[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Si t'as du mal avec shaker et/ou flocons d'avoine tu peux acheter des flocons en poudre et te faire des pancakes en les mélangeant avec de la whey pis un peu ce que tu veux à côté (lait, eau, amandes, miel, etc.)

A toi de tester avec tes goûts mais y a moyen de faire de bonnes choses en expérimentant un peu
Si tu as du mal a manger le matin tu peux te faire un shaker avec de la whey (cf: au dessus) + avoine instantané (en poudre). Je mets un peu de cacao pure (type van hooten que tu choppes dans ton super marché) et ca passe tout seul. Avec de l'eau par contre et avec une whey sans arôme.
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Si tu as du mal a manger le matin tu peux te faire un shaker avec de la whey (cf: au dessus) + avoine instantané (en poudre). Je mets un peu de cacao pure (type van hooten que tu choppes dans ton super marché) et ca passe tout seul. Avec de l'eau par contre et avec une whey sans arôme.


Ok pas de problème, a l'instant je viens d'envoyer un mp a Banane par rapport a la Whey si justement faut la prendre avec ou sans arôme

Mes fréquences de repas sont régulière et je mange plutôt bien avec 3/4 séances par semaine d'une heure plus ou moins en full body.

J’espère avoir du résultat avec la Whey
Citation :
Publié par Feldi
6 blancs d'oeufs, 3 jaunes, 40g de flocons d'avoine instant gout choco, un peu de canelle, tu mélanges, tu fous le tout dans une poêle et tu fais une grosse crêpe.
Tu prends une pomme et quelques amandes avec ça et t'es paré pour la matinée.
Dans la même idée, perso je dispose des fines tranches de pomme dans une assiette creuse, je mets 6 oeufs entiers battus dedans (comme une omelette) et le tout au micro ondes avec un peu de sucralose. Quand c'est cuit, je rajoute plein de canelle et ça fait comme une grosse crêpe pomme canelle sucrée
C'est vite fait le matin, même pas besoin de sortir une poelle et pas d'odeurs.
perso j'me fais un mélange lait/flocons d'avoine/peanut butter/chocolat noir/van houten/miel d'acacia/glycine

sinon quand ça me gave de manger des FA je prends des random céréales indus genre coco pops ou chocapic

Dernière modification par Ghalith. ; 05/09/2016 à 20h28.
Citation :
Publié par Washiji
J’espère avoir du résultat avec la Whey
Si tu n'as pas de résultats sans la whey tu n'en auras pas avec.

Sinon, sympa vos recettes ça m'a bien mis la nausée de bon matin.
Quand je taff le matin, 3 œufs entiers et des dés de jambon.

Quand je taff le soir et que je vais à l'entraînement à 8h, juste un shaker de whey. Histoire que ça tape dans le fat un peu.

Quand j'ai envie de me faire plaisir pareil qu'au dessus

Flocon d'avoine, un oeuf, un fromage blanc, dose de whey, un peu de lait (soja chez moi) tu mélange, tu fais cuir et t'as une grande galette.

Rajoute beurre de cacahuète, miel, fruit ou ce que tu veux. Nature c'est bon aussi.

Sinon les sauces sans calories Walder Farms jprend celle au caramel c'est une tuerie.
J'ai une question, pour prendre du muscle il faut forcément aller jusqu'à l'echec ?

Je m'entraîne seul (et tôt le matin la salle est déserte), du coup pour le DC par exemple je dois forcément faire moins de répétition que ce que je pourrais faire....
Citation :
Publié par Washiji
Yo les gars, vous bouffer quoi en général le matin ?

Déjeuner classique pour ma part, en mode repeat, sauf le dimanche où je fais des recettes protéinées qui changent pour mon conjoint et moi-même (pancakes, gaufres, bowl-cake...).

Citation :
- 2 tranche de pain de mie complet + beurre (Primevère, omega 3-6-9, vit. B1) + confiture (confipote majoritairement car sinon trop sucré) et/ou miel.
- 1 fond de lait (ou fromage blanc 0%) avec un mélange muesli/fruit sec OU une banane.
- 2 oeufs.
- Jus d'orange pressé (comme ça, pas de sucre).

Et je rajoute des compléments diététiques :

- 1cp de vitamines
- 2 cp d'oméga 3
Voilà en gros le réveil !


Pas de Whey au petit déjeuner ; j'en prend un collations (10h) / (16h) et post entraînement.
Ceci dit, j'en mets dans des recettes des fois (dimanche comme cité ci-dessus) ainsi que du beurre de cacahuète, au top dans les gâteaux ou autres !
Super, merci a toi 23 CM

J'ai lu sur certains site que ça se prend des le réveil car dans la nuit tes complètement a jeun
Avant l'entraînement ainsi que après l'entraînement et au coucher

Donc bon un peu sceptique et apparemment y a pas mal de conneries aussi sur internet

10h/16h pendant les collations ok

Apparemment c'est 2 a 2.5 g par pdc, j'ai calculer pour moi il m'en faudrait entre 120 et 130g par jour en Whey.

Dites moi si je me trompe surtout.

Bisous
Citation :
Publié par Washiji

Apparemment c'est 2 a 2.5 g par pdc, j'ai calculer pour moi il m'en faudrait entre 120 et 130g par jour en Whey.

Dites moi si je me trompe surtout.

Bisous
attention, tu parles du dosage de protéine par kilo de pdc.
tu mange déjà des protéines lors de tes repas, tu peux compléter en te supplémentant avec de la whey mais n'en attends pas trop en terme de résultat visible...
@Whashiji

Alors pour le dosage Whey ; je peux que te conseiller 20-25g en post-entraînement (dans un shaker quoi) quand tu fais 80kg ou moins, et 30-40g post-entraînement quand tu fais + de 80kg.
Dans une journée je dépasse pas 75g de Whey (25g collation 10h + 25g collation 16h + 25g fin de sport 18-19h donc).

Et oui on m'a aussi conseillé (coachs sportifs, nutritionniste) 1,5 x Pdc, voir 2x, mais en comptant les prot' de ton alimentation aussi facilement trouvable dans oeufs/poulets etc. La Whey étant un peu la solution de facilité si tu veux pas te trimballer un gros encas post séance ou au taff ^^



RÉFÉRENCES citées sur Prozis à propos des protéines et Whey :

[1] http://www.olympic.org/documents/rep...report_833.pdf
[2] http://www.gssiweb.org/en/ask-the-ex...rition/protein
[3] http://www.bases.org.uk/write/Images..._41-P8-P10.pdf
Citation :
Publié par 23 Cm
Après 1 mois grosso-merdo en salle, +2kg en masse musculaire et body fat qui passe de 11 à 9.
Hop je m'auto-quote pour faire part de ma seconde pesée et RDV Coach.
Ça a bien progressé encore !


Progression musculation :

Juin ->
Poids : 66kg / Masse musculaire : 57 / Masse hydrique : 63,4% / Masse graisseuse : 11% / Métabolisme de base : 1745 kcal / Âge métabolique : 12 ans

Juillet ->
Poids : 68,3kg / Masse musculaire : 58,5 / Masse hydrique : 64% / Masse graisseuse : 9% / Métabolisme de base : 1830 kcal / Âge métabolique : 12 ans

Août ->
Poids : 70,2kg / Masse musculaire : 59,4 / Masse hydrique : 65,3% / Masse graisseuse : 8,3% / Métabolisme de base : 1910 kcal / Âge métabolique : 12 ans
Désolé pour la qualité dégueulasse.

~100kg (le soir donc, peu pertinent).
Le dégraissage prend effet lentement mais sûrement.

Je monte en men's classique l'année prochaine si ça continue comme ça.

2 photos : en tirant et sans tirer.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2016-09-06 21.41.08.jpg
Taille : 1279x1436
Poids : 451,8 Ko
ID : 271566   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20160906_213656.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 1,50 Mo
ID : 271567  

Dernière modification par Ron J. ; 06/09/2016 à 21h51.
C'est assez logique en fait. Tu ne vires pas le gras uniformément, le gras du bide est celui qui part en dernier. Ajoute à ça une forte vascularisation, une génétique qui fait que j'ai toujours eu de bons bras et tu obtiens que je suis quasiment prêt à être sur scène pour ce qui est des bras épaules. Je suis strié sur les deltos quand je tire. Ne manque qu'un coup de tan !

Et encore sur les photos, c'était hier soir, et un jour de cuisses. Je n'ai pas "pumpé" pour vous présenter le rendu réel à froid. Tu me verrais en post training un jour de pecs ou dorsaux ou épaules le matin...
Yop, ça va faire 3 mois que je me suis lancé dans la muscu (5 séances en split de lundi à vendredi + 1 de cardio le samedi et dimanche repos). Par contre, je me demandais quelle est la bonne méthode pour bosser les abdo ?

Généralement, je les fais en complément d'une séance, 1 fois sur 2 par exemple. Vaut-il mieux allouer une séance complète aux abdos ou ça n'a aucun intérêt ? Faut il les travailler tout les jours si possible ? Quel circuit de 15/20 min pourrais je faire pour les travailler efficacement ?

L'objectif c'est d’avoir des abdos dessinés, pas le gain de force.

Merci d'avance pour vos conseils !
Pour avoir des abdos dessiné, il faut en premier lieu se concentrer sur l'assiette, car comme dit Ron juste au dessus (gg les résultats ), c'est en général au niveau du ventre que l'on perd les derniers bastions de graisse. Donc abdos visibles = Bf faible.

Après, si tu veux les travailler spécifiquement, j'ai pas vraiment de routine à proposer. C'est un groupe de muscle grandement sollicité dans nombres de mouvement, par exemple avec les squats, donc je ne penses pas qu'il soit nécessaire d'y consacrer une séance, mais d'autres plus renseignés viendrons étayer ces propos.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Yop, ça va faire 3 mois que je me suis lancé dans la muscu (5 séances en split de lundi à vendredi + 1 de cardio le samedi et dimanche repos). Par contre, je me demandais quelle est la bonne méthode pour bosser les abdo ?

Généralement, je les fais en complément d'une séance, 1 fois sur 2 par exemple. Vaut-il mieux allouer une séance complète aux abdos ou ça n'a aucun intérêt ? Faut il les travailler tout les jours si possible ? Quel circuit de 15/20 min pourrais je faire pour les travailler efficacement ?

L'objectif c'est d’avoir des abdos dessinés, pas le gain de force.

Merci d'avance pour vos conseils !
Avec un BF de 8,3% mes abdos se voient en tout cas, si jamais ça peut te donner une idée !
Niveau alimentation j'ai juste arrêté de consommer beaucoup de pâtisserie par gourmandise ... Bon en fait j'ai dit exit aussi aux céréales sucré (miel pops etc), au beurre trop gras, à la charcuterie dans on ensemble et tout les plats trop riches et fast-food.

Pas besoin d'être en mode maso' ; juste un peu de logique et je suis passé de 11% BF à 8 %.

Au niveau entraînement, abdos tout les jours, fin des séances et pendant jour OFF aussi.


-------------------------

D'ailleurs petite question série/reps, le coach m'a conseillé de changer d'habitude et de passer de [10x4] à [2x8 + 2x6] mais plus chargé. Une bonne idée ou pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés