[Actu] La Nintendo Classic Mini, nouvelle console rétro par Nintendo

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 14 juillet 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1249/6/117566-240.jpg
Alors que tout le monde a les yeux rivés sur toutes les annonces entourant la future NX, Nintendo présente sa nouvelle console rétro : la Nintendo Classic Mini.

C'est ce 14 juillet que Nintendo s'est permis d'étonner le monde entier en présentant sa Nintendo Classic Mini aux yeux du monde. Reproduction miniature de la NES sortie en France en 1986, la petite console rétro proposera de jouer ou rejouer à trente légendes de la grande époque 8 bits parmi Castlevania 1 et 2, Zelda 1 et 2...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Actuellement introuvable en pré-commande pour moi.
J'aurai aimé les autres Megaman avec le II et qu'on puisse par un truchement X ou Y pouvoir jouer aux anciens jeux mais bon... elle sera mienne quand même.
Si j'la trouve.
Message supprimé par son auteur.
UK ou USA ?
Bonjour,

Ma douce et tendre partant aux USA et en Angleterre en Novembre, on se posait la question de trouver cette mini console là bas.

Vous savez si elle serait compatible avec la France ?
J'ai cherché avec des mots clé de type "zonée" mais je n'ai rien trouvé ...
En même temps elle n'est pas encore sortie donc c'est pas évident. Et sur le site de Nintendo c'est pas écrit.

Merci pour votre aide !
Bah je sais pas si ils arrivent tard mais, en tout cas, la console est impossible à trouver.
Peut-être qu'ils ont vu trop petit, peut-être qu'ils veulent un peu "buzzer" type PS 2 mais, en tout cas c'est la galère.

Un pote qui bosse en magasin de jeu vidéo a du mal à avoir plus de 3 ou 4 consoles à vendre, déjà réservées depuis perpet'.

Si ils veulent faire pareil avec une Saturn ou une Megadrive (oh oh ) je prend aussi.
Citation :
Publié par Murmure
Bonjour,

Ma douce et tendre partant aux USA et en Angleterre en Novembre, on se posait la question de trouver cette mini console là bas.

Vous savez si elle serait compatible avec la France ?
J'ai cherché avec des mots clé de type "zonée" mais je n'ai rien trouvé ...
En même temps elle n'est pas encore sortie donc c'est pas évident. Et sur le site de Nintendo c'est pas écrit.

Merci pour votre aide !
Il n'y a pas de possibilité de zonage ici. Cette console est un système fermé : tous les jeux sont présents en mémoire et il n'est pas possible d'en ajouter, donc tous les jeux sont forcément compatibles avec la console.
Le zonage avec une console, c'est uniquement le jeu prévu pour une région qui n'est pas compatible avec la console d'une autre région. Il faut donc que les deux soient des éléments séparés pour qu'il y ait un risque d'incompatibilité.

Derrière, c'est un hdmi tout ce qu'il y a de plus standard et qui fonctionnera de la même façon partout dans le monde.
J'up ce topic, des retours d'heureux acheteurs qui ont pu mettre la main dessus? Vous la trouvez comment ?
Elle est dispo sur la FNAC si certains en veulent une : http://jeux-video.fnac.com/Console-N...S/a9933981/w-4
Edit : bon bah dispo de 14h30 à 15h, c'est fini, y'en a plus

Dernière modification par Cafay. ; 16/12/2016 à 15h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tauog
200€ ? C'est une blague ?
Mais lol, elle était pourtant bien à 59€ avant cf http://www.micromania.fr/nintendo-cl...nes-70588.html
Ils se sont dit qu'ils allaient plutôt faire x3 en prenant les gens pour des pigeons ?

Elle est à 59€ à Cultura http://www.cultura.com/nintendo-clas...496343316.html
140€ sur amazon https://www.amazon.fr/Console-Ninten.../dp/B01IFJEWTM

C'est la grosse fête, il se passe quoi ? oO
Citation :
Publié par Doudou
C'est la grosse fête, il se passe quoi ? oO
Les prix élevés sont ceux des revendeurs, pas de Amazon ou la Fnac.
La demande est élevée, l'offre est épuisée, ils se font plaisir.
Les occasions sont entre 100 et 250€.
Ouais, un pote de mon frère, pas du tout gamer pour un sous, en a acheté un stock monstre et les a vendu à 100€ sur le bon coin
Déjà qu'à 60€ je trouve ça extrêmement cher, les jeux NES pouvant tourner sur à peu près tous les périphériques de la maison (j'suis sûr qu'avec un tweak ça tournerait largement sur Thermomix ) mais bon, à croire ça l'était en fait pas assez
Citation :
Publié par Tauog
200€ ? C'est une blague ?
Il y a eu très peu de stocks, du coup tous les professionnels d'ebay sont passés direct par les revendeurs pour marger dessus. La plupart n'auront jamais été mises en vente directement au public.
Faudra vous attendre à ce genre de comportement pour tout ce qui a une production limitée et est susceptible d'interesser du monde maintenant, c'est une technique de racket comme une autre, sauf qu'elle est légale.
Citation :
Publié par Kilrogg
Pff, merci de l'info, mais laisse tomber, entre la FNAC qui la vend à 199€, et Amazon à 140€, même pas la peine. Je voulais l'offrir à un ami. Va falloir que j'attende.
Non mais la Fnac la vendait à 60 € quand j'ai link (voir pj). Les revendeurs de la FNAC ce n'est pas la Fnac
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Mini nes.png
Taille : 667x633
Poids : 44,2 Ko
ID : 277101  
C'est incroyable, comment le bussiness tourne autour des objets 80' ces temps-ci

La bonne chose c'est que pour les jeunes gamers, ils pourront voir comment c'était le jeu vidéo de salon, "avant"

Bon, pour ma part, je n'en ai pas besoin, autant profiter encore de l'originale qui fonctionne. Sans oublier les joies de l'émulation pour une session nostalgie au pire.

D'ailleurs, le marché des vieilles consoles et leurs jeux se porte en effet plutôt bien. Il y a certains jeux cultes qui valent beaucoup (p'tet meme plus que leur valeur neuve de l'époque)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Oué enfin, pour avoir essayé de rejouer à certains jeux 8/16 bits c'est juste pas possible. J'etais un gros fans de la série Pool of Radiance, mais ca fait vraiment trop saigner les yeux maintenant.
Citation :
Publié par Sisay
Trouvable facilement à 38 euro et avec bien plus de jeux :

http://www.gearbest.com/raspberry-pi...#lkid=10264380

Si t'arrive a m'y transformer en version plug and play, avec juste la sélection de jeu a faire, via 2 simples branchement et les manettes qui vont bien.

Cette mini nes s'adresse a un public de "casual", pas de pro pc gamer.
Et il faut ajouter un boîtier, de préférence stylisé, la mémoire externe et la voire les manettes. Donc oui, le Raspberry fait plus de choses et permet d'ajouter bien plus de jeux, mais l'argument du prix, c'est très bancal quand même. Un meilleur rapport qualité / prix, c'est certain, mais pas le prix seul, qui dépasse très clairement celui de la NES Mini.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés