[Actu] La Nintendo Switch se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
En théorie oui mais en pratique non, car ca signifierait que les jeux les plus gourmand nécessiterai le socle pour tourner correctement.

Ou alors tu tue la batterie très rapidement, comme les ordi portables en fait.
c'est tout simplement sûr a 90% qu'elle ait une résolution différente en mode dock ou portable, et rien qu'une différence 720 1080p c'est 50% de moins.

Citation :
Publié par Bofz
Mais suite au trailer, les joueurs semblent en général deçu.. il y a de grande chance qu'elle aille aussi loin que la wii u...
Les forums francais, et même européens ont un truc anti nintendo assez impressionnant en dehors d'une certaine communauté, et ce depuis tres longtemps. Enfin anti tout sauf sony

C'est tres bien recu outre atlantique par contre, suffit de lire neogaf. pour le japon aucune idée, j'ai encore du mal avec le japonais.

Bon par contre ceux qui revaient a du VR chez nintendo .... ca ne pouvait être qu'un doux rêve, limite nintendo sur mobile est plus réaliste haha.
Citation :
Publié par jaxom
Les forums francais, et même européens ont un truc anti nintendo assez impressionnant en dehors d'une certaine communauté, et ce depuis tres longtemps. Enfin anti tout sauf sony
Non. La France est très favorable à Nintendo et, de manière générale, aux jeux japonais. Beaucoup plus que le Royaume-Uni par exemple.
Citation :
Publié par Alandring
Non. La France est très favorable à Nintendo et, de manière générale, aux jeux japonais. Beaucoup plus que le Royaume-Uni par exemple.
Non mais certains voient en ceux qui émettent une critique négative envers Big N des anti Nintendo...j'ai moi même aussi une 3DS XL chez moi pour mon fils (j'y joue à l'occasion aussi), autant je salue la prise de risque, autant une Wii U qui se traine et ne pas pouvoir télécharger les jeux de sa ludothèque sur la NS je trouve ça limite scandaleux.

Normal pour les jeux 3DS, beaucoup moins pour les jeux d'une Wii U qui n'est pas si vieille comme console.
Ils sont encore capable de nous ressortir un jeu Wii U sur NS sous forme de remake "HD" vendu au prix fort histoire de nous déflorer la rondelle.
C'est ça que je pointe du doigt surtout. Et niveau puissance cette console est déjà larguée, elle doit même pas arriver au niveau d'une XO clairement, mais ça on va le savoir sous peu. Idem pour le prix, ils ont osé vendre une Wii U à 399€ à sa sortie (ou c'était 349€ ?), là ils vont carrément en demander 450 au moins...pour le "concept".
Citation :
Publié par Alandring
Sur les ventes clairement

sur la communauté, les forums de quasiment tous les sites font peur.

Citation :
Ils sont encore capable de nous ressortir un jeu Wii U sur NS sous forme de remake "HD" vendu au prix fort histoire de nous déflorer la rondelle.
comme ... tout le monde ?
Citation :
Publié par jaxom
Sur les ventes clairement

comme ... tout le monde ?
Ou pas...Microsoft étend chaque mois les jeux rétro-compatible, et on a de tout !
Quand à un remake HD ils n'ont jamais osé le faire 2 ou 3 ans après la sortie du dit jeu sur leur console hein.
Donc non...pas comme tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jaxom
Bof, t'as des fanboys partout (genre ici y en a une petite pelletée), va sur gameblog tu verras

Niwa, sérieusement, arrête de parler de ludiciel, j'ai envie de te couper les mains à chaque fois que je lis ça C'est tellement laid
Citation :
Publié par Niwa
Non mais surtout les remaster c'est pas pour que les gens qui ont déjà les jeux les rachètent, mais pour que les nouveaux joueurs puissent y jouer. Quelque soit le support, c'est une des modes récentes les plus utiles dans le domaine des ludiciels.
Je ne parle pas de ces jeux là, mais bien de sortir un jeu qui a 2 ou 3 ans avec un léger lifting pour le revendre au prix fort, j'ai pas souvenir d'un seul jeu chez la concurrence qui ait eu droit à ce traitement...il faut en moyenne attendre 5 ans pour voir ça, et encore que, il arrive qu'un studio retape un de ses jeux pour proposer à la vente celui-ci en remastered mais à un prix bien plus doux, et la possibilité (souvent sur PC) de DL une Maj pour passer son jeu à cette version.

Déjà que sur Wii U on en trouve du remake HD de jeux sortie sur la 360 & ps3, ils vont faire quoi là ? Un remake d'un remake plus hd que hd ?
Soyons sérieux un instant. On peut discourir du concept et du manque flagrant de puissance de cette NS (sans avoir la fiche technique c'est gros comme un camion) comme je le disais à l'époque pour la Wii U (là aussi ça se voyait hein !), si les éditeurs ne font rien dessus ça ne donnera pas plus de résultat que la Wii U...voir moins si ça sort à tout va du remake...
Citation :
Publié par Spartan
Ou pas...Microsoft étend chaque mois les jeux rétro-compatible, et on a de tout !
Quand à un remake HD ils n'ont jamais osé le faire 2 ou 3 ans après la sortie du dit jeu sur leur console hein.
oui enfin ca fait depuis des années que la rétrocompatibilité est 100 fois meilleure chez nintendo vu qu'elle est native, c'est limite un de leurs points forts a chaque generation, donc je ne vois pas trop comment une critique generale sur la marque peut tenir, c'est le monde a l'envers la , microsoft est le bon garcon coté rétrocompatibilité

Sur cette console en particulier tu en sais autant que moi.

Pour les remake HD chez microsoft... je ne veut pas être méchant mais ils ont quoi en grosse licence qui n'est deja pas renouvelée régulierement par des quasi 'updates' ? Parce qu'en dehors d'halo2 car légendaire , ou des jeux de niche du fin fond du tiroir type conker, je ne voit pas trop le remake vendable. Donc oui c'est facile de ne pas les faire...

Citation :
Je ne parle pas de ces jeux là [les jeux où les nouveaux joueurs puissent y jouer], mais bien de sortir un jeu qui a 2 ou 3 ans avec un léger lifting pour le revendre au prix fort
Vu que les jeux sur wiiu quasiment personne n'y a joué, et en mode portable vraiment personne, tu parle de quels jeux alors ?

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bof, t'as des fanboys partout (genre ici y en a une petite pelletée), va sur gameblog tu verras
(
bah je ne sais pas si c'est juste neogaf, ou tous les sites US j'avoue, mais c'est agreable de discuter de console sans s'echarper la bas

Dernière modification par jaxom ; 21/10/2016 à 18h06.
Citation :
Publié par Spartan
Personnellement, je préfère que nintendo se focalise sur des trucs a ajouter a sa console plutot que sur la retro compatibilité... Je m'en suis jamais servit... Et une large majorité des gens doit etre dans le meme cas... Ca reste un truc de "niche" la retro.

Si ils peuvent plutot bosser sur la VR/AR, ca m'interesse largement plus...
Citation :
Publié par jaxom
oui enfin ca fait depuis des années que la rétrocompatibilité est 100 fois meilleure chez nintendo vu qu'elle est native, c'est limite un de leurs points forts a chaque generation, donc je ne vois pas trop comment une critique generale sur la marque peut tenir, c'est le monde a l'envers la , microsoft est le bon garcon coté rétrocompatibilité

Sur cette console en particulier tu en sais autant que moi.

Pour les remake HD chez microsoft... je ne veut pas être méchant mais ils ont quoi en grosse licence qui n'est deja pas renouvelée régulierement par des quasi 'updates' ? Parce qu'en dehors d'halo2 , ou des jeux de niche du fin fond du tiroir type conker, je ne voit pas trop le remake vendable.

Vu que les jeux sur wiiu quasiment personne n'y a joué, tu parle de quels jeux alors ?
1/ Un remake sur la console de Microsoft n'est pas nécessairement un jeu Microsoft pour commencer...
2/ ...t'es un peu dur envers la Wii U en disant que quasiment personne n'aurait joué à ses Hits. Ils en ont vendu mais loin de l'objectif clairement, mais assez pour entrer de l'argent on dirait.

Vu ta dernière phrase, ça sous entend plus que fortement que limite on va découvrir les jeux Wii U...sur la NS
Citation :
Publié par jaxom
c'est tout simplement sûr a 90% qu'elle ait une résolution différente en mode dock ou portable, et rien qu'une différence 720 1080p c'est 50% de moins.

C'est tres bien recu outre atlantique par contre, suffit de lire neogaf. pour le japon aucune idée, j'ai encore du mal avec le japonais.

Bon par contre ceux qui revaient a du VR chez nintendo .... ca ne pouvait être qu'un doux rêve, limite nintendo sur mobile est plus réaliste haha.
Bahh.. peut être que leur tablette sera compatible avec un futur casque ? (un peu comme samsung gear vr ?)

J'ai toujours apprécié nintendo, bien plus que Sony et Microsoft... Ils ont juste baissé dans mon estime avec la Wii U.. ce coté "manette tablette" et mobilité m'a fait flippé...

Après je préfère pas trop m'avancer.. j'attends surtout les prochains titres

A propos de la rétrocompatibilité.. osef.. j'ai toujours ma wii :-| (qui est retrocompatible gamecube)..
Citation :
Publié par Spartan
1/ Un remake sur la console de Microsoft n'est pas nécessairement un jeu Microsoft pour commencer...
2/ ...t'es un peu dur envers la Wii U en disant que quasiment personne n'aurait joué à ses Hits. Ils en ont vendu mais loin de l'objectif clairement, mais assez pour entrer de l'argent on dirait.

Vu ta dernière phrase, ça sous entend plus que fortement que limite on va découvrir les jeux Wii U...sur la NS
1) les editeurs tiers occidentaux sont encore plus les champions des suites annuelles en mode MAJ, même la des jeux interessants a faire en remake ca ne court pas les rues.
2) splatoon ou mk8 ont clairement un potentiel bien plus grand que leurs ventes actuelles. MKwii a été vendu a 30M sur wii en etant moyen voire mauvais, MK8 est génial et voila les ventes faiblardes ( pour un mk , ca reste la plus grosse licence existante de mémoire ) , suffirait juste de lui rajouter un bon battle ...

Mais oui, ca ne m'etonnerai pas du tout qu'ils sortent pas mal de jeux wiiu sur NS , et c'est logique , la console s'est plantée mais le software etait extraordinaire. ( meilleur MK , smash, tres bon mario, splatoon , xenoblade , les jeux platinium, DKRTF et les autres jeux de plateforme etc etc...)

Sans parler du fait que tous les jeux multi type smash, MK8 ou splatoon dès le lancement sur une console faite pour le multi local comme jamais, ca ne peut être que bien recu. Perso je sais déja que si la console tiens ses promesses, on organisera tres tres vite des lan MK8 / splatoon. D'ailleurs comme par hasard on n'a vu que des jeux faits pour le multi en remake.

Citation :
Publié par Bofz
Bahh.. peut être que leur tablette sera compatible avec un futur casque ? (un peu comme samsung gear vr ?)
tu te fais du mal
Citation :
Publié par jaxom
tu te fais du mal
Taille de la tablette

Elle devrait faire environ 6,5', soit entre la taille d'un Samsung Galaxy S6 (5.1') et une tablette nexus 7 (7.0').. après elle envoie du 720p... On trouvera bien une utilité au mobile
Citation :
Publié par hugouest
Non, ils ont compris qu'ils avaient un marché énorme avec des consoles portables. Et je suis désolé mais jouer à ces jeux de consoles de salon sur un appareil de la taille d'une tablette je trouve ça vraiment cool.
Bref t'es pas fan de Nintendo on l'a compris, mais dire de les achever juste non.
d'accord tu es fan des consoles...portable mais tu comprends que pour celui qui n'aime pas les portables cette NS est une blague ?
une console portable a un hardware inférieur à celui d'une console de salon

comment dans ces conditions avoir de gros jeu sortant sur ps4 Xone sur la console portable qui se branche sur un téléviseur de nuitendo ?
Citation :
Publié par Koren
N'importe quoi... A te lire on dirait un vieux reac de 50 ans qui n'est pas sorti de chez lui depuis la N64.
J'ai vu beaucoup de soirées PES et FIFA a 12 joueurs derrière la télé. Et tu sais quoi? J'ai même joué a 4 derrière COD en multi local. Et ouais. (pourtant je déteste ces jeux - mais c'est sympa entre potes)

Tu peux aussi consulter les divers forum de JV et tu verras que c'est vraiment pas rare du tout.

Et si t'as vraiment envie de te faire mal, tu peux consulter JV.com section -18 tu verras que les jeunes sortent pas mal pour jouer.

Tip simple, généralement quand y a une connotation de "c’était mieux avant" dans ce qu'on va dire/écrire, ça part mal
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie...

Des bons jeux en multi-local (a part les jeux de sport), il y en a de moins en moins... c'est pas pour rien.

Pas une raison du "c'était mieux avant" ou pas. Les moeurs évoluent, c'est tout. La jeune génération aujourd'hui n'a pas la même facon de vivre que celle d'il y a 15/20 ans.
Citation :
Publié par Horus84
d'accord tu es fan des consoles...portable mais tu comprends que pour celui qui n'aime pas les portables cette NS est une blague ?
une console portable a un hardware inférieur à celui d'une console de salon
Ça tombe bien puisque la Switch est avant tout une console de salon. Go nintendo
Ça ne leur sert à rien de concurrencer le PC (et les PS4/X1 par extension)...

Ils ont décidé de réunir toutes leurs équipes sous une même console et de sortir tous les jeux dessus. Je pense que c'était la bonne chose à faire, et ultimement la dernière étape avant le full software, si jamais ça plante...
Tu souhaite acheter une console portable avec un catalogue (conséquence*) ? tu as maintenant la NX.
C'est un bon argument de vente pour mettre une console portable dans le salon.
Par contre avons nous des specs du dock ? il y a quoi a l’intérieur ? des extensions possibles ?
Citation :
Publié par Rorima
Par contre avons nous des specs du dock ? il y a quoi a l’intérieur ? des extensions possibles ?
C'est juste un dock : on clip la Switch, la console se recharge et est connectée à la télé. Et c'est tout.
Est-ce qu'ils prévoient de pouvoir y adjoindre plus tard des modules pour augmenter la puissance ou autre ? Aucune information.
Est-ce que ca permet d'activer un mode boost du fait qu'il y a une alimentation plus conséquente à disposition ?No sé. Est-ce que ça permet d'assurer un meilleur refroidissement ? No sé (mais a priori non).
La seule chose qu'on sait, c'est qu'il n'inclut pas pour l'instant de co-processeur pour renforcer le cpu ou le gpu ni simplement faire d'upscale.
bin au moins que l'on aime tendo ou pas la switch fairt parler d'elle regardez ce topik ... moi perso je trouve ça bbien ça change des consoles copier /coller de pscrosoft car d'une pour leur jeu solo ya les pc ... et de 2 les nintendo proposent du fun solo/multiNET/ multi onescreen .... a bon entendeur mais les jeux video c'est pas que des gros graphismes sinon on reste sur pc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés