[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
en général il rentre pour économiser giroud quand la situation est sous contrôle donc bon à la limite c'est pas grave s'il est pas ultra utile, il fixe la défense et les force a rester derrière plutôt qu'à attaquer comme des maniacs
j'avoue que martial serait peut-être plus à même de jouer ce rôle.
Citation :
Publié par Yesmann
Donc, Sissoko et Matuidi sont titulaires, mais Kanté est sur le banc. Très bien.
Visionnaire

Citation :
Publié par Dayan
Boon bah au pire on sera débarrassé de DD et Evra.

Car en refusant de jouer, en contre-attaquant à deux et en ne mettant pas un mec comme Martial pour jouer comme ça, je pige pas ce qu'on peut espérer.

Bon, on va rester positif et continuer d'espérer, mais c'est dur.
Visionnaire²

Citation :
Publié par Vikaz
Il y a pas main. Il y a pas péno et il y a encore moins carton.
L'arbitre est Italien il se venge de la raclé des Allemands.
T'arrête surtout pas mec, t'es un champion

Citation :
Publié par Taeyeon
Je connais rien au foot mais Gignac c'est le pire joueur de tous les temps ou bien ? J'ai regardé quasi tous les matchs de la France et à chaque fois il a été u-s-e-l-e-s-s
A part la fin du match contre l'Islande alors qu'on ne jouait plus, il a tjrs été plus que correct.
Citation :
Publié par Sslaa
Visionnaire



Visionnaire²



T'arrête surtout pas mec, t'es un champion



A part la fin du match contre l'Islande alors qu'on ne jouait plus, il a tjrs été plus que correct.
Tu es sérieux d'arriver 3 heures après le match et de faire le beau sur des commentaires a chaud qui sont balancés au 36ème degré ?
Tu m'as fait ma nuit en tout cas. Je te remercie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hebby
Pour appuyer sur sissoko, qu on nous fait passer pour du 100% bourrin, il a une intelligence de jeu qui n à rien à envier à bien des joueurs
Faut être honnête aussi, quand tu vois le mec arriver de Newcastle qui vient d'être relégué, tu te dis pas que c'est le Iniesta français. Après peut-être qu'il surnage dans son équipe, je sais pas, j'ai essayé une ou deux fois de regarder Newcastle mais généralement il y a des trucs plus intéressant à regarder, si Deschamps a vraiment maté des matchs entier de Newcastle cette saison j'avoue que ça c'est un exemple d'abnégation .
Mais il fait un très bon euro c'est clair, surement un peu en surrégime à mon avis, l'avantage surtout il apporte une présence à droite que ne sont capables d'apporter ni Pogba ni Sagna (bon lui c'est son job normalement mais passons). C'est pas un 100% bourrin évidemment, mais ses actions c'est généralement un gros truc qui déboule super vite quand même, on est pas dans la grande finesse.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Et notre "chance" c'est nous qui nous la sommes procurée. Si Evra va pas au combat pour mettre la tete y a pas raison que Schweinsteiger mette la main.
Restons raisonnables, aller se battre pour le ballon c'est un peu la base. Si nos joueurs s'enfuyaient à la vue du ballon ils seraient pas joueurs de foot.

Sinon ce match était fou, on a une chance incroyable parce qu'on coule totalement passé les dix premières minutes et on choppe un peno (jaune très sévère d'ailleurs là dessus pour Schweinsteiger) qui met les allemands au fond. La deuxième mi-temps ça commence par un carton rouge pour Draxler qui n'a eu que jaune et je ne me l'explique toujours pas, c'est un tacle caractérisé par derrière, la règle c'est rouge, y a pas à tortiller. D'ailleurs c'est la seule critique que j'aurais à faire sur Rizzoli ce soir, j'ai trouvé beaucoup de cartons excessifs ou oubliés.

Pour résumer la suite, les allemands voulaient relancer trop vite, ils ont de plus en plus oublié la largeur pour se fracasser dans l'axe, et ça s'est pas arrangé avec la sortie de Boateng contre un bloc français plus haut qui a réussi à les bloquer plutôt vers la ligne médiane (voire carrément plus haut sur les relances depuis Neuer) par rapport à la première période où le pressing commençait aux abords de notre surface. Il y a eu des occasions très chaudes qui ne se sont pas forcément conclues par un tir, surtout parce que Müller est nul, mais ça aurait pu facilement se transformer en 2/3-0.

J'ai vu passer un commentaire là dessus, j'avoue que j'aimerais bien savoir aussi si c'est une consigne ou pas ce non-pressing en 1ère MT, parce que jpp de Deschamps, on pourrait être tellement plus fort avec nos joueurs worldclass sur (presque) toutes les lignes et le ballon d'or 2016 Antoine Griezmann (ce joueur pauvre Howedes).

Par contre je pleurerais pas trop sur les absents allemands parce qu'on est bien lotis aussi nous question blessés & absents. Löw avait qu'à avoir une solution de rechange derrière Gomez. Nous on a Gignac

Concernant Giroud, j'ai l'habitude de taper dessus aussi, et il a montré les mêmes forces et faiblesses que d'habitude en fait, mais il arrive a montrer plus de ses qualités que ses défauts donc si il faut cracher sur quelqu'un pour les matchs de cet euro c'est pas sur lui. C'est à dire qu'il est bon de la tête et en déviation et qu'il pue dans tout le reste, c'est un pivot à l'ancienne qui sait rien faire d'autre mais pour Griezmann il n'en faut pas plus. Bon sur ce match il a aussi vendangé 2 occasions juste parce qu'il est incapable de faire un contrôle, ça reste incroyablement frustrant.

Et putain voir Müller éliminé c'est bon
Citation :
Publié par Egelbeth
Oui c'est une bonne équipe, mais franchement, rien de transcendant, la victoire française est mérité, l'Allemagne ce soir c'était une sorte d'ersatz d'espagne, on a le ballon tout plein et on ne fait rien, la France l'aura eu nettement moins, mais aura marqué.

Conclusion, le réalisme l'emporte toujours.
Bah même si on peut toujours faire le concours des blesses/suspendu, avec Gomez en pointe la possession aurait servit à quelques chose. Certes on ne peut pas refaire le match et oui sans véritable attaquant on est devenu qu'une sous espagne mais de la à dire que que l'allemagne est une équipe quelconque depuis le début du tournois (c'est comme ça que j'interprète ton post, je peux me tromper) c'est un peu exagéré. Comme un jolien l'a souligné plus haut, le travail de sape des Italiens a payé mais en faveur de la France.

Après finalement oui la victoire de la France est mérité malgré la domination car ils ont su être réaliste au bon moment et tenir bon, même si ce fut tendu comme un string, quand il le fallait.
Citation :
Publié par Pervx
Faut être sérieux les gars. Je suis mega-content d'être en final, d'ailleurs j'ai plus de voie, mais faut voir la réalité de la chose: on a marqué sur un fait de jeu et un coup de chatte.
Alors ok, l'allemagne n'as pas marqué du tout et malgré leur possession a été globlalement peu dangereuse, donc merci l'equipe entière pour sa capacité a défendre, mais au dela de ca, faut pas se voiler la face.
Ben tu vois t'es passé de "la France zéro, ils ont été nul, c'était de la chatte à 100%" à "ok l'Allemagne a dominé mais n'ont rien fait et on a eu du bol" car oui on en a eu mais pas que
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BelXander
Dommage, je voulais voir tirer les gardiens moi.

GG aux allemands. Mais ils vont perdre contre la France.
Tout était dit. (post du 02/07/2016, 23h50)

PUTAIN ÇA FAIT PLAISIR !!
J'ai maté le match dans un pub avec des potes, c'était la grosse ambiance !
On refait la même dimanche !
Il faut gagner le titre maintenant !!
Pour l'histoire du péno :
1467921360-cmyxmxhwiae2-pz.jpg
Si vous voyez pas main volontaire, on peut rien pour vous.
Son bras est haut et en avant vers la balle, il n'a rien à faire là ; sans compter qu'il touche la balle et gêne une action de la tête d'un joueur français, donc oui, péno et jaune.


Au final, on mets 12 buts (dont 1 pénalty) et en prends 2 dans le jeu, et 2 sur pénalty. C'est vraiment pas mal quand même !
Alors certes, c'était pas toujours flamboyant dans le jeu, et tactiquement parfois limité, mais voilà, on est là !!

Tremble Portugal, tremble !

EDIT : Je relis les messages qui ont été postés dans la soirée, celui/ceux qui disai/ent qu'on aurait pu se prendre un pénalty sur un corner, je répondrais, que certes, mais bon, si tu siffles là dessus, tu siffles péno à tous les corner. Le nombre de ceinturage, gestes des bras et tirages de maillot sur corner c'est juste hallucinant. C'est vraiment chiant et dommage, mais c'est comme ça depuis des années, donc les arbitres laissent couler, et sifflent le plus souvent en faveur des défenses d'ailleurs.

Dernière modification par BelXander ; 08/07/2016 à 01h50.
Je suis rentré il y a une demi heure environ, je retombe tranquillement de mon nuage



Enfin j'ai senti que c'était l'Euro, putain d'ambiance, j'ai craqué mon fumi sur les champs comme un beauf, j'ai parlé avec des australiens habillé en maillot Allemand qui trouvaient l'ambiance géniale et qui étaient deg de s'être trompé de maillot, j'ai craqué plein de pétard ( ttes sortes ) j'ai lancé plusieurs chant, j'ai vidé 2 cornes de brumes et une dizaine de sex on the beach, mais PUTAIN COMMENT C'ETAIT BON CE SOIR !

Tout était parfait, l'entame de match, ensuite on se fait un peu bouger mais tranquille en fait, possession stérile puis derrière Umtiti il en sort des belles et là je commence à me dire qu'il peut rien nous arriver.

La mi-temps approche, le bar entame une Marseillaise et pouf ça fait péno, en fait on comprenait pas au départ, tlm fait silence pour entendre les commentaires et on voit l'arbitre qui sort un jaune, BOUM jaune dans la surface = péno = bar retourné. Puis Griezou se présente et là pour la deuxième fois silence total dans le bar ... Il s'élance, il marque et BOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMM 250ml d'azote déversé à travers la corne me gèle les doigts, mais OSEF 1 - 0 c'est la mi-temps, on est bien.

Pendant la mi-temps c'etait le feu dans tout le quartier latin, certains chantent déjà ON EST EN FINALE, tendu comme un string pour ma part, je grille clope sur clope, j'agite mon drapeau ( vu la taille c'est un étendard pour les croisades ) un mec me casse les burnes pour que j'achète des roses qui puent, juste le temps de m'esquiver pour la reprise.


On reprend sur une Marseillaise, on fait une bonne entame, 5 bonnes minutes mais ensuite on laisse le ballon et pourtant j'ai l'impression qu'il peut rien nous arriver, Lloris est chaud, les Bosh n'y sont pas, ils ratent tout, j'ai jamais vu ça, j'ai hâte de lire des analyses de ceux qui ont bien suivis le match mais dans le bar je lance un hourra pour la chatte à DD, et Griezou pique une deuxième fois bon bah là c'est fini, c'est fini pour les tables les verres voltigent direction les champs, Le Uber van arrive, c'est dans une Allemande que nous arriverons sur les Champs, la suite sur BFMTV.

à dimanche !


ON EST EN FINALEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!
Mon avis de péon levé à 4h du mat' pour voir le match.
Désolé si y'a des doublons avec d'autres posteurs.

Franchement ravi après ce match.

La domination et la classe étaient nettement du côté allemand ce soir, notamment entre la dixième et la quarantième minute de la première mi-temps, Kroos en métronome comme d'hab' qui avec Schweinsteiger et surtout Özil ont clairement dominé le milieu de terrain et forcé la France à jouer super bas.

De notre côté, pendant cette première période, j'ai surtout vu Payet absolument pas à l'aise à devoir passer son temps à courir dans le vent ce qui l'a semble-t-il cramé super vite et Giroud/Griezmann qui se livraient pas/peu au niveau du pressing et laissaient donc les Allemands poser tranquillement leur jeu en milieu de terrain.
Sans parler de cette enflure de Boateng et ses transversales aux petits oignons.

Mais voilà, exactement comme je me le disais pour l'équipe de France, sur-bouffi de frustration que j'étais pendant les purges de matchs entre 2008 et 2013-2014, dominer à outrance sans concrétiser ça se retourne toujours contre toi à la fin.
Merci d'ailleurs à Muller d'avoir servi à rien ce soir.

Est venu enfin ce penalty totalement inattendu, injuste mais justifié : c'est une faute impardonnable, c'est interdit de tenter de combler le retard sur un duel aérien dans la surface avec ton bras quand tu joues à ce niveau. Au pire, tu fais comme les copains et tu tires le maillot quoi. Mais là, ça dérègle juste un match qui jusque là était sous contrôle : après cette première période moite et la peur au ventre à attendre cette sanction qui devait forcément tomber à un moment ou un autre, il était enfin temps de respirer pour une seconde mi temps nettement plus équilibrée d'un point de vue mental.

Certes, les Allemands ont conservé cette fluidité du jeu et l'emprise sur le match (du moins jusqu'à la sortie, bonne nouvelle, de Boateng), mais y'avait plus cette sensation que le but Allemand allait bientôt survenir. Au contraire, on sentait la sérénité et l'implication totale en défense côté français (mention spéciale à Umtiti hyper rassurant et solide ce soir), bien aidée par les quelques parades fantastiques de notre capitaine il est vrai, et l'idée que devant y'avait moyen de faire un truc à tout moment. Griezmann, évidemment rien à dire, ce mec est la finesse incarnée, mais Sissoko et Giroud ont clairement fait le taf, sans parler de cet enrhumage magnifique de Pogba sur le second but.

Sans déconner, j'avais plus ressenti cette impression de solidité collective face à une grosse équipe depuis des millénaires. J'ai renoué avec le plaisir d'une fin de match non crispante, alors qu'on a quand même quelques tanches (Ok, Evra s'est étonnamment surpassé ce soir, j'ai pas compris), un banc semi moisi, et qu'on fait toujours des erreurs à la con. Matuidi quoi, j'adore ce mec, mais perdre des ballons comme ça c'est plus possible.
Mais même si on a été évidemment moins bons que les Allemands, qu'on a eu quelques moments de chance insolente et un réalisme insupportable de Grec en mode Euro 2004, j'ai enfin l'image d'un semblant de vraie équipe de France.
Et ça, ça vaut toutes les victoires du monde imo.

Vraiment, ravi. J'avais quelques regret de pas avoir mis le réveil pour l'Islande, mais ce matin je sens que j'ai fait le bon choix <3

Bon par contre, je prie les dieux de l'espace qu'on se fasse pas défourailler par la loi de Murphy contre le Portugal et que les pronostics soient respectés cette fois.

Dernière modification par Kikicorky ; 08/07/2016 à 09h44.
Ah oui ce que fait Pogba sur Mustafi c'est juste

Et Moussa d'Aulnay-sous-bois mon petit chouchou, le seul à le défendre en permanence, t'es un putain de héros mon pote, à 9ans déjà tu fumais les grands au cross de la ville ( hahaha ). Faut absolument qu'il joue la finale, Alou Diarra n'a pas pu ramener la CDM mais toi tu vas nous faire gagner l'euro !!!

Thumbs up
GG les gars ! Contre le Portugal en finale ça semble tout fait pour l'edf vu comment vous êtes supérieur sur papier, mais attention, sur un match tout peut arriver !§ Je sais de quoi je parle.

Pour le match en lui même, j'ai trouvé l'Allemagne au dessus sur la première MT, ils campaient bien votre moitié de terrain, puis vient ce penalty, que j'ai trouvé sévère, mais bon j'ai pas vraiment revu l'action, même les mecs de TF1 avaient l'air de le trouver sévère, enfin bon c'est le foot, ça peut se siffler comme ça peut ne pas l'être, pas de problème là dessus.

Après cette équipe d'Allemagne ne m'a pas particulièrement impressionnée sur le tournoi, et c'est pas illogique que vous arriviez en finale.
En tant que Belge j'étais naturellement un peu plus pour l'Allemagne.
Mais franchement vous avez une belle équipe, de beaux joueurs, Griezmann je l'adore, il est énorme ce mec, Pogba il a le swag, Payet il régale et Giroud, qui était tant critiqué avant l'Euro, je le trouve pas mal, quand je pense que certains (dont des français du forum), disaient que Lukaku était meilleur que lui, très franchement je vous l'échange tous les jours.

Bref, GL pour la finale, par contre c'est assez ouf, bon ok, vous avez eu un parcours assez easy, mais c'est assez dingue que le pays organisateur soit presque toujours dans les favoris pour le titre. Bon à part nous, qui devons être les seuls cons à s'être fait sortir dès les poules de notre euro. C'est quoi qui explique cela ? Le public ? L'équipe qui gagne +10 en confiance en jouant à domicile ? C'est assez drôle de voir ça je trouve, cet aspect psychologique.

Dernière modification par Tamzor ; 08/07/2016 à 18h48.
Citation :
Publié par hoochie
Exact!
La preuve: On est enfinââââle, on est en finââââle, on est, on est on est en finale
^^

Heureusement qu'on a eu un fait de jeu favorable pour nous sortir de cette "domination" allemande.


Il s'en sort bien la desh'
Maintenant, nous sommes tellement sûrs de manger le Portugal,
qu'il va falloir quand même qu'on se méfie.

Pour moi aussi, c'est fait... et c'est justement pour ça que c'est dangereux.
Même si on a fait le plus gros et le plus beau, il ne faudrait pas perdre maintenant, par excès de confiance.

@Gredins : Durant la mi-temps, Joachim Löw a dû calmer ses joueurs très énervés par ce penalty.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 08/07/2016 à 07h39.
Citation :
Publié par BelXander
Pour l'histoire du péno :
1467921360-cmyxmxhwiae2-pz.jpg
Si vous voyez pas main volontaire, on peut rien pour vous.
Sur une action comme ça, a priori le joueur met son bras pour être au duel avec Evra. C'est pas pour passer en Superman devant le joueur

Mais Schweini il a été comme pendant 78 minutes sur cette action : complètement dépassé.

En soit je siffle le pénalty moi aussi (avec le ralenti), mais il me semble que quand tu regardes les règles, ça rentre pas forcément dans les critères.

Dernière modification par Gredins ; 08/07/2016 à 07h33.
Il est en retard la, on peux même plus considérer que c'est pour allé au duel .... je comprend qu'on siffle pas péno quand tous le monde s'aide plus ou moins des bras etc ... mais dans ce cas la, le joueur Allemand est en retard et si il met pas la main Evra prend le ballon.

C'est indiscutable comme pénalty.
Citation :
Publié par Glunn
Sinon j'ai hâte de voir ce que va sortir la presse Allemande après le gruyère et le adieu les bleus.
Le gruyère ça n'a pas de trou. Ils ont vraiment utilisé ce mot là en allemand ?

Bien content de la victoire !
Le second but fait vraiment plaisir. Ça évite quand même pas mal le débat sur l'intention de la main même si le cours du jeu à évidemment changé après ce penalty.
On savait que les Allemands aurait la possession hein.... Ce qu'on a vu c'est qu'elle a été globalement stérile et qu'ils n'ont pas réussi à percer quoi que ce soit.

En première MT les Bleus ont trop subi... C'est clair... Je n'ai pas compris cette absence de pressing haut surtout quand on sait que physiquement, des Sissoko, des Pogba, des Matuidi peuvent bouger des adversaires, surtout les Allemands (et l'ont d'ailleurs fait pour les deux premiers en 2ème MT).

Le pénalty, n'en déplaise à certains ici, doit se siffler. C'est sévère mais Schweinsteiger ne doit pas mettre ses mains en avant. Franchement c'est une faute professionnelle de faire ça. Quant au 2ème but... Pure chatte selon certains ? LOL ! On récupère le ballon au pressing, Pogba met la misère à Mustafi et c'est de la chance ? Beaucoup de buts doivent être de la chance pour vous alors.

Umtiti a été très bon. Sissoko et Pogba très bons aussi.
Griezmann est juste stellaire. Dès qu'il touche la balle il en fait quelque chose. Quelle dimension il prend.

La possession sera équilibrée contre le Portugal. Il faut pas se voir vainqueurs. On a un bloc offensif qui doit marquer sans trop d'occasions.
Citation :
Publié par BelXander
Pour l'histoire du péno :
1467921360-cmyxmxhwiae2-pz.jpg
Si vous voyez pas main volontaire, on peut rien pour vous.
Son bras est haut et en avant vers la balle, il n'a rien à faire là ; sans compter qu'il touche la balle et gêne une action de la tête d'un joueur français, donc oui, péno et jaune.


Au final, on mets 12 buts (dont 1 pénalty) et en prends 2 dans le jeu, et 2 sur pénalty. C'est vraiment pas mal quand même !
Alors certes, c'était pas toujours flamboyant dans le jeu, et tactiquement parfois limité, mais voilà, on est la

Sur une image arrêtée ca grossi la chose. Hier les commentateurs et même ceux de TF1 n'ont pas compris sur le coup. Pour moi elle n'est pas volontaire qd on regarde l action en mouvement. En général qd ils font des têtes les bras sont rarement baissés avant le coup. Après le peno est justifié mais c'est vraiment un jugement dur pour une demi. Les autres arbitrages de l Euro était tellement a l ouest.
Le principal c'est le deuxième but pour dire qu'on a gagné honnêtement. Surtout que les deux camps étaient fairplay.
Citation :
Publié par Kikicorky
J'avais quelques regret de pas avoir mis le réveil pour l'Islande, mais ce matin je sens que j'ai fait le bon choix <3
T'as vieilli mec, je t'ai connu plus endurant la nuit !

Sinon je plussoie ta brillante Analyse <3

T'as vu la match sur le Waibe ou il diffuse la coupe d’Europe à la téloche au Japon ?
Citation :
Publié par Zilak
Sur une image arrêtée ca grossi la chose. Hier les commentateurs et même ceux de TF1 n'ont pas compris sur le coup. Pour moi elle n'est pas volontaire.
Volontaire ou pas de toute façon ses bras/mains sont largement décollées de son corp, à partir de là, siffler n'est pas un scandale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés