Jeux Olympiques - Rio 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
Je crois qu'on peut appeler ça une journée sans.

Il y a bien l'Allemagne pour nous soutenir un peu, bon eux c'est encore pire ils n'ont rien eu du tout

De mon point de vue , l'Allemagne est en mode chelou effectivement
Y a bien 2/4 ans ils ont détruit tout le monde notamment en Foot mais depuis un moment c'est pas trop super

Tableau actuel
TOP 5
1 Chine 4 2 3 9
2 Etats-Unis 3 6 4 13
3 Italie 3 4 2 9
4 Australie 3 0 3 6
5 Russie 2 3 3 8

Ils ont démarré fort mais je vois mal les USA et la chine decliner , sont tjrs a fond aux olympiques lol (Basket , les usa ont quasi 2 golds garanties + serena au tennis )
L'Italie est juste OMG la , russie ferme la marche
Citation :
Publié par Gredins
Il me semble que ça va changer ça justement (ou que ça a changé récemment).

Kanner parlait d'une sorte de bourse pour les athlètes qui représentent la France. Ca fait des années qu'on entend les cas de sportifs FR aux JO qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Je trouve ça fou à chaque fois, et si on peut arriver à corriger le tir ça ne peut être que positif.
C'est aux entreprises aux pays organisateurs qui ont des retombées économiques qui se chiffre en milliards grâce aux JO d'assurer le spectacle.
Citation :
Publié par Airman
De mon point de vue , l'Allemagne est en mode chelou effectivement
Y a bien 2/4 ans ils ont détruit tout le monde notamment en Foot mais depuis un moment c'est pas trop super
Difficile à dire parce que malgré tout on peut pas trop savoir ce qu'ils valent dans des disciplines un peu méconnues, puis on sait qu'ils seront là en athlétisme.

Mébon le top 10 comme d'hab, ça sera USA vs Chine pour la place de numéro un avec probablement les Russes derrière, et derrière ça devrait batailler entre Italie, Corée du Sud, Royaume-Uni, Japon, Allemagne, Australie, Hongrie et France (top 11 du coup)
Citation :
Publié par Herlatt
J'ai vu quelques matches de Rugby à 7 (F) et j'ai aussi trouvé ça pas mal. C'est nettement plus punchy que le rugby XV avec de grands espaces et pas mal de rythme. L'inconvénient c'est que c'est beaucoup trop court, tu rates une possession au mauvais moment et c'est fini. Mais bon, le format de temps est imposé par le nombre de joueurs/joueuses, à 7 tu peux pas passer 2x40min à sprinter partout.
Bah ils pourraient faire un format plus long avec beaucoup de switch de remplaçants autorisés.
(Ou genre pouvoir changer un certain nombre de joueurs après chaque essai)
Citation :
Ils ont démarré fort mais je vois mal les USA et la chine decliner
Tu es arrivé à la conclusion que le classement final serait USA/Chine tout seul ou pas ? J'applaudis l'audace de l'annoncer.


Quand je vois le rugby à 7, je me dis que ça serait tellement mieux d'avoir du beach soccer ou du futsal à la place du football aux JO.
Par contre je comprends pas le délire de penser qu'il faudrait rallonger les matchs... 2x7 c'est très bien, intense, bien rythmée.

Citation :
Tu te sens obligé d'avoir un air désagréable dans 95% de tes posts
Je ne sais pas si on peut faire plus obvious que "je vois mal les USA et la Chine décliné" quand on parle des JO, et essayer de faire passer ça comme une projection personnelle, c'est un peu ridicule en fait. Le sport est fait d'incertitudes, et de choses immuables.

Dernière modification par Apteis ; 09/08/2016 à 00h46.
Citation :
Publié par Apteis
Tu es arrivé à la conclusion que le classement final serait USA/Chine tout seul ou pas ? J'applaudis l'audace de l'annoncer.
Tu te sens obligé d'avoir un air désagréable dans 95% de tes posts ?
Citation :
Publié par Apteis
Par contre je comprends pas le délire de penser qu'il faudrait rallonger les matchs... 2x7 c'est très bien, intense, bien rythmée.
2x10 pour les matchs de médailles aussi. GG Canada le bronze
Ben c'est rythmé mais, mais bon suffit de voir le match de la demie-finale NZ - GB, carton jaune 2 minutes pour une faute d'anti-jeu(à juste titre) et le match est réglé, la nenette a justé passé 15% de son match dehors, c'est comme si on foutait les gens dehors pendant 9 minutes au hand, c'est énorme et pas très bien calibré je trouve. Et physiquement en terme d'effort, c'est pas de tout repos, mais ça reste un sport collectif quand même, c'est pas du judo ou de la lutte.

Intéressant le reportage plus haut et assez "triste", même si ça reste un choix. De l'autre côté, ça voudrait dire faire des choix sur les sports à récompenser plus que d'autres ? Je doute que l'Italie qui rétribue si bien ses escrimeurs fasse de même pour les athlètes ou les archers(mais je peux me tromper). Et les rétribuer convenablement veut dire augmenter considérablement le budget attribué au ministère des sports, ça me paraît compliqué dans l'Etat actuel, mais ça soulève un vrai problème.

Du coup ça fait relativiser certaines performances sportives, tu peux pas avoir le même investissement, ni la même tranquillité d'esprit selon si t'es pro ou si tu dois te lever le matin pour aller vendre des pompes chez Décathlon.
Citation :
Publié par Merengue
Tu te sens obligé d'avoir un air désagréable dans 95% de tes posts ?
Peut etre un fan des Warriors @nba
Je crois que je l'ai vu se faire prendre a parti dans un autre thread mais je me rappelle plus lequel
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les primes de médailles pour l'escrime (le sport qui a rapporté le plus de médaille pour la France) :
Or : 12 000 euros en France, 40 000 en Italie
Argent : 6 000 euros en France, 20 000 en Italie
Bronze : 3 000 euros en France, 10 000 euros en Italie
Ces primes c'est hors JO, pour les JO c'est tous les fr pareil : 50k € (pour l'or). Et chaque pays choisi des primes differentes. Ca va de pas bcp (0€) a 450k € pour l'Azerbaïdjan. Le royaumes unis donne 0, les US 22.5k € 'fin bref ca depend.

Et sinon les salaires que t'as cité et ces primes me semblent tres correct pour du sport. Ce qui est pas normal c'est ceux qui touchent plus. Socialement, je vois rien qui justifie des salaires indecent pour ce qui est au depart une passion quand a coté un paysan gagne pas bcp plus que les salaires que tu incrimines avec une utilité infiniment (mais genre infiniment plus) supérieur pour tous. L'indécence de certaines choses et la place anormale qu'on donne a certaines chose dans notre monde ne justifie pas de chercher a tous avoir ce statut et cette place indécente, ya pas a assez de place, ou on est trop, au choix.

ps : et vient pas me parler de nivellement par le bas par pitié, c'est pas du tout mon propos.
Citation :
Publié par -Interfector-
Ces primes c'est hors JO, pour les JO c'est tous les fr pareil : 50k € (pour l'or). Et chaque pays choisi des primes differentes. Ca va de pas bcp (0€) a 450k € pour l'Azerbaïdjan. Le royaumes unis donne 0, les US 22.5k € 'fin bref ca depend.

Et sinon les salaires que t'as cité et ces primes me semblent tres correct pour du sport. Ce qui est pas normal c'est ceux qui touchent plus. Socialement, je vois rien qui justifie des salaires indecent pour ce qui est au depart une passion quand a coté un paysan gagne pas bcp plus que les salaires que tu incrimines avec une utilité infiniment (mais genre infiniment plus) supérieur pour tous. L'indécence de certaines choses et la place anormale qu'on donne a certaines chose dans notre monde ne justifie pas de chercher a tous avoir ce statut et cette place indécente, ya pas a assez de place, ou on est trop, au choix.

ps : et vient pas me parler de nivellement par le bas par pitié, c'est pas du tout mon propos.
La performance justifie les prix
Va tenter de gagner une médaille aux jeux et tu comprendras que c'est un peu plus dur que le metier de fonctionnaire commun. No offense aux fonctionnaires joliens mais bon y a des métiers que Mr tout le monde ne peut pas faire.
Citation :
Publié par -Interfector-
Socialement, je vois rien qui justifie des salaires indecent pour ce qui est au depart une passion quand a coté un paysan gagne pas bcp plus que les salaires que tu incrimines avec une utilité infiniment (mais genre infiniment plus) supérieur pour tous.
Imaginons que ce paysan soit un excellent athlète et qu'il se qualifie pour les JO, tu trouverais ça normal qu'il se fasse humilier par des athlètes subventionnés faute d'entrainement avant la compétition car il avait un travail à effectuer car lui n'est pas subventionné ? Le paysan qui travaille dans un champs de pomme de terre pour Mc Donald et qui en plus va leur faire de la promotion aux JO. Mc Donald débourse plus de 100 millions pour sponsoriser les jeux qui lui permettent de dégager beaucoup plus de retombées économiques tu ne crois pas qu'ils pourraient faire un effort en subventionnant ces athlètes les moins payés pour garantir un minimum d'équité sportive ? Ça pourrait être plus intéressant pour lui qu'y aller et perdre car il est paysan et représente la France...
Citation :
Publié par OnePostMan
Imaginons que ce paysan soit un excellent athlète et qu'il se qualifie pour les JO, tu trouverais ça normal qu'il se fasse humilier par des athlètes subventionnés faute d'entrainement avant la compétition car il avait un travail à effectuer car lui n'est pas subventionné ? Le paysan qui travaille dans un champs de pomme de terre pour Mc Donald et qui en plus va leur faire de la promotion aux JO. Mc Donald débourse plus de 100 millions pour sponsoriser les jeux qui lui permettent de dégager beaucoup plus de retombées économiques tu ne crois pas qu'ils pourraient faire un effort en subventionnant ces athlètes les moins payés pour garantir un minimum d'équité sportive ? Ça pourrait être plus intéressant pour lui qu'y aller et perdre car il est paysan et représente la France...
Faut vraiment que tu me rendes mon rp et que tu arrêtes de me piquer tout mes potentiels troll.
Citation :
Publié par -Interfector-
...
On parle juste du fait d'être compétitif, et du fait qu'on peut pas s'étonner de bider régulièrement en ne mettant pas les gens en condition. Après on est d'accord, la meuf qui fait de l'athlé dans le reportage et qui vit avec 700 € via son mi-temps chez Décathlon, on ne l'oblige pas, c'est un choix, elle pourrait très bien arrêter et prendre 3k par mois à plein temps. C'est juste que si on veut réellement des résultats aux JO, il faut y mettre les moyens. Tu peux pas demander à des mecs qui bossent à mi-temps et qui ont des problèmes ne serait-ce que pour se payer des pompes d'être 100% focalisé sur leur discipline. Mais ça a un coût, et le pognon ne tombe pas des arbres, je suis pas certain que les français aient envie de voir une partie de leur impôts, taxes ou TVA partir dans un salaire fixe chez Gérard le décathlonien.

J'ai vu le coup de gueule de Lacourt aussi, j'étais mort "Le chinois Sun Yang, il pisse violet + y'en a 3 par finale qui sont chargés" Bon ça remet pas non plus tout en cause, s'il fait 4e c'est aussi de sa faute, mais à un moment donné bah faut aussi s'adapter. La FINA s'en bat les couilles, tout le monde le sait, des mecs contrôlés positifs y'a 3 mois sont aux JO, bah prends en acte, fais pareil.
C'est surtout le "c'est pas normal si des sportifs touchent plus" lol, faut bien réaliser que le type qui reçoit 50k€ pour sa médaille olympique ça représente peut-être 0,01% des athlètes de sa nation et c'est une fois tous les 4 ans. Big deal wahou. C'est absolument ridicule en terme de budget hein.

Mais plus que les récompenses c'est du financement dont ont besoin les athlètes, quand tu vois que les skieuses françaises ont dû lancer un appel au don pour avoir le droit de s'entraîner à Ushuaia c'est chaud quoi.

On a surtout l'image des footballeurs ou des joueurs de basket nba mais dans la réalité dans 95% des sports il est très dur d'en vivre (c'est réservé au top du top), il n'y a que les sports très médiatisés où globalement pas mal de monde peut en faire son métier.
Et prenez même le tennis, au-delà du top 100 les joueurs ne gagnent pas assez pour s'assurer de subvenir à leurs besoins après leur carrière et au-delà de la 150/200e place ils galèrent à se dégager un revenu après avoir payé frais de déplacement, entraîneur etc (malgré les sponsors). Alors que c'est un sport très médiatisé le tennis ne représente même pas vingt équipes de foot en nombre de personnes qui peuvent compter en vivre confortablement toute leur vie.


Bref tout ça pour dire que les primes aux médailles c'est bien peu de choses et c'est le moins que le pays puisse faire.
Citation :
Publié par Airman
La performance justifie les prix
Va tenter de gagner une médaille aux jeux et tu comprendras que c'est un peu plus dur que le metier de fonctionnaire commun. No offense aux fonctionnaires joliens mais bon y a des métiers que Mr tout le monde ne peut pas faire.
Ça me rappelle le nombre incalculable de gens qui sont persuadés que faire maçon, sommelier, constructeur de route etc etc c'est donné à tout le monde... Alors que la plupart des humains n'y arriveraient pas du tout...
Perso, fonctionnaire dans un bureau, je pourrais pas...

Non, mr tout le monde ne peut pas faire athlète, mais monsieur tout le monde n'est pas plus apte à faire maçon ou médecin...

Ce que tu dis est complètement hors de propos, il y a un seul de ces athlètes qui pourrais devenir meilleur sommelier du monde? Pas un seul, incapable de reconnaître un vin et de le servir correctement... A moins qu'ils ne soit entraîné, tout comme un sommelier pourrais être un champion de marathon si il s'y entraînait.

Et pour avoir fait du sport à assez haut niveau, je peux te dire un truc: il est plus simple de se lever tous les matins et faire tes deux heures de travail musculaire, suivit de 2 heures de travail technique l'après midi le tout 7 jours par semaine, que de se lever pour aller presser pendant huit heures de temps le même bouton pour faire sortir ta pièce de ta cnc....
Les disparités se sont creusées au tennis, c'est même plus au-delà du top 100 que les joueurs galèrent.
Et 50k€ la médaille d'or, ça représente que dalle par rapport à l'argent brassé pour les JO. Ça me parait la moindre des choses que les sportifs récupèrent une part du gâteau (mais je pige pas pourquoi c'est pas le CIO qui file ces primes par contre, plutôt que s'en mettre plein les fouilles).
50000€, ça représente 1000€/mois sur 4 ans d'investissement quotidien pour être le meilleur du monde. Et si jamais un seul mec est meilleur que toi, ce salaire est divisé par deux.

Dernière modification par Niluje ; 09/08/2016 à 12h08.
> Si Garcia et Mladenovic ont perdu en double de tennis, c’est parce que la Fédé n’a pas mis les bonnes tenues dans leur sac
> Si Priscilla Gneto a été éliminée au premier tour en judo, c’est parce que la règle est trop sévère
> Si Pierre Duprat a été sorti au deuxième tour en judo, c’est parce que l’arbitre en voulait à la France
> Si la France féminine a perdu en hand contre la Russie c’est parce que « le parquet c’est une catastrophe »
> Si Camille Lacourt n’a fait que 5e de la finale, c’est parce que Sun Yang – qui n’était pas dans cette course – est dopé

Ils sont méchant les média.

source
Citation :
Publié par Chantelune
Pour le débat sur le dopage à la nat, on pourrait souligner que y a 4 ans à londres, quand on ramassait des médailles à la pelle, ça parlait pas de dopage.
Ça s'échauffe contre le chinois Sun Yang : hier, lui et un nageur australien se sont invectivés,
aujourd'hui, Lacourt dit ne pas comprendre le voir sur un podium, à cause de son historique et de ses suspensions.

Un Contador de la natation, quoi.
Citation :
Publié par Chantelune
Pour le débat sur le dopage à la nat, on pourrait souligner que y a 4 ans à londres, quand on ramassait des médailles à la pelle, ça parlait pas de dopage.
Les médaillés avaient pas été contrôlés positif 3 mois avant…

C'est assez chaud comme c'est n'imp la gestion de cette histoire. J'en ai pas grand choses des JO et de la France (suis content quand on a des médailles, ça va pas plus loin, donc cette année ça va vraiment pas loin ) mais là c'est quand même hyper chaud.
Pouaaaah, comment ils ont explosé. Je pige pas. Contre les croates, ils avaient super bien défendu mais là, ils ont pété les plombs en faisant des fautes débiles. Derrière, ça a pas loupé, 2 minutes à gogo, ils se prennent des buts facile en contre-attaque...

Je pense qu'ils ont vraiment pas tout donné. Ca sera plus dur si on les recroise.
Ouch, le judoka d'hier vient de se faire remballer par la commentatrice sur France 2, c'était quelque chose.

Et derrière un de nos "favoris prétendant à la médaille" qui se fait sortir d'entrée..

Dernière modification par Sandwhale ; 09/08/2016 à 16h13.
Mais mdrrrr le france-australie, j'ai jamais des mecs aussi cuits dans un match de sport co de ma vie. Ils sont au bout de leur vie les mecs.

(Et oui, c'était drôle comment elle a bashé Duprat la commentatrice)

Hop victoire. Je kiffe ces JO rien que pour le rugby à 7, aussi bien féminin que masculin. Ca forme des athlètes de fou ce sport, je suis impressionné. Je préfère ça dix fois au rugby à XV ou XIII.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés