[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TeamCoco
Je ne savais pas que Braindead n'aurait pas de saison 2 jsuis vert. Je comprends pas le manque d’engouement autour de la série La promo peut-être? La saison 1 est loin d’être parfaite mais ça reste vraiment cool. Dommage
C'était assez cool mais trop le cul entre 2 chaises sans que les genres politique et fantastique se mélangent vraiment bien, et au final il se passait peu de choses en saison 1.
J'aurais pourtant bien aimé voir une saison 2 car il y avait du potentiel et un casting excellent.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Aujourd'hui c'est la reprise de Please Like Me


Il y a la S03 de Transparent aussi actuellement en cours sur OCS, elle commence magnifiquement bien.
J'ai terminé Atlanta.

J'ai vraiment adoré, c'est un putain d'ovni de la part de FX et de Donald Glover (Troy dans Community). Une grosse série qui raconte rien, à part le fait l'ambiance d'être noir à Atlanta.
Je ne saurais pas comment la définir, mais en tous cas c'est vraiment cool. Pas tout le temps drôle, un peu mélo par moment, mais au final une ambiance vraiment bien retranscrite.


Channel zero 05
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
est tjrs aussi haletant , avec des images fortes et des passages qui te stoppent net (lol )
Les apparitions dans le noir sont flippantes mais le rire de la fille du héros face a TeethBoy , WTFFFFF On dirait un anime par moment haha


Le passage , la miniature youtube video WTFFFFFFFF

Dernière modification par Airman ; 12/11/2016 à 05h11.
Petit coup de gueule contre The Crown, série par laquelle je me suis laissé tenté suite aux messages lus ici et là.

J'ai cru naïvement que j'allais suivre l'histoire de l'Angleterre par le prisme royal, mais en fait ça permet surtout de bien se rendre compte de l'inutilité de ses monarques représentatifs.

Les enjeux dramatiques de cette série sont pitoyables. Je viens de pousser jusqu'à l'épisode 3, et wow : une heure consacrée à "vais-je porter le nom de mon époux ou le mien ?" et "vais-je vivre à ma maison ou au gros palais à coté ?". Mais on s'en fout putain !

Le pire c'est que la série est bien réalisée, que les acteurs sont bons et que la reconstitution est parfaite. Mais pourquoi alors choisir un sujet si inintéressant ?

A chaque fois que j'ai vu Churchill à l'écran je me disais... Mon dieu Churchill qui parle étiquette et bienséance, la tristesse absolue. Mais pourquoi ils ont pas fait une série biopic sur lui en fait ?
A la limite sur Georges VI y'a deja plus de matière avec son handicap, la guerre tout ça...

Passez votre chemin sauf si vous voulez voir une émission de Stéphane Bern dont le générique est composé par Hans Zimmer.
Pour The Crown j'ai un petit peu le même soucis à vrai dire.
Bon je n'ai vu que 2 épisodes, et au final je vais continuer car la forme me plaît énormément.

Mais je m'étais attendu à voir un mix du Discours d'un Roi avec Downton Abbey.
Au final c'est pas vraiment le cas.

Par contre j'aime beaucoup les moments où Churchill apparaît, avec les batailles parlementaires, les trahisons de couloirs, le roi et la future reine en arbitre soit disant impartial. Bref c'est assez rafraîchissant, mais le sujet aurait pu être bien mieux je trouve.

Après pour l'instant, niveau thune (2 épisodes) je vois pas trop où c'est la série de Netflix la plus cher jamais produite. On se cantonne beaucoup aux intérieurs, et justement on ne vois pas assez cette Angleterre des années après guerre. J'attends de voir si ça va s'améliorer.
Message supprimé par son auteur.
Je suis tellement pas d'accord avec vous sur The Crown.
J'ai l'impression que vous ratez un truc principal en fait, la particularité même de la série : le personnage principal, c'est la Couronne. Du début à la fin tout ne fait que graviter autour d'elle et elle seule. On ne voit Churchill qu'au travers de ses répercussions pour elle, Elizabeth pour ses luttes avec elle, les évènements anglais de cette époque pour leurs conséquences sur elle. C'est un personnage à part entière, c'est le héros ou anti-héros de la série, suivant de quel côté on se rattache.

À côté de ça la photographie est magnifique, le jeu d'acteur bon et la gestion de la musique @ Hans Zimmer excellente.
Et le budget se sent sacrément passer dans les costumes et décors, Downton Abbey fait vraiment cheap par rapport à ce qu'ils ont ressorti là.

C'est vraiment une des meilleures prods Netflix pour moi.
Et comme pour Stranger Things, je ne l'attendais pas spécialement.
Je viens de terminer The Crown et je rejoins complètement @Selty. Je comprends pas vos critiques, la série n'a pas la prétention d'être une série politique, mais s'intéresse plutôt à la Couronne et son impact sur ceux qui l'entourent (et pas seulement celle qui la porte). D'ailleurs le dernier ep, en ce sens, est génial.
Et bien j'en suis à l'épisode 7 et clairement ça commence à devenir vraiment bien.

Par contre, je le redis, je trouve le pilot (et dans une moindre mesure l'épisode 2) pas terrible comparé au reste de la série, et niveau moyens ça se ressens bien plus notamment pour son couronnement.
C'est Jack Bauer qui a perdu ses couilles en gagnant du galon. Mais c'est intéressant pour le moment.
Après y a 409340 séries bien meilleures si vraiment tu cherches de l'excellence à tout prix.
Citation :
Je viens de check netflix, c'est quoi designated survivor? et c'est bien?
C'est une daube.
J'en ai fait une critique plus haut sur ce topic. Mais c'est vraiment douloureux à regarder.

Je comprends pas ceux qui mettent au firmament cette série, y'en a certain (pas ici heuresement) qui disent que c'est la meilleure série de la rentrée

Et oui, sur Netflix tu as énormément de bonnes séries, ça vaut le coup presque uniquement pour ça, car le catalogue de film est pas ouf.
J'ai commencé Channel Zero. Ce pilote est assez angoissant avec une ambiance assez malsaine et pesante. J'étais pas très bien devant l'épisode, je l'avoue. Je regarderais la suite dans la semaine sûrement !
The Affair reprend, j'ai hâte de voir ce nouveau cru. J'ai vu que Salem aussi avait repris d'ailleurs mais j'avais trouvé la fin de la dernière saison un peu bordélique donc à voir comment ça tourne.
Designated Survivor c'est loin d'être une daube (pour l'instant). Alors je suis d'accord, c'est pas le genre de série qui élève le medium au rang d'art mais elle a des qualités.

Alors pour te reprendre point par point :
- Le jeu d'acteur ne m'a pas spécialement choqué, K.Sutherland est bien dans le rôle, le reste du cast fait au moins le minimum syndical. Pour ce qui est des enfants, on est habitué.
- Le côté famille idéale, disparait dès le second épisode il me semble. Mais en même temps ça fait partie de l'intérêt de la série : et si une gentille famille progressiste se retrouvait à la Maison Blanche ?
- L'agent du FBI n'est pas une super geek, par contre on peut en effet penser qu'elle est douée vu qu'elle est dans les petits papiers du directeur (ou directeur-adjoint ?).
- Pour ce qui est de l'ethnocentrisme, je suis d'accord mais il faut faire avec sinon c'est se couper d'un bon pan de la culture américaine (films, séries, comics, etc.).
- "Niais", en effet au début, mais il faut laisser le temps à la série de s'installer. Les épisodes suivants déniaisent notre président fraîchement promu.

Ce que je retiens de cette série pour le moment : un pitch accrocheur qui pour l'instant est pas trop mal exploité et un sujet de fond intéressant (que ferait un good guy si il se retrouvait parachuté au pouvoir ?). Par contre, je l'ai déjà dit, ça peut vite partir en gros n'importe quoi à base de délire complotiste.

Dernière modification par Red Rhum ; 15/11/2016 à 01h52.
Pouarf, j'ai laissé sa chance à Designated Survivor, c'est assez pénible à regarder, les deux premiers épisodes sont à pleurer de banalité, sans parler de certains passages très peu crédibles, jeu d'acteur parfois pénible et surtout, surtout une niaiserie et une succession de clichés bisounours à toute épreuve.

J'ai du mal à lancer le troisième...
J'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison3 deSalem et ca reprends tranquillement avec la formation de plusieurs factions.
Marie Sibley est toujours aussi machiavélique mais les autre spersonnages ne sont pas en reste
Citation :
Publié par Selty
...
Que la couronne soit le personnage principal pourquoi pas, mais à ce moment là il faut établir ce principe à une autre époque parce que franchement c'est terriblement anecdotique qu'elle soit sur la tête d'Elizabeth II.

Je m'attendais pas forcément à une série politique, mais au moins une série historique. Car le seul intérêt que je vois dans le personnage de la reine d'Angleterre c'est d'avoir traversé toutes les époques.

Par exemple dans l'épisode 2, on évoque les tickets de rationnement pour les anglais, les relations entre US et Soviets, ça aurait été chouette de voir des liens entre l'Histoire et la famille royale, même juste à travers quelques dialogues bien sentis... mais non ! A la place on a 40 minutes de Daktari avec les deux tourtereaux dans la savane.

En plus ça tourne presque à l'hagiographie ridicule, comme les anglais savent si bien le faire quand il s'agit de la famille royale : le prince Philippe qui dompte un éléphant sauvage, lol, la princesse Elizabeth qui répare la jeep, double lol (oui c'est vrai pdt la guerre elle conduisait des camions, mais vous la voyez vraiment dans la brousse changer un joint de culasse ?).

En fait ce qui est dingue c'est le contraste entre la débauche de moyens, cette emphase qui sied plutot pas mal à une série royale, et la petitesse des enjeux proposés... En plus des exemples de mon message précédent, je peux citer en vrac : la soeur qui se tape un majordome, la grand mère acariâtre, l'oncle rejeté par la famille, tout ça est tellement convenu et inintéressant... Parce que leur vie est inintéressante, ils ne servent à rien.

La même série, tu remplaces Elizabeth II par la reine Victoria. Je signe pour 5 saisons, j'achète les coffrets collectors tout ce que tu veux.

Dernière modification par Kumamon ; 15/11/2016 à 12h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés