[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Perso je suis très fin donc mes abdos sont bien dessiné de base, je me rappelle que y a quelque mois je faisais des séries de 300/400 abdos sans mentir et le résultat se voyait de plus en plus genre quand je me mettait de profil, ça creusait complètement sur les cotés.

Après j'ai toujours fais ça sur un banc incliné d'abdo quoi.
Par contre le Crunch c'est de la putain de douleur.
Citation :
Si tu veux avoir des abdo apparent tu peux dores et déjà partir de ta salle et commencer une diète... J'exagère à peine
Je me suis inscris un an à la salle que tu m'as conseillé et maintenant tu me dis de partir

La diète j'ai bien compris que c'est primordial si on voulait avoir de bons résultats de toute façon ^^

J'ai pas du tout une diète parfaite, mais j'ai beaucoup changé mon alimentation : plus de boissons sucrées, plus de céréales ou de gateaux/patisseries quand j'ai un peu faim, plus de plats en sauces avec plein de crèmes fraîches ou d'huiles etc ... bref tout les trucs un peu bateau qu'on peut voir et qui sont recommandés, même si c'est pas parfait (je compte pas faire de la compet' non plus), surtout que je suis sec de base et que je stock rien.

J'essaye d'atteindre une dose suffisante de prot chaque jour (2.0 par Kg me semble bien au vu de ce que j'ai lu/vu) mais c'est un peu chaud car j'ai pas la motiv' de me faire des œufs le matin qui pourraient m'apporter les prot' qu'il me manque.

Actuellement (60Kg pour 1.72m) ça donne ça sur une photo d'il y a 4/6 semaines environ aprés 45 min d'exos poids du corps car salle fermée (ça rend mieux en photo qu'en vrai) :

photo.JPG
Citation :
Publié par 23 Cm
Pas besoin d'être en mode maso' ; juste un peu de logique et je suis passé de 11% BF à 8 %.
Petite question: comment as-tu determine ton bf%?

Autre question qui n'a rien a voir: connaissez-vous des marques de vetements "mainstream" (pas Gymshark, etc.) qui fit bien pour des gens qui font de la muscu? Ca fait plusieurs annees que je porte du A&F (muscle fit) et Tommy Hilfiger (slim fit), mais je suis curieux de savoir si vous avez des marques preferees.
Citation :
Publié par Feldi
Tant mieux pour toi si ta génétique te le permets (et que t'es pas chargé).
Y en a d'autres qui vont stocker direct et qui vont devoir se buter pour perdre.
+1 j'ai été chqué quand j'ai lu une récente étude sur des jumeaux identiques séparés à la naissance et il semblerait que la composante génétique soit d'environ 70% dans l'obésité.
(après il faut toujours un environnement obésogénique hein mais si t'as de l'abondance, la génétique est super importante. Après c'est pas un seul gène hein mais une multiplicité)
Citation :
Publié par Elfi
Petite question: comment as-tu determine ton bf%?

Autre question qui n'a rien a voir: connaissez-vous des marques de vetements "mainstream" (pas Gymshark, etc.) qui fit bien pour des gens qui font de la muscu? Ca fait plusieurs annees que je porte du A&F (muscle fit) et Tommy Hilfiger (slim fit), mais je suis curieux de savoir si vous avez des marques preferees.
Balance spécial de mon coach.
Citation :
Publié par Ron J.
Un coach utilise une pince. Pas une balance spéciale.
Ok.
Ben ce coach, diplômé comme pleins d'autres, se contente d'une balance. Tant pis si ce n'est pas parfait ! Mon but n'est pas de faire des concours de e-muscles.

Etre sec et voir mes abdos sont un bon signe de progression bf% déjà.
Citation :
Publié par TraJon
+1 j'ai été chqué quand j'ai lu une récente étude sur des jumeaux identiques séparés à la naissance et il semblerait que la composante génétique soit d'environ 70% dans l'obésité.
(après il faut toujours un environnement obésogénique hein mais si t'as de l'abondance, la génétique est super importante. Après c'est pas un seul gène hein mais une multiplicité)
Bah c'est obligé.

J'ai eu beau me buter à manger bien, réduisant les glucides à presque rien pendant 6 mois, descendre sous les 1800kcal limite, faire gaffe, limiter à mort les cheat etc, faire du cardio...
j'ai quasi rien perdu et j'suis resté à mon poids de croisière (~82/84kg)

J'ai abandonné l'idée d'être sec.

J'essaye de prendre un maximum du haut du corps (j'ai déjà des bon cuissot / mollet) et tant pis pour le bide qui reste.
Tfacon, quand on s'approche de 30ans, ça choque moins
Citation :
Publié par 23 Cm
Ok.
Ben ce coach, diplômé comme pleins d'autres, se contente d'une balance.
Oui, et c'est bien ça le problème. Si demain j'ai un diplôme d'architecte et que je te fais une maquette de ta maison en légo tu vas te demander si je me fous pas un peu de ta gueule.

Bah là ton coach, c'est un archi, même pas il te fait une maison en légo, non, elle est en Duplo mec.

Le seul intérêt d'une telle balance c'est de constater la progression. Le chiffre affiché ça c'est vraiment bidon.
Je suppose qu'il n'a pas envie de passer un quart d'heure à prendre tes mesures.

Citation :
Etre sec et voir mes abdos sont un bon signe de progression bf% déjà.
Bah voilà, tu as tout compris. Et une pince à quelques euros te donneras une précision très fine.
La pince est ce qui approche le plus de la réalité du rendu visuel.
Citation :
Publié par Ron J.
Oui, et c'est bien ça le problème. Si demain j'ai un diplôme d'architecte et que je te fais une maquette de ta maison en légo tu vas te demander si je me fous pas un peu de ta gueule.

Bah là ton coach, c'est un archi, même pas il te fait une maison en légo, non, elle est en Duplo mec.

Le seul intérêt d'une telle balance c'est de constater la progression. Le chiffre affiché ça c'est vraiment bidon.
Je suppose qu'il n'a pas envie de passer un quart d'heure à prendre tes mesures.



Bah voilà, tu as tout compris. Et une pince à quelques euros te donneras une précision très fine.
La pince est ce qui approche le plus de la réalité du rendu visuel.
Ça me fait penser qu'un pote au boulot avec lequel je fais de la muscu a un coach avec une balance qui mesure le bf. D'une mesure à l'autre (1 mesure toutes les 2 semaines environ, je crois), selon comment il est hydraté, son bf varie de 12 à 8%, alors que physiquement ya rien qui a a changé et au vu des photos qu'on peut voir sur le net de mec à 8%, il en est à des années lumières, 12% semblant beaucoup plus cohérent.

Ça n'a pas l'air très fiable ce genre de choses.
J'me permets de link un message que j'avais écrit y'a quelques temps sur ces machines. En gravitant un peu autour du post on voit que la question a déjà été abordée de la même manière.
Et didiou Ron, tellement puissant. J'espère un jour le devenir autant, mais je sens que le chemin va être long.
Surtout qu'il me semble que 8%, sans être hardcore, c'est pas un truc que t'obtiens comme ça en virant 2 ou 3 trucs de ton alimentation. Même si bien sûr ça dépend de chacun, comme dit plus haut.
Salut, quel genre d’amandes faut manger ?

Car au Champion d'à coté de chez moi ils vendent des amandes salé ou griller ou alors toute blanche sans la peau

Y a pas d'amandes normal, j'ai été assez épaté de voir ça.
Citation :
Publié par Washiji
Salut, quel genre d’amandes faut manger ?

Car au Champion d'à coté de chez moi ils vendent des amandes salé ou griller ou alors toute blanche sans la peau

Y a pas d'amandes normal, j'ai été assez épaté de voir ça.
Je rencontre un peu le même problème avec les cacahuètes, que je trouve uniquement salées en mode "apéritif" (ou alors faut les décortiquer ).

Pour les amandes, comme j'habite pas dans une grande ville, le rayon est souvent vide et je me retrouve à devoir chercher du côté du bio !
Citation :
Publié par Washiji
Salut, quel genre d’amandes faut manger ?

Car au Champion d'à coté de chez moi ils vendent des amandes salé ou griller ou alors toute blanche sans la peau

Y a pas d'amandes normal, j'ai été assez épaté de voir ça.
Regarde au rayon bio, en vrac. Le prix est assez raisonnable au kilo, comparé aux noix de macadamia par exemple.
Quel poids pour cette définition ? (Je suppose que la taille n'a pas changé )

Sur la 3ème, tes bras semblent aussi épais que tes cuisses.

Ton côté gauche est également plus développé nan ?
Citation :
Publié par Ilystil
Quel poids pour cette définition ? (Je suppose que la taille n'a pas changé )
100kg 1m85 !

Citation :
Sur la 3ème, tes bras semblent aussi épais que tes cuisses.
Oui c'est parce que je penche le haut du corps vers l'objectif, c'est un effet d'optique.

Citation :
Ton côté gauche est également plus développé nan ?
Pourtant non, c'est pareil juste que je ne suis pas bien de face mais légèrement de profil.

Je voulais juste montrer ce qu'est le pump, comment on veine avant de monter sur scène. Je ne suis pourtant pas sec.

Et toi qu'est-ce que tu attends pour montrer tes progrès chez moi ? A poil Ilystil !
Citation :
Publié par Ilystil
J'viens squatter dans 1/2h, toute la salle va être éblouie par ma barre à 70kg....ou pas.
Vois les choses du bon côté, personne n'amène 70kg aussi haut
Sauf quand les gros se mettent au développé militaire, et encore !
Est-ce qu'on sèche plus, à calories équivalentes, avec des glucides ou sans glucides ?
Imaginons qu'on soit en déficit calorique avec 150g de glucides pour X calories.
Si je remplace ces X calories de glucides par X calories de prot, est-ce que la sèche sera plus efficace ?
Ou tant qu'on est en déficit, osef du total glucidique, on sèche et on peut pas sécher mieux/différemment en fonction de la répartition des macros ?
Ron J alias la bête des Vosges !
Y a quand même beaucoup de boulot, mention pour la première photo, ton dos aussi... Franchement bravo.

J'ai été au Inter du coin et j'ai trouvé ça, ça a l'air pas mal

http://scontent.cdninstagram.com/t51.2885-15/s480x480/e35/12905014_1695959733978885_309388408_n.jpg?ig_cache_key=MTIyODk5MjM5OTM3Njc5NTI4MA%3D%3D.2

J'ai pris 2 paquet de 200g
Citation :
Publié par Feldi
Est-ce qu'on sèche plus, à calories équivalentes, avec des glucides ou sans glucides ?
Imaginons qu'on soit en déficit calorique avec 150g de glucides pour X calories.
Si je remplace ces X calories de glucides par X calories de prot, est-ce que la sèche sera plus efficace ?
Ou tant qu'on est en déficit, osef du total glucidique, on sèche et on peut pas sécher mieux/différemment en fonction de la répartition des macros ?
Tes macros, ce sont les prots glucides et lipides.
A total calorique équivalant, pour faire simple, tu peux modifier les ratios un peu comme tu veux tu vas perdre du poids si ce total calorique crée un déficit.
Les ratios, ça se règle pour la conservation du muscle, si tu les réfléchis dans une optique muscu.
C'est d'ailleurs le problème du nutritionniste, qui ne comprendra pas les ratios de diète de sèche.
Nous montons les prots et les lipides assez haut pour conserver le muscle, puis ensuite nous ajoutons les glucides pour combler et ne pas perdre trop vite.
Donc tu ne vas pas monter ou baisser tes glucides puis ensuite modifier ton apport en prot, car c'est l'inverse.

Résumé : tu estimes ton besoin en prot et lipides, puis tu ajustes les glucides pour créer le déficit calorique mais pas trop violent pour ne pas crasher ton métabolisme.

Citation :
Publié par Washiji
J'ai pris 2 paquet de 200g
Combien tu l'as payé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés