MacGyver m'a plus fait pensé à MacGruber (surtout le film) qu'à MacGyver. Cela dit, il y avait quelques idées pas mal comme le texte incrusté permettant d'expliciter l'intérêt de certains objets sans avoir à ralentir le rythme de l'action. Quelques éléments rappellent la série originale, mais on n'y est pas. Surtout, la frustration de la musique du générique qui débute avec l'intro de l'ancien pour enchainer avec un truc sans rapport.

L'histoire n'était pas très intéressante. Le "twist" était téléphoné et n'est possible que par un trou dans le scénario :
quelqu'un n'est mort que si son corps est retrouvé et que la mort est constatée
.
L'explosion à la fin était ridicule. La bombe (d'apparence massive) qui fait un petit pouf avant que le camion n'explose à son tour pour faire une explosion trop grosse pour un camion et trop petite pour la bombe qui a déjà explosé.
Après ça, l'arme fatale a été une bonne surprise. Si ils arrivent à conserver la formule du pilote pour toute la saison, la série peut être bien (le fait qu'il y a eu 4 films montrait bien le potentiel d'une série). Mais elle part quand même avec le sacré handicap d'être une énième série policière.
J'ai également testé Van Helsing ce week end. Deux épisodes d'un coup pour le lancement. Un premier qui est le pilote de la série (met en place l'intrigue, le ton, etc), quand le second est en fait le prologue (présentation des événements qui ont mené au contexte de la série). Je ne pense pas qu'ils refassent d'épisode dans le passé et donc le vrai ordre de la série est 2, 1, 3, 4, etc mais faire ce choix pour la diffusion est bon car il ne se passe pas grand chose dans le 2 et encore moins de monde aurait accroché.
Au dela de ça, la série n'a pas l'air très intéressante. Ca met en scène Vanessa Helsing (Van(essa) Helsing), descendante de Abraham Van Helsing (le Van du nom a disparu sans raison), le professeur introduit dans Dracula de Bram Stocker, qui se réveille d'un coma de plusieurs années dans un monde où les vampires se sont révélés, ont tué la grande partie de l'humanité et traquent les survivants.
Réveillée de son coma, elle a pu constater qu'elle n'était pas normal :
elle a une super régénération à la wolverine qui la soigne de toutes ses
blessures et son sang permet de guérir les vampires pour les faire
redevenir humains.
Son but ? Retrouver sa fille qu'elle a perdu de vue en tombant dans le coma 3 ans plus tôt.
Bref, un personnage pas très intéressant qui a une motivation pas très intéressante. On sent qu'ils essayent de toucher le public de The Walking Dead mais je ne sais pas ce qu'ils espèrent proposer pour retenir le spectateur. Le seul aspect intéressant, c'est éventuellement de savoir pourquoi elle a ses pouvoirs, mais j'ai peur que l'explication soit faible... :/