[Actu] Nintendo Switch, un avenir incertain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekoban
si la technologie n'est pas encore prête pour sortir une vrai console hybride de salon et portable alors... on ne la sort pas, on ne cherche pas de fausses excuses, qui plus est pour la faire payer plein pot.
Ca depend ce que tu appel une "vrai" console hybride salon / portable...

Une console qui fait QUE salon sera forcement bien plus puissante qu'une console faisant les deux.

Par contre, la switch permet clairement de faire les 2 de façon "correct". C'est pas comparable a de la PS4 / PS4 Pro, ca c'est clair... Mais c'est largement correct pour jouer... pour 90% des gens... (si on considère que les soucis de framerate seront réglé car bon çà par contre c'est chiant...)

Y a que les "gamers" pure et dure pour se prendre le choux sur le niveau de detail des poils de culs du heros...
mouai, le souci c'est que les 90% des gens, comme tu dis, ont prit l'habitude de jouer sur un téléphone portable et ne tiennent pas à s'encombrer d'une console de jeu dans leur sac (surtout pour ne pas voir la différence)... et préfèrent jouer sur une VRAI console et/ou un VRAI PC quand ils rentrent chez eux pour partager en famille ou assouvir leur soif de gamers

donc, l'un dans l'autre, on risque de tomber dans un marché de niche pour la switch
Citation :
Publié par Gardien
PS4 pro avec la TV qui suit ? 1000+ euros ?

Tu compare çà a la switch a 330 euros ? qui permet en plus de jouer en mobile...

Je veux bien que le concept plaise pas a tous le monde, mais faut arreter la mauvaise foi 2 minutes...
Ouais compare ce qui est comparable 330€ pour une switch et 400 pour une PS4.
T'es allé faire un tour côté spec ? Côté accessoire et côté jeux ?

Au final meme si tu prends pas la TV HDR le prix de la nouvelle console de Nintendo reste abusé par rapport aux autres consoles du marché.
Alors certes y a le côté nomade mais je prends pas les transports en commun assez souvent pour la rentabiliser.

Cest pas moi qui suis de mauvaise foi mais faut arrêter le racket avec des consoles surcotées pour lesquelles on ne paye que la réputation liée à 3 jeux !!
La Nintendo Switch ne vas pas se vendre des masses dés sa sortie ; en cause le prix des accessoires mais aussi le fait que pour l'instant c'est pas trop la joie au niveau des annonces concrète de jeu prévue sur la nouvelle console de Nintendo.

Zelda : Breath of the wild -> Prévue initialement pour la Wii U
Mario Kart 8 Deluxe -> Simple portage du jeu de la Wii U avec quelques injections d'ajout histoire de faire disparaître les rides
Skyrim -> Ce jeux à 5 ans on ne veut pas de reste réchauffe mais le sixième plat qu'on espère aussi délicieux que les autres
Super Mario odyssey -> Pas avant Noël et possède un niveau très dérangeant
Splatoon -> Rare jeu avec multijoueur annoncé, c'est pas lui qui vas porté l'abonnement

Cependant on peu pronostiqué une belle envolé en fin d'année 2017 lors des fêtes de noël si Nintendo baisse légèrement le prix des manette et que le catalogue de jeux vidéo soit plus conséquent avec plus de titre porteur (l'annonce d'un nouveau monster hunter sa serait pas du luxe).
Citation :
Publié par Ekoban
mouai, le souci c'est que les 90% des gens, comme tu dis, ont prit l'habitude de jouer sur un téléphone portable (...)
Oui parce qu'il est bien connu que le marché du jeu sur téléphone portable est très exactement le même que celui des machines dédiées (portables ou non).

Non sans rire, arrêtez de nous bassiner avec vos téléphones portables. Vraiment. C'est aussi pertinent que quelqu'un qui dirait qu'il ne va pas faire la queue au cinéma parce que les gens ont pris l'habitude de regarder Cyprien et Squeezy sur Youtube.
Ce sont des images qui bougent et il y a du son, mais la comparaison s'arrête là.
Au départ j'étais vraiment emballé je trouva sa génial ce que a fait nintendo et donne envie, mais sa c'était avant l'annonce de :
le prix de lancement
720p
online payant, 1 jeux par mois
le catalogue du pauvre
mario kart remake pas de nouveaux circuit
l'arnaque du prix européen
le prix des jeux
le prix des accessoires
l'autonomie, tu l'emporte pour faire un trajet paris / st-raphael cest mort même avec mon galaxy s7 edge j'ai plus d'autonomie
la puce X1 tegra est bridé donc pas de jeux next gen
recharger les joycon nécessite de les brancher à la console
pas de Vr
etc etc la liste est trop longue...

J'ai une tablette 8 pouces nvidia tegar k1 elle n'est pas bridée ma coûté 199 euros et est toujours performante, j'hésitais à me prendre une ps4 pro mais avec l'arrivé de RE7 sa sera oui avec le casque ! sans moi la switch ou bien à un tarif de 290 et fin 2017 ou 2018 !
Citation :
Publié par Falith
Oui parce qu'il est bien connu que le marché du jeu sur téléphone portable est très exactement le même que celui des machines dédiées (portables ou non).

Non sans rire, arrêtez de nous bassiner avec vos téléphones portables. Vraiment. C'est aussi pertinent que quelqu'un qui dirait qu'il ne va pas faire la queue au cinéma parce que les gens ont pris l'habitude de regarder Cyprien et Squeezy sur Youtube.
Ce sont des images qui bougent et il y a du son, mais la comparaison s'arrête là.
ce n'est pas une question de pertinence mais de marché, on verra bien...
PS : pour ton info je ne joue pas sur téléphone portable mais je ne me sent pas le centre du monde, contrairement à certain... ce n'est pas comme cela que l'on fait une étude de marché.

Nintendo n'a plus les moyens de ses ambitions et tente de s'en sortir par une pirouette hybride.
Citation :
Publié par Falith
Oui parce qu'il est bien connu que le marché du jeu sur téléphone portable est très exactement le même que celui des machines dédiées (portables ou non).

Non sans rire, arrêtez de nous bassiner avec vos téléphones portables. Vraiment. C'est aussi pertinent que quelqu'un qui dirait qu'il ne va pas faire la queue au cinéma parce que les gens ont pris l'habitude de regarder Cyprien et Squeezy sur Youtube.
Ce sont des images qui bougent et il y a du son, mais la comparaison s'arrête là.
C'est bizzare les gens bloqué sur la fausse croyance que les jeux sur téléphone ne sont pas pour gamer.
Surtout que le marché est bien supérieur sur tel portable, les 930 M de recette sur pokemon go , le Milliard a clash of heroes et 300 M rien qu'au japon pour les grand adventure le prouve.

Personnellement a par le stick, actuellement je voit pas de différence entre une PS vita et un smartphone , surtout que maintenant il existe des stick pour tel portable

quelques exemple sur ces 2 liens :
http://www.androidauthority.com/best...ollers-403184/
http://infinigeek.com/bluetooth-controller/
La différence c'est que les jeux freemium c'est des jeux poubelle avec un gameplay à chier qui sont basés uniquement sur l'addiction et les whales
Citation :
Publié par Pugz
La différence c'est que les jeux freemium c'est des jeux poubelle avec un gameplay à chier qui sont basés uniquement sur l'addiction et les whales
pourquoi se faire chier à faire de vrais jeux si les jeux poubelles rapportent un max de thunes ?
le client ne peut s'en vouloir qu'à lui même...

Nintendo aurait eu plus à gagner en développant de vrais jeux sur téléphone portable. Mais ils tiennent trop à leur autonomie, ça risque juste de leur coûter très (trop) cher.

même Blizzard l'a compris.
Citation :
Publié par Ekoban
ce n'est pas une question de pertinence mais de marché, on verra bien...
C'est très exactement ce que je dis : ce ne sont pas les mêmes marchés du tout, et donc la question des smartphones n'est pas pertinente.
Maintenant si t'as envie de continuer à croire que Candy Crush et Clash of Clans, c'est le même marché que Fifa et Mario Kart... t'as le droit hein, tu crois ce que tu veux. Mais t'as quand même tort.

@allensan : j'ai dis que c'était 2 marchés différents. Tout comme le Football et le macramé sont deux activités différentes, ce qui n'empêche personne d'aimer les 2.
Le reste, c'est toi qui extrapole.
Citation :
Publié par Cfç
Le prix est le même aux us en fait faut pas croire, ya les taxes que tu paies en caisse
Pas d'arnaque européenne.
330€ = 330$ ???

60€=60$ ???

Faut revoir les règles de conversion

Dans tous les cas c'est trop cher. C'est quasiment le prix d'une tablette et ca en fait deux fois ... surtout le coup de l'abo pour jouer en ligne mdr
Citation :
Publié par Falith
C'est très exactement ce que je dis : ce ne sont pas les mêmes marchés du tout, et donc la question des smartphones n'est pas pertinente.
Maintenant si t'as envie de continuer à croire que Candy Crush et Clash of Clans, c'est le même marché que Fifa et Mario Kart... t'as le droit hein, tu crois ce que tu veux. Mais t'as quand même tort.

@allensan : j'ai dis que c'était 2 marchés différents. Tout comme le Football et le macramé sont deux activités différentes, ce qui n'empêche personne d'aimer les 2.
Le reste, c'est toi qui extrapole.
ai-je dit qu'ils s'agissaient des même marché ? tu sais lire ou c'est en option ?
j'ai justement dit le contraire, et que le marché visé par Nintendo était de fait un marché DE NICHE !
pris au piège entre les autres marchés déjà bien occupés par les plateformes en place (mobile, tablettes, console, pc).
Citation :
Publié par Arrok
330€ = 330$ ???

60€=60$ ???

Faut revoir les règles de conversion

Dans tous les cas c'est trop cher. C'est quasiment le prix d'une tablette et ca en fait deux fois ... surtout le coup de l'abo pour jouer en ligne mdr
Faut surtout que tu revois toute ta base de calcul et que tu te renseignes un peu plus.

Tu compares un tarif US HT avec un prix Européen TTC

On y croit, un jour ça rentrera, même chez les plus ... bornés d'entre vous.
Citation :
Publié par Arrok
330€ = 330$ ???

60€=60$ ???

Faut revoir les règles de conversion

Dans tous les cas c'est trop cher. C'est quasiment le prix d'une tablette et ca en fait deux fois ... surtout le coup de l'abo pour jouer en ligne mdr

C'est en quelle année que les gens vont comprendre que les prix en $$$ sont hors taxe? 299$ HT, chez nous ça fera 335€ TTC.


Edit: Ouned d'une minute :'(
En attendant, d'après GamAlive, il n'est déjà plus possible de la précommander aux Etats Unis, et il ne resterait que celles avec les mini-pads rouges et bleus de disponibles à la précommande aux Royaumes Unis...
source
Citation :
Publié par Metalovichinkov
45-50. 30€ ça devait être vrai à l'époque de la game boy color.
entre 20€ et 40€ sur PSvita
Donc on est loin de 60€.


Et pour les Out of stock sur une préco , cela dépend de
-Combien le distributeur en aura,
-D'une révision à la baisse pour être sur de validé toute les préco déja passé
-De si le constructeur veut organiser une pénurie pour créer un effet de manque ( coucou Apple pour presque tout leur produit et Nintendo qui l'avait fait pour la wii u)
-Et l'Europe, qui passe toujours pour la dernière roue du carrosse avec un stock inférieur (en % par acheteur potentiel et pas en nombre) aux State et Japon ( la switch ne sera pas en out of stock au japon, il y en aura meme trop en boutique)

Dernière modification par allensan ; 18/01/2017 à 11h13.
Citation :
Publié par Astr€
En attendant, d'après GamAlive, il n'est déjà plus possible de la précommander aux Etats Unis, et il ne resterait que celles avec les mini-pads rouges et bleus de disponibles à la précommande aux Royaumes Unis...
source
C'est un succès à relativiser; le trailer de la Switch en octobre c'est 25 millions de vues, énormément de retours positifs et une hype monstrueuse, et malgré les stocks relativement faibles la console est encore disponible dans beaucoup de pays 5 jours après le début des précommandes. Et vu comme les précommandes rame, je te laisse imaginer les ventes quelques mois après sa sortie si Nintendo ne fait rien d'ici là.
Citation :
Publié par Astr€
En attendant, d'après GamAlive, il n'est déjà plus possible de la précommander aux Etats Unis, et il ne resterait que celles avec les mini-pads rouges et bleus de disponibles à la précommande aux Royaumes Unis...
source
a oui, la fameuse politique commerciale de la rupture de stock...
attendez, combien de preco réellement réalisées par le client finale ?
oups, secret d'état on ne sait pas

(le pire c'est qu'ils ont déjà fait le coup avec le Wii U)
Citation :
Publié par Arrok
On fait une console au rabais. Qu'on vend au prix fort et à laquelle on ajoute plein d'accessoires indispensables pour y jouer dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par allensan
Oui faut arretter la mauvaise fois, il l'a pas comparer que en terme de prix.
Il dit que pour lui la console est trop chère pour ce que c'est, et il a raison techniquement elle est moin puissante que pas mal de smartphone.
C'est la console mobile la plus puissante de l'histoire et est plus puissante que n'importe quel smartphone sur le marché, il faut arrêter de raconter n'importe quoi -_-

Et pour le prix, au final il semble que la techno embarquée par la console le justifie :

Sur la tablette elle-même :
- Ecran 6,2" 720p IPS de très bonne qualité (il semble vu les retours) avec une techno de Force Touch (haptique) sous licence
- Un Tegra Custom (et non un basique X1)
- Une batterie de 4310mAh (apparemment le max qu'il était possible de mettre dans ce form-factor)

Mais surtout une bonne partie du prix provient des JoyCon, dans chaque JoyCon on trouve :
- Un accéléromètre de (très bonne) facture
- Un gyroscope de (très) bonne facture
- Le système de vibration HD (qui semble très convaincant)
- Une batterie permettant une autonomie de 20h

Et en fonction du JoyCon on trouve un puce NFC et une caméra IR. Un JoyCon a plus de techno qu'une DualShock 4 ou un pad XBO. Après c'est sans compter le travail sur l'ergonomie et la R&D pour squeezer autant de technos dans un form-factor aussi restreint (ainsi que le système d'attache sur le côté de la tablette).

Je veux tout ça c'est pas cheap au total.

Et il reste le dock qui semble être basé sur une technologie proprio sur le traitement du signal.

Citation :
Publié par allensan
Et que le catalogue fait plus dans la ressortie que dans les nouveaux vrai jeu, ou quand c'est un nouveau jeu c'est du foutage de gueule 1 2 switch vendu 50 € pour 8 mini jeux, wario ware DS 80 mini jeu 30€.
Pour l'instant il n'y a que deux jeux portés de la part de Nintendo : Zelda BotW et Mario Kart 8 Deluxe. Le reste ce sont des nouveaux titres. Du côté de 1, 2, Switch, même si le jeu est pas terrible, Nintendo a annoncé que la version finale aura au moins une 20aine de mini-jeux.

Citation :
Publié par allensan
Sans parler que le Zelda est affreux sur un grand écran ( 30 FPS en plus) avec de l'aliasing de partout et des textures LD.
Vaut mieux attendre la version vu que les versions des events (jouable par le publique) semblent "ancienne" (par rapport aux versions utilisées sur les Treehouse).

Citation :
Publié par allensan
Dont quit a acheter un truc, autant prendre la PS4 pro qui a un énorme catalogue de jeu et forcera le passage aux écran 4K qui seront bien pratique aussi pour les films UHD, personnellement moi cette année c'est ni l'un ni l'autre ayant déja la PS4, il y a de grande chance que se soit un HTC vive ou un casque VR lenovo MON achat de l'année.
C'est facile d'avoir un énorme catalogue quand la console est dispo depuis 3 ans. La PS4 Pro c'est cool, mais il faut l'écran qui va avec pour vraiment en profiter et les films UHD, ça se limitera au streaming puisque le lecteur bluray ne supporte pas les blurays UHD (ce qui est une sacrée faute quand même pour une console se voulant 4K).

Par contre tu es prêt pour prendre un accessoire à 900€, qui nécessite un PC à 1500€ et qui propose un catalogue de jeux (et je parles de jeux, pas d'expériences) assez restreint ? C'est assez étrange comme mécanisme de pensée.

Citation :
Publié par allensan
Pour ceux qui parle de la Wii comme un succès, c'est peut être un succès commercial mais c'est pas un succès gamer.
Je rappelle que son surnom c'est l'attrape poussière, très peu de personne y on joué plusieurs années.
Avec une stat qui était une moyenne de 4 jeux par acheteur (wii sport compris) contre environ 12 jeux par acheteur pour la XBOX 360.
La moyenne de jeux par acheteur sur Wii est supérieur à 9 (et c'est quasi la même chose pour la WiiU) : https://www.nintendo.co.jp/ir/en/sales/hard_soft/
Donc le grand public qui n'achetait pas de jeux sur Wii, voilà quoi...

Citation :
Publié par Urleur
Au départ j'étais vraiment emballé je trouva sa génial ce que a fait nintendo et donne envie, mais sa c'était avant l'annonce de :
le prix de lancement
1) 720p
2) online payant, 1 jeux par mois
3) le catalogue du pauvre
4) mario kart remake pas de nouveaux circuit
5) l'arnaque du prix européen
6) le prix des jeux
7) le prix des accessoires
8) l'autonomie, tu l'emporte pour faire un trajet paris / st-raphael cest mort même avec mon galaxy s7 edge j'ai plus d'autonomie
9) la puce X1 tegra est bridé donc pas de jeux next gen
10) recharger les joycon nécessite de les brancher à la console
11) pas de Vr
etc etc la liste est trop longue...
1) Ce qui est logique pour ne pas bouffer la batterie vitesse grand V. De plus avec un bon écran et vu la taille et le type d'utilisation visé, c'est largement suffisant (et c'est de l'avis de toute les personnes qui ont testés la Switch, même ceux qui sont contre la console)

2) Je te rappelle que c'était la même chose que la Xbox One et la PS4 sont sortie, sans catalogue c'est compliqué d'offrir plus de jeux (et d'ailleurs le nombre de jeux et leur qualité varient toujours en fonction des mois sur les PSN+ et le XBLG).

3) Les annonces sont toujours en cours, il faut aussi attendre de voir l'E3 pour voir ce qui arrivera durant la deuxième moitié de l'année. Mais pour l'instant d'ici la fin de l'année on verra comme jeux majeurs Zelda BotW, MK8 Deluxe, Splatoon 2, Super Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2 (s'il tient la date). Il n'y a jamais eu autant de jeux exclus d'aussi haute qualité sur la première année d'une console depuis au moins la GC. Au niveau tiers, d'annoncé, pour l'instant il y a DQ X, NBA 2K18, Fifa Switch (même si ce sera probablement de l'arnaque), Skyrim Special Edition, Steep et Project Sonic 2017 en jeux assez important.

4) Pas de nouveaux circuits (il semblerait) mais un nouveau mode battle, 4 nouveaux persos, 2 ou 3 nouveaux karts, 16 circuits Battle et l'intégration de tous les DLC. Il y a largement pire comme remake.

5) Plains toi aux revendeurs, ce sont eux qui fixent les prix en Europe (il semblerait que Nintendo avait demandé à ce que la console soit mise en vente à 299€, mais ils n'ont pas le droit d'imposer les prix)

6) Ils s'alignent sur la concurrence (sur les jeux first-party, et encore pour l'instant il n'y a que 1,2,Switch qui semble vraiment overpriced), pour les tiers, plaignez-vous aux tiers.

7) Ils valent tous leur prix, sauf éventuellement le dock et le charging grip.

8) Ton téléphone aurait autant d'autonomie s'il ferait tourner Zelda ? J'ai un gros doute (Zelda c'est autre chose que Candy Crush)

9) D'après plusieurs test avec une Shield TV (basé sur le X1), les fréquences indiqués par Eurogamer sont en fait celle qui permettent d'atteindre le pic de performance. Aux fréquences max, la puce throttle parce qu'elle chauffe trop, et donc est moins performante.

10) A condition de 20h d'affilé sans remettre les joycons sur la tablette ou d'y jouer 3 jours de suite sans la reposer sur la tablette encore une fois, c'est la même chose que si tu oublie de mettre tes pads à recharger (qui eux n'ont une autonomie que de 4-8h).

11) Je peux limite comprendre mais perso je trouve que ce n'est qu'une bulle qui va éclater très rapidement (dans le monde gaming).
Citation :
3) Les annonces sont toujours en cours, il faut aussi attendre de voir l'E3 pour voir ce qui arrivera durant la deuxième moitié de l'année. Mais pour l'instant d'ici la fin de l'année on verra comme jeux majeurs Zelda BotW, MK8 Deluxe, Splatoon 2, Super Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2 (s'il tient la date). Il n'y a jamais eu autant de jeux exclus d'aussi haute qualité sur la première année d'une console depuis au moins la GC. Au niveau tiers, d'annoncé, pour l'instant il y a DQ X, NBA 2K18, Fifa Switch (même si ce sera probablement de l'arnaque), Skyrim Special Edition, Steep et Project Sonic 2017 en jeux assez important.
Où ça des exclus ? Les deux plus gros jeux, Zelda et MK, n'en sont certainement pas.
Et que du projet au rabais niveau tiers.
Du portage à la va-vite et de la réédition de jeux déjà rentabilisés. Même Ubi a lâché l'affaire, aucun développement spécifique, alors qu'ils étaient là pour la WiiU.
Les tiers n'ont pour l'instant pas confiance en ce support (perso je les comprends) et comme Nintendo ne fait rien pour eux (et n'a jamais rien fait pour eux à vrai dire, et ce même depuis la NES), bah ... ils vont pas aller se péter les dents pour la gloire.
Pourquoi vous comparez la Switch a un Smartphone ou Tablette ?
La Switch est une console. Une Tablette ou un Smartphone n'est pas prévu exclusivement pour le jeu. Ce sont des options dessus, là ou la Switch est optimisée gaming.
La Switch plus puissante des consoles portables. Encore heureux elle n'est pas encore sortie et les autres consoles portables sont vielles.
Par contre si on regarde ce qu'on fait en performance mobile (puce MxM par exemple qui rentre dans des portables de moins de 2cm d'épaisseur) la Switch est a la rue et de très loin. Mais question budget ça ne serait plus la même chose.

La Switch c'est 330e sans jeu. Rajoutez un jeu à 50e on est déjà à 380e, si on prend la manette pro à 70e on est a 450e pour une console et 1 seul jeu. Pour une console qui affiche la même chose qu'une PS3, qui a un peu plus de 2 heures d'autonomie, c'est limite.
Ce n'est pas excusable par le format ou autre. Nintendo a choisit tout cela.

La PS4 Pro n'a pas besoin d'une TV 4K. La PS4 Pro possède d'un mode 1080p avec les graphismes plus poussés que la PS4 standard. D'ailleurs la Pro n'affiche pas un 4K natif.

La Switch n'a que les licences exclu de Nintendo pour vivre et quelques fans.
Nintendo devrait revendre quelqu’une de ces licences. Ca va être triste de voir des jeux mythiques disparaitre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés