Mise à Jour 2.36 : Ça en valait la plaine !

Répondre
Partager Rechercher
Le changelog de ce matin :
Citation :
Un patch pour le client DOFUS est en cours de déploiement. Il suffit de relancer le client DOFUS pour qu'il soit automatiquement mis à jour. Voici la liste des modifications apportées :

Interfaces :
  • Dans les infobulles d'objets, les effets "exotiques" sont correctement mis en avant avec la couleur bleue et affichés en tête de liste.
  • Les valeurs théoriques des effets sont correctement affichées dans les infobulles des objets lorsqu'un effet à valeur de base fixe est modifié via la forgemagie.
  • La position de la barre de défilement de l'interface de discussion n'est plus réinitialisée à chaque fois qu'un nouveau message est reçu.
  • Le statut de disponibilité ne change plus de couleur lorsqu'il est survolé.
  • La taille des polices dans les infobulles des objets et des sorts est correctement impactée par l'option d'optimisation des textes pour les écrans de petite taille.
  • Dans l'interface de magasin du mode marchand, le champ de saisie du prix est entièrement sélectionné au clic sur un objet à mettre en vente.
  • Les bandes noires affichées lors des chasses aux trésors ne disparaissent pas si le joueur n'a pas décidé de les masquer. Elles disparaissent correctement lorsqu'il n'y a plus de chasse aux trésors actives.
  • Lorsque les bandes noies pour masquer les cartes adjacentes sont affichées, cliquer sur ces bandes n'entraîne plus un changement de carte.
  • Dans les options de fonctionnalités, l'option pour afficher les cartes adjacentes s'affiche correctement et reste prise en compte après la fermeture et la relance du client DOFUS.
  • Les barres de raccourcis additionnelles sont correctement utilisables après avoir suivi un combat en mode spectateur (elles étaient anormalement bloquées).
  • Le bouton pour passer son tour est correctement traduit.
  • Dans les barres de raccourcis, le clic droit sur un raccourci (autre qu'un sort ou un objet) fonctionne à nouveau correctement.
  • Les interfaces peuvent correctement être déplacées sur toute la surface de l'écran sous Mac OS.
  • Il est désormais possible de réduire de façon plus importante la largeur de l'interface de discussion (afin par exemple de l'étirer sur la hauteur sans empêcher le changement de carte).
  • Les raccourcis clavier de la barre de raccourcis fonctionnent correctement après avoir ouvert puis fermé l'interface d'élevage.
  • Dans la fiche de monture, si une monture est fécondée et stérile, le temps avant naissance s'affiche à droite de la mention "Stérile".
  • Dans la fiche de personnage, le bouton "+" apparaît à côté d'une caractéristique uniquement lorsque le personnage a assez de points pour la faire évoluer.
  • Dans l'interface des Zaaps et Zaapis, les étoiles jaunes des favoris s'affichent correctement.
  • Dans l'interface de monture, la barre de progression indiquant le nombre de reproductions se remplit correctement.

Divers :
  • Certains enclos avaient été anormalement modifiés et avaient pu être perdus pour les guildes qui les possédaient ; ce problème est corrigé.
J'ai jamais joué à ce jeu mais je vois quil fait toujours le buzz.

Il me semble que cest le MMO le plus joue en France devant wow.

Cest accessible pour des nouveaux joueurs ou le retard sera trop grand à refaire ? Cest du tour par tour je crois niveau combat ?

Après avoir testé quasi tous les MMO j'hésite a mettre la souris dessus (il a été tellement stigmatisé kikoo casu Kévin)
Citation :
Publié par Arrok
J'ai jamais joué à ce jeu mais je vois quil fait toujours le buzz.

Il me semble que cest le MMO le plus joue en France devant wow.

Cest accessible pour des nouveaux joueurs ou le retard sera trop grand à refaire ? Cest du tour par tour je crois niveau combat ?

Après avoir testé quasi tous les MMO j'hésite a mettre la souris dessus (il a été tellement stigmatisé kikoo casu Kévin)
C'est accessible aux nouveaux oui (sur un serveur comme Agride) : il y a des nouveaux (des vrais) et des joueurs qui repartent de 0 sur ce serveur. Sur les autres serveurs c'est plus compliqué, c'est du cas par cas et les gens finissent souvent par jouer en petit cercle (multi-comptes, guilde, amis...).

Les combats sont au tour à tour et c'est ce qui distingue le jeu des autres MMO, entre autre.
Citation :
Publié par Deynis
C'est accessible aux nouveaux oui (sur un serveur comme Agride) : il y a des nouveaux (des vrais) et des joueurs qui repartent de 0 sur ce serveur. Sur les autres serveurs c'est plus compliqué, c'est du cas par cas et les gens finissent souvent par jouer en petit cercle (multi-comptes, guilde, amis...).

Les combats sont au tour à tour et c'est ce qui distingue le jeu des autres MMO, entre autre.
Merci de l'info.

Quest ce qui explique que sur les autres serveurs cest plus compliqué de partie de 0 ?

Faible population ? Peu de reroll ?
Il va sérieusement falloir qu'Ankama se bouge parce que là la surconsommation sur le processeur est devenue inadmissible. Pour ma part, un correctif là-dessus n'est pas une possibilité, mais une obligation, et si aucun changement ne se pointe, je garde mes 40€ chaque mois.

Dernière modification par Aaronson ; 21/09/2016 à 19h28.
Citation :
Publié par Arrok
Merci de l'info.

Quest ce qui explique que sur les autres serveurs cest plus compliqué de partie de 0 ?

Au fil des ans et du service de transfert de serveur la population s'est principalement concentrée sur quelques serveurs qui sont (parfois très, comme Djaul) peuplés et où la population est du coup majoritairement lvl 200 et joue depuis plusieurs années, alors que sur d'autres serveurs la population au m² est plus au moins équivalente à celle du désert de Gobi, peu importe la tranche de niveau.

Le fait qu'Agride soit le serveur par excellence pour commencer tient au fait que ce soit le serveur par défaut sur lequel arrivent les nouveaux joueurs qui découvrent le jeu (à moins que ça ai changé récemment). Du coup tous les nouveaux arrivent dessus et y progressent à leur rythme et ça donne un serveur peuplé à plus ou moins toutes les tranches niveaux et où l'économie ne se limite pas au niveau 200 (c'est entre autre ce qui pousse de nombreux vieux joueurs à reprendre de zéro dessus dernièrement).

De plus il y a sur Agride un blocage partiel du transfert de serveur (on peut en partir mais pas y entrer) qui lui permet de garder une économie relativement saine (les prix sont grosso-modo déterminés par l'activité du serveur en lui-même) comparé à celle des autres qui a été largement affectée par le commerce interserveur massif (ainsi que par l'activité des bots mais je dois avouer que je connais pas très bien la situation réelle d'Agride à ce niveau, en dehors du discours officiel des test mesure anti-bot blablabla) depuis de nombreuses années maintenant.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
32go de ram, je vais donc pouvoir jouer a 4 comptes ? :]
Là le problème c'est pas la ram, c'est le processeur qui tourne à fond.
Citation :
Publié par Cycy
Au fil des ans et du service de transfert de serveur la population s'est principalement concentrée sur quelques serveurs qui sont (parfois très, comme Djaul) peuplés et où la population est du coup majoritairement lvl 200 et joue depuis plusieurs années, alors que sur d'autres serveurs la population au m² est plus au moins équivalente à celle du désert de Gobi, peu importe la tranche de niveau.

Le fait qu'Agride soit le serveur par excellence pour commencer tient au fait que ce soit le serveur par défaut sur lequel arrivent les nouveaux joueurs qui découvrent le jeu (à moins que ça ai changé récemment). Du coup tous les nouveaux arrivent dessus et y progressent à leur rythme et ça donne un serveur peuplé à plus ou moins toutes les tranches niveaux et où l'économie ne se limite pas au niveau 200 (c'est entre autre ce qui pousse de nombreux vieux joueurs à reprendre de zéro dessus dernièrement).

De plus il y a sur Agride un blocage partiel du transfert de serveur (on peut en partir mais pas y entrer) qui lui permet de garder une économie relativement saine (les prix sont grosso-modo déterminés par l'activité du serveur en lui-même) comparé à celle des autres qui a été largement affectée par le commerce interserveur massif (ainsi que par l'activité des bots mais je dois avouer que je connais pas très bien la situation réelle d'Agride à ce niveau, en dehors du discours officiel des test mesure anti-bot blablabla) depuis de nombreuses années maintenant.
Ok merci pour toutes ces infos.

Direction Agride si jamais me vient l'envie d'y jouer un jour
Citation :
Publié par Arrok
Merci de l'info.

Il y a pas mal de facteurs qui entrent en compte, comme de manière non-exhaustive :
- le fait qu'Agride ait été pendant plusieurs mois LE serveur proposé aux nouveaux comptes (plutôt que de les dispatcher sur une vingtaine au hasard)
- les joueurs peuvent changer de serveur (moyennant un paiement) : sur Agride on peut en partir mais pas y venir, donc il n'y a pas de commerce inter-serveur
- c'est un des serveurs sur lequel les mesures anti-bot (joueurs non-humains) y sont testées en premier : donc influence la plus minime possible des bots sur l'économie du jeu comparée aux autres
...

Globalement c'est "le" serveur où la population de nouveaux joueurs est suffisamment conséquente et active pour y avoir une expérience de jeu la plus pérenne possible.
Tu pourras trouver ton compte sur d'autres serveurs, mais rien ne dit que l'expérience de jeu que tu en tireras sera la plus représentative de ce que peut proposer Dofus.
C'est quoi l'intérêt de sortir une MàJ à moitié aboutie ? Dégouter les joueurs qui étaient déjà à la limite de l'explosion ? Ca fait plusieurs mois que je ne me connecte que pour nourrir mes familiers et parler avec les gens de ma guilde, et du coup je me rabonne régulièrement pour les familiers et les items à skin o/. Ceci dit avec la MàJ, nourrir mes familiers est une galère infâme, sans dec vous avez déjà essayé de nourrir une vingtaine de familiers depuis la MàJ ? C'est un ENFER visuel, on est harcelé de 45 infos en bougeant notre souris, on sait pas si on a bien réussi à nourrir le familier sans devoir passé par le chat ou essayer d'avoir la bonne infobulle ... et puis le chat n'est pas réglable en longueur, donc on ne peut pas le mettre dans la bande noire sans perdre un bout de map.

J'en discutais avec des gens en guilde, et franchement y'a pas l'air d'y avoir beaucoup de gens ravis par cette MàJ (entre ça et la "revalorisation" d'une zone dont tout le monde se fout depuis XX années ...).

Bref, cette MàJ m'a achevé, et elle va en achever bien d'autres si rien n'est très rapidement amélioré ...
Citation :
le chat n'est pas réglable en longueur, donc on ne peut pas le mettre dans la bande noire sans perdre un bout de map.
Ça par contre j'ai pu le faire (mais pas hier, ça ne marchait pas).
problème sur le +- du chat
déjà le "-" ne fonctionne pas, il fait pareil que le +
sinon si je met un petit chat(qui ne dépasse pas sur l'écran jouable) , que je fait + pour l'agrandir, au bout d'un moment (rapidement), cette taille devient la taille de base, il n'est plus possible de retrouver la petite taille en appuyant successivement sur +. obligé de réduire a la souris.

plus possible de faire défilé les items en hdv avec les touches fléchés.
sinon plus personnellement jcomprends pas pourquoi la recherche d'items en hdv se retrouve en bas.

le côté personnalisation est sympas mais je préfère une interface rigide plutôt que de devoir joué de la souris en permanence.
Unhappy
Petit retour sur cette maj..

Premièrement, comment peut-on déployer cette version avec des couleurs pareils ? Je veux bien qu'il y ait des bugs mais la lisibilité est une priorité et je me demande comment cela n'a t-il pas été réglé en bêta malgré les retours..... Actuellement on devient aveugle si on ouvre la liste d'amis, qu'on fait de l'élevage etc...

Deuxiémement, la mode du survol ? Mais pourquoi en attendant de faire mieux (notamment le carre vide dans l'inventaire) on n'affiche plus le jet comme avant ?! C'est quand même plus lisible que ce survol avec du vert tout flash...

Enfin, une note de positif, la baisse des runes arrivent !

Pour conclure, la maj est rendu inefficace malgré les efforts de part ces problèmes pourtant signalé en bêta !!

PS : il y a sûrement d'autres soucis mais c'est ceux là qui me rendent aveugle et dingue...
Citation :
Publié par Aaronson
Il va sérieusement falloir qu'Ankama se bouge parce que là la surconsommation sur le processeur est devenue inadmissible. Pour ma part, un correctif là-dessus n'est pas une possibilité, mais une obligation
Quand je lis ça, j'ai pas beaucoup d'espoir à ce sujet :
Citation :
même si la version 2.36 consommera nécessairement plus que la version 2.35 vu que les interfaces sont plus lourdes
Idem depuis la maintenance de mercredi je n'ai plus de soucis au niveau de la consommation. Elle est supérieure mais je ne monte plus à 1GO au bout de 5 minutes Au zaap

Les bandes noires restent bien avec la reconnexion par contre le changement de Map avec le clic sur les bandes noires est présent à chaque déco/reco... Il faut donc activer/désactiver l'option à chaque fois.
Je comprend comment une maj peut sortir en l'état.
Déjà je comprenais pas qu'ils sortent ça en beta, alors dans le jeu...
Un responsable a vraiment dis "ok ça j'approuve, on lance la maj ???" ou ils ont tiré à pile ou face?

Je suis volontairement hautain mais je trouve ça dingue en comparaison de la qualité des interfaces dans énormément de jeux tour par tour.

Personnellement je préférais l'interface d'avant. Juste rendre possible de déplacer le tchat en bandes noires voir les menus ça aurait suffis je pense.
Citation :
Publié par Mcfloury
énormément de jeux tour par tour.
Excuse moi, tu peux me citer d'autres mmo tour par tour qui ne sont pas propriété d'ankama ?

Cela dit, je suis d'accord avec toi, j'comprends pas comment cette maj a pu sortir en l'état.
J'ose plus remettre les pieds sur le jeu depuis la maj, mais dans l'ensemble toutes les petites nouveautés (Cania, Osa, Runes notamment) sont sympas même le 16/9 ! La grosse tache c'est l'interface qui fait mal aux yeux quoi. C'était pas possible de juste rendre l'ancienne interface mobile et modulable ? ^^"
J'attends de voir l'évolution avant de me reco sur le jeu, c'est dommage :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés