[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno

Sinon farscape c'est sympa mais ca a salement vieilli...
Jveux dire stargate c'est vieux mais bien plus regardable.
Clairement j'ai relancé les 2 récemment, farscape c'est plus possible pour moi. Par contre Stargate ca passe pas mal du tout.

Dernière modification par Pervx ; 25/06/2016 à 10h36.
UOTE=Aragnis;29302952]Vu que c'est une des meilleures séries SF qui ait été faite oui clairement on peut la proposer. Il faut juste passer outre les vieux effets spéciaux. Idem pour Farscape.[/QUOTE]
Oui, mais non.
Babylon 5 c'est vaguement kitch, mais ca pue la classe pour les decors et les costumes, les fx par contre c'est une autre histoire, mais ils sont pas utilisés a outrance, et ca rend la serie tres regardable.
Ce qui plombe, c'est le rythme, et les saisons de 20+ episodes sur 5 saisons alors qu'on est plus habitué, pour une histoire qui tiendrai sur 2 saisons max de 10 episodes aujourd'hui, le reste des episodes met un background en place, mais c'est lourd au bout d'un moment.


Farscape c'est juste super cheap niveau costumes, j'ai regardé l'episode 1, ca m'a fait tellement mal aux yeux que j'ai du m'arreter, en plus de te foutre dans l'histoire sans intro, t'es paumé dans tous les sens.
Alors on peut penser tout ce qu'on veut de farspace, mais sg1>farscape auj.

Sga c'etait bien kitch et bien parti en vrille, ca restait potable puisqu'on a eu une bonne intro.
Cet été on aura le droit au film de conclusion de Looking (01h24) :

393465ab4b1fe03f20579e694ceb813c.png

Trailer : https://youtu.be/eKKXaX--ifI


Les Comédie/Dramédie par HBO là aussi, pour la rentrée :

Divorce
https://youtu.be/7m0Gc3_Wjvs

Insecure
https://youtu.be/veqxnUWa1Hk

High Maintenance
https://youtu.be/dzSgxHd0MKo


PS Le 1er Episode de The Night Of déjà disponible en avant-première sur le service SVOD Payant de HBO. (01h20)
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
UOTE=Aragnis;29302952]Vu que c'est une des meilleures séries SF qui ait été faite oui clairement on peut la proposer. Il faut juste passer outre les vieux effets spéciaux. Idem pour Farscape.
Oui, mais non.
Babylon 5 c'est vaguement kitch, mais ca pue la classe pour les decors et les costumes, les fx par contre c'est une autre histoire, mais ils sont pas utilisés a outrance, et ca rend la serie tres regardable.
Ce qui plombe, c'est le rythme, et les saisons de 20+ episodes sur 5 saisons alors qu'on est plus habitué, pour une histoire qui tiendrai sur 2 saisons max de 10 episodes aujourd'hui, le reste des episodes met un background en place, mais c'est lourd au bout d'un moment.


Farscape c'est juste super cheap niveau costumes, j'ai regardé l'episode 1, ca m'a fait tellement mal aux yeux que j'ai du m'arreter, en plus de te foutre dans l'histoire sans intro, t'es paumé dans tous les sens.
Alors on peut penser tout ce qu'on veut de farspace, mais sg1>farscape auj.

Sga c'etait bien kitch et bien parti en vrille, ca restait potable puisqu'on a eu une bonne intro.
Comme dit plus haut , pour Farscape, ses petits défauts sont largement compenser par ses originalités. J'aime bien SG1 mais son humour a bas de pâquerettes , a tout ce qui a de plus banale qu'on peut facilement revoir 1000x dans d'autres série , n'a rien de comparable avec l'humour de Farscape . Farscape se démarque des autres séries télévisées par son originalité, son aspect « non-politiquement correct » et sa nature de « série intelligente » ,a l'intégration de marionnettes en tant que personnages de premier plan .Et ne pas oublier qu'on a l'un des meilleur vilains de la télévision avec Scorpius.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
j'ai regardé l'episode 1, ca m'a fait tellement mal aux yeux que j'ai du m'arreter, en plus de te foutre dans l'histoire sans intro, t'es paumé dans tous les sens
C'est l'idée : on est aussi paumé que Crichton au départ de la série, et avec lui on apprend connaître .
Je viens de voir le teaser de la saison 3 de la série "The Strain" de Guillermo del Toro. Je n'ai jamais entendu parler de cette série, et j'ai pas vu de thread dédié sur cette section alors que les critiques sont plutôt bonnes :s

La série est donc: nulle ou méconnue?
A la fin de la saison 1 j'étais plutôt déçu vu la réputation de Guillermo del Toro mais j'ai repris dernièrement et je trouve The Strain quand même bien divertissant et répond a mes attentes pour mon amour concernant tout ce qui concerne les séries B.
J'ai arrêté après le final de la S01. Plus on avance dans la saison est plus je trouvais le scénario ridicule et pas crédible, notamment le final catastrophique avec des monstres en pâte a modelé. Bref, faut vraiment aimer le genre, mais c'est pas de la grande série à mon sens.
Citation :
Publié par Hargo
Je viens de voir le teaser de la saison 3 de la série "The Strain" de Guillermo del Toro. Je n'ai jamais entendu parler de cette série, et j'ai pas vu de thread dédié sur cette section alors que les critiques sont plutôt bonnes :s

La série est donc: nulle ou méconnue?
C'est de la merde.
Citation :
Publié par Bal'E
Et ne pas oublier qu'on a l'un des meilleur vilains de la télévision avec Scorpius.
Je l'aimais "bien" au début. (en tant que méchant vraiment cool, implacable et bien construit)
Mais après il fait quand même vite chier en fait en étant trop sur représenté...
Les fans de la série devaient bien l'aimer alors ils ne l'ont mis à toute les sauces. Comme Crowley dans Supernatural.
On frôle vite l'overdose au bout d'un moment, dommage que les scénaristes s'en rendent pas compte.

Et oui, Farscape a assez "mal" vieilli. Enfin, elle fait très kitsch. Mais si on parvient à dépasser ça et on rentre dedans, elle est excellente, effectivement. (après, moi je l'ai maté y a déjà quelques années, donc ça faisait pas encore aussi vieillot ^^)


En ce moment moi je me mate Las Vegas. C'est pas mal, mais la construction des personnages est super bizarre... J'en était même venu à me demander si les épisodes étaient dans le bon ordre dans les DVD.
Genre d'un coup tu lances un épisode, une des femmes de la série vient dire au mec qu ça va maintenant, ils se sont embrassé, faudrait ptet voir à clarifier le truc. Heu... OK. Le baiser date de 2 épisodes, et c'était un jeu. (elle était poussé par les autres protagonistes féminins de la série)
Ensuite, dans l'épisode suivant, ces 2 personnages parlent longuement ensemble, et finissent par s'embrasser, et se tenir la main à la fin de l'épisode en se regardant de façon langoureuse.
L'épisode juste après, le mec se fait draguer par une autre femme de la série et accepte les avances ! Sans qu'il ne soit fait mention une seule seconde de ce qu'il s'est passé avec la première femme dans l'épisode d'avant !
WHAT ?
J'ai l'impression de regarder la série dans le désordre sur TF1. lol
(pourtant tout se fait bien suite, j'ai check sur Wikipedia, et le personnage principal se pète la jambe à un moment donné, et il a toujours bien ses béquilles... (il les aurait eu dans un épisode, puis plus dans le suivant, avant de les avoir à nouveau, j'aurais su que c'était pas dans l'ordre) donc c'est nawak, dommage)
Non mais las vegas, c'est typiquement la serie faite pour etre regardée a l'arrache, il y a un fil rouge super vague, et chaque episode c'est une histoire, en plus de se torcher avec toutes les realités du monde reel
bingewatcher ca c'est une mauvais idée.
Je me doute, comme un peu toutes les séries "d'enquête", que c'est pas pour le fil rouge qu'on regarde ce genre de série.
Mais j'aime bien malgré tout, et je trouve que les personnages principaux sont bien construits et attachants (on sent direct dans la saison 1 qu'il y a une complicité entre les acteurs je trouve). Mais c'est justement encore plus bizarre et dommage que leur traitement soit complétement wtf, car c'est un peu l'un des seul point dans ce genre de série que tu peux traiter sur le moyen/long terme et faire évoluer, vu que les scénarios seront plutôt un épisode = un cas/une enquête/un meurtre.
C'est un peu ça que j'ai lâché Esprits Criminels par exemple après 4 ou 5 saisons, car malgré la qualité des enquêtes, dans cette série, les personnages n'évoluaient pas du tout je trouve.
Citation :
Publié par BelXander
Je me doute, comme un peu toutes les séries "d'enquête", que c'est pas pour le fil rouge qu'on regarde ce genre de série.
Dans la catégorie des séries policières, Law & Order : Special Victims Unit est une des meilleures. Les enquêtes sont bien ficelées, les sujets sont malheureusement toujours d'actualité, l'alternance enquêtes/tribunal permet de varier la narration et les personnages ont suffisamment de place pour être développés. Ils ont bien dosé la part d'histoires personnelles dans les différents épisodes.
Des gens regardent/ont regardé "Madam Secretary" avec Tea Leony ?
J'ai seulement vu le pilot, y'a des éléments intéressants mais aussi pas mal de clichés, j'aurais voulu savoir si la série s'améliore au fil des épisodes ou pas, avant de me lancer.

En fait j'ai beaucoup aimé "The Good Wife" et j'aurais bien aimé retrouver une série similaire.
J'ai regardé une bonne partie de la première saison et j'ai trouvé ça très mauvais. L'actrice principale est insipide au possible, ça n'aide pas à accrocher. La série sonne un peu comme "la politique pour les nuls", tout est très convenu. Le show ne prend aucun risque alors que le sujet de la diplomatie promettait beaucoup. On a une nouvelle fois une famille encombrante et inintéressante qui entoure la première secrétaire, c'est assez insupportable. Et puis c'est vraiment une série pro-américaine, il faut aimer voir l'héroïne sauver des situations plus ou moins catastrophiques en deux coups de cuillère à pot. À côté de ça, et vu le poste qu'elle occupe, c'est parfois grotesque de la voir s'offusquer de certaines décisions politiques.
Citation :
Publié par Mogweed
J'ai regardé une bonne partie de la première saison et j'ai trouvé ça très mauvais. L'actrice principale est insipide au possible, ça n'aide pas à accrocher. La série sonne un peu comme "la politique pour les nuls", tout est très convenu. Le show ne prend aucun risque alors que le sujet de la diplomatie promettait beaucoup. On a une nouvelle fois une famille encombrante et inintéressante qui entoure la première secrétaire, c'est assez insupportable. Et puis c'est vraiment une série pro-américaine, il faut aimer voir l'héroïne sauver des situations plus ou moins catastrophiques en deux coups de cuillère à pot. À côté de ça, et vu le poste qu'elle occupe, c'est parfois grotesque de la voir s'offusquer de certaines décisions politiques.
Ok merci du feedback, ca confirme ce que j'avais vu dans le pilot.
Citation :
Publié par Mogweed
Dans la catégorie des séries policières, Law & Order : Special Victims Unit est une des meilleures. Les enquêtes sont bien ficelées, les sujets sont malheureusement toujours d'actualité, l'alternance enquêtes/tribunal permet de varier la narration et les personnages ont suffisamment de place pour être développés. Ils ont bien dosé la part d'histoires personnelles dans les différents épisodes.
OK, je note. Merci.

The Good Wife j'avais commencé et bien accroché également. Par manque de temps j'avais arrêté. Faudrait que je reprenne un de ces 4.
Citation :
Publié par Hargo
Je viens de voir le teaser de la saison 3 de la série "The Strain" de Guillermo del Toro. Je n'ai jamais entendu parler de cette série, et j'ai pas vu de thread dédié sur cette section alors que les critiques sont plutôt bonnes :s

La série est donc: nulle ou méconnue?
pour moi c'est plus une mini série 13 épisodes par saisons mais je trouvais pas ça si mal après si tu as mieux à regarder mais en général l’été c'est plutôt mort niveau série.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés