[Actu] The Repopulation repris par Idea Fabrik et relancé au premier trimestre 2017

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 15 janvier 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1283/1283.240.jpg
Le MMORPG sandbox est repris par les créateurs du Hero Engine et s'apprête à être relancé dans les prochains mois.

Après deux campagnes Kickstarter, le MMORPG sandbox The Repopulation s'était retrouvé en crise il y a un an, avant que ses développeurs ne passent du Hero Engine à l'Unreal Engine pour se concentrer sur Fragmented, un jeu de survie dans le même univers.
De longs mois après ces derniers changements, Idea Fabrik, développeurs du Hero Engine (moteur de jeu notamment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par DarkShaam
TESO c'est moche, SWTOR c'est moche, The Repopulation c'est moche, coïncidence ?
Ce sont des MMO, non seulement ce n'est pas "moche", mais moins beau qu'un AAA solo évidemment. Les contraintes d'affichage d'un MMO font peser dans le cahier des charges lors du développement. Si il fallait faire des MMO avec les graphismes d'un Witcher 3, tu serais le 1er à hurler à la non-optimisation avec plus de 3 joueurs à l'écran.
N'importe quoi vraiment....

Ce projet était un kick starter, des années de développement pour rien car annulé sur le hero engine. Above and Beyond Technologies ont annoncé qu'ils relançaient le projet sur l'unreal engine avec en prime un autre jeu de survie en attendant qui servirait de base au futur MMO (Fragmented), payant sur steam pour les nouveaux "backer" qui espérait investir dans le MMO (c'était déjà un coup de couteau dans le dos à ceux qui avait backé le projet). Et maintenant, ils annoncent que finalement c'est Idea Fabrik (qui soit disant était au bord de la faillite) qui rachète le MMO...

Comme d'hab, les joueurs sont perdant dans toute cette histoire... J'imagine que Idea Fabrik revendra le jeu, même a ceux qui avait backé à l'époque....

Plus jamais de kick starter, d'accès anticipé, plus jamais s'il vous plais, retenez la leçon, c'est un système qui n'a pas fait ses preuves et c'est souvent comme ca que ca se passe... Le jour où les joueurs comprendront ca, on pourra enfin revenir comme avant, et payer pour des projets abouti qui ne reste pas 4-5 ans au stade d'alpha pour finalement être revendu, annulé ou sorti avec la moitié des features annoncé : H1Z1 (divisé en deux jeux payant et toujours au stade d'alpha), Ark (en alpha, mais on sort un DLC payant), Everquest 3 et landmark (pour finalement être annulé pour l'un, fermé pour l'autre), Gloria Victis et Life is feudal (au stade d'alpha depuis des années, développement très très lent), bref, et j'en passe...

Ceci était mon coup de gueule du soir, bonsoir.

Dernière modification par Aliwan ; 15/01/2017 à 22h47.
Citation :
The Repopulation s'était retrouvé en crise il y a un an, avant que ses développeurs ne passent du Hero Engine à l'Unreal Engine pour se concentrer sur Fragmented, un jeu de survie dans le même univers.
Ils semblerai donc, qu'après avoir été spoliés par les créateurs du Hero Engine le "VRAI" The Repoulation soit en fait Fragmented !!
OK donc je sais déjà quel jeu je ne suivrai plus...et lequel je vais commencer à suivre.


Citation :
Aliwan
Avatar de Aliwan
N'importe quoi vraiment....

Ce projet était un kick starter, des années de développement pour rien car annulé sur le hero engine. Ils ont annoncé qu'ils relancaient le projet sur l'unreal engine avec en prime un autre jeu de survie en attendant qui servirait de base au futur MMO (Fragmented), payant sur steam pour les nouveaux "backer" qui esperait investir dans le MMO. Et maintenant, ils annoncent que finalement c'est Idea Fabrik qui rachète le MMO...

Comme d'hab, les joueurs sont perdant dans toute cette histoire... J'imagine que Idea Fabrik revendra le jeu, même a ceux qui avait backé à l'époque....

Plus jamais de kick starter, d'accès anticipé, plus jamais s'il vous plais, retenez la leçon, c'est un système qui n'a pas fait ses preuves et c'est souvent comme ca que ca se passe... Le jour où les joueurs comprendront ca, on pourra enfin revenir comme avant, et payer pour des projets abouti qui ne reste pas 4-5 ans au stade d'alpha pour finalement être revendu, annulé ou sorti avec la moitié des features annoncé : H1Z1 (divisé en deux jeux payant et toujours au stade d'alpha), Ark (en alpha, mais on sort un DLC payant), Everquest 3 et landmark (pour finalement être annulé pour l'un, fermé pour l'autre), Gloria Victis et Life is feudal (au stade d'alpha depuis des années, développement très très lent), bref, et j'en passe...

Ceci était mon coup de gueule du soir, bonsoir.
Et bien évidement je suis entièrement d'accord avec MVDS...
Je serai pour que l'on commence à se bouger pour que cette tendance dégueulasse qu'est l'EA s'inverse et vite.
Le jour où les joueurs (par millions) arrêterons de payer pour des Early Access on aura le droit à des jeux qui ne sortirons pas avant d'avoir été "fini" (que comprenne qui pourra).

Dernière modification par Eodass ; 15/01/2017 à 22h52.
Citation :
Publié par Eodass
Le jour où les joueurs (par millions) arrêterons de payer pour des Early Access on aura le droit à des jeux qui ne sortirons pas avant d'avoir été "fini" (que comprenne qui pourra).
Ben vaut mieux ca que payer des pack pour des jeux sur lesquels tu ne joueras jamais. L'idée du kick starter n'est pas mauvaise en soi, c'est la façon dont c'est exploité qui me gêne, c'est corrompu à mort. Y'a plus que des jeux en kick starter qui finalement stagne ou sont annulés.... malheureusement. Après tu fais ce que tu veux de ton argent hein Moi j'en ai perdu de l'argent avec Repopulation, EQ next et H1Z1 (a l'époque où je pensais encore que les early acces était une bonne chose).
Citation :
Publié par Agahnon
Je présume que la reprise par Idea Fabrik est uniquement dans le but de récupérer de l'argent.
bha ils risquent de ne pas en récupéré beaucoup. parce que the repopulation c'est vraiment un jeu de niche qui n'intéresse que les nostalgiques du city builder de star war galaxies !
Hmmm mort de rire

Non mais les EA c'est trop bien! C'est fait pour soutenir les petits studios !

Pendant ce temps là, aucun MMO financé par des EA est sorti abouti. Plus jamais les EA ! Mais bon on va acheter Conan Exiles...

*Part rigoler dans son coin*
Citation :
Publié par DarkShaam
TESO c'est moche, SWTOR c'est moche, The Repopulation c'est moche, coïncidence ?
pour infos c'est pas les graphismes qui font un MMORPG, mais sont contenu!

sinon retourne sur tes jeux AAA 60fps avec 6/7 heure de jeu a 60€
Citation :
Publié par Draganor

Pendant ce temps là, aucun MMO financé par des EA est sorti abouti. Plus jamais les EA ! Mais bon on va acheter Conan Exiles...
Conan Exiles lui même développé par un studio qui a pu à l'époque sortir un MMO sans aucun early acces (Age of Conan) mais maintenant non, les EA c'est trop bien, donc on fait pareil car la vie est dur et faire un jeu ca coute cher toussa.
Wink
Message supprimé par son auteur.
Un petit FAQ sur le forum où l'on trouve quelques réponses à des questions posées ici :
"by J.C. Smith » Fri Jan 13, 2017 11:45 pm Hello everyone. We are going to allow Idea Fabrik to handle most Repop related questions. But we did prepare a FAQ which should answer the common ones.

Q: Above and Beyond had announced a plan to port The Repopulation to Unreal Engine previously. Why was there a change of heart?

A: A tough choice had to be made last January and at the time with the information available it was deemed that this was the best choice for the game. Over the course of the past year a lot of things have changed, and we felt this was the best possible option to get The Repopulation back out there for everyone to play. Idea Fabrik has the resources and manpower to make sure the game gets released in a solid state so we felt this was best possible option.

Q: What does this mean for the Unreal Engine version of The Repopulation?

A: Fragmented will continue to be in development in Unreal Engine, but we have no further plans on making a new version of The Repopulation in Unreal Engine as a result. Fragmented will continue to be a single server survival style game, Fragmented will not be made into a MMO.

Q: Is Above and Beyond Technologies still involved in the development of The Repopulation?

A: Although the game is now under the control of Idea Fabrik, Above and Beyond will be assisting in the transition and providing input where needed. Idea Fabrik will be bringing on their own team to finish the project and will be handling development and communication for the project moving forward.

Q: Is this the same version of the game which was available before servers shut down? When can we expect something new?

A. The initial re-release of The Repopulation will be the same game it was when servers were closed. However, over the course of the next few months we will have updates that will be released that include many game and graphical updates; which will be announced in the upcoming weeks. Further updates will be implemented by Idea Fabrik with the initial focus on getting the game ready for launch.

Q: How will this impact the Kickstarter rewards and different pledge levels that we purchased?

A: We have handed over all of the Kickstarter and Steam information over to Idea Fabrik. Idea Fabrik will make their best attempts to fulfill all in game rewards possible. However, the primary focus will be bringing the game back to the players and working with the player feedback towards optimizations and bug fixing.

Q: What is going to happen with the website and forum?

A: Idea Fabrik will be taking control of the website and all of the services available along with all social media accounts. The Steam page for The Repopulation will be managed by Idea Fabrik as well.

Q: When will I be able to play The Repopulation?

A: One of Idea Fabrik’s highest priorities is getting the servers back up and making the game playable for everyone who had access previously. You will be able to access the game using your account information that you used before. Idea Fabrik is looking to have the game available in Q1 of 2017 for existing players that have already owned the game before the servers were disabled.

Q: When will I be able to purchase The Repopulation to play if I do not own it yet?

A: The repopulation will be for sale once the transfer is complete and Repopulation servers are brought back up. Stay tuned for that announcement.

Q: Will The Repopulation still have a standalone client or will it require Steam?

A: Idea Fabrik has expressed interest in continuing with both clients and purchase options so you will be able to purchase it directly from Idea Fabrik or Steam and play either in the stand alone client or via launching the client from Steam.

Q: When was the decision to move into this direction made?

A: We began having exploratory discussions several months ago. At that point it was simply an idea being floated around. This was obviously a big decision for both companies and both companies needed to determine if it was the right move to make. After thinking it through we were both in agreeance that this was the right move to make.

Q: Was this done as a result of a lawsuit?

A: No, there has never been a lawsuit and nor was there even a threat of one. This was a mutually entered upon deal by both parties. Both parties are entering into this on good faith and want to see The Repopulation succeed."


Donc les backers verront leurs info envoyés à Idea Fabrick qui reprendra les pledges par contre comme on ne sait pas encore le modèle économique on ne sait pas encore comment seront redonnés les bonus.
Et oui ça sera bien le hero engine qui sera utilisé dans une version "plus aboutie et plus jolie"
Leur priorité est de remettre le mmo en ligne le plus vite possible tout en corrigeant le maximum de bug et d'optimiser le jeu au mieux.

Bon perso comme dit sur un autre post j'ai beaucoup de mal à croire encore au projet après tout ça.
Citation :
Publié par Aliwan
N'importe quoi vraiment....
Ce projet était un kick starter, des années de développement pour rien car annulé sur le hero engine. Above and Beyond Technologies ont annoncé qu'ils relançaient le projet sur l'unreal engine avec en prime un autre jeu de survie en attendant qui servirait de base au futur MMO (Fragmented), payant sur steam pour les nouveaux "backer" qui espérait investir dans le MMO (c'était déjà un coup de couteau dans le dos à ceux qui avait backé le projet). Et maintenant, ils annoncent que finalement c'est Idea Fabrik (qui soit disant était au bord de la faillite) qui rachète le MMO...

Comme d'hab, les joueurs sont perdant dans toute cette histoire... J'imagine que Idea Fabrik revendra le jeu, même a ceux qui avait backé à l'époque....

Plus jamais de kick starter, d'accès anticipé, plus jamais s'il vous plais, retenez la leçon, c'est un système qui n'a pas fait ses preuves et c'est souvent comme ca que ca se passe... Le jour où les joueurs comprendront ca, on pourra enfin revenir comme avant, et payer pour des projets abouti qui ne reste pas 4-5 ans au stade d'alpha pour finalement être revendu, annulé ou sorti avec la moitié des features annoncé : H1Z1 (divisé en deux jeux payant et toujours au stade d'alpha), Ark (en alpha, mais on sort un DLC payant), Everquest 3 et landmark (pour finalement être annulé pour l'un, fermé pour l'autre), Gloria Victis et Life is feudal (au stade d'alpha depuis des années, développement très très lent), bref, et j'en passe...

Ceci était mon coup de gueule du soir, bonsoir.
Critiqué autant le crowfunding est un peu faire une généralité de quelques mouton noir.
Dans ce cas je peut dire, plus jamais de AAA en 3 ans, 5 m'ont déçus donc plus jamais j'en acheterais !! c'est juste pour la comparaison.
KS et les autres site de crowfunding permettent a des petit développeurs de sortir un jeu qui n'aurait pas été édité autrement car ils ont des idées différentes , par rapport a ce qu'attendent les gros éditeurs.
Tu back une idée, si elle est mauvaise tant pis, si elle est bonne bas voila c'est super cool.

Je t'invite si tu est tellement contre le KS a ne jamais jouer a un jeu issu de cette méthode de financement, allez voici une liste des jeux dont tu peut maintenant te passer (je ne prend que ceux qui sont jouable actuellement) :
-Stoneheart
-Duelyst
-Shantae half genie hero
-Wasteland 2
-Torment
-Divinity original sins
-Shovel knight
-TowerFall ascension
-Pillar of eternity
-Dreamfall chapters
-Chroma Squad
-Into the star
-FTL
- Et des dizaines d'autres

Oui il y a des jeux, dont les devs se sont foutus de la gueule du monde, mais c'est des minorités et surtout tu retrouve cela dans toute les autres méthode de financement, les EA et les KS sont loin d'être aussi décevant que ce que les AAA sont capable de faire en terme de connerie , une petite liste pour l'exemple :
-Dragon age 2
-Syndicate ( le reboot)
-Sim city ( le reboot)
-Assassin's creed unity
-No man's Sky
-Order 1886

Ensuite dire que des jeux comme h1Z1 ou ark sont des arnaques c'est que soit tu n'aime pas le genre soit tu n'as joué a aucun des 2.
H1Z1 est excellent pour son battle royal , il est beaucoup joué et souvent dans le top 10 de twitch, même si je reconnait que le survive est loin des promesses annoncés.
Ark, personnellement j'ai plus de 100 h de jeu sans le DLC, pour 20€ je pense que c'est largement plus que rentabiliser et on pourrait demander a ceux qui ont plus de 1000 h dessus aussi.

Voila c'était mon coup de gueule contre les personnes qui ralent sur certain concept qui ont de très bon côté et dont certain jeu ( Minecraft en premier, il a été en EA pendant plus de 5 ans) ne serait jamais sortie.
Je préfère avoir quelques mouton noir et avoir une merveille comme shovel knight qui sort de temps en temps que de rien n'avoir du tout.
Citation :
Publié par allensan
Voila c'était mon coup de gueule contre les personnes qui ralent sur certain concept qui ont de très bon côté et dont certain jeu
heu...
Tu es sûr de pas perdre ton temps avec ces gens, là ?
D'ailleurs, quand je les lis, je me dis qu'il faut enfin en finir avec le scandale des forums.
Sinon, ofc que t'as raison. Et bravo pour ta patience.
Le monde vidéoludique n'a jamais été aussi florissant et amusant que depuis les EA, le crowfunding et steam. (et j'ai acheté Ghost and Goblins chez Micromania sur Amstrad CPC en 1985)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 16/01/2017 à 10h40.
Citation :
Publié par Aliwan
N'importe quoi vraiment....


Plus jamais de kick starter, d'accès anticipé, plus jamais s'il vous plais, retenez la leçon, c'est un système qui n'a pas fait ses preuves et c'est souvent comme ca que ca se passe... Le jour où les joueurs comprendront ca, on pourra enfin revenir comme avant, et payer pour des projets abouti qui ne reste pas 4-5 ans au stade d'alpha pour finalement être revendu, annulé ou sorti avec la moitié des features annoncé : H1Z1 (divisé en deux jeux payant et toujours au stade d'alpha), Ark (en alpha, mais on sort un DLC payant), Everquest 3 et landmark (pour finalement être annulé pour l'un, fermé pour l'autre), Gloria Victis et Life is feudal (au stade d'alpha depuis des années, développement très très lent), bref, et j'en passe...

Ceci était mon coup de gueule du soir, bonsoir.
Pas d'accords, décidément les joueurs d'aujourd'hui veulent tout de suite te n'ont aucune patience, et dés qu'un jeux leur vend du rêve avec la promo ils ne prennent aucun recul et donne leur argent... C'est un système qui a fait ses preuves, pour le peu que l'on ait un minimum de jugeote et ne soutienne pas n'importe quel mmo qui tente de repartir sur des bases saines. Dans ce cas ouais on passe à du 50/50, mais je pense que ceux qui participent aux kickstarters de jeux comme the repopulation, pathfinder et CU se doutent bien que leurs jeux ne sont pas certains d'aboutir.... Il ne faut pas se faire d'illusions, de base ce type de jeux n'est pas certains de trouver son publi et peut très bien fermer un an après l'ouverture des serveurs.... Donc joué les victimes, les blasés sur le modèle de financement boff

Kickstarter a permis la sortie de pas mal de pépites, mais comme dans chaque mode il y a son lot de parasites qui veulent profiter du système d'un côté, et de l'autre des naïfs qui croit aux miracles en participant à un projet. Les h1z1, everquest next, no man sky il fallait être sacrément naïf pour y croire, et ensuite les naifs viennent souvent joué les blasés et dire plus jamais il ne faut croire en des EA ou kickstarter car je me suis fait avoir.... Pour gloria victis et life is feudal j'ai de bons échos, franchement faut pas non plus s'attendre à un développement de malade sur ce type de jeux indé.

Les gens sont assez pressé, pour le moment ces 2 jeux semblent être dans les réussites de ce type de financement, sans pour autant être de brillantes réussites. Côte jeux online il faut être prudent sur les EA et kickstarter c'est certains, mais il ne faut pas non plus s'attendre à plein de jeux de malade et qu'une petite boite sorte le jeux de rêve s'ils arrivent à le terminer. On est jamais à l'abris d'une surprise de toutes manières, mais avec star citizen je pense que le modèle n'est pas prêt de mourir. Reste à voir ce que donneront les autres mmo ou jeux online comme crowfall. Côté jeux solo ce modèle se porte très bien par contre...
Citation :
Publié par allensan
Critiqué autant le crowfunding est un peu faire une généralité de quelques mouton noir.
Dans ce cas je peut dire, plus jamais de AAA en 3 ans, 5 m'ont déçus donc plus jamais j'en acheterais !! c'est juste pour la comparaison.
KS et les autres site de crowfunding permettent a des petit développeurs de sortir un jeu qui n'aurait pas été édité autrement car ils ont des idées différentes , par rapport a ce qu'attendent les gros éditeurs.
Tu back une idée, si elle est mauvaise tant pis, si elle est bonne bas voila c'est super cool.

Je t'invite si tu est tellement contre le KS a ne jamais jouer a un jeu issu de cette méthode de financement, allez voici une liste des jeux dont tu peut maintenant te passer (je ne prend que ceux qui sont jouable actuellement) :
-Stoneheart
-Duelyst
-Shantae half genie hero
-Wasteland 2
-Torment
-Divinity original sins
-Shovel knight
-TowerFall ascension
-Pillar of eternity
-Dreamfall chapters
-Chroma Squad
-Into the star
-FTL
- Et des dizaines d'autres

Oui il y a des jeux, dont les devs se sont foutus de la gueule du monde, mais c'est des minorités et surtout tu retrouve cela dans toute les autres méthode de financement, les EA et les KS sont loin d'être aussi décevant que ce que les AAA sont capable de faire en terme de connerie , une petite liste pour l'exemple :
-Dragon age 2
-Syndicate ( le reboot)
-Sim city ( le reboot)
-Assassin's creed unity
-No man's Sky
-Order 1886

Ensuite dire que des jeux comme h1Z1 ou ark sont des arnaques c'est que soit tu n'aime pas le genre soit tu n'as joué a aucun des 2.
H1Z1 est excellent pour son battle royal , il est beaucoup joué et souvent dans le top 10 de twitch, même si je reconnait que le survive est loin des promesses annoncés.
Ark, personnellement j'ai plus de 100 h de jeu sans le DLC, pour 20€ je pense que c'est largement plus que rentabiliser et on pourrait demander a ceux qui ont plus de 1000 h dessus aussi.

Voila c'était mon coup de gueule contre les personnes qui ralent sur certain concept qui ont de très bon côté et dont certain jeu ( Minecraft en premier, il a été en EA pendant plus de 5 ans) ne serait jamais sortie.
Je préfère avoir quelques mouton noir et avoir une merveille comme shovel knight qui sort de temps en temps que de rien n'avoir du tout.
Non mais on ne parle pas du tout de la même chose en fait. Tu me cites une liste de jeu solo, moi je parle des EA de MMO ou jeu multijoueur principalement. A ce jour, aucun MMO annoncé en EA est sorti et ils se cassent la gueule de plus en plus.

Pour H1Z1 et Ark, c'est leur méthode que je trouve scandaleuse. H1z1 annoncé comme un MMO, puis transformé en deux jeux distinct et on est maintenant très très loin d'une version MMO jouable comme annoncé.

Ark est toujours en accès anticipé et donc toujours en plein développement, puis on sort un DLC payant hors que le jeu de base n'est même pas encore fini... Bref, si un jeu en alpha est amusant, tant mieux, le problème n'est pas là. Le soucis est que le jeu est vendu en alpha et donc les joueurs attendent finalement retour sur investissement, c'est à dire un jeu released en 1.0 (ceux pour quoi ils ont payé à la base), et pas de diviser le projet en plusieurs jeu payant ce qui finalement ralenti le développement du projet de base.

Et encore une fois, je ne crache pas sur les projets kick starter, mais plutôt sur la manière dont c'est exploité et principalement en parlant des MMO en EA. Ce système n'a pas du tout fait ses preuves depuis qu'il existe (pour les MMO encore une fois, je ne parle pas de jeu solo).

C'est de ma faute, j'aurais du préciser que je parlais des MMO et pas des jeux en général (car perso je ne joue qu'a des MMO). Mea culpa.
Je suis plutôt d'accord avec allensan.
A mon avis c'est au joueur/pledger d'être vigilant et de ne pas acheter n'importe quoi. Lorsque l'on voit un kickstarter promenant monts et merveilles cela devrait faire tilt. Je n'ai jamais pledge sur du jeux-video, pourtant je ne suis pas contre le système.

Je joue personnellement à ARK aussi et c'est vrai qu'il y a quelques bugs... Mais pour 20€ j'en suis à une bonne centaine d'heures sans le DLC. Je l'ai acheté en sachant qu'il était assez instable, donc je ne m'en plein pas.

Je ne comprend pas bien cette plainte sur les EA. Si vous n'aimez pas ça ou n'avez pas confiance contentez vous d'attendre la release. Si elle ne vient jamais c'est un jeu qui ne serait donc jamais sortie quelque soit sont mode de financement. Avec internet c'est quand même super simple de savoir si un jeu est stable et complet avant de l'acheter.

La seul chose qui m'agace un peu c'est qu'ils sont trop mis en avant sur Steam.

EDIT pour au dessus :
Citation :
Le soucis est que le jeu est vendu en alpha et donc les joueurs attendent finalement retour sur investissement, c'est à dire un jeu released en 1.0
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça justement. Si je reprend mon cas en exemple je pense que quand (si?) ARK passe en release un jour je serais déjà passé à autre chose. j'ai acheté le jeu pour y jouer tel qu'il est. C'est mon avis personnelle, mais je pense qu'il faut acheter un EA si il nous convient tel qu'il est et non pas tel qu'on nous dit qu'il sera.

Citation :
... et pas de diviser le projet en plusieurs jeu payant ce qui finalement ralenti le développement du projet de base.
C'est a prendre avec des pincettes, mais le studio a dit que cela retarderait le développement si ils avaient attendu et je pense que c'est un peu vrai. On y croit ou pas...

Concernant les MMO c'est finalement la même logique. J'achète si je pense que le jeu tel qu'il est actuellement est amusant, sinon je passe son tour. Acheter un jeu sur la base des promesses c'est la certitude d'être déçue, à mon avis. Donc les EA de MMO, au mieux elles aboutissent à un jeu sympa et au pire elles sentent déjà le roussie dès le début... Pour le joueur le risque n'est quand même pas très élevé.

Dernière modification par Niyuuki ; 16/01/2017 à 11h53.
Citation :
Publié par Aliwan
Non mais on ne parle pas du tout de la même chose en fait. Tu me cites une liste de jeu solo, moi je parle des EA de MMO ou jeu multijoueur principalement. A ce jour, aucun MMO annoncé en EA est sorti et ils se cassent la gueule de plus en plus.

Pour H1Z1 et Ark, c'est leur méthode que je trouve scandaleuse. H1z1 annoncé comme un MMO, puis transformé en deux jeux distinct et on est maintenant très très loin d'une version MMO jouable comme annoncé.

Ark est toujours en accès anticipé et donc toujours en plein développement, puis on sort un DLC payant hors que le jeu de base n'est même pas encore fini... Bref, si un jeu en alpha est amusant, tant mieux, le problème n'est pas là. Le soucis est que le jeu est vendu en alpha et donc les joueurs attendent finalement retour sur investissement, c'est à dire un jeu released en 1.0 (ceux pour quoi ils ont payé à la base), et pas de diviser le projet en plusieurs jeu payant ce qui finalement ralenti le développement du projet de base.

Et encore une fois, je ne crache pas sur les projets kick starter, mais plutôt sur la manière dont c'est exploité et principalement en parlant des MMO en EA. Ce système n'a pas du tout fait ses preuves depuis qu'il existe (pour les MMO encore une fois, je ne parle pas de jeu solo).

C'est de ma faute, j'aurais du préciser que je parlais des MMO et pas des jeux en général (car perso je ne joue qu'a des MMO). Mea culpa.
Ark n'est en EA qu'a cause de sony (il y a 2 contrainte non respecté sur PS4 dont la trad FR) actuellement, toute les feature annoncé au départ y sont et encore plus même.
Il ne devait avoir qu'une seule map à la base, il y en a 2 plus la possibilité d'en importer d'autres.

Tu parle de MMO en EA et qu'ils restent longtemps en développement, mais il y a un truc que tu as l'air de completement oublié ( en dehors de daybreak), tout les mmo (et survival qui ne sont pas de mmo pour moi ) en EA sont fait par des petits studio dont c'est souvent le premier jeu et ils n'ont pas toute les connaissances pour réussir tout du premier coup ( exemple rust a completement été refait et cela sans charge économique en plus pour le joueur) et par ailleurs ils sont généralement moin d'une vingtaine sur chaque projèt.
On est très loin d'un mmo AAA avec 100 dev sur le jeu durant sa conception .
Sur les survival par exemple, rust ils ont moin de 10 developpeurs et Ark moin de 20 dev (peut etre plus depuis quelques mois).
En mmo c'est un peu la même et a part star citizen , il n'y en a aucun qui dépasse la vingtaine de dev, ils pourraient pas se le permettrent de tout de façon quand on voit que CU a moin de 8 000 000 de dollar et crowfall un tout petit peu plus , on est très loin du cout d'un wildstar estimé a 120 000 000 $ ou de SWTOR a 230 000 000 dollar.
Mais aussi bien CU, crowfall, pathfinder, voir meme repopulation apporte une chose que les AAA ne veulent pas faire car c'est des jeux de niches ( comme par exemple le full loot, le monde ouvert sans quête à la con ou tout doit être géré par les joueurs)

Concernant gloria victis le jeu est tres bien ( toujours aussi moche ) et life is feudal je respecte a mort les développeurs qui ont la tête sur les épaules, qui ont su avancer par dalle avec d'abord un survival restreint pour s'orienter petit à petit vers le vrai MMO.
Quand on voit leur faible moyen, personnellement je suis admiratif, même si je jouerais pas a leur jeu au final.

Dernière modification par allensan ; 16/01/2017 à 12h12.
Bon, ben j'suis bien vert !
Quand je vois qu'ils annoncent que dès que les serveurs seront up, le jeu ressort en vente direct, j'ai l'impression que les nouveaux propriétaires veulent engranger un max de pepettes le plus vite possible, et perso ça me rassure pas des masses. On verra ou ils en sont d'ici un an....
Ouep ça sent l'arnaque à la daybreak (défèque) game, où on sauve les meubles avant le naufrage comme pour Landmark. Le plus triste c'est qu'une nuée de pigeons va surement se jeter dans la gueule du loup, vu qu'ils ne retiennent jamais de leçon de l'histoire et son incapable de ne pas céder à leurs pulsions.

Vraiment dommage que ça foire complètement, le concept était bien, par contre le moteur, faut vraiment qu'ils arrêtent avec cette cochonnerie d'hero engine, c'est moisi pour un MMO (de ce que j'ai vu sur swtor où ça ne gère pas du tout le combat de masse).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés