[Actu] La Nintendo Switch se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yopuka
'faudra qu'on m'explique comment en un si petit volume on peut faire aussi bien qu'une PS4 ou une XBox qui ont un certain volume et chauffe déjà pas mal quand tout à fond (coucou Uncharted 4) et tout ceci à moins de 5-600€...

Bref très très très sceptique...
Probablement parce que ce n'est pas leur but de fournir ce genre de puissance
(mais sinon, la puissance d'une carte graphique n'est pas directement reliée à sa taille)
Citation :
Publié par Kinxil
Je suis probablement une décennie trop vieux pour faire partie du publique qui risque le plus d'être intéressé par cette console (les ados qui veulent s'faire du mix local/online entre potes), malgré tout Nintendo a réussit à raviver le peu d'intérêt que j'avais pour leurs oeuvres (décrochage partiel avec la Wii et total avec la Wii U), avec une idée fraiche sans être hors sujet.
Toutefois, à miser sur l'hybride façon tablette en mieux, la politique de prix risque d'être particulièrement critique pour le succès de la switch. Avec la K1 de Nvidia à 200 euros et selon les dires, des specs fort intéressantes, y'a intérêt à ce que nintendo s'aligne sur ses gabarits de prix habituels... pour console portables.
Bizarre, j'aurais dis le contraire... c'est justement un public jeune adulte + enfant qui a mon avis est visé, plus qu'adolescent.
Un ado, ca va se toucher au "Tflops kikoolol puissance graphisme" et sera totalement désintéressé par le coté multi-joueur local.

On est loin de notre époque ou on allait jouer chez un pote a 4 à Goldeneye ou Mario Kart, ou on sortait un multipad pour Snes ou PS1... les gamins ne bougent plus de leur chambre pour jouer avec leurs copains (qui a dit virtuels )
Du coup on a la puissance d'une tablette sur grand écran?
J'vois mal les grands studios se casser les couilles à adapter leurs jeux en low pour que ca fonctionne sur Nintendo Switch, j'ai vraiment peur de la ludothèque futur de la console en faite. Mais bon, pourquoi pas, faut voir le prix. Si ils s'alignent sur du "haut de gamme" (parce que quand même, t'achètes une tablette HD) ca va être nop pour moi.
Citation :
Publié par Seiei
Bizarre, j'aurais dis le contraire... c'est justement un public jeune adulte + enfant qui a mon avis est visé, plus qu'adolescent.
Un ado, ca va se toucher au "Tflops kikoolol puissance graphisme" et sera totalement désintéressé par le coté multi-joueur local.

On est loin de notre époque ou on allait jouer chez un pote a 4 à Goldeneye ou Mario Kart, ou on sortait un multipad pour Snes ou PS1... les gamins ne bougent plus de leur chambre pour jouer avec leurs copains (qui a dit virtuels )
N'importe quoi... A te lire on dirait un vieux reac de 50 ans qui n'est pas sorti de chez lui depuis la N64.
J'ai vu beaucoup de soirées PES et FIFA a 12 joueurs derrière la télé. Et tu sais quoi? J'ai même joué a 4 derrière COD en multi local. Et ouais. (pourtant je déteste ces jeux - mais c'est sympa entre potes)

Tu peux aussi consulter les divers forum de JV et tu verras que c'est vraiment pas rare du tout.

Et si t'as vraiment envie de te faire mal, tu peux consulter JV.com section -18 tu verras que les jeunes sortent pas mal pour jouer.

Tip simple, généralement quand y a une connotation de "c’était mieux avant" dans ce qu'on va dire/écrire, ça part mal
Citation :
Publié par auldur
400€ mini tu verra
Citation :
Publié par Pugz
Je t'invite à bookmark ces posts alors, elle sera à 300 max.
200€ toute nue et un pack "premium" à 300€ avec Mario Kart + Splatoon + Manette Pro
Qui dit mieux ?
Citation :
Publié par NarDz
Du coup on a la puissance d'une tablette sur grand écran?
J'vois mal les grands studios se casser les couilles à adapter leurs jeux en low pour que ca fonctionne sur Nintendo Switch, j'ai vraiment peur de la ludothèque futur de la console en faite. Mais bon, pourquoi pas, faut voir le prix. Si ils s'alignent sur du "haut de gamme" (parce que quand même, t'achètes une tablette HD) ca va être nop pour moi.
Encore une fois les derniers chips TEGRA rivalisent sans probleme avec une ps4. Alors les jeux en low ...

Après il est loin d'être sur que nintendo ait pris le dernier chipset, on en saura plus bientot.
Citation :
Publié par jaxom
Encore une fois les derniers chips TEGRA rivalisent sans probleme avec une ps4. Alors les jeux en low ...

Après il est loin d'être sur que nintendo ait pris le dernier chipset, on en saura plus bientot.
En regardant le blog de Nvidia sur la Switch (Ou le Switch, le débat est lancé :3), on voit ceci :

Citation :
Nintendo Switch is powered by the performance of the custom Tegra processor. The high-efficiency scalable processor includes an NVIDIA GPU based on the same architecture as the world’s top-performing GeForce gaming graphics cards.
C'est de la pure interprétation, mais ça parle de la même archi que les meilleurs carte GeForce du moment, soit une archi Pascal. Et le seul tegra sous archi Pascal, c'est le Tegra Parker il me semble, donc le dernier en date non ?
oui et c'est bien pour ca qu'il va etre interessant de voir les specs du bestiau.

Mais il ne faut pas rever, le tegra X2 est bien moins puissant que les monstres de geforce 10XX ( mais la Xone et la PS4 aussi la "petite" 1050 tourne autour des 2 teraflops ) mais il est a première vue serieusement impressionnant pour un chip portable.

et la on parle d'une version custom, ce qui peut tout aussi bien dire plus puissant que, bien souvent, moins puissant et moins cher

Gros pari a la louche mais je pense a un poil moins puissant que la Xone, ca reste une portable et ca sera déja énorme. Et je ne vois vraiment pas nintendo faire plus, surtout que ca suffira largement pour que les editeurs tiers suivent quelques années le temps du démarrage. ( si ils suivent ^^ )

L'autre truc interessant avec ce chipset c'est qu'il est prévu d'en faire des tonnes car il est le meilleur chip pour les voitures avec IA embarquée, et qui dit grosse demande dit prix bas qui baisseront encore.

Dernière modification par jaxom ; 21/10/2016 à 14h54.
Citation :
Publié par jaxom

Ok, tu me rassures un max.
Du coup, pourquoi pas pour ma part. Ca change du gameplay Wii/WiiU et je ne peux qu'être heureux.
Plus qu'à esperer une ludothèque conséquente.
Citation :
Publié par Vikaz
Le Dock n'est rien d'autre qu'un bout de plastique obligatoire pour joindre la console a l'écran.
http://www.gamekyo.com/newsfr67335_s...-software.html
Aucun upscale ni rien.
En meme temps, vu la taille du truc, c'etait très problable.

Mais bon rien que le coté "branché" devrait permettre de débloquer les perfs de la console.
Citation :
Publié par Gardien
En meme temps, vu la taille du truc, c'etait très problable.

Mais bon rien que le coté "branché" devrait permettre de débloquer les perfs de la console.
En théorie oui mais en pratique non, car ca signifierait que les jeux les plus gourmand nécessiterai le socle pour tourner correctement.

Ou alors tu tue la batterie très rapidement, comme les ordi portables en fait.
Citation :
Publié par Eronir
En théorie oui mais en pratique non, car ca signifierait que les jeux les plus gourmand nécessiterai le socle pour tourner correctement.

Ou alors tu tue la batterie très rapidement, comme les ordi portables en fait.
Ca depend, comme on en parlait tout à l'heure, si le multi splitter a 4 est possible en mode "salon". Cela pourrai être aider par ce gain de puissance "branché".

Voir certaines fonctionnalités désactivés si on est pas sur la version salon pour eco de la batterie / perf.

Enfin, a voir quand on aura les specs
Vous êtes tarés ? Elle va exploser auprès des "jeunes" plutôt. C'est la suite de la 3DS à mon sens et en + tu peux la brancher sur la télé quand papa est pas là. Tu peux jouer avec ton frère, etc... Bref. Y'a pas franchement de bémol tant qu'on sait pas l'autonomie etc...

Pour moi elle gomme les défaut de la wii U dans l'immédiat. Et la wii U ses jeux sont loin d'être dégueulasses.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Vous êtes tarés ? Elle va exploser auprès des "jeunes" plutôt. C'est la suite de la 3DS à mon sens et en + tu peux la brancher sur la télé quand papa est pas là. Tu peux jouer avec ton frère, etc... Bref. Y'a pas franchement de bémol tant qu'on sait pas l'autonomie etc...

Pour moi elle gomme les défaut de la wii U dans l'immédiat. Et la wii U ses jeux sont loin d'être dégueulasses.
Oui, enfin si on est sur que ce sont bien ces défauts qui ont fait que la console c'est mal vendu et non pas à cause de son concept.

Du coup on verra bien.
Nouvelle quenelle officielle : pas compatible avec les jeux 3DS pour la tablette (bon jusqu'ici c'est normal), mais surtout...pas compatible avec les jeux Wii U !
Par contre UE 4 compatible avec la NS, quelle nouvelle (ou pas) !
Citation :
Publié par Spartan
Nouvelle quenelle officielle : pas compatible avec les jeux 3DS pour la tablette (bon jusqu'ici c'est normal), mais surtout...pas compatible avec les jeux Wii U !
Bah sans lecteur CD de toute façon... :/
D'ici à ce qu'ils annoncent que les possesseur de jeu Wii U puisse téléchargé leur jeu en version demat' sur la Switch. Je dis pas qu'ils le feront dès le début, mais c'est une possibilité.
Citation :
Publié par Spartan
Tu les mets ou les disques des jeux WII U dans la console ?

Et comment tu joue avec les jeux necessitant le gamepad + TV, ou les wiimote ? vu que pour l'instant, rien ne dit que les wiimote seront géré...

Donc bon, imo, si la Switch ne gèrera pas les wiimote and co. Cela me semble logique que ce soit pas compatible.

Et si l'ecran de la switch n'est pas tactile (vu qu'on a rien vu en ce sens pour l'instant bien que cela m’étonnerai grandement...) c'est logique de pas géré les jeux 3DS and co...
J'suis pas un grand fan du coté "mobile", Zelda me semble vraiment sympa.. Je reste sceptique sur son coté technique... A voir le jour de son lancement et les exclus.. Mais suite au trailer, les joueurs semblent en général deçu.. il y a de grande chance qu'elle aille aussi loin que la wii u...

J'espérais vraiment une console de salon (oui ça l'est.. enfin non.. bref fity fity), et pas de mobilité.. mais plutôt un focus vers le VR... Bref let's seee

Un peu deçu :/
Citation :
Publié par Bofz
Mais suite au trailer, les joueurs semblent en général deçu.. il y a de grande chance qu'elle aille aussi loin que la wii u...
Nope
Personnellement je ne me fais pas de soucis pour les jeux Wii U sur la Switch. Ils le feront plus tard en version démat' (mais évidemment il va falloir les racheter ). De mémoire il me semble qu'ils avaient répondu par la négative à l'époque pour rendre les jeux de la N64 compatibles et pourtant... ils ont fini par pointer le bout de leur nez sur l'eshop. On a aussi eu des jeux DS sur la console virtuelle alors pourquoi pas sur celle-ci, mais peut être vraiment plus tard pour la 3DS parce que pour l'instant ils ne l'ont pas enterrée que je sache.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés