Aller à la page... |
Un bon cuiseur à riz pour la cuisine asiat ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
A mon avis, dans les resto ils ont surtout les Zojirushi a + de 800 balles
Bon du coup, de ce qu'il en ressort, finalement tous fera plus ou moins le job. celui ci me tente quand même pas mal :http://www.ebay.fr/itm/Elektrischer-...4AAOSwtnpXjiw6 |
08/08/2016, 12h33 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Je vais ptetre dire un truc con, mais fait gaffe aussi à la facilité de lavage du truc...
Avant, j'avais un cuiseur ultra simple de ce style. L'avantage, c'est que le couvercle il est pas soudé à l'ensemble, et du coup le nettoyage est facile... J'ai ensuite acheté un autocuiseur plus gros, avec un couvercle lié au reste... et bordel j'ai regretté le nettoyage c'est une plaie, en plus faut faire gaffe à pas foutre d'eau dans le système qui est dans la cuve, je te dis pas le bordel pour nettoyer l'intérieur du couvercle. Bref pense à ça, tu me remercieras dans quelques semaines Mais sinon comme dit au dessus, le miens je l'ai acheté 30 € à tang frère, le précédent 20€ sur amazon... faut pas se prendre la tête. |
08/08/2016, 12h40 |
|
|
Heu bah oui mais en même temps c'est la base du fonctionnement d'un cuiseur à riz, comme dit plus haut. Donc du coup je comprends pas très bien ce "mode sushi".
|
08/08/2016, 12h41 |
|
|
Il suffit de mettre trop ou pas assez d'eau dans l'autocuiseur pour que le riz soit raté
|
08/08/2016, 13h53 |
|
Sterling Archer |
Trouver plus de messages par Sterling Archer |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Recettes asiatiques ça veut tout et rien dire. Il y a beaucoup de types de cuissons de riz différentes. Le plus simple pour toi est sans doute d'apprendre à le faire à la casserole et au gaz.
Citation :
Il y a une étape en fin de cuisson ou, après avoir fait cuire le riz pendant environ 15min, on le laisse terminer pendant 20 min "à la vapeur", source de chaleur coupée. Si le cuiseur a juste des modes basiques, il va passer en mode réchauffe directement. L'induction des sushis japonais "ultra avancés" n'a pas d’intérêt particulier, si ce n'est d'avoir de l'induction, comme pour une plaque de cuisson. |
08/08/2016, 14h03 |
|
Zangdar MortPartout |
Sterling Archer |
Trouver plus de messages par Sterling Archer |
|
|
08/08/2016, 14h37 |
|
Zangdar MortPartout |
|
Citation :
Genre préparer ton auto cuiseur, attendre 20 minutes, le mettre en route, attendre 15 minutes après l'avoir éteint? Bon encore, quand on fait du riz à sushi 3 fois par semaine okay, mais sinon nan, je vois pas l'intérêt J'avoue que ces étapes je fais pas, je lave le riz, le fais cuire (micro onde ou auto cuiseur, ça dépend de la quantité. A la casserole j'aime pas), je le met dans un plus grand récipient, j'ajoute le mélange vinaigre + sel + sucre et voilà, mon riz est très bien. et je plussoie Quand je vois l'op dire que "Le riz, c'est pas un truc de tarlouse, ... Faut pas le même riz et la même cuisson pour faire des maki, que pour faire une paella." ça me parait tellement évident que je pensais pas nécessaire de le dire. S'comme les patates, on fait pas de raclette avec des patates qui éclatent à la cuisson ou qui sont granuleuses quoi, ça va pas être bon. |
08/08/2016, 15h47 |
|
Metalovichinkov |
|
Comme je l'ai dit, j'attend pas les 20 minutes de trempette (je met déjà 5 minutes à le laver, il a assez trempé ) et de toute façon je le fais au micro onde, y'a donc pas de maintien au chaud.
Mais mettre 30-50€ de plus pour avoir un mode sushi qui au final n'ajoute rien d'autre qu'un timer, je trouve ça un peu cher quand même. J'ai pas trop de mal à dépenser pour les trucs vraiment utiles, j'ai par contre un peu plus de mal pour les features qui servent presque à rien. Dernière modification par Metalovichinkov ; 08/08/2016 à 16h14. |
08/08/2016, 16h01 |
|
Metalovichinkov |
|
Un jour que tu as un peu de temps tu peux essayer cette façon de faire le riz à sushi et tu nous diras si tu constates une différence ou pas.
Personnellement, oui. J'ai un riz de la bonne texture, au bon goût, et dont les grains collent entre eux tout en pouvant être étalé sans rester sur les mains. |
08/08/2016, 16h09 |
|
Zangdar MortPartout |
|
Hs dsl (réponse déjà donner)
|
08/08/2016, 17h54 |
|
|
Quitte à prendre un truc, autant y mettre le prix https://www.amazon.fr/ZOJIRUSHI-pres...ds=cuiseur+riz
Après c'est sûr, c'est un budget, m'enfin si tu comptes en manger souvent, tu vas quand même pas non plus prendre un truc à 200 balles lol, ZOJIRUSHI ftw. |
08/08/2016, 22h49 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|