Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
Comment une offre qui ne s'achète qu'en euro peut être faire monter le prix des ogrines ?

Et si tu parles de réduction sur les obji, je ne connais personne d'assez idiot pour acheter un truc qui coûte moins cher à l'hdv.

Sinon 100 euros pour 2 item, pas mal mais j'suis sûr que vous pouvez faire mieux.
Quand tu vois ce que ça coûte dans certains jeu d'avoir un simple item je trouve pas ça nécessairement excessif. Je l'acheterai pas car Dofus est nul pour ce qui est du skin et que je mettrais pas autant pour un truc qui me plaît pas. Mais y'en aura qui le feront.

A noter qu'il n'y a pas d'obligation d'achat, ce n'est pas un avantage en jeu et il y a le prix des ogrines. Donc c'est pas du vol non plus même si 95% de la communauté va s'en foutre.

Ce genre d'offres ne me gêne pas car ça mobilise juste les mecs qui font les skins et les items et qui sont incompétent dans ce domaine.

Par contre les havres sacs qui ont demandé du développement sur le jeu m'ont profondément outré quand on attend toujours le restat infini.
Citation :
Publié par Dark'
A noter qu'il n'y a pas d'obligation d'achat, ce n'est pas un avantage en jeu et il y a le prix des ogrines.
Bon à un moment faudra quand même assimiler que certaines personnes achètent ces items uniquement parce qu'ils savent qu'une fois déliées elles vont valoir une blinde en kamas. Hors, dans ce jeu les kamas permettent très largement d'avoir un avantage en jeu, donc pour élever un peu le débat faudrait arrêter la technique de l'autruche qui consiste à dire "c'est que du cosmétique", parce que non, ça l'est pas, et Dofus est un P2W.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Huychi
Comment une offre qui ne s'achète qu'en euro peut être faire monter le prix des ogrines ?
Ma bad sur ce coup, quand j'ai vu sur twitter que certains se plaignaient du prix, j'ai cru que la coiffe était 30 000 ogrines et cape 20 000^^
Citation :
Publié par OeufRoyal
Bon à un moment faudra quand même assimiler que certaines personnes achètent ces items uniquement parce qu'ils savent qu'une fois déliées elles vont valoir une blinde en kamas. Hors, dans ce jeu les kamas permettent très largement d'avoir un avantage en jeu, donc pour élever un peu le débat faudrait arrêter la technique de l'autruche qui consiste à dire "c'est que du cosmétique", parce que non, ça l'est pas, et Dofus est un P2W.
lol

c'est ça, et l'abonnement coûte 10 € aussi donc

ha ha ha qu'est-ce qu'on rigole
Citation :
Publié par OeufRoyal
Faire du profit à 2mois+, sur des items cosmétiques, dont la valeur est incertaine dans le temps... J'ai du mal avec ta définition de P2W. Vraiment...

Et quand je dis profit, c'est inversement proportionnel à la quantité de personne qui va avoir cette idée dans la tête.
En fait, moins il y aura de personnes qui profiteront de l'offre, plus l'objet aura de la valeur et donc permettra d'avoir un ratio kamas/ogrines meilleur que d'avoir acheté des ogrines pour les revendre directement (le jour de l'achat, sans intermédiaire). Sinon, ce sera l'inverse et ce sera de la perte potentielle.

Pour le coup je suis bien plus d'accord avec Dark qu'avec toi même si je ne partage pas son outrance.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Soyons un peu honnête. Dofus est quand même loin d'être un P2W. Ça doit être le seul jeu où les free-players sont pour la plupart meilleur que les cash-players.

Par contre la politique commerciale consistant à mettre en vente des objets comme l'orbe reconstituante tout en étant un jeu à abonnements est assez bizarre et à mon avis pas étrangère à la désertification du jeu.
Citation :
Publié par Huychi
Sinon 100 euros pour 2 item, pas mal mais j'suis sûr que vous pouvez faire mieux.
Tu déformes un peu quand même.
Pour 100€ tu as tes ogrines et EN PLUS tu as un joli cadeau [Ou alors tu as ton joli cadeau ET en plus tu as des ogrines. Au choix].
"La cape de cette panoplie Shushu sera offerte dans les packs entre 20 000 et 30 000 Ogrines et le chapeau dans ceux à 30 000 Ogrines et plus."

Il y a qu'un pack entre 20 et 30.000 = celui à 28.000 (40e) et 2 au-dessus de 30.000 = celui à 47.000 ogrines (60e).

Pour avoir les 2, faut juste dépenser 100 euros.

Comme par hasard le skin est magnifique et les items sont bien ajustés quand on les portent.

Je passe mon tour, en espérant que ça sorte Grand Bazar à un prix décent.
Message supprimé par son auteur.
Encore et toujours de l'abonnement à devoir acheter. Même en occultant le prix, en suivant l'ensemble de leurs offres il y a de quoi être abonné pendant plusieurs décennies, à ce rythme. Ça serait pas mal de changer de fusil d'épaule, la prochaine fois.
Citation :
Publié par Aorewen
Les kamas ça fait gagner le goulta
Heu, oui A priori le Goulta il se fait pas en pano bouftou. Depuis la sortie des ogrines tout le contenu du jeu est boostable par l'injection d'€, que ce soit pour payer un rush donjon, du stuff, un "service xp"(mon préféré) ou je ne sais quoi d'autre.

J'ai du mal à croire qu'on joue au même jeu? Absolument TOUT les pans du jeux sont boostable par des € atm, exception faite pour les quêtes ; si Dofus n'est pas P2W aujourd'hui je suis curieux de savoir ce qu'est un P2W.
Citation :
Publié par Anacko
Encore et toujours de l'abonnement à devoir acheter. Même en occultant le prix, en suivant l'ensemble de leurs offres il y a de quoi être abonné pendant plusieurs décennies, à ce rythme. Ça serait pas mal de changer de fusil d'épaule, la prochaine fois.
Tu as du mal lire, ici il s'agit d'ogrines à acheter. Donc en profitant de l'offre, ta décennie d'abonnement ne doublera pas.
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'ai du mal à croire qu'on joue au même jeu? Absolument TOUT les pans du jeux sont boostable par des € atm, exception faite pour les quêtes ; si Dofus n'est pas P2W aujourd'hui je suis curieux de savoir ce qu'est un P2W.
Et bien un p2w c'est quand du contenu qui te donne un avantage dans le jeu n'est accessible qu'en €. Or tu peux progresser dans le jeu très rapidement & sans devoir y consacrer toute une vie sans débourser aucun €. Si tu veux vraiment donner une étiquette de ce genre à dofus qualifie le jeu de pay 2 fast à la limite, même si au final ce n'est que tu pay 2 play.
Mais enfin c'est indécent, comment ils osent!

Il y a des jeunes qui vont claquer 100 euros pour des pixels, histoire de pouvoir crâner au zaap.

Alors oui, personne les oblige et ils ont des Ogrines en plus! Magique! Y a-t-il quelqu'un aux commandes de cette boite pour dire au service marketing "vous déconnez les gars, avec 100 euros, y'a moyen de faire les courses pour une semaine!"

Maintenant avec Dofus, si vous êtes plus à 100 euros près dans votre budget (!), vous pouvez le montrer en jeu..

Indécent. Et j'adore Ankama hein, mais là je crois qu'il faut le dire. Ils partent en cacahuète.

Et je plains sincèrement ceux qui vont claquer 100 briques dans ces pixels (effectivement, très jolis et ajustés), Ankama a une longue tradition de sabotage des items collectors via des offres massives (bien moins chères) proposées a posteriori.
Tu ne payes pas 100 euros pour avoir ces items, tu payes 100 euros pour avoir 2 packs d'Ogrines à leur prix habituel (soit 60 et 40 euros). Les items ne sont qu'un bonus. Donc en somme, si tu avais besoin d'Ogrines, c'est une bonne offre.

Mais dans tous les cas, c'est loin d'être la première offre promotionnelle incluant un cadeau dans des packs d'Ogrines, et c'est aussi (de mon point de vue) loin d'être l'offre promo la plus choquante de ces derniers mois. D'autant plus qu'à mon avis, ces "obvijevans Shushus" vont sans doute revenir dans d'autres offres dans les mois/semaines à venir...
Citation :
Publié par Yesmann
Les items ne sont qu'un bonus. Donc en somme, si tu avais besoin d'Ogrines, c'est une bonne offre.
Certes, comme on sait très bien aussi que des jeunes joueurs, très investis dans le jeu et dans le paraître, vont claquer 100 euros pour ces objets. Parce qu'ils sont rares et jolis comme tout. Ce ne sera pas un achat rationnel (des Ogrines, pas besoin de claquer du pognon pour en avoir), mais impulsif, guidé par ces incitants à l'achat. Si dans ma guilde, des joueurs adultes se posent déjà la question "je claque 100 balles ou pas? Ils font vraiment envie", je vois mal des jeunes joueurs faire preuve de plus de retenue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés