|
- Pour les fenêtres tu peux effectivement mettre un grillage pour empêcher ton chat de tomber, après certaines co-propriétés sont assez embêtant sur ce qu'on peut ou ne pas mettre aux fenêtres.
- Pour la cage de transport, une fois que tu auras ton chat, met la en accès libre avec un drap/serviette/truc doux dedans, cela permettra au chat de s'habituer à la cage et n'aura pas peur quand tu devras le transporter ! ![]() - A son arrivé, met lui une gamelle d'eau avec 2-3 gouttes de Rescue ENFANTS, c'est des antistress naturels trouvable en pharmacie (petit flacon avec une étiquette jaune) et prend bien enfants car dans celui pour adultes il y a un peu d'alcool. Evite les trucs genre Feliway ! -Pour la litière chacun fait un peu comme il veux, évite la litière couverte (les chats sont des prédateurs et sont toujours en alertes quand ils font leurs besoin, moment où ils sont vulnérables du coup, et avec une boite fermée c'est pas bon pour leurs instincts naturel et ça peut amener à des comportements déviants du type faire pipi ailleurs (idéalement ton lit sinon c'est pas drôle !). Si vraiment tu ne veux pas voir la litière en plein milieu de ton salon/cuisine/... prend une maison de toilette avec une grande porte que tu enlevera ( genre ça : http://www.chatboutic.com/PBSCProduc...S5fhoCyxzw_wcB la partie transparente a enlever du coup) Et ne pas la laver à la javel, plutôt au vinaigre blanc, mais surtout pas la javel. - Fait bien attention que le chaton que tu prend ait 3 mois, sinon il ne sera pas bien sevré et ça peut amener à des troubles du comportement. - Pour la nourriture, je te conseille de prendre des croquettes de bonnes qualité, en gros sur le paquet tu regarde les ingrédients et le premier mot doit être une viande/poisson, si c'est des céréales c'est pas bon ! Le chat est un carnivore. Et lui donner un tiers environ de pâté pour chat par jour. En gros, tu met les croquettes le matin et le pâté le soir. Pour les croquettes, donne les toujours après avoir fait quelques chose le matin (pipi/douche/le café) si tu le fait juste au levé le chat va finir par comprendre que levé = croquettes et tu risque de te faire réveiller au milieu de la nuit parce que monsieur veux à manger ! Eau à volonté évidement. - Prend un arbre à chat, qu'il puisse faire ses griffes, et des jouets types balles/souris/plumeau. Le mieux c'est d'en avoir plusieurs et de les échanger. Je crois avoir dit le plus important. Fait bien les vaccins et les anti-puces, et de préférence fait le stériliser même si il est en appartement (il sera plus calme). ![]() Pour Ravno, pas mal. Nous on utilisait des Almo Nature à l'association (autant que faire ce peux), c'est l'une des marques qui utilise le plus de viandes dans ses croquettes. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
http://protection-pour-chats.fr/prod...p?id_produit=2 C'est fait sur mesure et j'en ai entendu que des bons retours, en plus c'est pas trop moche donc ça passe niveau visuel. Si t'es un peu bricoleur tu achètes des planches de bois, un filet renforcé et tu te fais ton propre truc, c'est plus économique mais selon ton skills en bricolage c'est plus ou moins beau. ![]() |
![]() |
|
|
Je suis un peu inquiet concernant la santé de mon chat (et plus précisément l’évolution possible de sa santé)
Alors, quand il était chaton il a fait un coryza (leger, pas de pu dans les yeux mais les voix respiratoire encombrés et des éternuements fréquents). -a noté que le chat a été vacciné contre le coryza- Les mois ont passé, plus trop de problème de ce coté la, si ce n'est un petit éternuement de temps a autre (tres rare, genre je le vois faire un jour sur trois peut etre et je bosse chez moi et il passe la majorité de son temps a mes cotés). Je remarque qu'il a fréquemment les yeux sales avec des dépots noirs mais je ne pense pas que ca soit lié. Dans les autres trucs un peu bizarre que j'ai noté avec mon chat, c'est qu'il ne sait pas miauler, au mieux il laisse echaper une sorte de soupir, parfois accompagné d'un leger petit son dans de rare situation. (Mais globalement si il veut vraiment attirer mon attention, il se pointe a mon bureau et fait tomber des trucs ou il gratte la porte -ouverte-) Niveau appétits et vivacité pas de problème. Par contre il a développé une petite gingivite qui m’inquiète un peu (accompagné d'une halène pas franchement agréable). J'ai essayé de prendre une photo (tache pas forcement évidente) : ![]() Bref, j'en ai parlé a mon véto et il m'a répondu que c’était trop léger pour envisager un traitement type corticoïdes qui pourrait lui faire plus de mal que de bien. Et je dois le revoir d'ici quelques mois pour un rappel de vaccin et voir comment ca a évolué. Je ne lui ait pas fait la remarque et je ne suis pas un pro, elle oui, mais ca m'a semblé un peu étrange que les corticoides soient le premier traitement envisagé pour mon chat. Bref, j'etais parti pour attendre calment le rendez vous, sauf que depuis j'ai constaté deux trucs. A chaque fois qu'il a partagé son espace avec un autre chat, ce dernier est tombé malade. Ma nana avait amené son chat quelques jours chez moi, il repart avec une sorte d'angine. J'ai ramené le chat chez mes parents pour la période des fetes, leur chat a attrapé un coryza (enfin je suppose d'apres ce qu'on m'a dit grosse fievre, yeux qui coulent). Bref, je me demande si il est pas constamment porteur d'une part, et si sa gingivite n'est pas lié a son coryza. Et dans l’intervalle de temps avant mon rendez vous chez le véto, si je ne dois pas envisager des traitements (sans pour autant jouer a l'apprentis sorcier) pour voir si je peut améliorer sa condition ? (ou si je dois immédiatement consulter un autre vétérinaire avant que son cas s'aggrave ?) Pour l'instant j'envisage d'acheter du dentifrice pour chat (je sens que ca va etre une partie de plaisir) et voir si il y a une amélioration, puis de basculer en douceur ses croquettes vers des Hill's hypoallergénique dans le cas peu probable d'une allergie. Si vous avez des suggestions ou des remarques, c'est open bar. La je suis un peu en mode doctissimo-hypocondriaque et si je peut arriver a mon chat d'en arriver la, je préfère autant : http://www.missionridgevet.com/felin...herine-takacs/ http://www.dentalvets.co.uk/docs/Fel...0-vMay2013.pdf |
![]() |
|
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Malu' ; 06/01/2017 à 14h32. |
![]() |
|
|
A mon avis (mais je ne suis pas véto) ton chat a un coryza chronique, les atteintes des gencives sont incluses là dedans, auquel cas surtout pas de corticoïdes :/
http://www.rescue-forum.com/chats-14...-parler-54516/ topic calicivirius sur rescue, qui peut t'aider |
![]() |
|
|
Sans raison c'est ton point de vue, la raison c'est que c'est un chat, avec une tolérance sociale fort limitée de base.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Oui, de mon point de vue evidement.
En même temps, le point de vue d'un chat... ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Je suis passé à la SPA mais aucun chat m'a marqué, du coup je repasserai. Apparement ils ont énormément de turnover atm donc je vais bien finir par trouver
![]() |
![]() |
|
|
Vous la choisissez comment votre pâté pour chat et vous l'achetez où ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Depuis 2 ans, je donne ces pâtées à ma chatte , Cosma Nature et Almo Nature je complète avec ces croquettes en libre service. Je les ai choisis en fonction des commentaires et de la composition. @+ |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Laissez la tranquille ! P'tite mère, elle sort d'une anesthésie et d'une opération. Elle a mal quoi.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|