[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
Pas emballé par la VR, mais vraiment pas, il y a une vidéo en particulier qui arrive à me donner envie.
Heu... ouais mais là c'est sans moi.
Autant te coller les yeux à 2cm d'un stroboscope pour le même résultat. Les effets graphiques ne sont absolument pas adaptés à la VR du tout. Déjà que sur mon écran normal, les effets de tirs des mitrailleuses sur les 2 côtés ça me fatigue avant la fin de la vidéo...
Comme quoi, ça ne m'a absolument pas gêné. Donc perso je ne vois pas en quoi "Les effets graphiques ne sont absolument pas adaptés à la VR du tout".
On ne doit pas tous avoir les mêmes yeux.
Salut !

Il y a des promotions sur les shoot 'em up, j'aimerais bien en prendre un mais je ne sais pas lequel choisir !

Vous avez quelques bonnes références dans cette liste (si possible avec un bon rapport qualité/prix/promotion) ?
JE suis pas un expert (et je suis même très mauvais, j'ai fini aucun des jeux que je propose et je ne tente même pas de scorer) mais quelques titre à retenir :

Mushihime-sama, là c'est juste une référence.
GundeadliGne, je suis pas super fan de shooter horizontaux, mais celui là, j'aime bien.
Hitogata Happa, le concept de devoir acheter et sacrifier ses dolls (vie) pour bomber est assez particulier, mais franchement le fun est là.
eXceed 3rd, classique mais je truc est vraiment sympa.
DeathSmiles, bon je vais être honnête j'y ai pas jouer mais c'est du Cave donc valeur sur. En revanche, c'est un shooter horizontal.

Franchement, la plupart des shooter, le rapport qualité/prix est de toute façon énorme. Ces jeux coutent peu cher et pour peu que tu soit un fan du genre, tu peux y accrocher des centaines d'heure.
Citation :
Publié par Elric
S'il y a des amateurs de jeux à la monster hunter : god eater resurrection et god eater 2 rageburst sont de sortis sur steam.
J'imagine que sur ce type de jeux, la partie la plus importante est le online et le jeu en équipe. Certains l'ont testé ?

J'ai cru lire sur certains avis steam qu'il était difficile de trouver des partenaires, mais c'était peut-être du au fait qu'ils viennent à peine de sortir (?)
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
JE suis pas un expert (et je suis même très mauvais, j'ai fini aucun des jeux que je propose et je ne tente même pas de scorer) mais quelques titre à retenir :

Mushihime-sama, là c'est juste une référence.
GundeadliGne, je suis pas super fan de shooter horizontaux, mais celui là, j'aime bien.
Hitogata Happa, le concept de devoir acheter et sacrifier ses dolls (vie) pour bomber est assez particulier, mais franchement le fun est là.
eXceed 3rd, classique mais je truc est vraiment sympa.
DeathSmiles, bon je vais être honnête j'y ai pas jouer mais c'est du Cave donc valeur sur. En revanche, c'est un shooter horizontal.

Franchement, la plupart des shooter, le rapport qualité/prix est de toute façon énorme. Ces jeux coutent peu cher et pour peu que tu soit un fan du genre, tu peux y accrocher des centaines d'heure.
Merci pour ta réponse !

Comme j'ai déjà un jeu vertical je voudrais prendre un horizontal et je pense prendre GundeadliGne mais j'ai vu qu'il y a Gundemonium Recollection donc j'hésite un peu. J'ai encore quelques jours pour me décider.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
En parlant des vieux jeux Sierra, je pensais moi aux anciens de chez SSI :
Ceux de la Gold Box : Pool of Radiance --> Pool of Darkness

Parmi vous, qui y a rejoué ?
Treasures of the Savage Frontier il y a quelques années, sinon ça fait un moment, je les avais déjà presque tous retournés en long, en large et en travers vers l'époque de leurs sorties initiales ou pas trop longtemps après.
Je les ai sur GoG et j'ai lentement commencé à les faire.
Pour les graphismes, en fait ça va. La "vue 3D" est loin du Cry Engine, c'est sûr, et les persos sont des gros tas de pixels, mais c'est assez bien fait pour éviter la confusion et ce n'est pas (trop) moche.
Le gros problème à mon sens c'est l'interface, lourde et inintuitive au possible. Par exemple on ne peut pas consulter l'inventaire des persos les uns après les autres: les inventaires sont dans le fiches de perso, et pour changer de fiche de perso on doit passer par le menu principal. Et il n'y a pas moyen de choisir rapidement une cible pendant les combats. Rien de bien sorcier finalement, il suffit d'apprendre l'interface avant de l'utiliser et de savoir prendre son temps, mais c'est frustrant lorsqu'on est habitué aux interfaces actuelles.

Dernière modification par Chernish ; 07/09/2016 à 19h38.
Citation :
Publié par Krullos
Sadow Warrior est bien bourrin, certains pouvoirs sont très jouissifs, l'histoire nanardesque, perso je me suis bien marré mais faut pas en attendre plus.
Je me suis fait chier sur ce jeu je sais pas si c'est lié a sa qualité graphique ou a son gameplay ou a son histoire ou sa musique mais je me suis pas du tout amusé avec
Painkiller était jouissif, lui pas du tout :/
(je rep a un truc d'il y'a deux ans mais le jeu est tjrs en vente ^^)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xelus
Je me suis fait chier sur ce jeu je sais pas si c'est lié a sa qualité graphique ou a son gameplay ou a son histoire ou sa musique mais je me suis pas du tout amusé avec
Painkiller était jouissif, lui pas du tout :/
(je rep a un truc d'il y'a deux ans mais le jeu est tjrs en vente ^^)
Je profite de ton post pour signaler que Shadow Warrior 2 est en dev avec un mode co-op à 4.

J'ai créé un fil ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1337559
Je sais pas si c'est déjà passé mais pour ceux qui ont Origin, Theme Hospital est en téléchargement gratuit pour une durée limitée.
Un de mes premiers jeux de gestion sur PC que j'avais adoré. J'ai encore le souvenir du bruit des vomitos sur le sol
Citation :
Publié par Uglykidgreg
Je sais pas si c'est déjà passé mais pour ceux qui ont Origin, Theme Hospital est en téléchargement gratuit pour une durée limitée.
Un de mes premiers jeux de gestion sur PC que j'avais adoré. J'ai encore le souvenir du bruit des vomitos sur le sol
Pas chez moi .
Je pensais y passer la soirée.
Citation :
Publié par Grim
Le prochain jeu gratuit dans le cadre des Ubi30 sera The Crew, dispo à partir du 14 septembre.

P'tite surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'Ubi offre un jeu un minimum récent.
Ah ouais, pas mal du tout.
Je l'ai déjà, mais c'est vrai que c'est très sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés