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Citation :
Publié par ShlacK
C'est 2 rares dorées et des broutilles si je ne me trompe pas?

ding r8 enfin (quête guerrier meuh).

bon Mendoza. On va atteindre tous les deux le r5 avant la fin du mois?

Road To Legend!!
Rang 10, je crois que c'est 1 rare dorée + 2 comunes dorée + dos de carte + 5 poussieres.
Citation :
Publié par Persée
C'est une commune dorée de plus que le rang 15.
Pas la peine de demander pourquoi je vais pas plus haut dans les rangs.
Party pooper
Citation :
Publié par Persée
C'est une commune dorée de plus que le rang 15.
Pas la peine de demander pourquoi je vais pas plus haut dans les rangs.
Le gros "gain" est au rang 5, ou la Rare dorée est remplacée par une Epique Dorée.

clicky
Citation :
Publié par ShlacK
C'est 2 rares dorées et des broutilles si je ne me trompe pas?

ding r8 enfin (quête guerrier meuh).

bon Mendoza. On va atteindre tous les deux le r5 avant la fin du mois?

Road To Legend!!
R8 aussi OMG il m'arrive un truc.
Pourtant je croise désormais massa chamans-main-dans l'slip.
Et je me fait plaiz, je crafte petit à petit le deck en doré.
Blink blink ouais, et alors ?

EDIT oh putain je me lève dans 3h42 :/
Citation :
Publié par Sangwiss
Une petite pensée pour mendoza qui est R8 mais complètement claqué à l'heure actuelle
Ouep c'était dur le réveil.
Pas l'impression que je monterai plus haut, perdu 4 de suite dans les transports en commun.
Vais finir la dorure du voleur avec le Nzoth en wild.
Citation :
Publié par Sadd Black
Perso j'comprend pas pourquoi le sham jade / nzoth n'est pas joué.

J'ai un winrate pornographique avec ce deck. En dehors du prêtre dragon qui joue 2 dragonfire potion ou du guerrier pirate qui a une sortie de porc, j'ai pas de match-up vraiment défavorable.

Le seul défaut du deck, c'est que les parties peuvent être longue. Mais bon, pas plus qu'en reno...
Parce que tu auras le même winrate avec un jeu shaman midrange sans avoir des parties de 20 ans. Le win rate en ladder c'est un peu accessoire par rapport au nombre de parties jouées tant que tu es pas R5. Je viens de faire ma quête war et j'ai pris deux rangs avec un WR pas génial en 30 minutes. Quitte à jouer pirate je préfère cependant largement le rogue avec les cartes jade et les questing adventurer, faut réfléchir un peu et pas juste "megoface".
Citation :
Publié par Zygomatique
Parce que tu auras le même winrate avec un jeu shaman midrange sans avoir des parties de 20 ans. Le win rate en ladder c'est un peu accessoire par rapport au nombre de parties jouées tant que tu es pas R5. Je viens de faire ma quête war et j'ai pris deux rangs avec un WR pas génial en 30 minutes. Quitte à jouer pirate je préfère cependant largement le rogue avec les cartes jade et les questing adventurer, faut réfléchir un peu et pas juste "megoface".
Ah ben heureux de l'entendre ! Tu passes la moitié du game souvent à préparer le miracle à venir, à préparer le commissaire, à épargner les dissimuler, les sap, à trade judicieux (comme tout le monde je sais), etc. OK y a plus technique, et encore faut arrêter la hiérarchisation des archétypes, mais c'est pas du no brain. Le moins brain c'est pour moi le chaman mid (/troll), le plus ardu est, imhhhho, le mage freeze (respect). Enfin, moi je les trouve admirables.
Le rogue malygos nécessite dix années de formation aussi. Non ?

L'élément clé de tout le jeu, outre la moule éventuelle, c'est de toutes façons la connaissance des decks en face, anticiper ce qui peut tomber. Ca c'est du taf pur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Parce que tu auras le même winrate avec un jeu shaman midrange sans avoir des parties de 20 ans. Le win rate en ladder c'est un peu accessoire par rapport au nombre de parties jouées tant que tu es pas R5.
C'est discutable.

Si tu as un deck qui contre la méta*, tu vas faire de belles séries et monter aussi vite qu'un gars qui va avoir une soirée moyenne avec un deck face ayant un WR moyen. S'il a de la chance et fait une bonne soirée, il ira plus vite, s'il n'en a pas et fait une mauvaise soirée, c'est toi qui ira plus loin.

Après, c'est un arbitrage à faire, mais en ce qui me concerne, je préfère un deck lent avec un gros WR, qu'un deck rapide avec un WR moyen. Après, on va pas se mentir, j'attends de pied ferme le nerf du buccaneer.

*à noter que sur le sham jade nzoth, en raison de l'omniprésence du rogue miracle, j'ai du intégrer devolve.

Concernant la complexité du rogue miracle, hum, mouais... Buccaneer et patches ont rendu ce deck PEGI 3.
Citation :
Publié par Sadd Black

Concernant la complexité du rogue miracle, hum, mouais... Buccaneer et patches ont rendu ce deck PEGI 3.
Jolie formule
Attends, il y a quand même des cas où tu joues pas le boucanier en ouverture en mode frénétique p'tin je vais éjaculer un Neunoeil et je win hein.Mais ils sont nettement moins fréquents que les cas où tu le joue d'emblée sans réfléchir.
D'façons c'est pas cette horreur graphique de Neunoeil et son pote à lanterne qui te font le plus souvent win, c'est l'Auctioneer.
Et en plus il est classe.

Dernière modification par mendoza ; 26/01/2017 à 16h29.
Citation :
Publié par mendoza
Jolie formule
Attends, il y a quand même des cas où tu joues pas le boucanier en ouverture en mode frénétique p'tin je vais éjaculer un Neunoeil et je win hein.Mais ils sont nettement moins fréquents que les cas où tu le joue d'emblée sans réfléchir.
D'façons c'est pas cette horreur graphique de Neunoeil et son pote à lanterne qui te font le plus souvent win, c'est l'Auctioneer.
Et en plus il est classe.

Sauf qu'avant patches & buccaneer, t'avais BEAUCOUP plus de mal à tenir sans cramer tes spells jusqu'à l'auctioneer. Et ça change tout. T'avais 0 pression en early, t'étais direct sur la défensive face aux decks aggro et c'était pas rare de te retrouver avec plus de spells en main une fois en mesure de poser l'auctioneer.

Pas pour rien que le rogue miracle n'était quasiment pas joué avant gadgetzan (je le jouais de temps en temps et c'était un deck assez complexe en effet).

La force du rogue, c'est d'avoir des removal ST (single target) très efficients. En contrepartie, ses aoe sont faibles.

En conséquence, si le rogue arrive à prendre le board en early game, c'est très difficile de le contester vu qu'il va être en mesure de remove tes créa une par une tout en développant son board. Et si le rogue a une bonne sortie et est capable de poser un questing adventurer furtif en 3/3 ou 4/4 et que t'as rien pour le sortir au tour d'après quand il sera 7/7, 8/8 ou plus, t'es niqué.

En conclusion, donner au rogue une 3/2 pour 1 qui fait pop une 1/1 charge est aberrant, ça permet au rogue de garder le board clean sans utiliser de spells et de pouvoir sortir un énorme T3 à base de questing ou de van cleef. S'il n'avait pas eu la 3/2 et la 1/1, soit il aurait été obligé d'utiliser ses spells pour clean le board et ne serait pas en mesure de faire un gros T3, soit il serait trop en retard sur le board pour que son gros T3 lui permette de remporter la partie.

De mon pdv, le buccaneer aurait du être une carte guerrier. Un bon nerf serait de faire de cette carte une tri-class (war/hunt/pal).

Dernière modification par Sadd Black ; 26/01/2017 à 17h14.
C'est vrai que les early où tu fous rien sur le board pendant 4 tours c'est potentiellement du passé. Et quand tu peux placer au T4 un des meilleurs T4 du jeu d'ailleurs, le Pilleur, c'est fête, sachant effectivement que l'adversaire a lui-même passé son early à gérer ta sortie.
Tu proposes quoi ? Augmenter son coût j'imagine ?
Citation :
Publié par mendoza
C'est vrai que les early où tu fous rien sur le board pendant 4 tours c'est potentiellement du passé. Et quand tu peux placer au T4 un des meilleurs T4 du jeu d'ailleurs, le Pilleur, c'est fête, sachant effectivement que l'adversaire a lui-même passé son early à gérer ta sortie.
Tu proposes quoi ? Augmenter son coût j'imagine ?
Blizzard va probablement passer le buccaneer à 1 HP.

Personnellement et comme je l'ai écrit, j'en ferai une carte réservée au guerrier. Si pas possible pour une raison X ou Y, d'en faire une carte tri-classe (war, hunt & pal).

Ça serait un nerf bien mérité pour le rogue et le sham sans pour autant détruire ni l'un, ni l'autre.

Le rogue conserverait patches qu'il peut sortir T1 avec le pirate qui vole un sort adverse histoire d'avoir quand même un T1 correct. Quant au shaman, il dispose déjà d'un early très solide (tunnel trogg / totem golem) donc osef, à charge de blizzard de lui redonner un early correct à la prochaine extension. De toutes façons, les cartes pirate n'ont jamais été pensées pour le shaman.
Il y a défaut dans ton raisonnement : rogue pirate est un archétype qui existe depuis le début ou presque.
Enlever le boucanier au Rogue serait illogique par rapport à ce que Blizzard a fait jusqu’à maintenant. (En même temps ils ne sont pas à une incohérence près..)
Et puis, il aurait tjs les même stats pour le guerrier.
Donc il faut le mettre à 1 pv pour qu'il soit géré par les pouvoir héroïque du mage, druide et voleur, voile de mort etc... et éventuellement le mettre en tri-classe ou autre...

Dernière modification par Persée ; 27/01/2017 à 09h51.
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est discutable.

Si tu as un deck qui contre la méta*, tu vas faire de belles séries et monter aussi vite qu'un gars qui va avoir une soirée moyenne avec un deck face ayant un WR moyen.
A remplacer par "tu vas rencontrer 5 mecs qui jouent Anyfin de suite". Le probleme du "meta", c'est qu'il est global, à l'échelle individuelle tu peux aussi bien te faire ramoner parce que Machin a fait une vidéo sur le deck Bidule ce soir la et que la moitié des gens s'y mettent pour deux heures. Quand c'est les deux heures ou tu joues tu te fais avoir. Sans compter les fois ou tu as beau jouer anti-X, tu perds quand même parce que ta variation de courbe de mana est bien plus grande que celle d'un deck face.
Typiquement, tu vas jouer pretre pour contrer war/rogue/chaman et te taper, forcément, 4 jade druide d'affilée. Et pour finir en beauté, un freeze mage qui passe par la qui va te faire ton pool de HP en deux tours. Y'a aucune prévision possible.

Conclusion: faut jouer control warrior et accepter de perdre contre les druides.

Edit; je viens de faire le test, j'ai pris un control warrior et j'ai rencontré 2 pretres combo et 3 zoolocks. Donc "le meta" ca veut strictement rien dire a l'échelle individuelle ^^

Dernière modification par Zygomatique ; 26/01/2017 à 23h10.
Citation :
Publié par Persée
Il y a défaut dans ton raisonnement : rogue pirate est un archétype qui existe depuis le début ou presque.
Enlever le boucanier au Rogue serait illogique par rapport à ce que Blizzard a fait jusqu’à maintenant. (En même ils ne sont pas à un incohérence près..)
Et puis, il aurait tjs les même stats pour le guerrier.
Donc il faut le mettre à 1 pv pour qu'il soit géré par les pouvoir héroïque du mage, druide et voleur, voile de mort etc... et éventuellement le mettre en tri-classe ou autre...

Honnêtement, la logique de l'attribution des mécaniques de jeu à certaines classes est assez floue dans hearthstone. Et gameplay > cohérence. Le nerf à 1 pv est acceptable mais ma préférence va à une exclu guerrier pour cette carte qui est beaucoup trop forte pour rogue et sham.


Citation :
Publié par Zygomatique
A remplacer par "tu vas rencontrer 5 mecs qui jouent Anyfin de suite". Le probleme du "meta", c'est qu'il est global, à l'échelle individuelle tu peux aussi bien te faire ramoner parce que Machin a fait une vidéo sur le deck Bidule ce soir la et que la moitié des gens s'y mettent pour deux heures. Quand c'est les deux heures ou tu joues tu te fais avoir. Sans compter les fois ou tu as beau jouer anti-X, tu perds quand même parce que ta variation de courbe de mana est bien plus grande que celle d'un deck face.
Typiquement, tu vas jouer pretre pour contrer war/rogue/chaman et te taper, forcément, 4 jade druide d'affilée. Et pour finir en beauté, un freeze mage qui passe par la qui va te faire ton pool de HP en deux tours. Y'a aucune prévision possible.

Conclusion: faut jouer control warrior et accepter de perdre contre les druides.

Edit; je viens de faire le test, j'ai pris un control warrior et j'ai rencontré 2 pretres combo et 3 zoolocks. Donc "le meta" ca veut strictement rien dire a l'échelle individuelle ^^
Bah, tu fais comme tu veux, dans l'absolu y'a pas d'algo qui va regarder ce que tu joues et orienter le matchmaking pour te faire chier hein. Ce que tu racontes relève de l'exceptionnel.

Perso, je suis monté légende en cherchant et trouvant les decks qui étaient les plus efficaces pour contrer la méta en fonction des jours & des rangs où j'étais. Et, pour info, ça m'a pris moins de 100 games sur le mois.

L'avantage du sham dont je parlais initialement, c'est qu'il a un taux de victoire de 90%+ contre tout ce qui est control ou reno et qu'il se tient très bien contre les decks aggro. Il avait une faiblesse contre le miracle rogue qui est devenu un des decks les plus présents dans la méta actuelle, raison pour laquelle j'ai incorporé devolve. Et ça a fonctionné.

Dernière modification par Sadd Black ; 27/01/2017 à 09h51.
Je parle pas d'algo, je parle juste du fait que les decks "hors meta" sont suffisamment nombreux a etre joués pour pouvoir faire foirer tes prévisions et donc rendre la notion de meta complètement useless.
Tu noteras par ailleur que j'ai posté une liste de chaman N"zoth jade ici même y'a déja quelques semaines je crois, j'ai juste pas le temps de pouvoir me permettre de jouer ca. Ah ca gagne oui, mais les parties a 20+mn c'est un vrai probleme.
Vu le nombre de decks aggro que l'on rencontre il y en a pas des masses de parties de 20 mins au final, sinon reno c'est largement favorable contre les chamans aggro, contre mid jade c'est autre chose par contre^^
Quête du jour: gagner 3 parties avec chasseur.

Ah ouais pkoi pas. Je stagne au r8 depuis quelques jours.

1h plus tard: 0 - 10. R10

Quasi impossible de gagner une seule partie que ça soit contre guerrier, sham, ou druide
Citation :
Publié par ShlacK
Quête du jour: gagner 3 parties avec chasseur.

Ah ouais pkoi pas. Je stagne au r8 depuis quelques jours.

1h plus tard: 0 - 10. R10

Quasi impossible de gagner une seule partie que ça soit contre guerrier, sham, ou druide
Reculé à mort aussi, la hyyyype ne dure qu'un jour ou deux chez moi. J'ai quasi fini de dorer le voleur alors je zappe un peu sur autre chose, genre prêtre dragon et pas un dragon avant le T7 olol. Mon dernier ragequit en date
Bon, j'arrête pour ce mois. r9 meuh. max r8 a une victoire du r7. Peut mieux faire comme pour chaque mois.

en tout cas, c'est moi qui ne l'avait pas remarqué avant ou bien c'était toujours le cas: le fait que ça soit complètement useless de jouer quelconque deck en dehors des quelques decks OP du moment? C'est un peu triste quand même que pour pouvoir jouer contre des gens qui font de leur mieux en dehors des 3 decks t1, il faut jouer au rang 15.
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