[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansBlague
Je dirai plutôt avec son père. Les hommes sont presque 50% plus lié à des accidents que des femmes.
629 hommes sur 100.000 chaque année vs. 343 femmes sur 100.000.

C'est un homme que voulez vous, c'est pas de sa faute.
Non mais c'était une référence à un épisode ancien de la série...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ma part, j'ai bien aimé le numéro de carpette ultime de Gregory face à l'émissaire de Neagan. Avec ses airs de soumis et son principe d'ignorance, il arrive à sauver sa communauté et préserver Maggie et Sasha.
Après, Carl est toujours aussi insupportable et inutile. Jesus a tendance a m'énerver aussi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nyu
Personnellement voir des personnages faire n'importe quoi dans des mondes qui se veulent normalement hostile, ça m'énerve. Je sais que dans TWD les zombies ont des crânes en papier mâché et que Carl est un jeu ado insouciant et rebelle, mais quand même, ce serait bien de respecter l'univers mis en place et les menaces qui y existent. Et pas seulement quand le plot a besoin de ces menaces.
C'est probablement parce que j'ai une gamine de 12 ans, mais la scène ne m'a absolument pas choqué ! Quand je vois ma fille (et les filles sont censées être plus vite matures que les garçons), qui à certains moments semble avoir la tête sur les épaules, et la minute d'après se comporte comme une enfant de 7-8 ans, et que tous les mômes de sa classe sont pareil voire pire...bah je me dis que Carl et Enid qui font du roller en se foutant éperdument du danger, c'est totalement raccord.
C'est un peu exactement ça, les ados: plus tout à fait des enfants, pas encore tout à fait des adultes. Et un besoin pathologique de faire des trucs cons, en particulier si les adultes leur ont dit que ce n'était pas une bonne idée.

Ce n'est pas parce qu'Hollywood nous vend à longueur de films et de séries des ados (joués par des trentenaires) sauvant le monde tous les quart d'heure que c'est la réalité. Quand tu es parent d'un ado, tu dois être préparé à vouloir parfois lui retourner la tronche à coups de baffes en lui demandant ce qui a bien pu lui passer par la tête

Et comme le dit Bal'E, plus on les responsabilise, plus le retour de manivelle peut être costaud. C'est comme ça. Et je pense également que pas mal de gens ici ont oublié ce que c'est qu'être ado (ou sont en plein dedans et manquent furieusement de recul sur eux-mêmes)...
Ta gamine vit dans un monde apocalyptique ? Elle t'a vu te faire bouffer par des zombies, ce qui fait d'elle une orpheline ? Elle a vu ses amis se faire défoncer le crâne à coup de batte de baseball par un sadique ? Si on commence les comparaisons foireuses entre TWD et nos petites vies pépères et sans réel danger, on va pas y arriver. A la rigueur si ta gosse était une enfant soldat...

Cela dit j'entends l'argument de Bal'E et bien que je ne sois pas entièrement d'accord avec lui, je respecte son point de vue. Mais si on oublie la scène des patins à roulettes, l’insouciance de l'adolescence n'est pas un argument valable pour les autres protagonistes de la série (ou d'autres séries) qui font régulièrement de la merde et se baladent dans la nature à la cool.
Citation :
Publié par Nyu
Ta gamine vit dans un monde apocalyptique ? Elle t'a vu te faire bouffer par des zombies, ce qui fait d'elle une orpheline ? Elle a vu ses amis se faire défoncer le crâne à coup de batte de baseball par un sadique ? Si on commence les comparaisons foireuses entre TWD et nos petites vies pépères et sans réel danger, on va pas y arriver. A la rigueur si ta gosse était une enfant soldat...

Cela dit j'entends l'argument de Bal'E et bien que je ne sois pas entièrement d'accord avec lui, je respecte son point de vue. Mais si on oublie la scène des patins à roulettes, l’insouciance de l'adolescence n'est pas un argument valable pour les autres protagonistes de la série (ou d'autres séries) qui font régulièrement de la merde et se baladent dans la nature à la cool.
Comme tu le dis, on ne peut pas trop se mettre à la place des protagonistes de TWD (sauf si on a été enfant-soldat au Rwanda ou modo-agora bien sur).
Du coup, peut-être qu'a force de côtoyer l'horreur tous les jours, ils en ont juste plus rien à faire, en mode "de toute façon on va crever bientôt, no future".

En tout cas, c'est comme ca que j'essaye de rationaliser l'avalanche de décisions toutes plus connes les unes que les autres qu'on peut voir dans cette série.


Et sinon, ca ne me l'a pas fait sur le coup, mais à posteriori l'ultra-violence du 1er épisode m'a vraiment révulsé : maintenant je regarde les épisodes en mode détaché, d'un oeil en faisant autre chose à coté.
C’était vraiment too-much pour moi en fait.
Bon vu les commentaires j'ai bien fait de stopper cette série je crois.
C'est dommage quand même, j'aurais bien aimé une série de zombies mais vraiment orienté horreur/action et pas drama psychologique.
Saison qui avait bien commencé, mais là on est dans l'oeil du cyclone... Épisode atroce, je déteste cette actrice, 0 crédibilité, physique dans le rôle comme professionnellement en tant qu'actrice, et on la voit tout le long d'un épisode où il ne se passe pour ainsi dire rien, avec sa gueule en gros plan et ses expressions constamment à côté de la plaque.

Scenario à la ramasse en prime, pouh... Il y avait un gros mieux en début de saison qui laissait entrevoir un espoir pour la suite...

... La prochaine fois peut-être !
J'ai arrêté à la moitié de l'épisode j'en pouvais plus ... je regarderai la suite plus tard si j'en ai le courage.

J'ai eu l'impression de m'être trompé de série et de regarder FTWD tellement que c'était chiant
Je suis entrain de regarder l'épisode en ce mometn, C'est quoi cette merde ?
Tout l'épisode est centré que sur elle ou quoi ? Personnage inintéressant et l'actrice est vraiment bof !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi ce "Hey, look I'm cool !" ?

Dernière modification par Boultox ; 28/11/2016 à 13h35.
Est-ce qu'on ne serait pas en présence du pire épisode de la série, ce qui serait une performance exceptionnelle compte-tenu des nombreux épisodes de merde dont elle nous a gratifié ?
J'avais déjà oublié qu'elle existe. C'est sympa' de faire le tour de tout les personnages, mais ça fait beaucoup au bout d'un moment. A ce rythme là, on a 4 épisodes par point de vue pour la saison entière
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai eu l'impression de m'être trompé de série et de regarder FTWD tellement que c'était chiant
même ressenti...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en tout cas maintenant ils ont un nouvel arsenal pas loin et très bien caché par le scénario, ça avance un peu cette révolte.
L'épisode rempli de vide par excellence.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le pire, c'est que pour moi elle était encore avec le groupe, au courant de tout ça, et là je m'aperçois qu'elle est même pas au courant de la fin de la saison précédente ... La quarantaine de minutes de cet épisode pouvait littéralement en faire 10 et passer sur autre chose.


Il nous reste 1 épisode de merde à subir avant le mid-season qui va nous laisser sur un cliff de gros batard pendant 3 mois ...
Citation :
Publié par Kaname
Est-ce qu'on ne serait pas en présence du pire épisode de la série, ce qui serait une performance exceptionnelle compte-tenu des nombreux épisodes de merde dont elle nous a gratifié ?
Ca m'a fait penser à l'épisode de la mouche dans walking dead.

Mais étonnament j'ai bien aimé, je l'ai juste regardé en deux fois cause boulot cet aprem.
je suis de ceux qui défendent habituellement TWD mais là, il faut avouer que c'était une purge en bonne et due forme...

Ce perso, niveau charisme, on frôle le néant absolu... Et puis cette actrice.... ( et le peu de charisme est anéanti par un rôle écrit à la truelle )

Parait que la série a perdu 30% d'audience depuis l'épisode 2, c'est pas cet épisode qui va aider xD
Je vais faire mon Butters mais je l'ai bien aimé cet épisode, le personnage de Tara ne m'est pas antipathique, l'histoire du village n'était pas inintéressante et en dehors du début avec les zombies où les deux protagonistes sont cons comme des balais, j'ai trouvé le tout plutôt cohérent.

J'ai en tout cas trouvé cela moins con que les gamins qui se promènent et trouvent une paire de patins à roulette comme par hasard.
Bien aimé l'épisode personnellement. Certes l'action aurait pu être concentrée pour que cette intrigue soit en parallèle d'une autre, mais c'est sympa de renouer avec Tara.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés