[Actu] Ashes of Creation, ou renouer avec la dimension « massive et communautaire » du MMO

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 décembre 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/9/120929-240.png
Tout juste dévoilé, Ashes of Creation entend plonger les joueurs dans un vaste ouvert et évolutif, s'appuyant sur un gameplay devant encourager les « interactions significatives » entre joueurs.

Depuis maintenant quelques trimestres, les évolutions du marché du MMO conduisent à l'émergence de nouveaux projets (plus ou moins prometteurs) qui ambitionnent de renouer avec les canons du genre. Ashes of Creation, tout juste dévoilé par le jeune studio Intrepid, est manifestement l'un d'eux.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Y'en a marre sérieux des early acces. On développe vite fait une pre alpha en faisant plein de pub sur le jeux qu'on "voudrait" faire. Puis on demande aux joueurs d'acheter des packs et puis on attend des années avant de voir l'ombre d'une release souvent loin de ce qu'on pouvait imaginer.

Mais bon, bref... Tant que y'aura des joueurs pour acheter des pneus ou des volants dans l'attente d'avoir un jour une voiture, ce système continuera à fonctionner.

Steam avait sorti une étude y'a pas si longtemps et c'était halluciant, du genre 80% des jeux en early acces ne sont jamais sorti, abandonné ou en développement sous perfusion depuis des années...

Ca me fait penser à H1Z1, à l'époque SOE (devenu gamebreak) annonçait ce mmo comme une révolution, digne successeur de Star Wars Galaxies car focalisant sur l'aspect massivement multijoueur et surtout social... Quelques années après, on voit ce que c'est devenu...
M'wai, alors je sais pas trop par où commencer.

Graphiquement le travail fait n'est pas contestable, même si y a beaucoup d'assets issues du market gratuit d'Epic Games.

Les effets sonores sont mauvais, c'est flagrant sur la deuxième vidéo, ça contraste beaucoup trop avec la qualité graphique du jeu et le mélange est pas terrible.

Pour ce qui est de l'idée du jeu, j'aime l'idée de réconcilier le MMO et son côté massivement multi-joueur, par contre, l'univers est maladroitement choisi, je pense. Une fois de plus, on a un truc dans un univers médiéval-fantastique... C'est usant, c'est vu, vu et revu et personnellement ça me donne pas envie de m'y intéresser plus parce que je sais déjà à quoi m'attendre.

Bref, pour moi, techniquement c'est pas super mais ça va sûrement murir dans le bon sens, l'idée à l'origine du projet est sympa, mais l'univers c'est vraiment le gros point noir qui, à mon avis, va être un énorme frein.
JE SUIS ABASOURDIS !!!! DES GENS ONT COMPRIS LE SENS D UN MMO !
Je vais pleurer, 10 ans que j'attendais qu'un mec dise " meuh.... mettre en réseau un serveur pour jouer à un jeux sa suffit pas à faire de lui un mmorpg, faut peut être que les mecs aient un intérêt à jouer ensemble".
Foutre dieu, le niveau d'intelligence qu'on vient d'attendre chez les devs ! Du jamais vus depuis l'époque de DAOC.
Reste à voir comment ils vont articuler leur bidule, sa sera surement nul mais au moins, les mecs ont compris que nous on veux un mmorpg un vrais !
Citation :
Publié par Corbeau
Le truc n'est même pas encore en alpha et est déjà condamné... C'est vraiment "ça" les communautés de joueurs de MMO maintenant ?
Plus ou moins oui , mais c'est surtout sur JeuxOnline. Y'a des jeux qui sont annoncé même pas alpha même pas en pre-alpha annoncé en " WORK IN PROGRESS " avec juste 3 images et eux arrive déjà à dire " c'est de la merde il est condamné , il est finis ". Si t'écoute les commentaires c'est mort.

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Autant jouer à EQ2 ou WoW en fait.
ça n'a rien à voir et on as rien vue mise à part une seule video de gameplay d'un jeu qui n'est même pas en pre-alpha mais bon d'accord.
Citation :
Publié par Corbeau
Le truc n'est même pas encore en alpha et est déjà condamné... C'est vraiment "ça" les communautés de joueurs de MMO maintenant ?
Non, ne t'inquiète pas pour ça. Toutes les daubes se vendent les premiers mois avant de laisser place à la suivante.
Après dans le cas présent, ils ont 12 mois pour améliorer le gameplay.
Le modèle par abonnement mensuel commence à revenir à la mode, enfin une bonne nouvelle !
La direction artistique a l'air prometteuse mais l'histoire du PvP activable/désactivable ça gâche tout le potentiel du jeu.

Pour le reste, il s'agit de fonctionnalités copiées de Crowfall et Camelot Unchained donc bon point aussi.
Mais il n'y aura rien de massif avec un moteur comme Unreal Engine... un moteur commercial ne dépasse pas les 100 joueurs.
J'ai peut être de mauvais souvenir mais ça ressemble à ce que les devs avaient promis sur Darkfall quand ils étaient encore en développement à une époque ...
En gros c'était un monde à gérer par les joueurs avec des monstres intelligents qui pouvaient migrer et évoluer selon leurs bons plaisir mais également se combattre entres eux.
Les joueurs devaient pouvoir construire où ils le désiraient
Les attaques de sièges étaient intégrés, des centaines de compétences aux choix etc

Au final ? Comme d'habitude. Les features qu'on attendaient ne sont jamais arrivés.
Des promesses = du vent. Je ne l’enterre pas, mais fort est de constater que l'équipe n'a jamais su tenir sa parole et en plus ils ont laissé les anciens jeux à l'abandon.
Chaque année on a droit au petit studio qui nous pond sa vision idéale du mmo.
En vrac: Monde évolutif, pvp ultra ouvert, IA adaptative, évenement dynamiques, la communoté cay bien! Youpii!, -insérez un fantasme de gamer ici-

Le bullshit habituel quoi.
Citation :
Publié par Corbeau
Le truc n'est même pas encore en alpha et est déjà condamné... C'est vraiment "ça" les communautés de joueurs de MMO maintenant ?
C'est juste le énième projet avec peu ou prou les même promesses. Pourquoi on devrait être optimiste ? Soit c'est jamais release, soit quand ça l'est, c'est complètement à côté des promesses initiales. C'est pas le fait que ce soit des "anciens" de chez Daybreak qui va me rassurer.
Message supprimé par son auteur.
C'est le numéro combien pour cette année qui a les même ambition, avec la même taille d'équipe et qui compte se faire aidé par du financement participatif ?

Loin d'essayé de le descendre dans l'oeuf mais je commence à être un peu sceptique surtout que le nombre de projet similaire commence à atteindre un certain nombre, j'en ai 3 en tête mais je pense qu'il y a plus. Et je ne parle que de cette année avec le même principe globale.

Donc à voir dans le futur ce qu'ils proposent de plus que les autres, qui sait peut être qu'il sortira du lot.

En tous cas, bonne chance aux développeurs.
Citation :
Porté par une petite équipe (qu'on nous dit expérimentée, composée notamment d'anciens membres de Daybreak Game),
Je me suis arrêté là, des anciens de Défèque game non merci, à part être expert en pigeonnade je vois pas en quoi d'autre ils pourraient exceller.

Et puis bon... je ne me fais pas d'illusion, le reste ça doit être du même tonneau, des ptits devs romanichels qui viennent mendier auprès des "grands mécènes à la générosité sans égale" que sont les joueurs dont ils ont "tant besoin de leur soutien" pour faire le jeu de leur rêve mais pour au final simplement se payer un salaire en attendant l'arnaque suivante ou le vrai boulot suivant.

Encore un projet où la team marketting travaillera plus que la team développement pour vendre des "pigeon access" et des "gold pigeon premium access deluxe collector" à 200 euros pour montrer qu'on soutien "plus mieux que les autres" à grand coup de trailers bullshité, pardon du "target trending" et surtout pour les goodies exclusifs fais par un stagiaire dans un garage pour une bouchée de pain.

Dernière modification par Rahg ; 07/12/2016 à 20h30.
Citation :
Publié par Rahg
Je me suis arrêté là, des anciens de Défèque game non merci, à part être expert en pigeonnade je vois pas en quoi d'autre ils pourraient exceller.
Et puis bon... je ne me fais pas d'illusion, le reste ça doit être du même tonneau, des ptits devs romanichels qui viennent mendier auprès des "grands mécènes à la générosité sans égale" que sont les joueurs dont ils ont "tant besoin de leur soutien" pour faire le jeu de leur rêve mais pour au final simplement se payer un salaire en attendant l'arnaque suivante ou le vrai boulot suivant.

Encore un projet où la team marketting travaillera plus que la team développement pour vendre des "pigeon access" et des "gold pigeon premium access deluxe collector" à 200 euros pour montrer qu'on soutien "plus mieux que les autres" à grand coup de trailers bullshité, pardon du "target trending" et surtout pour les goodies exclusifs fais par un stagiaire dans un garage pour une bouchée de pain.
Mais il faut encourager le truc bordel, arrêtes un peu de crier à l'arnaque et au complot, espèce d'illuminé va .
Et puis moi j'avais envie de jouer à l'"investisseur" merde casses pas mon délire.....

Dernière modification par Jinxsol ; 07/12/2016 à 21h06.
Désolé mais je n'y crois pas une seconde.
Encore un projet similaire aux autres? Encore les mêmes promesses qui ne sont jamais tenues? Encore une Early Acess en financement participatif pour impliquer le pigeo... joueur?

Tant qu'ils ne font pas leurs preuves ni respectent leur promesses ne leur donnez pas d'argent, ça serait comme brûler des billets.

Franchement j'aimerais y croire. Mais j'ai pour l'instant vue parmi les projets de MMO en financement participatif AUCUNE release à ce jour depuis que j'écumes les forum JOL, finalement chaque jeux est sortie en EA ou est encore en BETA depuis belle lurette, sans jamais respecter les promesses initiales.
Haha c'est à la lecture des commentaires qu'on voit que la communauté MMO est tellement blasée, et c'est justifié !

Que de fausses promesses depuis des années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés