[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Ecoute, c'est l'un ou l'autre. Soit tu considère que les attentats changent rien à ton quotidien, et donc tu devrais refuser avec plus ou moins de véhémence le déploiement de militaire dans les rues, les fouilles systématiques, etc.
Je m'en fiche un peu de devoir ouvrir mon sac à l'entrée de la BU ou de voir des militaires à la gare (d'ailleurs on en voyait déjà avant je crois...) à vrai dire. Si c'est ça, un changement bouleversant dans ta vie...
Je sais pas quoi te dire de plus, j'ai pas changé mes habitudes parce que de toute façon je sais que j'ai quasiment aucune chance de mourir dans un attentat. Du coup j'estime que les attentats n'ont rien changé dans ma vie.
Citation :
Publié par Keyen
Tu veux dire, en dehors du décuplement des forces armées en patrouille, les CRS armés sur les plages, l'Etat d'urgence, qui comme prévu, va devenir la situation normale, ce genre de truc qui montre que rien n'a changé et qu'aucune dérive sécuritaire n'est à déplorer?
Là ou c'est problématique c'est que dans ma ville, pour un même évènement qui se déroule à l'identique sur 3 jours, tu as un comportement différent des forces de sécurité.
Je ne parlerai pas de vendredi car je n'y étais pas.
Mais samedi l'on pouvait voir policiers, gendarmes et militaires qui surveillaient la zone.
Dimanche il n'y avait pas un seul planton alors que la masse de civils n'était pas différente de celle du samedi.
Le samedi on vous protège mais le dimanche c'est le jour du seigneur donc c'est à lui de faire le taff?
Pour l'explosion à la bombe en Bavière en marge d'un festival de musique : c'est un attentat selon le ministère de l'intérieur allemand, l'homme aurait voulu empêcher la tenue de ce festival, et comme il s'est vu refuser l'entrée, il a déclenché son dispositif à proximité.

La personnalité de cet individu une nouvelle fois est complexe, mais après tout, c'est le genre de cible par mimétisme du fanatisme guerrier et religieux que recherche et incite Daesh.
Aucun lien direct avec Daesh pour le moment, mais une possible inspiration en tout cas.

Dernière modification par Xxoi! ; 25/07/2016 à 08h34.
Cette fois-ci personne ne pourra nier qu'on a affaire à un attentat : fabriquer une bombe n'est pas anodin. Je ne pense pas que les enquêteurs mettront longtemps avant d'en savoir plus.

Il s'agit là d'une bien mauvaise série pour les Allemands.
Citation :
Publié par Keyen
Tu veux dire, en dehors du décuplement des forces armées en patrouille, les CRS armés sur les plages, l'Etat d'urgence, qui comme prévu, va devenir la situation normale, ce genre de truc qui montre que rien n'a changé et qu'aucune dérive sécuritaire n'est à déplorer?
Justement a propos des crs sur les plages.
Depuis les attentats ils n y a bcp moins dans les villes balnéaires.
la plupart sont réquisitionnés sur la capitale.
Dans ma ville c est la seconde saison sans effectif ( en été on passe pas loin des 150k habitants).
Citation :
Publié par Weirdz
l'Allemagne... Ça devient no go zone le truc à force.
Est-il possible de tenir une discussion sur ce forum sans tomber dans l'exagération totale tous les 10 messages ?
Citation :
"No-go area" (or "no-go zone") is an area in a town barricaded off to civil authorities by a force such as a paramilitary, or barred to certain individuals or groups. It has been used to refer to regions or places that are off-limits to everyone but a particular group, or which some people feel at risk visiting, for whatever reason. It has also been used to refer to areas undergoing insurgency where ruling authorities have lost control and are unable to enforce sovereignty
Tu as vraiment l'impression qu'il y a une insurrection, des force paramilitaires, et des barricades en Allemagne ?
Je viens de lire ça à propos de la policière sur Nice
http://www.europe1.fr/societe/nice-n...eneuve-2807158

Si le contenu est vrai, soit cette policière a un problème parce que balançait un truc aussi gros qui au final s'avère totalement faux, faut pas être bien dans sa tête. Soit y a bien une affaire dans l'affaire et si elle a reçu des ordres/pression de quelqu'un c'était pas du Ministère de l'Intérieur mais enfin suivez mon regard.....

Citation :
Surtout, dans le fameux rapport signé par la policière municipale, il y a la description très détaillée et minutée du carnage, mais aucun élément sur le dispositif mis en place par la police municipale et de la police nationale. D'ailleurs, il faut bien le préciser, cette note d'information n'est qu'un document interne à la police. Il n'a pas de valeur juridique : peu importe son contenu, il n'a aucune incidence sur la procédure judiciaire.
A suivre, mais bon ça me paraissait quand même énorme que notre ministre de l'intérieur puisse s'amuser à une manipulation pareil.
En tout cas si c'est confirmé, le retour de flamme va être méchant pour cette policière.
je vois pas l'intérêt de spéculer juste avant qu'elle apporte ses preuves à la justice.
De ce que l'on sait, elle a des témoins qui étaient présents avec elle, le mec sur place ainsi que son interlocuteur au téléphone se sont présentés en tant qu'émissaire du ministère de l'intérieur. Elle n'a aucune raison de mentir et de toutes les manières, on saura vite si c'est le cas. Et si c'est vrai, c'est assez grave comme affaire donc j'espère que ça ne s'arretera pas là.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Est-il possible de tenir une discussion sur ce forum sans tomber dans l'exagération totale tous les 10 messages ?

Tu as vraiment l'impression qu'il y a une insurrection, des force paramilitaires, et des barricades en Allemagne ?
Nof, c'est un clin d'oeil au fait que certain media us qualifié certains quartiers de Paris de no go zone.

C'était Fox news qui avait balancé ça. Il aurait fallut que je mette un smiley ?
Le plus probable à mon avis est qu'on ne saura jamais si cela vient en direct du ministère ou pas. Tout est possible. Par exemple, il est possible qu'un échelon hiérarchique ait effectivement fait pression, en se présentant comme ayant autorité du ministère, mais en fait, pas du tout, c'était juste du bluff. Il est possible que ca vienne vraiment en direct du ministère, mais que ce soit suffisament planqué pour que l'échelon intermédiaire saute, sans qu'on puisse remonter avec certitude jusqu'en haut. Il est possible que la policière ait, de bonne foi, cru comprendre que cela venait du ministère, alors que l'intermédiaire n'a jamais dit réellement ca. Il est possible que la policière soit de mauvaise foi, également.
Bref, entre toutes ces possibilités, le plus probable à mon sens c'est qu'on démèle jamais totalement le vrai du faux, qu'au milieu, des têtes sautent, et que ca en reste là, dans le flou du "pas de preuve", avec très certainement une responsabilité bien partagée.
La fusillade avec le germano-iranien ne serait pas lié à Daesh mais plus un truc style tuerie de masse : http://www.lesechos.fr/monde/europe/...ch-2016431.php

A noter :

Citation :
Jugeant trop tôt pour évoquer une restriction des ventes d'armes, le ministre de l'Intérieur a lui jugé nécessaire de débattre sur la violence des jeux vidéo sur Internet. « Ceci doit être davantage discuté au sein de la société », a déclaré Thomas de Maizière
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/...KdbVtPdklIt.99
Mdr, ils en ont des bons en Allemagne aussi.
Citation :
Publié par Comalies
Justement a propos des crs sur les plages.
Depuis les attentats ils n y a bcp moins dans les villes balnéaires.
la plupart sont réquisitionnés sur la capitale.
Dans ma ville c est la seconde saison sans effectif ( en été on passe pas loin des 150k habitants).
La grande-motte il y a des soldats carrément sur la plage, qui restent en plein cagnard pendant des heures avec le barda sur le dos (bon courage les mecs...). Par contre les effectifs de police nationale sont aux abonnés absents, y compris lors de rassemblements de personnes qui dépassent les centaines, voire le millier, au mieux il y a quelques flics municipaux, aucune présence de la police nationale.

Ca me laisse franchement dubitatif, je suis partagé entre l'inutilité d'une présence policière entre cas de problèmes comme on a pu le voir à Nice et le devoir de protection de l'état envers les citoyens face à ce climat d'état d'urgence qui ne correspond au final qu'à des moyens supérieurs et des leviers d'action en coulisse juridiquement facilités, au final sur le terrain c'est désertique en apparence, des endroits critiques et très fréquentés sont complétement laissés à l'abandon.

Peut-être une accentuation des effectifs en civil, je ne sais pas.
Venant du pays de la censure du JV et de la culture en général c'est pas surprenant comme déclaration

Sinon
http://www.t-online.de/nachrichten/p...-schlagen.html

Citation :
Man worked at a local doner kebab shop. Weapon was a doner kebab knife.
Victim also worked there (polish)
Man was apparently in love with her and they argued before he killed her (according to a coworker)
After that he ran through the streets and attacked random people until he got run over.
Man was known to have psychological problems.
Fait divers donc.
Citation :
Publié par Neirdan
Ce n'est pas parce que tu caricatures une réaction saine qu'elle en devient malsaine.
Ce n'est pas une réaction saine, et d'ailleurs, sans le contexte de ces derniers jour, l'évènement serait complètement passé à la trappe, ce qui montre bien qu'on est plutot dans la surréaction.
C'est grave, c'est terrible, c'est horrible, c'est destabilisant, mais ca ne veut pas dire que cet événement représente une problématique de société incontournable.

@au-dessus : non, ca parle de l'attaque à la machette de Reutlingen.
L'attaque à la bombe est effectivement pas à placer dans la meme catégorie, mais là, on a peu d'infos pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés