[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'instant, Cilic nous refait le coup de l'US Open 2014 : un match incroyable de solidité et agressivité. Roger est dominé en puissance et ne trouve pas de solutions.
La glorieuse incertitude du sport...ou comment gagner Wimbledon en étant passé tout près de l'élimination.
Celle là Cilic n'est pas près de la digérer, franchement, Marin devait passer en 3 sets...

Contre Raonic, difficile de faire un pronostic. Le canadien est jeune et vif, cela dépendra du service et du mental de chacun.
Milos me donne l'impression d'être, un cran au dessus, par rapport au croate. Il a perdu deux sets contre Goffin et un contre Querrey.
Dans ses trois 1er tours, un total de 9 sets avec quand même 4 TB victorieux. Possible qu'il y ait du TB dans l'air.
Malgré tout, pour Roger, il y a de la place pour passer...

Dans l'autre demi-finale, on a beau dire que Berdych est un éternel épouvantail, la finale Wimbledon 2010 reste son meilleur résultat en GC.
Il a certes, égaré 4 sets pour en arriver là, mais il reste un client sur gazon.
Murray part favori, mais...
Chaud ce qui lui arrive. Elle assurait jusqu'à il y a peu simplement suivre un régime et avoir seulement perdu sa masse musculaire suite à sa retraite, mais apparemment c'est beaucoup plus grave que ça :/
Après dans le monde de fou actuel, surtout sous les feux des projecteurs, ça m'étonnerait même pas que ce soit une sorte d'anorexie psychologique suite à toute ce qu'elle s'est pris dans la gueule pour son physique. Voire même que ce soit volontaire mais dans le déni total, enfin bref… quoi qu'il en soit courage à elle, que ce soit un virus ou de l'anorexie, ça peut être aussi grave…
Perdre autant de poids en à peine deux ans pour en arriver à peser environ 40 kilos au final n'est de toute façon pas sain pour le corps. Les méthodes employées ont forcément laisser des traces physiques et psychologiques, elle en paie le prix maintenant.
ouais enfin là elle a pété un cable c'est encore pire que le frangin de saul goodman pour ceux qui suivent cette série, être obligé de porter des gants pour taper un sms à cause des ondes magnétiques aux rayons thermo-nucléaire.
c'est dans sa tête et c'est bien pire qu'un virus elle peut tout à fait mourir d'un arrêt cardiaque en s'affamant.
C'est l'impression que j'ai eue en la lisant. Avec le virus inconnu loul. Elle a toujours été un peu "spéciale" Bartoli (et la pression et les critiques qu'elle a subies n'ont pas aidé)

Enfin partiellement imaginé ou pas espérons qu'elle se rétablisse.
Sinon à souligner le beau parcours des français en double, avec 2 paires franco-françaises qui se sont hissées en finale !

J'attends samedi, petite préférence de mon côté pour Benneteau - Roger-Vasselin

Les filles malheureusement après avoir gagné RG se sont arrêtées en QF
Berdych c'est vraiment fait allumer..!
Quand à Federer, il a loupé le coche dans la 4ème manche, plusieurs balles de break, Raonic arrosait trop et servait moyen, jusqu'au 12ème jeu ou le suisse menait 40-0 avant de faire 2 double faute et de relancer Milos, qui ne c'est pas fait prier. Après, les 10 ans de différence on fait la balance...

C'est un bon cap pour Raonic, de faire finale à Wimbledon, mais je pense qu'il sera trop court....
Un crève coeur pour RF ce match... ce jeu à 6-5 dans le 4e, je le comprendrai jamais. Incroyable de passer complètement à coté à 40-0 alors qu'il était devant Raonic dans tout le 4e set. C'est le tournant... et un sale tournant pour RF car Milos s'est complètement lâché ensuite et a été intouchable dans le 5e. Immense frustration.
Bravo a Murray et ses 3 gc desormais , il passe wawrinka
Bravo a serena dans la légende désormais , elle va chercher le fameux record de court ( 24 gc la nana du jamais vu o_o' )
D'accord avec Elladan, Pouille était favori mais ce genre de contexte (Coupe Davis, ambiance hostile, pression de la défaite de JWT…) peut liquéfier un joueur, là il a parfaitement géré l'événement, c'est fort pour une première sélection.

Quant au double, Mahut - Herbert on sent que c'est solide, ils ont pas paniqué et au final c'est passé (y avait certes pas Berdych, mais Stepanek ça reste une valeur sûre sur le double en Coupe Davis). C'est quand même bon d'avoir une paire comme ça, avec du passif en GC, qui se connait sur le bout des doigts. Ça tranquillise.

Reste à finir le job demain et ensuite direction probablement les US (enfin de mémoire, si on les rencontre c'est à l'extérieur). Qui ont une équipe pas dégueu (au-delà du double bien sûr), mine de rien, faudra se méfier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés