Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
- Pour les fenêtres tu peux effectivement mettre un grillage pour empêcher ton chat de tomber, après certaines co-propriétés sont assez embêtant sur ce qu'on peut ou ne pas mettre aux fenêtres.

- Pour la cage de transport, une fois que tu auras ton chat, met la en accès libre avec un drap/serviette/truc doux dedans, cela permettra au chat de s'habituer à la cage et n'aura pas peur quand tu devras le transporter !

- A son arrivé, met lui une gamelle d'eau avec 2-3 gouttes de Rescue ENFANTS, c'est des antistress naturels trouvable en pharmacie (petit flacon avec une étiquette jaune) et prend bien enfants car dans celui pour adultes il y a un peu d'alcool. Evite les trucs genre Feliway !

-Pour la litière chacun fait un peu comme il veux, évite la litière couverte (les chats sont des prédateurs et sont toujours en alertes quand ils font leurs besoin, moment où ils sont vulnérables du coup, et avec une boite fermée c'est pas bon pour leurs instincts naturel et ça peut amener à des comportements déviants du type faire pipi ailleurs (idéalement ton lit sinon c'est pas drôle !). Si vraiment tu ne veux pas voir la litière en plein milieu de ton salon/cuisine/... prend une maison de toilette avec une grande porte que tu enlevera ( genre ça : http://www.chatboutic.com/PBSCProduc...S5fhoCyxzw_wcB la partie transparente a enlever du coup)
Et ne pas la laver à la javel, plutôt au vinaigre blanc, mais surtout pas la javel.

- Fait bien attention que le chaton que tu prend ait 3 mois, sinon il ne sera pas bien sevré et ça peut amener à des troubles du comportement.

- Pour la nourriture, je te conseille de prendre des croquettes de bonnes qualité, en gros sur le paquet tu regarde les ingrédients et le premier mot doit être une viande/poisson, si c'est des céréales c'est pas bon ! Le chat est un carnivore. Et lui donner un tiers environ de pâté pour chat par jour. En gros, tu met les croquettes le matin et le pâté le soir. Pour les croquettes, donne les toujours après avoir fait quelques chose le matin (pipi/douche/le café) si tu le fait juste au levé le chat va finir par comprendre que levé = croquettes et tu risque de te faire réveiller au milieu de la nuit parce que monsieur veux à manger !
Eau à volonté évidement.

- Prend un arbre à chat, qu'il puisse faire ses griffes, et des jouets types balles/souris/plumeau. Le mieux c'est d'en avoir plusieurs et de les échanger.

Je crois avoir dit le plus important. Fait bien les vaccins et les anti-puces, et de préférence fait le stériliser même si il est en appartement (il sera plus calme).

Pour Ravno, pas mal. Nous on utilisait des Almo Nature à l'association (autant que faire ce peux), c'est l'une des marques qui utilise le plus de viandes dans ses croquettes.
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos

- A son arrivée, met lui une gamelle d'eau avec 2-3 gouttes de Rescue ENFANTS, c'est un antistress naturel trouvable en pharmacie (petit flacon avec une étiquette jaune) et prend bien enfants car dans celui pour adultes il y a un peu d'alcool.
Il en existe directement une version pour animaux sans alcool.

rescue_pet.jpg

Trouvable directement en pharmacie également.

(Et ce ne sont pas des antistress, mais des fleurs de Bach, leur efficacité est à peu près aussi prouvée que l'homéopathie. Donc on y croit ou pas, mais bon, l'effet placébo peut aider... Et je dis ça pas pour critiquer, j'en utilise régulièrement pour Joséphine)
Est-ce vraiment nécessaire de déjà utiliser des produits alors qu'il n'y a pas de stress avéré sur l'animal (même pas encore pris) ? Les chatons ça s'adapte plus facilement qu'un adulte dans un nouvel environnement, imo.
Citation :
Publié par Sharnt
Ah et je suis au 8 ème étage et j'ai une fenêtre qui me fait flipper:
IMG_20170101_202921[1].jpg

Une idée si je pourrais l'ouvrir en grand pour aérer ou ce sera trop dangereux. Il y a un tout petit rebord de 10 cm en métal et après c'est le plongeon.
Pour la fenêtre si tu veux un truc vraiment "pro" et bien fait ( et que tu as de l'argent ) regarde du coté de :

http://protection-pour-chats.fr/prod...p?id_produit=2

C'est fait sur mesure et j'en ai entendu que des bons retours, en plus c'est pas trop moche donc ça passe niveau visuel.

Si t'es un peu bricoleur tu achètes des planches de bois, un filet renforcé et tu te fais ton propre truc, c'est plus économique mais selon ton skills en bricolage c'est plus ou moins beau.
Citation :
Publié par JNH
Est-ce vraiment nécessaire de déjà utiliser des produits alors qu'il n'y a pas de stress avéré sur l'animal (même pas encore pris) ? Les chatons ça s'adapte plus facilement qu'un adulte dans un nouvel environnement, imo.
Non, clairement pas.

Perso, j'ai utilisé ça, juste pour préparer Jo à un déménagement en avion à l'autre bout du monde. Je ne sais pas qui ça a le plus rassuré entre elle et moi
Je suis un peu inquiet concernant la santé de mon chat (et plus précisément l’évolution possible de sa santé)
Alors, quand il était chaton il a fait un coryza (leger, pas de pu dans les yeux mais les voix respiratoire encombrés et des éternuements fréquents). -a noté que le chat a été vacciné contre le coryza- Les mois ont passé, plus trop de problème de ce coté la, si ce n'est un petit éternuement de temps a autre (tres rare, genre je le vois faire un jour sur trois peut etre et je bosse chez moi et il passe la majorité de son temps a mes cotés). Je remarque qu'il a fréquemment les yeux sales avec des dépots noirs mais je ne pense pas que ca soit lié. Dans les autres trucs un peu bizarre que j'ai noté avec mon chat, c'est qu'il ne sait pas miauler, au mieux il laisse echaper une sorte de soupir, parfois accompagné d'un leger petit son dans de rare situation. (Mais globalement si il veut vraiment attirer mon attention, il se pointe a mon bureau et fait tomber des trucs ou il gratte la porte -ouverte-)

Niveau appétits et vivacité pas de problème.
Par contre il a développé une petite gingivite qui m’inquiète un peu (accompagné d'une halène pas franchement agréable).
J'ai essayé de prendre une photo (tache pas forcement évidente) :
http://tof.canardpc.com/preview2/58ec2125-3e92-4778-991e-3eb728b45892.jpg
Bref, j'en ai parlé a mon véto et il m'a répondu que c’était trop léger pour envisager un traitement type corticoïdes qui pourrait lui faire plus de mal que de bien. Et je dois le revoir d'ici quelques mois pour un rappel de vaccin et voir comment ca a évolué.
Je ne lui ait pas fait la remarque et je ne suis pas un pro, elle oui, mais ca m'a semblé un peu étrange que les corticoides soient le premier traitement envisagé pour mon chat.

Bref, j'etais parti pour attendre calment le rendez vous, sauf que depuis j'ai constaté deux trucs. A chaque fois qu'il a partagé son espace avec un autre chat, ce dernier est tombé malade. Ma nana avait amené son chat quelques jours chez moi, il repart avec une sorte d'angine. J'ai ramené le chat chez mes parents pour la période des fetes, leur chat a attrapé un coryza (enfin je suppose d'apres ce qu'on m'a dit grosse fievre, yeux qui coulent).
Bref, je me demande si il est pas constamment porteur d'une part, et si sa gingivite n'est pas lié a son coryza. Et dans l’intervalle de temps avant mon rendez vous chez le véto, si je ne dois pas envisager des traitements (sans pour autant jouer a l'apprentis sorcier) pour voir si je peut améliorer sa condition ? (ou si je dois immédiatement consulter un autre vétérinaire avant que son cas s'aggrave ?)
Pour l'instant j'envisage d'acheter du dentifrice pour chat (je sens que ca va etre une partie de plaisir) et voir si il y a une amélioration, puis de basculer en douceur ses croquettes vers des Hill's hypoallergénique dans le cas peu probable d'une allergie.
Si vous avez des suggestions ou des remarques, c'est open bar.

La je suis un peu en mode doctissimo-hypocondriaque et si je peut arriver a mon chat d'en arriver la, je préfère autant : http://www.missionridgevet.com/felin...herine-takacs/
http://www.dentalvets.co.uk/docs/Fel...0-vMay2013.pdf
J'ai eu la même chose sur le mien. Au final mon véto m'a dit la même chose, ne surtout surtout pas brosser les dents du chats, ça pourrait aggraver le truc en créant des plaies sur la Gencive. Et idem que c'était à surveiller mais pour l'instant rien de bien grave et surtout pas assez pour attaquer le traitement corticoides qui est un traitement assez lourd.

Au final tout je lui avait acheté des friandises anti-tartre et c'était passé tout seul.

Dernière modification par Bourbon kid* ; 06/01/2017 à 08h25.
Citation :
Publié par Madee

(Et ce ne sont pas des antistress, mais des fleurs de Bach, leur efficacité est à peu près aussi prouvée que l'homéopathie. Donc on y croit ou pas, mais bon, l'effet placébo peut aider... Et je dis ça pas pour critiquer, j'en utilise régulièrement pour Joséphine)
Ma copine a pris des fleur de bach directement (donc pas la version spécial animal qui n'a de spécial que la boite), et ca n'a eu aucun effet, comme prévu .

Donc là elle a pris un diffuseur Feliway, on le branche ce soir.

Le problème a corrigé c'est que la chatte crache sur le chat des qu'elle est a moins d'un mètre de lui, sans raison, le pauvre n'a rien demandé et ne répond même pas, il ne se battent pas mais ne joue pas ensemble et ne font pas de calin.
C'est un peu lourdingue, surtout la nuit quand tu l'entend craché pour rien.
Pour les gencives, je ne sais pas, mais concernant le coryza, mon véto m'a bien dit que même après un traitement/vaccins, le chat concerné restait plus "fragile" et était toujours susceptible de le rechoper, voir de le refiler à d'autres chats.

Ayant deux chats à la maison, je reste du coup hyper vigilant. Mais jusqu'à présent, l'autre n'a eu aucun symptômes.

Je rebondis juste pour parler des puces... Un de mes chats aime vadrouiller le soir dans le quartier, et il nous ramène des fois des puces qu'il chope je ne sais trop ou.

Du coup, ces sales bestioles ont migré sur le second chat et sur mon Golden

Au départ, j'ai voulu traiter le bazar avec juste des pipettes + poudre + collier anti-puces, mais rien à faire. La seule solution a été de prendre des comprimés chez mon véto, là les parasites ont été liquidés en 2 jours.

Moralité de l'histoire, passez directement par la case véto. Certes ca coûte plus cher, mais au moins vous êtes sur du résultat. Et finalement j'aurais déboursé plus cher avec le matos pris en pharmacie/animalerie qui n'aura servi à rien.
Je suis passé à la SPA mais aucun chat m'a marqué, du coup je repasserai. Apparement ils ont énormément de turnover atm donc je vais bien finir par trouver
Pense aux refuges aussi, il n'y a pas que la SPA.
Tu préfères un adulte ou un chaton ? Parce que pour les chatons il y a des périodes de l'année, les chats ne sont pas des souris. ^^k
J'imagine que question déjà posée mais, quid des granulés pour bois de chauffage pour coller dans une litière ?
Le prix est divisé par 5 en fait et, même si on a pas des masses de place... je me sacrifierais vu les prix.
Citation :
Publié par Belzebuk
Vous la choisissez comment votre pâté pour chat et vous l'achetez où ?
Salut,

Depuis 2 ans, je donne ces pâtées à ma chatte , Cosma Nature et Almo Nature je complète avec ces croquettes en libre service.

Je les ai choisis en fonction des commentaires et de la composition.

@+
Citation :
Publié par Kirika
J'imagine que question déjà posée mais, quid des granulés pour bois de chauffage pour coller dans une litière ?
Le prix est divisé par 5 en fait et, même si on a pas des masses de place... je me sacrifierais vu les prix.
A priori oui d'après eux.
Citation :
Astuce : si vous souhaitez faire des économies avec les granules de bois, vous pouvez y mettre encore moins cher en utilisant directement des granules de bois pour poêle à chauffage.
Citation :
Publié par Kirika
C'est ce qu'on utilise, c'est très bien, et en plus du prix il y a l'avantage de l'effet absorbeur d'odeur. Le seul inconvénient c'est la granulométrie qui peut géner certains chats, auquel cas tu peux mélanger avec de la litère premier prix de base, en diminuant progressivement les proportions.

Citation :
Publié par Belzebuk
Vous la choisissez comment votre pâté pour chat et vous l'achetez où ?
Une composition clean = pas de sous produits, le moins possible d'ingrédients végétaux, et surtout s'ils sont sources de protéines, des ingrédients dont la nature est bien précisé (pas "poulet" mais plutôt "viande de poulet", pas "graisses animales" ...). Et pour l'analyse moyenne, un max de protéines et un minimum de glucides, et pas trop de cendres mais ça encore pour un aliment humide c'est moins gênant.
Yop

Ma chatte s'est faite stérilisé ce matin, on l'a récupéré vers 12h. Depuis elle miaule pas mal en mode agressif et elle crache (surtout quand j'approche, avec ma copine ça se passe mieux, alors qu'elle ne le fait jamais d'habitude) et elle à du mal à trouver un position confortable pour se poser. Des conseils ?

Sachant qu'elle va vers ses 10 mois et qu'on essaye de la garder dans une pièce sombre même si elle a la bougeotte.
C'est une "grosse" opération pour ta louloutte, le stress du déplacement, l'anesthésie, la douleur aussi un peu sans doute. Donc dans l'idéal bien surveiller ses points si elle en a (je suppose qu'elle a aussi une collerette pour éviter de se lécher qui doit pas mal l’embêter). Donc tu surveilles qu'elle ne fasse pas sauter ses points, nourriture et eau a disposition près d’où elle se trouve, et du calme, quand ça ira un peu mieux elle reviendra vers vous tranquillou.

J'avais eu ça avec ma grosse loutre, elle m'a fait la gueule une semaine et quand elle était revenue du véto c'était un vrai fauve en cage a feuler et faire ses pffftttttt agressif, et deux semaine après en l'ignorant tout en surveillant) elle revenait à côté de moi pour ses grattouilles et le dodo.

Donc patience et surveillance de l'état du chat et ça devrait aller, et surtout ne pas la forcer elle est en convalescence
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés