Soyez OK, soyez Cupide et rencontrez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Après, OUI, c'est moins cool que d'avoir les regards qui se croisent à travers une salle bondée où les gens évoluent flous et au ralenti, ou après s'être tourné autour pendant 6 mois, mais voilà les raisons.
Non, 6 mois de conneries romantiques avant le premier coup de queue c'est pas cool.

Sinon, internet c'est bien aussi si le jeu de dupe de la séduction te fait chier. IRL, y'a pas trop moyen de zapper le machin. Tout le monde ne trouve pas ça cool de se toucher sur un fantasme pendant 6 mois.

Putain 6 mois. Merde, c'est long.
En amont, c'est le concept de "trouver quelqu'un" (pour baiser, faire des trucs, vivre avec, se reproduire .... comtuveux) comme motivation que je ne comprends pas (et que du coup je trouve un peu pitoyable/cracra, mais ça c'est juste parce que je suis une connasse prétentieuse, je suppose).
Tu vis, tu fais des trucs, tu rencontres des gens, et quand dans le tas tu tombes sur quelqu'un qui mérite que tu t'y attardes (pour ....), et ben go go go. Mais prendre les choses à l'envers, i.e. considérer l'autre comme un moyen vers une fin qui est la motivation dès le départ, c'est sale, c'est moche, tiens ça fait même partie des choses qui prouvent qu'il n'y a effectivement pas grand chose à sauver là-dedans. Beurk.
Bon si c'est juste pour une baisouille tranquille et merci, OK, je veux bien vous donner l'autorisation. Mais sinon, non, ou alors démerdez vous pour faire partie d'une autre espèce, mercisme.
Citation :
Publié par DaBlob
Beurk.
Ben si ça te convient pas, tu le fais pas.

Moi, c'est le concept de tu vis donc tu rencontres des gens qui me dépasse. La majorité de mes activités sont solitaires, je baise pas au taf, c'est trop la merde à gérer et je baise pas avec mes potes non plus par retour d'expérience.

Du coup, avec ton principe en plus des miens, je baiserais pas du tout.

J'y ai réfléchi et ce n'est pas envisageable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben si ça te convient pas, tu le fais pas.

Moi, c'est le concept de tu vis donc tu rencontres des gens qui me dépasse. La majorité de mes activités sont solitaires, je baise pas au taf, c'est trop la merde à gérer et je baise pas avec mes potes non plus par retour d'expérience.

Du coup, avec ton principe en plus des miens, je baiserais pas du tout.

J'y ai réfléchi et ce n'est pas envisageable.
Va faire du boulot associatif, bénévole pour rencontrer et baisouillier, c'est top !
Citation :
Publié par Meine
Non ça c'est des conneries, tu peux pas espérer trouver quelqu'un en faisant de la première venue la femme de ta vie, faut multiplier les rencontres, en voyage, en soirée, via le boulot.
Justement c'est ce que je dis, une meuf rencontrée en voyage t'as quasiment aucune chance de faire ta vie avec. Tu pars avec un handicap.

Mais moi vous savez j'ai jamais eu de problème ni recours à tout ça comme je l'ai déjà dit vu que je baigne dans les gonzesses dans mon milieu naturel. J'analyse juste comment ça se passe pour ceux pour qui c'est pas le cas.
Moi aussi je baigne dans les "gonzesses" dans mon milieu professionnel, et bien laisse moi te dire que tout ceci me rappelle un film audiovisuel que j'ai vu quand j'étais ado.

Citation :
Publié par Jiyaa
*ne prennent plus le temps. A part pour ceux qui ont des gosses, tu fais quoi de ta vie si tu:
- ne fais pas de sport
- ne vois pas tes amis
- ne va pas écouter de musique
- ne sors pas de manière générale

?
Tu médites et tu te "retrouves toi même". Open Intelligence style I9BKl63.png
Message supprimé par son auteur.
Hm franchement le salon de thé j'ai fait ça avec tous les gens avec qui j'ai envisagé quelque chose de sérieux. Y'a quoi de mieux pour parler de soi l'un à l'autre ?

Je suis vachement romantique et passionné en vrai.

Dernière modification par Compte #374524 ; 20/10/2016 à 12h35.
Citation :
Publié par DaBlob
En amont, c'est le concept de "trouver quelqu'un" (pour baiser, faire des trucs, vivre avec, se reproduire .... comtuveux) comme motivation que je ne comprends pas (et que du coup je trouve un peu pitoyable/cracra, mais ça c'est juste parce que je suis une connasse prétentieuse, je suppose).
Tu vis, tu fais des trucs, tu rencontres des gens, et quand dans le tas tu tombes sur quelqu'un qui mérite que tu t'y attardes (pour ....), et ben go go go. Mais prendre les choses à l'envers, i.e. considérer l'autre comme un moyen vers une fin qui est la motivation dès le départ, c'est sale, c'est moche, tiens ça fait même partie des choses qui prouvent qu'il n'y a effectivement pas grand chose à sauver là-dedans. Beurk.
Bah chacun fait ce qu'il veut là-dessus, y a pas de règle. Certains vont rechercher un partenaire parce qu'ils ont envie de partager la vie à deux, pour pouvoir aimer, pour être aimé, pour fonder une famille, ou que sais-je encore. D'autres en ont raf. Certains ça va leur tomber dessus, quelle que soit leur prédisposition de départ. Ou encore ne jamais arriver.

Bref, sur la manière de vivre sa vie sentimentale et la recherche de vie sentimentale, je crois que chacun fait un peu comme il le ressent.
Citation :
Publié par Meine
Non ça c'est des conneries, tu peux pas espérer trouver quelqu'un en faisant de la première venue la femme de ta vie, faut multiplier les rencontres, en voyage, en soirée, via le boulot. Les meufs c'est un job à plein temps IRL.
C'est Alleria qui parlait d'organiser sa vie autour de X ou Y sujet, et c'est pas con. Globalement les gros tombeurs sont des gros queutards pour qui l'essentielle de leur existence est consacrée à serrer de la donzelle, quelque soit leur gueule, leur physique ou la taille de leur compte en banque. Y a pas de secret ni de miracle dans tout ça.
Bawé mais passé l'adolescence je trouve qu'on s'en tamponne un peu en fait de la longueur de tableau de chasse. Etant plus jeune je voulais baiser tout ce qui bouge, aujourd'hui plus du tout (et le fait d'être en couple n'y est pour rien, j'avais déjà pris cette décision lors de mon dernier célibat). Après je crache pas dans la soupe hein, c'est toujours cool de baiser, simplement c'est pas un but en soit et ma vie ne va pas tourner autour.

Par contre je trouve que ce qui compte, ça complète un peu la réponse que je veux faire à Dablob, c'est la relation que tu construits. Déjà, les relations amoureuses, c'est pas un super marché où tu peux benchmarker tous les produits existants et choisir celui qui te conviendra le mieux. Ensuite, ce qui compte vraiment, c'est la suite. T'as trouvé quelqu'un, ok félicitations, et maintenant quoi ? Chercher à construire une relation stable et durable dans une confiance mutuelle avec quelqu'un que l'on considère comme un partenaire (pas au sens romantique [enfin si, au moins quand même j'espère], mais surtout au sens "d'équiper") me semble être un but légitime. Et puis les humains sont des animaux sociaux, ça me semble réducteur de dire, comme tu le faisais Dablobl, qu'on ne devrait pas chercher l'amour. C'est une relation sociale d'une nature particulière, et beaucoup d'études montre que l'être humain dépéri tout simplement sans relation sociale.
Citation :
Publié par Jiyaa
*ne prennent plus le temps. A part pour ceux qui ont des gosses, tu fais quoi de ta vie si tu:
- ne fais pas de sport
- ne vois pas tes amis
- ne va pas écouter de musique
- ne sors pas de manière générale

?
D'une ces choses ne permettent pas forcement de faire des rencontres, ca dépend beaucoup de ta personnalité et de ton sexe, et de deux, tu demandes vraiment ca sur un forum de geek ?
Ce que je déplore (et pas juste qui ne m'intéresse pas pour moi, je trouve que dans l'absolu, c'est immoral), c'est l'instrumentalisation de l'individu. Surtout dans le cadre d'une relation en fait, là où justement ça devrait être complètement antinomique.
Après que ce soit cool d'être à deux plutôt que tout seul pour certains (et pas pour d'autres, mais là on parle pas d'eux) bah oui c'est sûr je conçois. J'ai jamais vécu seule, pour te dire. Mais est-ce une justification à la réification de l'autre ? Non.
Citation :
Publié par DaBlob
Ce que je déplore (et pas juste qui ne m'intéresse pas pour moi, je trouve que dans l'absolu, c'est immoral), c'est l'instrumentalisation de l'individu. Surtout dans le cadre d'une relation en fait, là où justement ça devrait être complètement antinomique.
Pour moi, la femme n'est qu'un outil, un réceptacle pour mon ADN visant à le propager pour m'ancrer dans l'humanité et me rendre immortel. Bientôt, ce raisonnement s'appliquera à tout le monde puisque je pourrais aussi féconder les hommes.

Citation :
Publié par Madee
Clairement !

note aussi que ça sera un thé ou un diabolo violette avec un muffin myrtille ou des madeleines, au choix. On gagnera du temps.
Ho mais tu nous emmerdes avec ta violette !

Petit sondage, qui ici n'a jamais voulu lui répondre ça, levez-la main svp.
Citation :
Publié par Madee
Clairement !

note aussi que ça sera un thé ou un diabolo violette avec un muffin myrtille ou des madeleines, au choix. On gagnera du temps.
on gagnera du temps ? j'ai pas envie !

si j'ai la chance de t'avoir pour moi tout seul, je vais jouer la montre pour en profiter un max

Citation :
Publié par Doudou
Petit sondage, qui ici n'a jamais voulu lui répondre ça, levez-la main svp.
non merci, sans façon.
Citation :
Publié par Jiyaa
J'ai une question. Quel est l'intérêt de rencontrer par le net, par rapport à l'irl ?
Je trouve que c'est deux choses assez différentes, par le déroulement et l'objectif.

Quoiqu'on en dise, les rencontres sur le net c'est surtout pour des relations courtes ou tout du moins "sans prise de tête". Quand t'en a marre de la solitude amoureuse, quand t'es accro au sexe, ou juste pour l'hygiène, c'est l'idéal.
Et pour un grand timide comme moi faut avouer que c'est pratique, toute la première phase se fait en ligne, et quand t'as un rdv tu sait que t'as... disons un tiers du "boulot" de fait, voire plus. C'est relativement rapide aussi, même si je peux pas vraiment comparer à la drague irl que je n'ai jamais pratiqué. En comparaison draguer en boite ça m'apparait comme infaisable, je vois ça comme de la pêche à la ligne sans appâts et même sans hameçon.

Par contre quand je tente ma chance avec une connaissance irl, la plupart du temps je connais la personne depuis (très) longtemps, y'a beaucoup plus de stress, beaucoup plus d'enjeux, mais si ça marche au moins c'est pas pour une semaine.
Pour comparaison ici le "travail" de séduction c'est fait en grande partie passivement sur une période longue, alors que sur le net il c'est effectué activement sur un temps court.
Tu parles de tri aussi, ben pour moi dans les rencontres sur le net y'a évidement un tri, facile à faire grâce aux outils des sites, pour l'irl y'en a tout simplement pas à proprement parler, je vise une personne qui me plait déjà, au delà du physique, pas une personne qui pourrait potentiellement me plaire. Le seul tri est passif, lié aux centres d'intérêts.

Sinon pour ceux qui se baignent dans des piscines (océans ?) de gonzesses vous faites ça avec des nana vivantes ou mortes ? C'est pas trop compliqué niveau mécanique des fluides ? Moi depuis DAoC je me suis habitué à l'absence de collisions de personnages, même le friendly-fire au début j'avais du mal.
Citation :
Publié par Doudou
Pour moi, la femme n'est qu'un outil, un réceptacle pour mon ADN visant à le propager pour m'ancrer dans l'humanité et me rendre immortel. Bientôt, ce raisonnement s'appliquera à tout le monde puisque je pourrais aussi féconder les hommes.
Et si ça marche pas au moins ça fait faire caca plus facilement.

Dernière modification par Korgana. ; 20/10/2016 à 13h54.
Citation :
Publié par Meine
Pas moins qu'en clubbing, en soirée ou en concert.
Ben si justement, statistiquement.

Et pour tes conclusions "lieux taggés blabla, délire confort etc", tu zappes complètement le contexte de ce que je dis. C'est juste des généralités sur "pourquoi draguer online répond à un vrai besoin". Pas "impossible de rencontrer quelqu'un en voyage grand malade".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés