[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Alors, je me suis fait 2 épisodes de Au delà des murs. J'étais à fond tout le premier mais c'est retombé comme un soufflé à cause de cette façon particulière bien française de jouer, plutôt de non jouer même.
C'est dommage parce que l'histoire est tout ce dont on peut rêver dans le thème fantastique/horreur puis il y a des scènes vraiment angoissantes. Les décors et les endroits où ils ont tourné sont terribles et lugubres à souhait. C'est tellement rare que rien que pour ça je dis chapeau! Puis il y a Géraldine Chaplin.
Mais j'avoue que c'est souvent plombé par certains acteurs et figurants, un peu comme des mecs déguisés dans Ford Boyard ou du genre. Vraiment dommage.
Citation :
Publié par Minali
Alors, je me suis fait 2 épisodes de Au delà des murs. J'étais à fond tout le premier mais c'est retombé comme un soufflé à cause de cette façon particulière bien française de jouer, plutôt de non jouer même.
C'est dommage parce que l'histoire est tout ce dont on peut rêver dans le thème fantastique/horreur puis il y a des scènes vraiment angoissantes. Les décors et les endroits où ils ont tourné sont terribles et lugubres à souhait. C'est tellement rare que rien que pour ça je dis chapeau! Puis il y a Géraldine Chaplin.
Mais j'avoue que c'est souvent plombé par certains acteurs et figurants, un peu comme des mecs déguisés dans Ford Boyard ou du genre. Vraiment dommage.
C'est exactement ça. Il y a des passages excellents (le début, la maison près de l'étang, la fin). Et puis il y a un peu de remplissage... C'est con, avec un épisode de moins, ils auraient faits des économies et améliorer le truc
Citation :
Publié par Kam'
J'ai commencé Misfits, c'est vraiment bien ! J'en suis au dernier épisode de la saison 1, je recommande fortement. Par contre j'avais lu qu'à partir d'une certaine saison ça ne vaut plus le coup, c'est laquelle? Apparemment tout le cast change, un truc comme ça?
J'ai regardé les 5 saisons et comme beaucoup j'ai trouvé que le meilleur de la série ce sont les saisons 2 et 3.

Mais les saisons 4 et 5 m'ont bien plu aussi.
Euh non, beaucoup considèrent les 1 et 2 meilleures, et 3 la fin accélérée Forcément sans
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Simon et surtout Nathan
.
Citation :
Publié par Squeef
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme quand Neal fait tout son possible pour plaire à sa fille et qu'elle lui explique qu'en fait il ruine tout ce qu'elle fait. L'histoire de Belinda avec l'alcool. Toutes ces petites choses. Du coup je m'attendais à ce que Belinda se suicide à la fin de l'épisode 9, c'est le côté "tragédie" que j'attendais et ce qui me parraissait le plus plausible.

Pour la fin, vu la pourriture finie qu'est Lee, je pense que c'est lui qui a engagé le tueur en question

Je me suis dit la même chose sauf que pour moi c'est même lui qui est l'auteur sans passé par un tueur.

Il a déjà montré au cours de la série qu'il était franchement limite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aussi je le vois bien foutre le feu aux 2 bagnoles puis attendre que l'autre l'appel pour être certain qu'il est présent. Puis se pointer avec son masque et son arme.

Il a tout du sociopathe en plus y a la scène peu de temps avant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il échange avec l'autre sur ce qu'ils ont fait pour éliminer la nana. On aurait cru qu'il portait un micro et essayait de piéger l'autre pour lui mettre tout sur le dos dans la façon tournait ces phrases. Bref comme ci il était djà à préparer un plan pour éliminer son nouvel adversaire.


Sinon j'ai lu en fait que la série ne compterait que 18 épisodes et aurait donc 2 saisons. Et c'est vrai que dans sa construction on voit bien qu'il y a un vrai fil rouge là où en général les série de ce genre ça peut se regarder puis regarder 10 épisodes après sans souci.

Perso même si on a fait mieux, j'aime bien surtout justement ce mélange de registre entre absurde et situation dramatique.
Ca me fait penser à Shameless en fait, mais je préfère shameless
Message supprimé par son auteur.
Je viens de regarder le première épisode de MacGyver. C'est encore plus lamentable que le trailer ne le laissait imaginer. La série est mal filmé, cheap et violente. Pire encore Mac est devenus une espèce de sous James Bond. Un playboy du M.I.T qui n'hésite pas à tuer et casser des bras...

C'est du même calibre que certaines séries Allemandes comme Le Clown.

Citation :
Publié par Avygael
Je viens de regarder le première épisode de MacGyver. C'est encore plus lamentable que le trailer ne le laissait imaginer. La série est mal filmé, cheap et violente. Pire encore Mac est devenus une espèce de sous James Bond. Un playboy du M.I.T qui n'hésite pas à tuer et casser des bras...

C'est du même calibre que certaines séries Allemandes comme Le Clown.

Ouaip, on était en droit de s'attendre à mieux :x
Citation :
Publié par Sous le signe du V
vu les 4 premiers épisodes de Marco Polo, vous en pensez quoi ?
Perso j'aime beaucoup ^^
Gros coup de coeur de ces derniers mois

Sinon pour McGuyver... punaise, comment ils ont pu faire ca... La série originale est culte pour moi... même le générique ils l'ont massacrés..... honteux seul point positif : la brunette ^^

Pfff... Vraiment naze...
Citation :
Publié par Sous le signe du V
vu les 4 premiers épisodes de Marco Polo, vous en pensez quoi ?
C'est très mauvais. Quiconque a lu ne serait-ce qu'un bouquin de/sur Marco Polo ne peut que se mettre en PLS pour ne pas s'étouffer dans son vomi.
Il y a tellement de séries qui gagnent davantage à être vues, faut faire des choix à un moment, vu qu'il est bien présent.
Je confirme pour Macgyver, c'est un mix entre Scorpion et une random série d'action du début des années 2000... En plus j'arrive pas à me faire à la tête de petit con de l'acteur principal, envie de le baffer dès qu'il sourit :/

Toujours côté remake/adaptation, j'ai regardé également le premier épisode de :
- The Exorcist : j'attends de voir, ça ne m'a pas fait rêver mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise comme l'a été Damien.
- Lethal Weapon : série basique s'il en est, mais les acteurs sont plus dans le trip que ceux de la lamentable adaptation de Rush Hour, donc ça peut se regarder

Dans un registre complètement différents, j'ai vu les 3 premiers épisodes de The Good Place. Je ne vais pas spoiler l'histoire, je vous conseille de ne pas lire de synopsis avant de vous lancer, ce sera plus fun ^^ J'ai pour am part bien accroché, à voir si ça ne s'essouffle pas trop vite à coup de recyclage de gags et situations...
MacGyver m'a plus fait pensé à MacGruber (surtout le film) qu'à MacGyver. Cela dit, il y avait quelques idées pas mal comme le texte incrusté permettant d'expliciter l'intérêt de certains objets sans avoir à ralentir le rythme de l'action. Quelques éléments rappellent la série originale, mais on n'y est pas. Surtout, la frustration de la musique du générique qui débute avec l'intro de l'ancien pour enchainer avec un truc sans rapport.
L'histoire n'était pas très intéressante. Le "twist" était téléphoné et n'est possible que par un trou dans le scénario :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quelqu'un n'est mort que si son corps est retrouvé et que la mort est constatée
.
L'explosion à la fin était ridicule. La bombe (d'apparence massive) qui fait un petit pouf avant que le camion n'explose à son tour pour faire une explosion trop grosse pour un camion et trop petite pour la bombe qui a déjà explosé.


Après ça, l'arme fatale a été une bonne surprise. Si ils arrivent à conserver la formule du pilote pour toute la saison, la série peut être bien (le fait qu'il y a eu 4 films montrait bien le potentiel d'une série). Mais elle part quand même avec le sacré handicap d'être une énième série policière.


J'ai également testé Van Helsing ce week end. Deux épisodes d'un coup pour le lancement. Un premier qui est le pilote de la série (met en place l'intrigue, le ton, etc), quand le second est en fait le prologue (présentation des événements qui ont mené au contexte de la série). Je ne pense pas qu'ils refassent d'épisode dans le passé et donc le vrai ordre de la série est 2, 1, 3, 4, etc mais faire ce choix pour la diffusion est bon car il ne se passe pas grand chose dans le 2 et encore moins de monde aurait accroché.
Au dela de ça, la série n'a pas l'air très intéressante. Ca met en scène Vanessa Helsing (Van(essa) Helsing), descendante de Abraham Van Helsing (le Van du nom a disparu sans raison), le professeur introduit dans Dracula de Bram Stocker, qui se réveille d'un coma de plusieurs années dans un monde où les vampires se sont révélés, ont tué la grande partie de l'humanité et traquent les survivants.
Réveillée de son coma, elle a pu constater qu'elle n'était pas normal :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle a une super régénération à la wolverine qui la soigne de toutes ses
blessures et son sang permet de guérir les vampires pour les faire
redevenir humains.

Son but ? Retrouver sa fille qu'elle a perdu de vue en tombant dans le coma 3 ans plus tôt.
Bref, un personnage pas très intéressant qui a une motivation pas très intéressante. On sent qu'ils essayent de toucher le public de The Walking Dead mais je ne sais pas ce qu'ils espèrent proposer pour retenir le spectateur. Le seul aspect intéressant, c'est éventuellement de savoir pourquoi elle a ses pouvoirs, mais j'ai peur que l'explication soit faible... :/
Ah oui, je ne retrouvais pas quelle autre série j'avais encore découverte ce week-end, c'était donc Van Helsing ! C'est dire à quel point elle m'a marqué... J'attends de voir la suite, puisque effectivement l'épisode 2 est un peu à part niveau action. Les acteurs sont pas forcément mauvais, à voir dans quelle direction ça part (road movie avec une attaque de vampire et/ou une rencontre de survivants par épisode ?).
Citation :
Publié par Avygael
Je viens de regarder le première épisode de MacGyver. C'est encore plus lamentable que le trailer ne le laissait imaginer. La série est mal filmé, cheap et violente. Pire encore Mac est devenus une espèce de sous James Bond. Un playboy du M.I.T qui n'hésite pas à tuer et casser des bras...

C'est du même calibre que certaines séries Allemandes comme Le Clown.

Une série qui ne mérite clairement pas son nom en plus d'être une belle bouse ultra générique.

C'est ahurissant de passer à ce point à coté du sel de la série d'origine.
Citation :
Publié par Keydan
Une série qui ne mérite clairement pas son nom en plus d'être une belle bouse ultra générique.

C'est ahurissant de passer à ce point à coté du sel de la série d'origine.
oui... j'avais très peur, mais là c'est confirmé...
Citation :
Publié par lndigo
J'ai testé The Exorcist, quand le corbeau s'est planté dans la vitre j'étais convaincu d'arrêter.
Je me suis dit la même chose à ce moment là. C'est un peu bidon ce pilote mais j'attends de voir le 2 avant d'abandonner parce que la fin était pas pire finalement. Il y avait un petit côté flippant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés