Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tal(Hem)
des joueurs adultes se posent déjà la question "je claque 100 balles ou pas? Ils font vraiment envie", je vois mal des jeunes joueurs faire preuve de plus de retenue.
Moi si je vois très bien. Les "jeunes" joueurs, ils ont pas la possibilité de dépenser 100€ .

Nan par contre, sérieusement, ton argument est bidon.
Je veux dire, si on suit dans cette ligne-là, TOUTE les offres spéciales, TOUTES les publicités devraient être interdites parce que "des jeunes personnes risquent d'avoir du mal à faire preuve de retenue et vont dépenser beaucoup d'argent".

Y a un moment faut quand même arrêter de diaboliser tout. Les gens qui achèteront ces items savent ce qu'ils font hein .
Mon argument est peut-être bidon, mais il est un poil plus nuancé que l'interprétation que tu en fais
Tu peux tout à fait inciter des jeunes joueurs à claquer du pognon dans un jeu. Mais là tu les incites à claquer beaucoup de pognon pour pas grand chose (des Ogrines, il y a moyen d'obtenir gratuitement et deux items qui se trouveront sans doute dans un pack abo ou dans la Boutique à l'avenir).
Qu'est-ce qu'on doit dire alors des bijoutiers qui vendent bagues et colliers à des prix élevés parce que c'est joli? Ils incitent les jeunes à dépenser beaucoup d'argent pour pas grand chose? Tu es en croisade contre eux aussi? Les stylistes de mode aussi?

Attention, je dis pas qu'associer ces nouveaux objets de skin à des offres au prix aussi élevé c'est tout à fait normal.
Mais ça me semble pas quelque chose d'absolument "indécent" comme tu as pu le dire.

Si quelqu'un avait prévu d'acheter des ogrines prochainement, il est récompensé par un joli item à skin. Si quelqu'un veut cet item à skin, il peut acheter un pack d'ogrines et revendre les ogrines (ou les utiliser pour autre chose qu'il voulait mais pour lequel il avait la flemme de dépenser de l'argent : Transfert de serveur, changement de classe...).

Moi ça me choque pas. Après je mettrai pas 40 et 60€ dans deux objets à skin. Mais qu'Ankama le propose, ça me dérange pas. Le prix pourrait même être 10 fois ça, je m'en fiche.
En tous cas, je trouve ça assez... bizarre de dire que c'est la faute d'Ankama si des types dépensent de grosses sommes d'argent pour du skin.
Par contre, on en parle du fait que leur promo empêche ceux qui le veulent d'avoir les deux sur un seul compte ? (Limite d'ogrines/semaine et le fait que l'offre ne dure qu'une semaine apparement)
Citation :
Publié par Deynis
Tu as du mal lire, ici il s'agit d'ogrines à acheter. Donc en profitant de l'offre, ta décennie d'abonnement ne doublera pas.
Effectivement. L'offre est potable, donc.

Citation :
Publié par Tal(Hem)
Certes, comme on sait très bien aussi que des jeunes joueurs, très investis dans le jeu et dans le paraître, vont claquer 100 euros pour ces objets. Parce qu'ils sont rares et jolis comme tout. Ce ne sera pas un achat rationnel (des Ogrines, pas besoin de claquer du pognon pour en avoir), mais impulsif, guidé par ces incitants à l'achat. Si dans ma guilde, des joueurs adultes se posent déjà la question "je claque 100 balles ou pas? Ils font vraiment envie", je vois mal des jeunes joueurs faire preuve de plus de retenue.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Sur la forme, c'est un achat complètement rationnel d'ogrines, au tarif normal, par contre. Ce n'est pas une offre type 1 semaine d'abonnement à 10€. Le joueur ne paie pas 1 centime pour ces objets. Ils sont offerts pour des achats au montant très élevé et pour une durée limitée, c'est marketing. Mais moralement, c'est discutable et je suis d'accord avec toi.

Dernière modification par Anacko ; 27/07/2016 à 13h20.
Citation :
Publié par Jey-nee
Qu'est-ce qu'on doit dire alors des bijoutiers qui vendent bagues et colliers à des prix élevés parce que c'est joli? Ils incitent les jeunes à dépenser beaucoup d'argent pour pas grand chose? Tu es en croisade contre eux aussi? Les stylistes de mode aussi?
Hum non, je ne suis pas en croisade, je donne mon avis sur cette offre bien spécifique dans le topic qui lui est dédié. Il y a d'autres offres, dans ce même sujet, où j'ai fais preuve d'enthousiasme. Pour les autres métiers dont tu parles, je crois surtout que ce forum n'y est pas consacré.

Citation :
Publié par Jey-nee
En tous cas, je trouve ça assez... bizarre de dire que c'est la faute d'Ankama si des types dépensent de grosses sommes d'argent pour du skin.
La faute non. Qu'ils profitent de la rareté des items collectors en jeu et de l'attrait que ces pixels représentent de facto pour les joueurs, c'est normal aussi. Que le seul moyen d'obtention de ces objets soit de sortir sa carte bancaire pour 100 euros, oui, là je trouve ça choquant. Car tu avoir des mecs qui vont faire un achat d'ogrines rationnels, comme tu en auras d'autres qui, à fond dans le jeu (et dieu qu'il y en a) vont piquer la carte bancaire de leurs parents. Et donc dépenser pour des pixels/ogrines, une somme assez déraisonnable. Maintenant bon, voilà, font ce qu'ils veulent hein. Ce qui n'empêche pas qu'on peut aussi donner son avis sur les offres, vu que c'est le bon topic pour le faire. Bref pour une société qui s'adresse à un public plutôt jeune, qui n'est (majoritairement) pas encore dans la vie active, ça fait cher le pixel joli et ajusté. On peut le dire ça?
En même temps, s'il te faut quatre interventions pour illustrer ton avis...

Citation :
Publié par Tal(Hem)
Bref pour une société qui s'adresse à un public plutôt jeune, qui n'est (majoritairement) pas encore dans la vie active, ça fait cher le pixel joli et ajusté. On peut le dire ça?
On peut le dire bien sûr, ça n'a juste rien d'étonnant en 2016. Je trouve plus "choquant" perso' le fait que des gens (pire, des adultes) se posent la question immédiate "je claque 100 balles ou pas, ils font envie !".
Citation :
"Hello !

Nous sommes conscients que la limitation d'achat d'ogrines par semaine vous empêche d'obtenir la coiffe ET la cape grâce à cette offre. Cependant gardez bien en tête que ceci n'est qu'une avant-première, et que la panoplie complète sera disponible en vente sous peu. Il vous faudra juste un peu de patience pour tout avoir si vous êtes collectionneurs !"
http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...-shushu-promos

Citation :
Publié par Tal(Hem)
Que le seul moyen d'obtention de ces objets soit de sortir sa carte bancaire pour 100 euros, oui, là je trouve ça choquant.
Sauf erreur de ma part, les items sont pas liés indéfiniment au compte. Rien n'empêche d'attendre 3 mois et de les acheter en kamas..

Citation :
Publié par Tal(Hem)
tu en auras d'autres qui vont piquer la carte bancaire de leurs parents
Haha, cette légende urbaine m'a toujours fait marrer. Sérieusement, si vous piquiez 100 boules sur la CB de vos parents ils le voyaient pas ?

Citation :
Publié par Yaki
Je trouve plus "choquant" perso' le fait que des gens (pire, des adultes) se posent la question immédiate "je claque 100 balles ou pas, ils font envie !".
En quoi est-ce choquant pour un adulte qui travaille de claquer son smic dans le jeu qu'il aime si ça lui fait plaisir ?
Citation :
Publié par Gaa
Sauf erreur de ma part, les items sont pas liés indéfiniment au compte. Rien n'empêche d'attendre 3 mois et de les acheter en kamas..
"T'as qu'à attendre 3 mois"

Si c'est pour apporter des réponses pareilles franchement ne prend même pas la peine de répondre. C'est du foutage de gueule puissance 1000.

C'est inadmissible que des objets de ce genre ne soient accessible exclusivement qu'en €.

Que l'abonnement ne le soit qu'en €, j'approuverais des deux mains. Mais des trucs pareils non. Tot fait une erreur. Et je dis ça alors que je les trouve moche et que je n'ai aucune intention de les acquérir.
J'vais même pas me lancer dans les analogies avec l'irl, j'espère que t'es assez intelligent pour les voir par toi-même.

Soit tu prends ton mal en patience, soit tu payes. J'vois pas en quoi c'est un problème, encore moins en quoi c'est inadmissible. J'te rappelle que c'est du fucking cosmétique, pas le tout-nouveau-truc-op-mandatory-sinon-t'es-useless. Sans déconner qu'est ce qu'on en a à faire que ça soit dispo qu'en euros dans un premier temps.
Citation :
Publié par Gaa
J'vais même pas me lancer dans les analogies avec l'irl, j'espère que t'es assez intelligent pour les voir par toi-même.
Soit tu prends ton mal en patience, soit tu payes. J'vois pas en quoi c'est un problème, encore moins en quoi c'est inadmissible. J'te rappelle que c'est du fucking cosmétique, pas le tout-nouveau-truc-op-mandatory-sinon-t'es-useless.
Si c'est accessible en ogrines, il y a bien quelqu'un qui paye en amont.

Checkmate.
Et donc ?

La personne qui l'achète a ses raisons, personne la force, et toi (ou un autre) va pouvoir l'acheter sans dépenser un seul de ses précieux euros.
Tout le monde est content, where's the fucking problem?

Edit : tu noteras d'ailleurs que ton raisonnement s'applique à tout ce qui est dans le GB, à quelques exceptions près.
Citation :
Publié par Gaa
Et donc ?

La personne qui l'achète a ses raisons, personne la force, et toi (ou un autre) va pouvoir l'acheter sans dépenser un seul de ses précieux euros.
Soit tu ne comprends rien, soit on ne parle pas de la même chose. Il faut ici dépenser des € ; il n'y a pas moyen d'obtenir ces objets via les ogrines.
La personne qui l'achète maintenant en euros a ses raisons, personne la force, et toi (ou un autre) va pouvoir l'acheter dans 3 mois sans dépenser un seul de ses précieux euros.
Citation :
Publié par Gaa
La personne qui l'achète maintenant en euros a ses raisons, personne la force, et toi (ou un autre) va pouvoir l'acheter dans 3 mois sans dépenser un seul de ses précieux euros.
Non justement, tout le monde n'est pas content puisqu'il faut bêtement attendre 3 mois.

Alors que si c'était accessible en ogrines, tout le monde s'y retrouverait, y compris Ankama puisque les ogrines ont été achetées en € à la base !
C'est offert, pas payant.
C'est une réponse parfaitement logique à leur clientèle actuelle, réduite mais dont une partie est prête à dépenser de fortes sommes dans le jeu et qui ont ici l'impression d'être récompensés par une exclusivité temporaire.
T'as bien souligné que les Ogrines arrivent pas dans la BaK par magie, donc tu devrais comprendre qu'il faut bien assurer un flux entrant suffisant.
Ils ont rien à gagner en commençant en bas de l'échelle, l'achat en Ogrines c'est qu'une possibilité rendue possible plus en amont pour assurer que tous les différents types de consommateurs achètent à un moment ou un autre.
Citation :
Publié par Sug
une partie est prête à dépenser de fortes sommes dans le jeu et qui ont ici l'impression d'être récompensés par une exclusivité temporaire.
Si elles sont accessibles en ogrines, les joueurs (que ce soit en kamas ou en €) vont sauter sur ces ogrines pour acquérir ces nouveaux objets exclusifs, donc le cours de l'ogrine monte, donc les acheteurs en € sont "récompensés".

A moins de vouloir à tout prix distinguer (visuellement notamment) les joueurs qui dépensent en € des autres (ce qui n'a pas vraiment de sens puisque les ogrines proviennent forcément d'achats en €), je ne comprends pas.
J'aimerais également rappeler qu'on est en 2016 et que l'âge moyen du joueur de Dofus a bien augmenté. La population est plutôt composée de jeunes adultes maintenant (18-25 je dirais ?).

Et c'est ça qui leur permet de mettre une boutique en jeu. Parce qu'une majorité de la population peut se permettre de "sortir la CB" pour se payer du cosmétique/des services. Si la majorité de la population avait 12-14 ans (comme certains joliens le répètent depuis 10 ans ...) alors il y aurait beaucoup moins d'achats dans la boutique.

C'est quand même incroyablement lourd, mais genre vraiment vraiment vraiment lourd de lire depuis 10 ans que les joueurs de Dofus sont en majorité des gamins et les stéréotypes qui déjà en 2006 étaient exagérés du "gamin qui pique la CB des parents".
Message supprimé par son auteur.
C'est faux y'a des joueurs de Dofus qui gagnent bien leur vie et se foutent de claquer de l'argent dans Dofus (y compris pour se stuff).

Au final c'est pas plus ridicule qu'une personne qui s'achète 2 fps à 70€ chaque mois. Tout dépend du mode de consommation de chacun.

Le problème c'est l'orbe et le changement de classe dans la boutique sachant que le jeu est déjà payant.

Après en terme de cash to win Ankama est loin d'abuser par rapport à d'autre jeux.
Citation :
Publié par Dark'
Après en terme de cash to win Ankama est loin d'abuser par rapport à d'autre jeux.
En théorie non.

En pratique rien n'empêche un type de créer un compte, d'acheter masse ogrines avec des € en toute légalité, prendre une commande XP chez un des nombreux rigolos full cra feu, acheter tous les stuffs nécessaires, et partir PvP opti 200 en moins de quelques jours. Tout ça rien qu'avec la puissance des €.

Mais tant que les offres "exclusivement en €" ne dépassent pas les limites de l'acceptable (en gros, tant que ça n'apporte aucun avantage concret en combat), ça ira très bien.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En théorie non.

En pratique rien n'empêche un type de créer un compte, d'acheter masse ogrines avec des € en toute légalité, prendre une commande XP chez un des nombreux rigolos full cra feu, acheter tous les stuffs nécessaires, et partir PvP opti 200 en moins de quelques jours. Tout ça rien qu'avec la puissance des €.

Mais tant que les offres "exclusivement en €" ne dépassent pas les limites de l'acceptable (en gros, tant que ça n'apporte aucun avantage concret en combat), ça ira très bien.
En même temps le mec qui veux mettre des thunes pour aller plus vite, ça marche sur tous les jeux en ligne, c'est pas réservé à Dofus. Va faire un tour sur EBay tu verra que ça existe partout.

En l’occurrence, c'est un cadeau qui est fait à ceux qui achètent les packs (Et ils le payent pas plus cher, c'est cadeau), et en plus il est précisé que les items arriveront sur la boutique d'ici peu. J'vois pas du coup, où vous trouvez vos problèmes. Wait ans See.
Citation :
Publié par Alwenae
En même temps le mec qui veux mettre des thunes pour aller plus vite, ça marche sur tous les jeux en ligne, c'est pas réservé à Dofus. Va faire un tour sur EBay tu verra que ça existe partout.
Peut-être la plupart ; sauf que là ce n'est pas toujours autorisé par les CGU des jeux en question.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés