[Vidéo] Visite guidée de Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Bah je suis bien content d'avoir vu + lu le test de Puyo sur GK qui relève les bons points mais aussi les mauvais.
Je m'étais fait avoir avec FF XIII, le seul FF que je n'ai pas pu finir et pourtant je suis très attaché à cette serie donc je me suis forcé un max.
Et bien là on ne m'y reprendra pas sauf gros patch/DLC qui change la donne, je passe mon tour.

Certains ne sont visiblement pas gênés par le fait de jouer à un jeu moyen, personnellement je n'ai pas le temps il y a trop de bon jeu à coté.

RDV pour FF XVI !
Citation :
Publié par Kyojo
FFVI = 40h
FFVII =60.6h
FFVIII = 65.2h
FFIX = 53.5h
FFX = 100.1h
FFX-2 = 50.8h
FFXII = 123.3h
FFXIII = 62.8h
FFXIII-2 = 47h
LR FFXIII = 79.7h
FFXV = ??

Source

Hate de voir FFXV

Les FF en gras sont les meilleur pour moi.

ps: Oui j'avoue c'est un petit panel de joueurs.
C'est effectivement trop peu pour en tirer quelque chose. Si tu veux un panel plus important, va sur HowLongToBeat, qui a la bonne idée de séparer les différents types de jeu (en ligne droite, 100%, mixte, moyenne). Quant à la durée de vie de FFXV, elle est fortement dépendante du temps que l'on souhaite consacrer à l'exploration et aux quêtes annexes et à la chasse. Par exemple, pour FFXII, si tu ne fais pas les contrats de chasse, la durée de vie du jeu est tout de suite divisée par deux.

Après, je ne peux pas encore me prononcer, je viens de le commencer vu que l'on vient seulement de me l'envoyer. Mais je ferai un test pour JOL aussi aussi rapidement que possible, je ne veux pas faire le jeu en ligne droite juste pour rendre un test plus tôt.

Sinon, pour le système de combat, je me répète, mais ce n'est pas seulement une décision de Square Enix, c'est aussi un souhait du public japonais que d'aller de l'avant et de proposer autre chose que le combat en tour par tour. C'est un peu comme en Occident où les joueurs iront plus vers un The Witcher que vers un Baldur's Gate parce que ce dernier est devenu trop archaïque pour beaucoup de joueurs, même s'il reste toujours un public non négligeable de nostalgiques, comme pour les J-RPG à l'ancienne.

@Kaname tu prouves justement que le jeu divise par ton message. Seak et d'autres ont beaucoup aimé, toi et d'autres pas du tout : ça divise les joueurs. Mais ça, c'était gros comme une baraque et je mets ma main à couper qu'il divisera encore plus que FFXIII. Même si l'attente fut longue pour ce dernier, elle n'a pas duré 10 ans avec autant de cliffhanger et du fait que SE a tenté le cross media, certains vont s'imaginer qu'avec l'argent du film et de l'anime, ils auraient pu faire mieux avec le jeu sans prendre en compte le fait que ce sont des équipes totalement différentes et qu'embaucher des dizaines de personnes en plus sur le jeu n'aurait certainement rien changé au niveau du scénar et du design. Au mieux, ils auraient pu proposer davantage de quêtes annexes, mais je doute que cela aurait renversé les avis négatifs ou positifs actuels.
Citation :
Publié par Keydan
C'est conforme au test de Puyo.

Contenue anémique pour un jeu dont le développement à durée plus de 10 ans.
En même temps c'est pas comme si c'était un développement continu de 10 ans, c'est des annulations des retours à zéro etc
Citation :
Publié par Landy
En même temps c'est pas comme si c'était un développement continu de 10 ans, c'est des annulations des retours à zéro etc
Est-ce qu'on à en a vraiment quelque chose à faire ?
On s'en branle de l'histoire de développement, c'est le jeu final qu'on a entre les mains, pas le making of du jeu, c'est leurs problème pas celui des clients.

Et pour le temps de jeu, j'ai bien peur que s'il y avait un vrai système de déplacement et de quêtes, on peut diviser la durée de vie par 2
Citation :
Publié par Raynheart
Le tour par tour était dut a une contrainte technique de l époque. Je ne veux personnellement pas y revenir.

Je suis comme beaucoup ravis de ce jeu et ce pour une raison principale je pense : je ne vis pas dans le passé.
Moi perso j'ai rien contre la modernisation le XII a était mon FF préféré mais là il semblerait que la magie soit complètement inutile. De plus le jeu fini en mode couloir total à la sauce FF XIII et il semblerait que les invocations servent à rien sinon à faire jolie. Il a certainement plein de qualités mais je payerai pas plein pot pour un FF comme ça. J'avais payé le XIII avec des étoiles dans les yeux mais j'ai l'impression que l'age d'or des jeux japonais est malheureusement terminé et ne ferais pas l'erreur du XIII avec le XV.
Citation :
Publié par Trhim
Est-ce qu'on à en a vraiment quelque chose à faire ?
On s'en branle de l'histoire de développement, c'est le jeu final qu'on a entre les mains, pas le making of du jeu, c'est leurs problème pas celui des clients.

Et pour le temps de jeu, j'ai bien peur que s'il y avait un vrai système de déplacement et de quêtes, on peut diviser la durée de vie par 2
J'en ai rien à foutre du jeu mais dire qu'il a un contenu faible malgré 10 ans de dev c'est malhonnête c'est tout.

Faut juste basher ce jeu moyen avec intelligence
Faudrait déjà par se renseigner pour savoir si le jeu a eu 10 ans de dev plein pot ou pas.
J'ai pas lu l'actu du jeu, mais vu la chronologie des événements dont j'ai eu vent, tout laisse croire que ce vaporware a été rebooté un bon nombre de fois avant d'être finalisé.
Rebooté un bon nombre de fois, non, mais il a été mis en pause plusieurs fois dont une pour bosser sur FFXIII qui prenait du retard et une seconde pour le "remake" de FFXIV. Il n'a été "reboot" qu'une fois lors du changement de réalisateur après une très longue pause.
Le problème c'est que le seul moyen de le savoir c'est via des interviews, mais après ca se voit qu'il y a eu des reboots (ou plus du scrapping) car t'as des perso et des scènes qui n'existent plus, le combat contre le Leviathan qu'on nous a montré au TGS y'a 3 ans n'a strictement rien à voir et a été remplacé par le combat contre le dernier boss de Sonic Adventure.
Ce n'est plus un vaporware, vu qu'il est sorti dans le commerce.
Et le développement sur PS4 a évidemment commencé seulement quand ils ont redémarré en 2012 environ.
Après, comme je ne sais plus qui l'a dit précédemment, le développement n'inclut pas que la période de programmation elle-même, il restait tous les assets, les recherches, designs, musiques et autres qui avaient déjà bien avancé avant.
Réduire le développement du jeu à celui sur consoles de l'actuelle gen c'est occulter un bon paquet de travail.
de toute façon y a que 2 options :

- soit il a été reboot 15 fois
- soit les mecs se sont salement touchés

Bon, y a aussi l'option qu'il ait été reboot peu de fois, mais assez tardivement, c'est vrai.
Parce que bon, même un jeu avec un contenu aussi massif que GTA5 ou TW a pas nécessité autant de temps.
Citation :
Publié par Kyojo
Ouch. http://howlongtobeat.com/game.php?id=3537 Pour un FF c'est carrément pas beaucoup !
Citation :
Publié par Keydan
C'est conforme au test de Puyo.

Contenue anémique pour un jeu dont le développement à durée plus de 10 ans.
Le problème de jeuxonline (et de beaucoup de joueurs) c'est de systématiquement occulter les défauts du passé et en plus de le glorifier.

FF7 disposer également de 30h en rush (https://howlongtobeat.com/game.php?id=3521) et y'a fort a parier que la majorité des mecs qui ont poster leur time sont des streamer ou des gars qui ont rush la quête principale. D'ailleurs, la fin de FF7 etait egalement un gros couloir hein, un CD complet au passage.

Alors c'est difficile de juger mais... sans l'avoir finit mais...
Citation :
Publié par Aherys-
Le problème de jeuxonline (et de beaucoup de joueurs) c'est de systématiquement occulter les défauts du passé et en plus de le glorifier.

FF7 disposer également de 30h en rush (https://howlongtobeat.com/game.php?id=3521) et y'a fort a parier que la majorité des mecs qui ont poster leur time sont des streamer ou des gars qui ont rush la quête principale. D'ailleurs, la fin de FF7 etait egalement un gros couloir hein, un CD complet au passage.

Alors c'est difficile de juger mais... sans l'avoir finit mais...
C'est sur que si on commence à demander à un jeu psone d'être un vrai open world comme SE le promet pour FF XV depuis un moment, on ne va pas s'en sortir
Citation :
Publié par Aherys-
Le problème de jeuxonline (et de beaucoup de joueurs) c'est de systématiquement occulter les défauts du passé et en plus de le glorifier.

FF7 disposer également de 30h en rush (https://howlongtobeat.com/game.php?id=3521) et y'a fort a parier que la majorité des mecs qui ont poster leur time sont des streamer ou des gars qui ont rush la quête principale. D'ailleurs, la fin de FF7 etait egalement un gros couloir hein, un CD complet au passage.

Alors c'est difficile de juger mais... sans l'avoir finit mais...
Ici on parle pas de 30 heures de rush pour la quête principale mais bel et bien de 20 heures pour faire sans se presser la quête principale et 10 à 15 heures de plus pour plier le reste du contenue du jeu.

Forcément ça fiche un froid surtout quand en plus tu apprend que le système de quête fait tout pour te faire perdre un max de temps.

Puyo argumente bien son avis suffit de voir le résume de l'émission :

http://www.gamekult.com/video/final-...50813817v.html

Alors oui FF7 était un long couloir.....il y à de ça bientôt 20 ans. ( putain je me fais vieux )

Ce qui était acceptable il y à 20 ans ne l'est plus de nos jours surtout au vu de la concurrence japonaise ou occidentale.

Le problème de Square c'est qu'ils n'ont jamais su évoluer de la bonne façon.

Dernière modification par Keydan ; 29/11/2016 à 18h12.
Citation :
Publié par Keydan
....
c'est peu etre pas les meme attente... personnellement moi ce que j'attend d'un FF c'est une belle histoire, rien de plus. Encore une fois, de ce que j'ai sur FF actuelle, le ressentie est tout bon pour le moment, a l'exception effectivement des quêtes fedex.

les meta-score sont très bon aussi : http://www.metacritic.com/game/plays...nal-fantasy-xv
User, comme critique, mais faut voir dans le temps.
Citation :
Publié par Aherys-
c'est peu etre pas les meme attente... personnellement moi ce que j'attend d'un FF c'est une belle histoire, rien de plus. Encore une fois, de ce que j'ai sur FF actuelle, le ressentie est tout bon pour le moment, a l'exception effectivement des quêtes fedex.

les meta-score sont très bon aussi : http://www.metacritic.com/game/plays...nal-fantasy-xv
User, comme critique, mais faut voir dans le temps.
Comme l'à très bien dit quelqu'un ici attend quelques jours que les joueurs plient le jeu mon petit doigt me dit que les critiques vont vite se dégrader.
Citation :
Publié par Wired1923
Le problème c'est que les joueurs aiment bien balancer des critiques après 30min-2h de jeu, suffit de voir les reviews sur Steam.
Ca, c'est tout autant valable pour les critiques positives que négatives, mais c'était dans ce sens là que tu le disais, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Lianai
Ca, c'est tout autant valable pour les critiques positives que négatives, mais c'était dans ce sens là que tu le disais, n'est-ce pas ?
Une critique peut être positive ou négative ? WTF !?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés