[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nøsferamos
En plus Apple c'est bien foutu de nous avec leur changement de lightning sans jamais avoir changé sa norme vers quelque chose d'universel. Maintenant ca va être rebelote.
C'est ça qu'est bon dans le business model d'Apple. Cette année tu vas renouveler tes accessoires audio pour en avoir compatible lightning, et dans un ou deux ans max (2017 avait dit l'UE) ils seront obligé de passer à de l'USB-C (et s'adapteront sûrement partout dans le monde pour réduire les coûts), à ce moment là tu renouvelleras tous tes accessoires, y compris audio.

Citation :
Publié par Ariakah
Ca devient débile cette course du smartphone le plus fin. C'est quoi l'utilité à part faire tourner la machine à fric pour mougeon?
Ca se tord mieux dans la poche.

Citation :
Publié par Fugo
elle me parait bourrine pour l'utilisation basique quand même non ?
J'ai une zenpad 7 depuis plus d'un an, elle ne souffre d'aucun ralentissement. Par contre j'en ai vraiment qu'une utilisation occasionnelle.
Citation :
Publié par N3o-
Pour moi, elle manque un peu de RAM en 2016. Dommage que la K1 ne soit pas passée à 4go histoire de se mettre un peu à jour.
J'utilise la K1 au quotidien et j'ai jamais eu l'impression qu'elle manquait de ram, franchement quel intérêt tout ces devices mobile avec autant de ram ? Je préfère encore une mémoire flash avec des performances qui s'améliorent (comme samsung avec l'UFS 2.0), l'impact sera bien plus visible.

Citation :
Publié par Fugo
elle me parait bourrine pour l'utilisation basique quand même non ?
Son poids aussi est un default selon moi, elle pèse près de 100g de plus que la Tab S 8" de samsung par exemple.
Citation :
Publié par Mamat
J'utilise la K1 au quotidien et j'ai jamais eu l'impression qu'elle manquait de ram, franchement quel intérêt tout ces devices mobile avec autant de ram ?
Une fois la Ram pleine la mémoire s’écrit sur l'espace disponible du stockage de l'appareil. Cela ralentie considérablement les temps de chargement et consomme d'avantage de batterie. C'est d'ailleurs pour cela que c'est verrouillé par défaut sur des systèmes comme Android et que tu n'as un accès qu'avec un ROOT de l'appareil pour modifier toi même la possibilité de pouvoir installer les applis où tu le désires.
La ram ne coûte quasi rien à un assembleur et ce sont des économies de bout de chandelle (même pas 10$ le Giga) pour te faire acheter les prochains modèles qui en auront 1 de plus l'année d'après.
Évidemment le système d’exploitation t'en bouffe déjà une partie et bien d'avantage au fur et à mesure des mises à jours ...
Il y a déjà le Moto Z qui a choisi de se passer de port jack.

C'est pas tant l'épaisseur du jack qui pose un problème, mais celui du convertisseur qui transforme le son numérique en analogique que les constructeurs sont obligés d'intégrer.
Sans port jack, ce sera au casque lui même de faire la conversion. Ca veut aussi dire des casques plus encombrants et plus chers, c'est un vase communicant.

Des écouteurs Blue Tooth, j'en ai mais je les utilise assez peu. Le principal problème est évidemment l'autonomie et la nécessité de les recharger. (encore une prise et un cable de plus). C'est vraiment très frustrant quand on a ses écouteurs qui tombent en rade quand on est en train d'écouter de la musique. Et un cable de jack, branché sur le smartphone qu'on a dans la poche c'est quand même pas une grande nuisance. En tout cas, c'est pour moi moins une nuisance que de devoir à chaque fois allumer mon Blue Tooth sur mon téléphone, allumer mes écouteurs, attendre l'appairage. Ca prend bien 30-40s à chaque fois alors que brancher le jack prend une seconde. Et sans compter la nuisance de l'autonomie et de la recharge.

L'autre soucis, c'est que je ne suis pas sûr que le reste du matériel Hi Fi suive. Si on garde des casques en jack pour les brancher sur sa chaîne et des casques en usb pour smarpthone, c'est un peu chiant, ça obligera à avoir deux casques (mais c'est peut-être ce que recherche l'industrie).

Dernière modification par Borh ; 06/09/2016 à 19h32.
J'utilise le A5 2016 depuis maintenant environ 15 jours+, et je dois dire que j'en suis ravi. L'autonomie est effectivement un gros point fort du téléphone, qui me suffit laaaaargement pour mon utilisation plus que basique du smartphone. Enfin basique, je me sers de tout mais très rarement sur de longues périodes, et c'est un vrai plaisir ce portable pour ça. Fluide, rapide, autonomie ++, pas besoin d'y laisser un rein niveau prix, parfaitement ce que je recherchais.

Merci encore à ceux qui l'ont conseillé !
LG a annoncé offciellement son V20 cette nuit. Toutes les fuites parlaient d'une batterie 4000mAh, finalement elle n'est que de 3200mAh. Je comptais un peu sur lui comme potentiel remplaçant de mon Note 4, mais je ne pense pas qu'il fera l'affaire.
Je suis déçu.

Dernière modification par Borh ; 07/09/2016 à 07h41.
Citation :
Publié par Borh
LG a annoncé offciellement son V20 cette nuit. Toutes les fuites parlaient d'une batterie 4000mAh, finalement elle n'est que de 3200mAh. Je comptais un peu sur lui comme potentiel remplaçant de mon Note 4, mais je ne pense pas qu'il fera l'affaire.
Je ne trouve pas d'info sur une sortie en Europe. Finalement il sort chez nous ou pas ?
Pourquoi, il t'intéresse ? J'avoue qu'après la révélation des specs, j'ai même pas regardé. Il est présenté aujourd'hui en Corée, on en saura peut-être plus sur la sortie en Europe (éventuelle).
Moi j'attends beaucoup des nouveau Nexus, enfin Pixel maintenant (quel nom de merde) mais a chaque leak du design je prend peur tellement c'est moche...

Mais y'a pas que ça chaque leak/news me calme, google annonce l'abandon des nexus, google annonce un prix plus élevé que ceux des deux derniers Nexus...

Reste la nouvel Nexus 7 "Pixel 7" par Huawei, mais déjà annoncé comme étant sur le segment de la pixel C donc du Hdg.

Bref je ne trouve pas de remplaçant a mon N6 ^^
Le V10 m'intéressait déjà pas mal en fait. Le coup du second écran sans courbure, le côté solidité renforcée, et un design qui sortait du lot, ça me motivait bien.
Ajoute à ça le fait que le prix des LG descend en flèche quelques mois après leur sortie, ça en faisait un bon candidat à l'époque pour remplacer mon Note 3.
Citation :
Publié par Mamat
J'utilise la K1 au quotidien et j'ai jamais eu l'impression qu'elle manquait de ram, franchement quel intérêt tout ces devices mobile avec autant de ram ?
J'ai un Zenfone 2 avec 4gb de ram et je retournerai jamais en arrière.
Je peux être entrain de jouer à un jeu puis switch sur facebook ou sms puis repasser sur le jeu sans que celui-ci n'ait été kick.

Et comme Nøsferamos l'a dit, la ram ça coûte rien aujourd'hui et j'estime qu'en 2016, 2gb de ram dans un device à plus de 150€ c'est pas normal.
Citation :
La question de la disponibilité de ce V20 a quant à elle été davantage explicitée, puisque le smartphone se destine à l’Amérique du Nord – sa présentation à San Francisco en était une preuve suffisamment claire – et à l’Asie. Il n’est toutefois pas entièrement exclu de le voir apparaître sur le Vieux Continent
Sachant qu'ils avaient dit la même pour le V10, et qu'il n'est jamais sorti, le problème est réglé.
Citation :
Publié par Linou
Le V10 m'intéressait déjà pas mal en fait. Le coup du second écran sans courbure, le côté solidité renforcée, et un design qui sortait du lot, ça me motivait bien.
Ajoute à ça le fait que le prix des LG descend en flèche quelques mois après leur sortie, ça en faisait un bon candidat à l'époque pour remplacer mon Note 3.
Le problème des LG, c'est toujours leur autonomie qui va de limite à médiocre. Le V10, c'était médiocre.
C'est pour ça que tous les leaks annonçant une batterie de 4000mAh avaient éveillé mon intérêt.
Citation :
Publié par N3o-
J'ai un Zenfone 2 avec 4gb de ram et je retournerai jamais en arrière.
Je peux être entrain de jouer à un jeu puis switch sur facebook ou sms puis repasser sur le jeu sans que celui-ci n'ait été kick.

Et comme Nøsferamos l'a dit, la ram ça coûte rien aujourd'hui et j'estime qu'en 2016, 2gb de ram dans un device à plus de 150€ c'est pas normal.
Peut être un soucis de config constructeur car je peux jouer sur la K1 (principalement à hearthstone), switch sur n'importe quelle appli sans être kick.

La k1 c'est 2015, la version 2016 s'appelera la Nintendo NX

Après c'est une question de point de vue, je vois déjà pas l'intérêt de plus 4go sur un pc pour une utilisation basique, alors sur un device mobile. Et c'est pas parce que c'est pas cher que ça justifie sa présence et encore moins son utilité.
Je sais pas combien de RAM consomme Hearthstone mais surement pas énormément du coup. Ou alors tu n'as pas beaucoup d'autres applications qui tournent en arrière plan.

Quand je regarde l'utilisation de la ram (très bien foutu sur Android M au passage), je vois que "system android" monte jusqu'à 1gb de ram, Chrome monte jusqu'à 850, instagram 600 etc... Donc ça va très vite de remplir la RAM, même quand t'as 2gb.
Citation :
Publié par N3o-
J
... je vois que "system android" monte jusqu'à 1gb de ram ...
Rien qu'avec ça je me demande si tu as pas un soucis avec ta tablette, sur ma K1, système android + plateforme android = 450Mo (100Mo pour le premier et 450 pour le deuxième). Tablette stock android M 6.0.1 non rooté.
Bonsoir !
Jaurais deux questions.

Je suis sous androïd (Samsung A5 2016) et depuis 2 jours mon téléphone n'active plus le wifi (et Bluetooth) comment faire pour régler ca ? j'ai déjà réinitialisé :-(

Comment peut on mettre à jour son téléphone par la 4G ? il réclame sa wifi le petit :-/
Citation :
Publié par Mamat
Rien qu'avec ça je me demande si tu as pas un soucis avec ta tablette, sur ma K1, système android + plateforme android = 450Mo (100Mo pour le premier et 450 pour le deuxième). Tablette stock android M 6.0.1 non rooté.
Je pense que selon la RAM max dispo, Android prend ses aises.

Et là je t'ai donné la consommation max sur 3 jours, ça doit dépendre de ce que fait le système.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Si j'ai bien compris, mon Nexus 5 ne passera pas sous la dernière version d'Android?

Je pense qu'il est temps de le rooter et de passer à un OS Custom.
Moi qui veut du flat design et une uniformité dans la plupart des applis, CyanogenMOD est toujours la référence ?
Ca reste une très bonne alternative et stable pour peu que tu restes sur les Snapshot et non les nightlies.
Mon A3 est en train de passer en 6.0,je vais pouvoir le crypter et changer d'avis si c'est trop chiant.

{{confirmé}} Il me semble qu'avec la 6,il n'impose pas de password long.

========

Autre nouvelle fonction pratique : le message SOS.

Tu appuies 3 fois sur le bouton on/off et ça envoie un SMS avec
  • 5 sec d'audio
  • Ta position
  • Photo avant et arrière

À 4 contacts

Il me semble que c'est une fonction Samsung pas Android ?

Dernière modification par znog ; 11/09/2016 à 21h13.
Ok bonjour par ici

Donc depuis Janvier j'ai un Moto G3 (2015) avec 1Gb de RAM et 8Gb de stockage interne. Acheté 150€, j'étais bien content quand je l'ai acheté mais au bout de neuf mois j'me sens trop limité.

Le téléphone est lent, Snapchat me pisse à la gueule, Pokemon Go me brise les parties intimes à redémarrer toutes les trois secondes et même Instagram me fait la bourre de temps à autres...

Bref, pour téléphoner/prendre des photos-vidéos/smeusser c'est vraiment nickel. Pour browser l'internet et tout franchement jm'en plains pas du tout. Mais pour certaines applications c'est juste la misère et le multi tasking est un concept étranger pour moi à cause de ce téléphone.

Du coup, j'me demandais déjà si passer de 1gb de RAM à 2gb me changerait vraiment la vie ou si mes problèmes cités plus haut venaient d'ailleurs (Processeur ? Autre chose ? J'en sais rien ?) ?

Bon du coup j'me demandais si je pouvais être totalement à l'aise avec disons 250€ ? Genre j'veux avoir absolument zéro soucis sur les applications, une batterie correcte (J'ai une batterie externe de 10 000mAh mais j'ai l'habitude de faire 9h-21h sans recharger en dosant pas mal Twitter/Instagram/Messenger voila voila)


DU COUP. J'ai commencé à regarder un peu ce que l'offre me proposait et j'ai commencé à lorgner autour du Honor 5X (Préférence pour le design ♥) et du Moto G4 Plus (Pas spécialement fan du design :/). J'suis fan aussi de la "surcouche" Android de Motorola du coup euh, plus le smartphone s'approcherait d'un Android pur bah plus c'est cool.

J'aime pas mal le fingerprint scanner et le fait de filmer en 1080p et d'avoir un appareil photo pas trop trop dégueu. Du coup voilà, 250 balles c'est un bon budget pour être à l'aise et pouvoir capturer des pokémon ou pas ? (J'pars du principe que si Pokemon Go tourne genre sans soucis tout c'que j'compte faire derrière me posera aucun problème non plus)

Merci à vous,

Dernière modification par GunxBlast ; 11/09/2016 à 23h49.
Depuis la sortie du Honor 5C, je trouve que le Honor 5X n'a plus vraiment d'intérêt, leurs specs sont quasi identiques mais le 5X est plus cher.

Entre le Moto G4 Plus et le Honor 5X, le Moto a un peu tout pour lui, sauf peut-être l'aspect extérieur qui est subjective. Mais il est un peu plus cher aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés