L'histoire de l'urgence de la situation, c'est un problème que je mettrais plus sur le dos de The Witcher 3. Jamais le jeu ne te pousse à continuer la quête principale, jamais Geralt ne se dit "merde, je m'inquiète pour Ciri, faut que j'arrête de chasser les lapins" alors qu'au début du jeu, il est vraiment paniqué après son rêve, il sent qu'elle est en danger et qu'il doit la retrouver et ce avant même ses retrouvailles avec Yennefer. Du coup, plus on avance dans le jeu, plus ou oublie ce que l'on doit faire et à mes yeux, c'est un énorme défaut de conception surtout que le jeu n'est pas contruit comme un The Elder Scrolls où tu peux envoyer balader ta quête de l'élu pour devenir un voleur, un assassin, un guerrier accompli, un vampire ou que sais-je encore.
Du coup, le fait que FFXV impose un couloir pour sa dernière partie, je trouve ça intelligent, même si c'est très dépendant de la façon dont ça a été mis en place. Forcer le joueur à revenir sur la quête principale, je trouve ça très bien, ça lui rappelle qu'elle existe.
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