Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
J'ai pas suivi les dernières modifications d'HeartStone. tu parles de quoi du coup ?
Quand tu copies les cartes dorénavant (genre Azalina ou Cirepilleur...) elles conservent les buffs et modifications comme leur cout. Donc Shudderwock a 1 dans la main --> venez vous battre --> azalina --> Shudderwock a 0 ...Ya des combos sales à faire contre les chams entre autres.
Citation :
Publié par emK
Quand tu copies les cartes dorénavant (genre Azalina ou Cirepilleur...) elles conservent les buffs et modifications comme leur cout. Donc Shudderwock a 1 dans la main --> venez vous battre --> azalina --> Shudderwock a 0 ...Ya des combos sales à faire contre les chams entre autres.
Juste pour info, les changements en question n'ont aucune influence sur le deck shudderwock.

Ta "combo" tombe à plat étant donné que shudderwock ne va pas lancé les battlecry de ton adversaire, uniquement ceux que tu as utilisé pendant la partie. Et doublement à plat quand on sait que quand bien même tu remonterais ton shudderwock à 0 mana avec l'effet de grumble, son coût repasserait à 1...

edit : Ok j'ai compris, tu reprends un shudder à 0 via le battlecry d'azalina relancé par shudder. Par contre, comment tu tues ton adversaire ? A moins d'avoir intégré dans ton deck un battlecry qui fait des dégâts face, je vois pas. Et c'est un investissement assez dingue en tech card pour contrer un deck tier 3...

Dernière modification par Sadd Black ; 06/08/2018 à 16h08.
Citation :
Publié par Nathos
J'ai pas suivi les dernières modifications d'HeartStone. tu parles de quoi du coup ?
Ben demain y'a une nouvelle extension donc tu auras deux types de decks:

-Les mecs qui expérimentent avec leurs nouvelles cartes
-Les mecs qui vont jouer aggro pour bouffer les mecs qui expérimentent et gratter des rangs facile.

A chaque sortie d'extension c'est la même chose. ^^
Citation :
Publié par Zygomatique
Ben demain y'a une nouvelle extension donc tu auras deux types de decks:

-Les mecs qui expérimentent avec leurs nouvelles cartes
-Les mecs qui vont jouer aggro pour bouffer les mecs qui expérimentent et gratter des rangs facile.

A chaque sortie d'extension c'est la même chose. ^^
C'est les vacances mais pour l'extension ça va, j'étais tout de même au parfum.
Je parlais plutôt à @emK de "la MaJ qui counter Carniflore". Et du coup, j'ai eu ma réponse.
Citation :
Publié par Sadd Black
edit : Ok j'ai compris, tu reprends un shudder à 0 via le battlecry d'azalina relancé par shudder. Par contre, comment tu tues ton adversaire ? A moins d'avoir intégré dans ton deck un battlecry qui fait des dégâts face, je vois pas. Et c'est un investissement assez dingue en tech card pour contrer un deck tier 3...
Citation :
Publié par emK
Moi je vois ça comme un deck fun, pas comme un deck capable de changer la meta.

Avec ce deck tu bats shudderwock shaman, tu peux gagner contre druide token et paladin odd (et encore, le fait d'avoir toutes ces tech cards fait baisser le winrate), mais tu te fais défoncer par tous les autres decks.

edit : et pour info, suffit d'intégrer dans son deck shudderwock la 2/2 battlecry : envoie une copie de la créa ciblée dans ton deck pour contrer le contre en n'arrivant jamais à la fatigue et en forçant l'égalité.

Dernière modification par Sadd Black ; 07/08/2018 à 15h17.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ben demain y'a une nouvelle extension donc tu auras deux types de decks:

-Les mecs qui expérimentent avec leurs nouvelles cartes
-Les mecs qui vont jouer aggro pour bouffer les mecs qui expérimentent et gratter des rangs facile.

A chaque sortie d'extension c'est la même chose. ^^
Ouai c'est comme d'hab quoi tu peux pas t'amuser t'es obligé de jouer comme une saloperie, les 3/4 des cartes seront jamais joués car la meta sera toujours aggro versus OTK.
Jamais accroché à Arma perso (sauf un coup quand c'étais Tars qui cast), en même temps il y a "arma" dans le nom de l'extension donc voilà le coup de pub...
Citation :
Publié par Zygomatique
Y'a encore des gens qui regardent armatv ? XD
Sinon oui l'ouverture des paquets s'est faite sans souci les serveurs sont impec.
Ils sont leader FR sur la scène Heartstone est il y avait 11k de personnes pour la sortie de l'extension donc oui il y a beaucoup de gens qui matent Arma. Sinon j'aime bien le sel d'Oliech même si il est streameur pour Arma, ses passages légende en f2p étaient cool à mater.
Franchement le jeu est devenue ridicule la, t'as que des decks combo OTK sur toutes les classes, parfois 2 par classes, avec que du cleanboard et de la pioche, et avec des games qui vont jusqu’à la fatigue. Le dernier en date c'est celui la :

Hearthstone Screenshot 08-11-18 21.08.14.jpg

En gros maintenant t'as Carniflore Chaman, Mecha C'thun Prêtre, Mecha C'thun Druide, Mecha C'thun Demo, Feu Intérieur Priest, Malygos Druide.

Et en face c'est soit du full aggro parce que c'est les seuls decks capable de match soit du miroir, please faut qu'ils s’arrêtent avec ça la on est sur un jeu réflexion zero, tout se joue à 100% sur la sortie, le jeu est sensé être E-Sport mais on est sur des games Pegi 8 à ce niveau la. Bref je pense que je vais arrêter le jeu un moment et jouer qu'avec des potes.

Citation :
Publié par Zygomatique
C'est fort que parce que les decks sont pas opti, j'ai 100% de win contre avec mon deck warrior. Tu peux juste pas gagner en zoo avec ce que je joue.
Pareil Guerrier Impair Meca, mais bon si tu tombe sur un OTK tu peux 100% concede T1 car vu que c'est un deck contrôle tu pourra jamais le tuer.
J'ai pris la liste d'Oliech et je l'ai modifié, je sais que lui joue Geddon, les dino 3/6 + de la pioche mais moi j'avais envie de jouer full meca.

1534015641-sans-titre-1[1].jpg

Dernière modification par Poka ; 11/08/2018 à 21h35. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Poka
mais bon si tu tombe sur un OTK tu peux 100% concede T1 car vu que c'est un deck contrôle tu pourra jamais le tuer.
Oui, forcément, y'a pas de deck qui gagne contre tout. ^^ (Encore heureux)
Citation :
Publié par Poka
Franchement le jeu est devenue ridicule la, en face c'est soit du full aggro parce que c'est les seuls decks capable de match soit du miroir, please faut qu'ils s’arrêtent avec ça la on est sur un jeu réflexion zero, tout se joue à 100% sur la sortie, le jeu est sensé être E-Sport mais on est sur des games Pegi 8 à ce niveau la. Bref je pense que je vais arrêter le jeu un moment et jouer qu'avec des potes.
C'est ce que je reproche au jeu depuis des mois et des mois. C'est pour ca que j'ai arrêté de jouer en competitif et de ne plus faire de tournois et plus aucune motivation à monter le ladder et surtout de ne plus dépenser de sous dans ce jeu depuis un an. Je n'ai même plus envie de me connecter et de faire les quêtes alors que ces derniers temps je lancais juste le jeu pour prendre les golds et les stocker pour un futur plus radieux mais à quoi bon vu que le jeu est devenu n'importe quoi.

En vrai le seul truc fun qui reste c'est le pve avec les aventures et donjons ou de jouer contre ses potes.

Maintenant je m'investit plus dans le jeu et prend mes distances et de en temps en temps je passe voir les infos si les choses changent mais pas vraiment en fait.
Ce que je ne comprend pas, c'est que les développeurs ont nerf les charges sous pretexte que les combo OTK, ce n'était pas fun et là ils sortent 2 cartes en 2 extensions (Carniflore et Meca'thun) pour OTK qui sont jouables au moins en ladder. (si quelqu'un gagne un tournoi avec Méca'thun je suis mort de rire).
Blizzard's logic ¯\_(ツ)_/¯

Les OTK c'est pas fun nos clients se plaignent après alors on nerf ! But also nouvelle extension on sort de belles saloperies parce que faut bien vendre des paquets et faire des beaux OTK sur youtube parce que fuck you ca fait vendre !
Faut bien gagner des sous avec nos cartes OP ! Après je suis d'accord qui il y a rien de plus frustrant de jouer contre un deck hard control qui joue Meca'thun, il passe toute la partie à piocher et a raser le board adverse, et il finit en lançant sa carte qui le fait gagner la partie .
En quoi les decks combo sont un problème ?

Pour avoir joué des formats de Magic où les decks combo étaient tout bonnement absents, c'était la foire aux decks midrange. Pour que ça passe mieux, il faudrait que, à l'instar de Magic, Blizzard market le standard comme un format changeant assez dynamiquement, avec les thèmes des extensions. Avec un thème à la GvG "pour la science", pas étonnant que le métagame ait shifté sur du combo. Au pire, si ça vous insupporte, faites une pause de 4 mois jusqu'à la prochaine extension.
Citation :
Publié par Jeska
En quoi les decks combo sont un problème ?

Pour avoir joué des formats de Magic où les decks combo étaient tout bonnement absents, c'était la foire aux decks midrange. Pour que ça passe mieux, il faudrait que, à l'instar de Magic, Blizzard market le standard comme un format changeant assez dynamiquement, avec les thèmes des extensions. Avec un thème à la GvG "pour la science", pas étonnant que le métagame ait shifté sur du combo. Au pire, si ça vous insupporte, faites une pause de 4 mois jusqu'à la prochaine extension.
Ouai sauf que c'est ça depuis des années et qu'ils persistent la dedans à chaque extension.

Bordel t'as certains jeux de cartes avec des combos mais c'est pas des vieux OTK tour 20, c'est des buff de mobs avec des synergies ou des effets qui te font snowball le board.

Ici t'as juste pas besoin d'utiliser ton cerveau, rien à calculer, tu oneshot le board à chaque tour et si tu survies tu gagnes avec ta carte "I WIN", le seul moment ou tu gagne pas c'est parce que t'as pas pioché de cleanboard (ce qui arrive rarement vu qu'il n'y a que ça dans le deck) ou parce que le mec en face a pioché plus vite son combo OTK. En aucun cas le skill du joueur va influer sur le match, comment tu veux t'amuser alors que les parties sont full random à chaque fois ?

Franchement sur cette extension je pense qu'on a atteint le summum, la meta d'avant t'avais "que" Carniflore et Druide Malygos, sur celle la t'as minimum 6 deck OTK viable dont 4 avec un combo garantie comme mage Exodia, en gros qui ne peut pas foirer (comme Carniflore) et qui tue obligatoirement le hero (pas comme Malygos qui peut se faire counter par de l'armor ou un limon). En fait c'est même pire que mage Exodia car t'as même pas à valider une quête avec des sorts randoms, la t'as juste à blinder le deck de cleanboard et tenir jusqu'à la fatigue.

C'est juste ridicule et ça m’étonnerai pas de voir une lineup full OTK en tournoi à base de Carniflore, Meca Cthun et Priest Goret.
Citation :
Publié par Nathos
Pfff ... j'en peux plus des decks chaman avec le Carniflore ... tellement débile comme carte. Je vais arrêter là les ranked pour le moment lol.
Idem c'est pénible, je vais retourner sur Starcraft 2 , au moins un jeu qui demande du skill!
Citation :
Publié par Jeska
En quoi les decks combo sont un problème ?
C'est le systême sans interrupts qui est un probleme, que rencontrent par ailleurs tous les jeux de ce type online. La conséquence directe, c'est que quand tu perds tu regardes le mec en face gagner sans pouvoir rien y faire.
-Les jeux aggro se basent sur la pioche des 5 premiers tours en réduisant au maximum la possibilité de l'adevrsaire de jouer des clears
-Les jeux controles se basent sur le clear systématique du board jusqu'à poser des gros thons ingérables
-Les jeux combo se basent sur le fait de gagner quand tu as les cartes X Y et Z en main.

Conclusion, dans la plupart des parties, quand tu perds, t'as l'impression d'avoir joué contre un deck stasis sans avoir aucun moyen d'influer sur le déroulement.

Tu y ajoutes le fait que les matchups sont bien souvent super déséquilibrés et que certains sont ingagnables sauf alignement des planètes et tu te retrouves avec des joueurs qui ont l'impression que la seule chose qui compte c'est de bien piocher et de tomber sur un bon matchup, éléments sur lequel il n'a aucun controle. Les fondamentaux du jeu sont suffisamment simples pour que tout le monde les aie assimilés rapidement, il n'y a plus grand chose d'autre pour faire une différence.

Le seul moyen de faire une différence "au skill", c'est les moyennes sur des milliers de parties, ou le 1% de différence va se voir. Sauf que le joueur normal ne fait pas ces milliers de parties, donc il reste soumis aux facteurs sans aucun controle de sa part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés