.

Citation :
Publié par Poka
Non perso j'ai autre chose à foutre qu'aller chasser ses gros nazes sur Twitter, ils me font même pas chier en fait, juste quand je les regarde jouer ils sont pas plus fort que n'importe quel random sur le ladder. Les tournois c'est une grosse blague, ça missplay, ça rope alors que les mecs train 10h par jours et ont 1000 games sur chaque deck et ils se demandent encore quoi mulligan et quoi balancer dans une situation qu'ils ont vu des dizaines de fois, c'est juste pas possible d'être aussi nul en fait.
Les compétitions je ne les regarde plus depuis que c'est exclusivement sur YouTube, depuis je me suis désintéressé du compétitif, surtout que je joue en Wild et qu'il y a aucun gros tournoi dans ce format. Pour le reste j'ai répondu au dessus.

Citation :
Bah clairement c'était mieux avant, la on est arrivé à un stade ou quasiment toutes les classes ont 1 voir plusieurs deck aggro car le power level des cartes est devenue ridicule.

Rien que passage secret en rogue qui draw 5 pour 1 de mana, ils ont juste gommé la faiblesse des decks aggro en mettant un moteur de pioche infinie, pareil pour demo zoo avec main de guldan, ou encore la nouvelle carte 1/3 pour 2 qui draw 3 cartes (on se souvient de Jeeves qui coûtait 4 et c'était pour les deux joueurs).

Et a coté de ça ils ont rajoutés des cartes low coast comme missile dévolutif pour 1 de mana qui gère n'importe quel crea, floraison de foudre alors qu'ils avaient nerf innervate qui faisait la même chose à l'époque car selon eux c'était pas balance.

Sans parler des boosts d'armes sur le DH couplé au cleanboard pour 3 mana, les boosts d'armes en war bombe et contraindre qui oneshot un mob pour 3. Franchement c'est mécaniquement de la merde ce qu'ils ont fait et ça sur toutes les classes, tu peux pas décemment dire que c'est mieux maintenant alors que 7 classes sur 10 dans la meta jouent aggro.
Tu parles du power level des decks aggro, mais au moins, il y en a plusieurs et qui se joue différemment. De ce que j'en lis, c'est plus le côté highroll qui est critiqué (idem avant l'édition scholomance), notamment avec le deck druide qui jouait Kael'Thas qui pouvait faire des énormes boards dès le tour 2 avec la nouvelle innerv surcharge. Aussi le prêtre qui est capable de tout encaisser et de gagner avec des cartes générées aléatoirement ou copiées du deck adverse.

De mon côté je joue en Wild, il y a le deck Darkglare Zoo qui semble se détacher du reste et t'as les gros decks control qui remontent pour le contrer, Reno priest et guerrier impair en tête. Même les midrange défensif type paladin libram tiennent bien le choc. En tout cas j'apprécie assez le wild pour sa nature évoluant lentement, contrairement au standard où il y a bien trop de changements/up/nerf en standard pour permettre une stabilisation du méta.
Citation :
Publié par Jeska
Tu parles du power level des decks aggro, mais au moins, il y en a plusieurs et qui se joue différemment. De ce que j'en lis, c'est plus le côté highroll qui est critiqué (idem avant l'édition scholomance), notamment avec le deck druide qui jouait Kael'Thas qui pouvait faire des énormes boards dès le tour 2 avec la nouvelle innerv surcharge. Aussi le prêtre qui est capable de tout encaisser et de gagner avec des cartes générées aléatoirement ou copiées du deck adverse.
On peut pas parler de meta varié quand toutes les classes jouent le même archétype. Surtout que Guerrier et DH se jouent de la même façon, tu full cleanboard et tu tues le mec avec tes armes. Hunt face, rogue camouflage et demo zoo tu chies des T1 / T2 avec moteur de pioche infinie et tu gère les gros thon avec des cartes à 2 de mana, la seule diff c'est que les mobs rogues sont camouflés.

Après effectivement à coté de ça t'as aussi des decks highroll comme druide ou tu te prend 2 gros thon T2 et ta game est foutu, ce que tu peux faire aussi avec démo zoo T3 ou tu peux chier 7 mobs T3 grâce à la 3/4 qui reset le mana.

Priest le soucis c'est le power level de la carte à 1 de mana qui réduit l'attaque de tout le board adverse, couplé au taunt qui vole un mob pour 4, en gros tu te fais contrôle mental pour 5, je sais pas si la classe avait besoin de ça en plus dans son kite mais bon faut croire que 9 AOE et plus de 10 spells monocible c'était pas assez.

Le nouveau mage c'est pareil, t'as full cartes de gestion à 1 mana comme missile dévolutif + le gel double et en plus tu peux highroll la game sur sorts générés aléatoirement ou balancer plusieurs Solarian et des boites.

En fait t'as une surenchère à chaque extension de cartes toujours plus fumés qui coûtent de moins en moins cher, t'en arrive à avoir des cartes de gestion de board à 1 de mana, de la full draw pour 1 de mana, et des cartes qui à la fois clean le board adverse, pose du board et draw.

Citation :
De mon côté je joue en Wild, il y a le deck Darkglare Zoo qui semble se détacher du reste et t'as les gros decks control qui remontent pour le contrer, Reno priest et guerrier impair en tête. Même les midrange défensif type paladin libram tiennent bien le choc. En tout cas j'apprécie assez le wild pour sa nature évoluant lentement, contrairement au standard où il y a bien trop de changements/up/nerf en standard pour permettre une stabilisation du méta.
Le truc c'est que les up/nerfs stabilisent rien et sont finit à la pisse, la vague de nerf juste avant l'extension par exemple ou ils ont nerf mage highlander qui était déjà tier 10 (notamment avec le retour de war bombe qui le counter complètement) alors que c'était le seul archétype mage jouable, pareil pour voleur galakrond qui était tier 10 depuis toujours car se faisait défoncer par aggro, mais pareil c'était le seul deck rogue jouable.

En gros ils ont rendu 2 classes qui n'étaient pas joués complètement injouable et à coté de ça ils ont pas touchés au guerrier ni au druide qui étaient top tier meta, pire ils les ont up avec l'extension, franchement quand tu vois ça tu te dis juste que Blizzard est totalement à la ramasse.

Sinon je l'avais déjà dis dans un post il y a plusieurs mois mais je comprend toujours pas pourquoi ils ont dégagés une carte comme Disparition du standard qui n'étais joué dans aucun deck à part rogue meule et quest mais à coté on laisse Alexstrasza qui est dans tout les archétypes contrôle et qui revient à chaque meta parce que c'est trop cool de mettre 20 sorts de gestion dans un deck, foutre le mec à 15 HP et le kill ensuite avec un combo random.

Pour ce qui est du wild, avant j'aimais bien car tu pouvais deckbuild des decks fun, sauf que maintenant comme tu dis ça évolue pas, tu stop le jeu et reviens 1 an après et tu tombes encore en boucle sur mage secret, mage quest otk, demo mecha cthun, raza priest et random aggro deck. Et au final t'as plus que ça de viable, car si tu joues pas aggro et que tu zerg pas les decks OTK te défoncent.

Dernière modification par Poka ; 27/08/2020 à 06h34.
J'arrive un peu après la discussion mais c'était sacrément salé.

Entre l'autre qui veut envoyer les mecs à l'usine faire des pots de petits pois et celui qui traite littéralement les bonhommes d'imbécile, ça a bien changé ce forum.

Globalement, le jeu est fait pour divertir une petite dizaine de minutes par jour, ni plus ni moins et c'est un bon jeu de toilettes ou de transport en commun pour tuer le temps.

De là à parler de réflexion intense, il ne faut pas abuser non plus par contre.

Par contre, je ne suis ni Twitch ni youtube et je ne vois pas l'intérêt de regarder des compétitions pour cette activité ludique mais quelle est la différence entre ces deux canaux de diffusion pour ceux qui aiment s'y plonger?
J'hallucine le power creep de cette extension entre le druide clown et le demo corruption et autres RNGSTONE des dieux anciens c'est n'importe quoi sans compter tous les autres nouveaux decks pétés de sombrelune le dh otk et le dh soul j'ai déjà envie d'arrêter Hearthstone ahah

J'avais arrêter pendant 1-2 ans je me souviens plus et ca m'avais pas du tout manqué étant passer sur Magic Arena et finalement j'avais craqué à la sortie du mode Battleground ca m'avait donné envie de revenir et finalement j'etais rester à nouveau pour le fun mais sans try hard mais la les devs sont repartis dans leur délire de rng à la con et de power creep qui pourrit la meta du jeu avec des cartes fumés et je regrette déjà d'avoir pris le battle pass mais c'est la dernière fois et puis si je pouvais revenir en arrière j'aurais pas preco non plus la j'ai été naïf.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
J'hallucine le power creep de cette extension entre le druide clown et le demo corruption et autres RNGSTONE des dieux anciens c'est n'importe quoi sans compter tous les autres nouveaux decks pétés de sombrelune le dh otk et le dh soul j'ai déjà envie d'arrêter Hearthstone ahah

J'avais arrêter pendant 1-2 ans je me souviens plus et ca m'avais pas du tout manqué étant passer sur Magic Arena et finalement j'avais craqué à la sortie du mode Battleground ca m'avait donné envie de revenir et finalement j'etais rester à nouveau pour le fun mais sans try hard mais la les devs sont repartis dans leur délire de rng à la con et de power creep qui pourrit la meta du jeu avec des cartes fumés et je regrette déjà d'avoir pris le battle pass mais c'est la dernière fois et puis si je pouvais revenir en arrière j'aurais pas preco non plus la j'ai été naïf.
Mdr, si pour toi le plus gros problème dans HS c'est la RNG actuellement, c'est que t'as vraiment pas suivi l'actu.

Le système de battle pass est éclaté au sol comme disent les jeunes. Les joueurs F2P en PLS le cul en sang et le pire, c'est qu'ils vont sortir une "mini-extension de 35 cartes" (comprendre : une aventure payante comme pour galakrond) avant la prochaine extension.

Le reddit est en feu et blizz la joue en mode /ignore.

Bien content de ne plus avoir mis 1cts dans ce jeu depuis l'aventure payante galakrond vu qu'ils nous refont le coup en plus de nous niquer sur les golds avec leur nouveau système. J'attends de voir ce que ça va donner entre la prochaine aventure et la prochaine extension et si y'a plus moyen de jouer en wild en F2P, j'arrêterai de jouer à HS après 7 années passées dessus.
Je m'intéresse peu au standard donc je ne peux pas vraiment mais il a l'air plutôt varié. Bon il y a toujours le prêtre qui joue avec des cartes created by et le voleur qui sort un Van Cleef 12/12 tour 2 mais c'était pareil aux débuts du jeu mais les gens que je suis en stream ont l'air plutôt satisfaits des métas standard.

Après il n'y a vraiment que Yogg Saron comme carte vraiment "wtf trololo RNG" de la nouvelle extension et il est loin d'être joué partout du coup je pige pas trop la critique là dessus.

Par contre je ne pige pas du tout tout le foin autour du système d'xp, en dehors du fait que le pass ne peut pas être acheté avec des golds contrairement à celui de Battlegrounds. Il y a vraiment tant de gens que ça qui grindait 30 victoires journalières pour 100 golds ?

Le coup des cartes ajoutées en cours de route dans les boosters ça par contre c'est pas terrible, je garde ~4000 golds uniquement pour ça bien que contrairement à Shadowverse qui fait pareil il y a la protection antiduplicate qui atténue un peu le truc.
Citation :
Publié par Jeska
Par contre je ne pige pas du tout tout le foin autour du système d'xp, en dehors du fait que le pass ne peut pas être acheté avec des golds contrairement à celui de Battlegrounds. Il y a vraiment tant de gens que ça qui grindait 30 victoires journalières pour 100 golds ?

Le coup des cartes ajoutées en cours de route dans les boosters ça par contre c'est pas terrible, je garde ~4000 golds uniquement pour ça bien que contrairement à Shadowverse qui fait pareil il y a la protection antiduplicate qui atténue un peu le truc.
Même sans prendre en compte les 10g / 3 victoires, tu fais moins de golds / jour avec le pass, d'autant plus si tu ne payes pas le pass. Bref, blizzard remplace un système qui était plus que limite mais qui permettait aux f2p de s'accrocher par un autre qui pue la merde, qui donne moins de golds et qui te force à jouer plus avec l'ajout des quêtes hebdo.

Bref, je ne paye rien du tout et j'attends de voir dans quel état sera mon compte à la sortie de la prochaine extension.

Si je suis en bien plus mauvaise posture qu'avant la modif (ce qui a de fortes probabilités d'advenir), j'arrête.

Par contre j'ai pas compris, les 35 cartes vont être ajoutées aux booster ? C'est pas une aventure qu'ils vont sortir ? Si c'est ça, alors clairement, j'arrête le jeu.
Depuis la sortie de l'extension, en faisant mes quêtes quotidiennes, j'ai gagné en tout et pour tout 100 golds.

Donc, je pense que oui, il y a un problème au niveau du jeu.
Citation :
Publié par sinernor
Depuis la sortie de l'extension, en faisant mes quêtes quotidiennes, j'ai gagné en tout et pour tout 100 golds.

Donc, je pense que oui, il y a un problème au niveau du jeu.
Bah, c'est pas compliqué, le jeu est sorti y'a 8 jours.

Dans le système précédent, je faisais minimum 60g / jour (1 quête à 50g + 3 wins), soit en 8 jours 480 golds (encore une fois, au minimum, en moyenne ça doit tourner à ~530).

Là, avec le nouveau système, j'ai 300g et quelques dust des 2 paquets offerts dont je ne voulais même pas.

Sachant que le rythme de déblocage des niveaux du pass ralentit plus que l'importance des récompenses n'augmentent, pas besoin d'être grand clerc ou d'aller vérifier les calculs postés sur reddit pour comprendre qu'on se fait déflorer le cul.
Citation :
Publié par sinernor
Personnellement, cette histoire de pass m'a fait arrêter le jeu, il n'y a aucun intérêt à continuer s'il faut casquer de manière violente.
Pareil, je vais arrêter le jeu et me concentrer sur runeterra.

Cette semaine j'ai joué autant que d'habitude et je n'ai pas terminé toutes mes quêtes hebdo. Pas envie d'investir plus de temps dans le jeu.

Bon, et puis l'histoire des mini-extensions supplémentaires, j'étais pas au courant, j'ai claqué tous mes golds dans les packs à la release et j'aurai rien pour ces nouvelles cartes. Le simple fait d'ajouter plus de cartes payantes peut me pousser vers la sortie, la façon dont c'est fait (les ajouter dans des packs déjà en vente) a fini le job.
Bof, le nouveau système n'a pas changé grand chose à mes habitudes en ce qui me concerne, et même sans pass saison, ça enchaine bien. Il y a aussi des hauts faits qui donnent de l'expérience sur le pass.

Mais j'apprécie toujours le jeu pour ce qu'il est. Pour des joueurs lassés et/ou plus critiques, ça peut être la goutte qui déborde du vase.

Par contre, personnellement, LoR serait probablement le dernier des derniers JCC auxquels je m'intéresserai, la doctrine Riot Games très peu pour moi.
Il y a plusieurs choses.

Leur politique générale de patching incessant qui se moque éperdument de l'équilibrage et rend inutile tout investissement/training en jeu par rapport au theorycrafting des patchnotes et autres leaks/datamining. Sans parler du "fear of missing out" qui fait que si tu as manqué un méta plaisant. Cf. l'enchaînement de patchs sur un TFT entre les sets, les nerfs et up incessants etc..

Leur côté full tryhard et l'ambiance ultra compétitive qui règne autour et tout ce que ça peut impliquer d'ambiance toxique, et avec le point au dessus sur le patching, impose d'être investi à fond et d'être au taquet. Avec un temps de jeu sur LoR similaire à celui pour faire les quêtes sur HS (disons 3h par semaine), j'imagine mal comment on peut prendre de plaisir au jeu.

Ce n'est pas une critique du gameplay et du feeling de jeu mais c'est toute la gestion autour qui, en tant que joueur, ne me convient pas.
Citation :
Publié par Jeska
Il y a plusieurs choses.

Leur politique générale de patching incessant qui se moque éperdument de l'équilibrage et rend inutile tout investissement/training en jeu par rapport au theorycrafting des patchnotes et autres leaks/datamining. Sans parler du "fear of missing out" qui fait que si tu as manqué un méta plaisant. Cf. l'enchaînement de patchs sur un TFT entre les sets, les nerfs et up incessants etc..

Leur côté full tryhard et l'ambiance ultra compétitive qui règne autour et tout ce que ça peut impliquer d'ambiance toxique, et avec le point au dessus sur le patching, impose d'être investi à fond et d'être au taquet. Avec un temps de jeu sur LoR similaire à celui pour faire les quêtes sur HS (disons 3h par semaine), j'imagine mal comment on peut prendre de plaisir au jeu.

Ce n'est pas une critique du gameplay et du feeling de jeu mais c'est toute la gestion autour qui, en tant que joueur, ne me convient pas.
Euh, alors déjà le fait qu'ils rééquilibrent régulièrement leurs jeux ne me parait pas être un problème en soi, surtout comparé à l'équilibrage dans HS (bien vu la 8/8 taunt qui copie les créas du deck et qui rend le big priest pété une nouvelle fois).

Niveau toxicité, je vois aucune différence avec HS, c'est même pire sur ce dernier avec les abrutis qui s'amusent à spam emote dès que la RNG renverse la vapeur en leur sens et si t'arrives à faire tes 7 dailies et 3 weeklies en 3h / semaine, chapeau. Par contre dans LoR, même en ne faisant que la moitié de tes coffres chaque semaine, tu es extrêmement mieux récompensé que HS en remplissant tous les objectifs hebdo.

En jouant moins à LoR qu'à HS et en n'y dépensant rien, pourtant, j'ai proportionnellement plus de cartes, c'est fou non ?

Que tu n'aimes pas le jeu, je peux parfaitement l'entendre, mais faut rester factuel et ne pas raconter n'importe-quoi. Tu ne peux pas être plus toxique sur LoR que sur HS et quelque soit ton niveau d'investissement, tu es toujours mieux récompensé dans LoR que dans HS. Alors bon, si le casual F2P s'en sort mieux dans LoR que dans HS, l'accusation d'élitisme me parait un peu incohérente.
Pour le coup ça n'a pas grand chose à voir avec de l'élitisme mais juste un ressenti personnel par ma façon d'aborder les jeux.


Le patching des jeux Riot n'a rien à voir avec de l'équilibrage vu qu'à moins de nolifer à fond dans le jeu, il sera impossible d'explorer à fond un métagame donné. Pour moi c'est plutôt un aveu d'échec en plus de tirer sur la corde du "fear of missing out" pour obliger les joueurs à passer un max de temps sur leur jeu pour éviter qu'ils n'aillent jeter un œil à la concurrence.

Sur HS, au moins, le rythme de patching et de sortie d'extension est plus étalé (à voir ce que les cartes en plus dans l'extension change à ça, si ça remplace des patchs ça pourrait aller), ce qui fait qu'on est pas obligé de jouer plus de 10h par jour pour avoir le temps de faire le tour du méta. Pareil pour Battlegrounds où on a un patch par mois de changement de héros et de créature. Et évidemment, si l'équilibrage est aux fraises, on aura le temps de s'en rendre compte. Mais bon, les métas moisis type hunter DK ou sortie du DH restent relativement rare.


Tu parles de la toxicité à coups d'emotes alors qu'à côté, LoL est un excellent outil d'apprentissage d'insultes dans toutes les langues. Le côté assumé ultra compétitif/tryhard des jeux Riot pousse davantage à la toxicité comparé à HS qui reste un sidegame sans grande prétention avec une scène esport minoritaire et peu mise en avant.

Quant à la facilité d'obtention des cartes, elle est à relativiser par rapport au méta instable du jeu qui force à avoir plein de cartes et à ne pas se jeter sur la première liste top ladder trouvée sur le net qui sera invalidée par le patch de la semaine suivante. Du coup, fatalement, il y a le besoin d'avoir accès à un grand panel de cartes pour s'adapter à chaque patch. Et avant d'en arriver là, il y a le farm des régions, et les expéditions sont assez incompatibles avec un temps de jeu "casual".


Encore une fois le jeu peut être cool et sympa à jouer mais l'enrobage Riot Games autour me dissuade de m'y intéresser. Ca reste personnel, ça peut convenir à d'autres mais pas à moi. Si je devais jouer à autre chose qu'à Magic Arena et HS, je me porterai d'abord sur Eternal Card Game ou Shadowverse.
En même temps si tu appliques les défauts d'autres jeux riot games qui n'existent pas sur LoR...

Déjà y'a pas de chat sur LoR donc pas possible de se faire insulter sauf à accepter les invitations exactement comme sur HS.

Ensuite, les cartes ne sont pas tellement modifiées que ça. Et la plupart du temps c'est très léger. Ah et contrairement à "la doctrine blizzard" riot games n'hésite pas à up des cartes qui ne sont jamais jouées, donc ta légendaire (champion sur lor) moisie peut du jour au lendemain se prendre un buff et devenir jouable. Y'a pratiquement aucun champion injouable sur LoR, tu veux comparer avec HS ?

Le rythme des sorties est moins important sur LoR que sur HS (sauf erreur on a eu que 2 extensions sur LoR).

Quant au farm, c'est sans commune mesure, est-ce que tu as suffisamment joué pour te prononcer ? Moi en ne dépensant presque rien, en ne complétant JAMAIS les coffres hebdo, j'ai 90% des épiques et champions. J'ai à peine complété les 2/3 des régions !
Citation :
Publié par Jeska
Le coup des cartes ajoutées en cours de route dans les boosters ça par contre c'est pas terrible, je garde ~4000 golds uniquement pour ça bien que contrairement à Shadowverse qui fait pareil il y a la protection antiduplicate qui atténue un peu le truc.
Si tu as un lien explicatif à propos de ces cartes qui vont être ajoutées, ça m'intéresse, parce que je n'arrive pas à comprendre de quoi tu parles ni de quand sortiront ces fameuses cartes, et je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit à ce sujet, du coup j'ai du rater un épisode ^^
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Si tu as un lien explicatif à propos de ces cartes qui vont être ajoutées, ça m'intéresse, parce que je n'arrive pas à comprendre de quoi tu parles ni de quand sortiront ces fameuses cartes, et je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit à ce sujet, du coup j'ai du rater un épisode ^^
https://playhearthstone.com/fr-fr/news/23533210

C'est écrit tout en bas :

Citation :
La sortie de Folle journée à Sombrelune marque le début de la dernière phase de l’année du Phénix. La phase 3 comprendra plusieurs mises à jour majeures, dont des mises à jour d’équilibrage, de nouveau héros et serviteurs pour les Champs de bataille, un évènement saisonnier, et ce que nous avions prévu précédemment, des mises à jour pour les Duels, une mini-série de 35 cartes précédant la prochaine extension, et un autre nouveau mode de jeu ! Nous vous en dirons plus à ce sujet l’année prochaine !
Blizzard n'a rien dit officiellement sur le mode de distribution de cette "mini-série" mais selon les streamers, elles seront ajoutées aux packs Darkmoon Faire actuellement en vente.

En clair, si tu suis pas l'actu officielle et non-officielle, t'as tout dépensé à la release et tu te retrouveras fort dépourvu lorsque la bise sera venue.

Et toujours selon des infos non-officielles, ce procédé dégueulasse sera reconduit à chaque extension. C'est le moment où jamais de désinstaller hearthstone.
mdr désinstaller parce que vous savez pas économiser des golds ?

Je m'en sors très bien sans avoir mis le moindre euro depuis 3 ans donc j'ai aucune raison de désinstaller, merci pour les conseils (et merci sans ironie pour l'info à propos de ces 35 cartes).
Je sais pas qui a fait ce calcul mais il est bullshit total.

J'ai toutes les communes/rares, les 2/3 des epic et la moitié des légendaires.... en ayant juste acheté des packs avec mes golds accumulés en f2p, et en jouant autour de 1h30 de moyenne par jour... Donc non.

(sachant que si t'es bon en arène/duels tu vas gratter des golds facilement, et perso j'suis pas super bon à ça... Et j'ai tout ce qu'il me faut pour pouvoir me faire plaisir avec l'extension).
Bullshit peut-être pas mais en pratique, les deux extrêmes n'ont rien de réaliste.

- Dépenser 300-350$ pour collecter toute une extension sans faire une seule game avec (donc sans gagner d'or), c'est un peu bête, rien qu'en jouant t'as forcément une quantité de golds que tu peux utiliser pour des boosters.
- Passer plus de 9h par jour pour collecter 100% d'une extension, alors qu'on a largement de quoi faire avec toutes les communes/uncos, 2/3 des épiques et la moitié des légendaires.

Le seul souci, qui est le même dans tous les jeux de cartes, c'est les premières semaines/mois en partant des cartes de base, avant d'en arriver à avoir un ou deux bons decks de construit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés