Aller à la page... |
Un bon cuiseur à riz pour la cuisine asiat ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai pris le premier de la marque de mon supermarché local, y'a 10 ans de ça, et il vas très bien, riz blanc, long grain, pour sushi, basmati.
|
07/08/2016, 20h25 |
|
|
Perso j'en avais un electrique bon marché acheté à Belleville et il était pas mal.
Puis j'ai découvert le cuiseur à riz Tupperware et franchement, c'est la folie, le riz reste chaud longtemps et surtout, il accroche pas : en deux coups d'éponge c'est propre o/ Et autre avantage : on peut le mettre comme ça au frigo et le riz ne se dessèche pas trop. Bref, depuis que je l'ai je n'utilise que ça et je m'en sers aussi pour légumes frais ou surgelés (mais surgelés c'est tellement plus simple ) |
07/08/2016, 21h05 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Quand je dis des "appareils pourri" c'est que visiblement, il y a un monde assez gigantesque entre les cuiseurs Japonais et les notres ( induction, toussa )
Et comme je souhaite pas mettre 400 euros dans un Cuckoo, j'essaye de trouver le meilleur. Apparement y en a qui ont peu de programme, d'autres qui sont à la ramasse sur les materiaux etc.. Pour le moment, le mieux à l'air d'être celui ci : https://www.amazon.fr/Tefal-RK103811...ct_top?ie=UTF8 Par contre, y a pas l'air d'avoir de programme pour le riz collant par exemple. Si vous avez mieux a proposer avant que je ne passe à la caisse, why not. |
07/08/2016, 21h27 |
|
|
quoi que, je viens de trouver ça :
http://www.ebay.fr/itm/CUCKOO-CR-035...WwA&rmvSB=true ca a l'air pas mal du tout, directement de Séoul, une bonne marque, pour moins de 100 balles. Ca sent quand même les frais de douanes a je sais pas combien |
07/08/2016, 21h34 |
|
|
Autan faire un riz pilaf avec une casserole lambda tu vas faire des économies
|
08/08/2016, 01h24 |
|
|
J'ai pas envie de faire des économies sur la qualité d'un plat que je vais être amené a manger très régulièrement
|
08/08/2016, 01h34 |
|
|
dis nous ce que ton régime t'impose, je saurais normalement te donner 2 3 conseils
|
08/08/2016, 02h20 |
|
Sterling Archer |
Trouver plus de messages par Sterling Archer |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
C'est le mode de base des rice cooker japonais, pas besoin de fonction spéciale pour ça.
|
08/08/2016, 05h20 |
|
Sterling Archer |
|
Japonais ou autre, c'est la base du cuiseur à riz. Ca existe les cuiseurs qui font ça à l'eau bouillante? Même pas sur.
|
08/08/2016, 06h12 |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
C'est pour ça que je précise dans le topic que si je prends une marque européene, il me faudrait dans l'idéal, ce fameux mode sushi. Citation :
recettes asiatiques dans 80-90% des cas ! @Caniveau : ouaip, sur le papier, je suis d'accord avec toi. C'est juste que quand j'investi dans quelques choses qui aura une utilisation régulière et intensive, je préfère choisir au mieux ! http://www.ebay.fr/itm/Elektrischer-...4AAOSwtnpXjiw6 celui là me semble pas mal. 220V donc a priori ok pour la France, pas cher, de marque coréenne Cuckoo. J'éspère juste que c'est pas une contrefaçon, je me méfies pas mal d'ebay :s |
08/08/2016, 10h47 |
|
|
Ca consiste en quoi exactement un "mode sushi"?
|
08/08/2016, 10h54 |
|
|
D'après ce que je lis, la grosse différence entre les cuiseurs asiat qui coutent un bras et les notres, c'est que les leurs cuisent à induction.
Si c'est pour avoir un comme nous, qui se contente de chauffer le récipient, autant prendre un Seb avec une chiée de réglages quoi. Sinon, j'ai jamais eu aucun souci pour faire n'importe quel type de riz dans n'importe quel cuiseur Et +1 edit : Ici, le riz (à sushi ou non) devient hyper collant après la cuisson, quand j'ajoute le mélange vinaigre + sucre + sel. Dernière modification par Metalovichinkov ; 08/08/2016 à 11h24. |
08/08/2016, 10h58 |
|
Metalovichinkov |
|
J'ai l'impression que ce fameux "mode sushi" sert seulement à faire un riz collant, contrairement à la cuisson occidentale habituelle
|
08/08/2016, 11h22 |
|
Sterling Archer |
|
@sterling > Ce qui est le but recherché.
Si c'est pour faire du riz tout simple, alors oui, une casserole suffit. |
08/08/2016, 11h47 |
|
|
J'ai l'impression que vous confondez du riz trop cuit qui ressemble à une pâte et est donc bien collant (et de mon point de vue c'est totalement infecte, c'est de la purée, pas du riz) et du riz collant.
Sans rien ajouter, le riz collera en refroidissant. Sinon en ajoutant du vinaigre de riz, il collera à mort. Pour faire du riz collant en sortie de cuisson y'a pas besoin de dépenser une fortune, suffit de mettre trop d'eau, ou de pas le laver. D'ailleurs tu mets ce que tu veux tout court, c'est pas rare qu'on mette oignons, petits pois, fève, etc... c'est vachement bon ! |
08/08/2016, 12h02 |
|
Metalovichinkov |
|
Et malgré tout nos tests à la casserole, ont a encore rien d'aussi bon que le résultat attendu. ( on test différents timer, différente méthodes etc...a chaque fois ) D'ailleurs, j'ai potassé des dizaines de pages sur le sujets ( notamment sur HFR et Kanpai ), les mecs ont l'occasion de tester le riz asiatique, a leur retours ils déboursent 250 balles dans un Zojirushi. |
08/08/2016, 12h04 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|