[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Oui, c’est ce que j'ai dit, l'armée du Val est partie il y a longtemps. Et i y a eut pas de longs événements, depuis.
On peux expliquer énormément de choses qui son présentées comme des incohérences mais comme y'a pas de preuve directe dans le show. C'est considéré comme non recevable par certains :

- LF s'est téléporté avec une armée :
LF est un manipulateur ça ne fait aucun doute (en tout cas pour moi), je pense que envoyer Sansa dans le nord avait clairement pour but de remettre le bordel dans le dit nord. LF voulais clairement virer les boltons ou au minimum leur enlever la main mise sur le nord. Il s'est donc mit en route dès la discutions avec Robyn. C'est tout bénéf pour lui. Si il arrive et que Sansa est dans la merde, il la sauve. Si il arrive et qu'elle n'y ai pas, il peux avancer l'argument qu'il veux lui prouver qu'il ne l'as pas manipuler et qu'il lui a même trouver une armée.

- Comme LF a pu passer inaperçu avec une telle armée ?
Et bien rien ne nous dit qu'ils ont passé inaperçue. Suite à l’assassinat de son père par Ramsay, plusieurs clan du nord viennent plus ou moins prêter serment mais on ne vois pas les anciens alliés des Boltons. Ces alliances tiennent telles toujours la route ? En tant qu'allier est-ce vraiment prudent de rester lier à quelqu'un prêt à trahir son propre père ? Je pense que l'armée du Val a été vue, aucun doute, mais les Boltons n'ont pas été avertis tout simplement parce que être allier des boltons depuis que Ramsay a pris le pouvoir est un mauvais calcul. Il ne semble avoir aucune vision politique de l'avenir des 7 royaume et agir au jour le jour. Dans le contexte actuelle, moyen moyen.

- Pas vraiment une incohérence mais LF arrive comme par hasard pile au bon moment pour sauver les derniers :
Je pense que au contraire c'est même complètement volontaire. Jon a suivi Sansa pour WInterfell, il la suivra partout. LF l'as compris. En laissant l'armée de Jon se faire en grande partie massacrer, il devient la carte maitresse de Sansa. Il est le seul capable de la défendre fasse à la couronne.

- Pourquoi le Géant ne porte pas d'arme ?
Je vois pas vraiment ce qu'il y a d'incohérent. En soit ces deux bras sont des masses, il est capable de défoncer la porte d'un château avec quand même. Qu'est ce qu'il foutrait d'une masse gigantesque ? A part shooter à la fois ses ennemis et ces allier dans la mêlée ça ne lui servirai absolument à rien non ?

- Pourquoi Ramsay tue le Geant et pas Jon ?
Ramsay est un sadique mais il n'est pas stupide. Combien de fois as-t-on vu ramsay en finir rapidement avec une de ses victimes ? Il tue le geant pour deux raison.
Attirer clairement l'attention de Jon, il ne compte pas fuir sinon il ne serai pas aller chercher un arc et des flèches. Et au passage énerver Jon le plus possible. En le voyant courir vers lui durant la bataille il as compris que Jon est facilement manipulable. Il espère simplement l'énerver, lui faire perdre ses moyens pour que Jon fasse une autre erreur durant leur duel.
Second point, il énerve Jon car il veux mourir. Il sait très bien que si il s'en sort vivant, ça va vraiment pas être drôle. Il espère que entre la mort de Rickon et du géant, Jon le "finira"

- Pourquoi les sauvageons se laisse encercler ?
Dans un premier temps, parce que ils n'ont AUCUNE notion de tactique militaire, c'est même dit clairement dans l'épisode. Ils n'ont pas su reconnaitre le mouvement de tenaille avant qu'il ne soit trop tard. Ca me parait qu'autant plus cohérent que lorsque les Boltons amorcent le mouvement on voit clairement que les sauvageons se battent toujours, ils sont donc légèrement occuper.

- La montagne de mort qui bloque l'accès :
Je dis pas j'ai trouvé ça aussi abuser, mais je me souviens clairement de la phrase "Ne tirez pas nous allons toucher nos hommes". Ramsay tire sans hésiter pour deux raisons, ils s'enfou de perdre des hommes dans un premier temps, et dans un second temps, il sait très bien bien que énormément de cadavre d'hommes et de chevaux morts, ça limite fortement les mouvements des combattant à pieds. Auprès de là à en faire une montagne de cadavre...

C'est de mémoire ce que j'avais lu dernièrement. Après les incohérences et autres ça dépend clairement de qui regarde. A partir du moment où on est déçu de la tournure du show, de la qualité d'écriture sur les dernières saisons etc. On peux trouver des incohérences tous les trois scènes parce que on as pas tel chose ou ils n'ont pas dit tel chose.

D'un autre coté, on sait combien d'épisodes il reste. Si les scénaristes doivent tout détailler point par point au lieu de laisser l'imagination et l'epic faire un peu son travail, c'est 8 saison qu'il faut pour finir...

Dernière modification par BlackArk ; 23/06/2016 à 17h02.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
La realité dit que c'est deja arrivé plusieur fois, que l'armée francaise en a meme bien fait les frais.
Faire traverser les frontières avec des panzers en écrasant le peu de résistance et mener une blitzkrieg, c'est pas vraiment la même chose que cacher des milliers de cavaliers dans les terres ennemies pendant des semaines.

Bon après je pense que ton post était du second degré mais je suis pas méga doué pour le reconnaître sur un forum.
Citation :
Publié par Quild
En fait j'avais pas regardé la carte de Westeros depuis longtemps et je positionnais très mal plusieurs trucs.

Il est pas si loin que ça et c'est surtout les Frey qui sont capables de le griller en chemin.
Ca peux d'ailleurs donner un sens à la partie du blackfish. Les frey étaient relativement occupe bien vu !
Citation :
Publié par Kumamon
Littlefinger veut Riverrun non? Le château ou il a grandit et aimé Catelyn. Devenir le seigneur des Tully c'est pour lui la revanche de son amour déçu.
Certes cest un pur ambitieux, mais j'ai l'impression que son personnage c'est plus que ca, c'est surtout un amoureux devant l'éternel.

Non... LF l'a déjà dit dans la série (notamment à Sansa) : IL VEUT TOUT...

Par contre concernant le débat bien relou, incohérence, puis non t'es un enculeur de mouche, je donne mon avis, bah ton avis c'est de la merde, blablablabla... qui au final est aussi classe que de retirer l'oeil de verre d'une gueuse histoire de bien lui prendre l'orbite (et j'espère que vous avez tous cette charmante image à l'esprit, ça vous calmera un peu, et puis cherchez le détail de l'orbite tiens !)

J'aurai juste une question... Qu'est-ce qui empêche le géant d'attraper les mecs morts et de les lancer sur les gars aux boucliers quand ils sont acculés...? histoire je sais pas de péter un peu le rang ? ? ?
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Faire traverser les frontières avec des panzers en écrasant le peu de résistance et mener une blitzkrieg, c'est pas vraiment la même chose que cacher des milliers de cavaliers dans les terres ennemies pendant des semaines.

Bon après je pense que ton post était du second degré mais je suis pas méga doué pour le reconnaître sur un forum.
C'etait pas du second degré, je pensais pas tellement a la blitzkrieg, mais plutot a la bataille de dien bien phu.
Ou comment la vaseline n'etait pas le fort de l'artillerie
Citation :
Publié par ilrhym
J'aurai juste une question... Qu'est-ce qui empêche le géant d'attraper les mecs morts et de les lancer sur les gars aux boucliers quand ils sont acculés...? histoire je sais pas de péter un peu le rang ? ? ?
Son manque d'imagination à l'instant T.

Dernière modification par Le Faucon ; 23/06/2016 à 18h06.
Désolé si vous en avez déjà parlé (mais il y a trop de messages), mais j'ai une question concernant le teaser de l'épisode 10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre 31 et 32 secondes, ce ne serait pas Stannis Barathéon qu'on voit de dos ?
Même si Brienne affirme l'avoir tué, on ne l'a pas vu à l'image et je me dis que la jurisprudence Limier pourrait avoir frappé.
Citation :
Publié par Malison
Désolé si vous en avez déjà parlé (mais il y a trop de messages), mais j'ai une question concernant le teaser de l'épisode 10

Même si Brienne affirme l'avoir tué, on ne l'a pas vu à l'image et je me dis que la jurisprudence Limier pourrait avoir frappé.
l'architecture à l'extérieur ressemble pas du tout à ce qu'on peut trouver au Nord, là où on l'a quitté. Donc je ne pense pas que ce soit lui.
Citation :
Publié par Malison

Je pense que c'est Lancel. Et je ne te remercie pas de m'avoir fait une fausse joie.

Btw les Baratheon ne sont pas morts. Si Tommen meurt et/ou que Cersei révèle toute la vérité au sujet de ses enfants, Gendry pourrait techniquement devenir l'héritier légitime.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense que c'est Lancel. Et je ne te remercie pas de m'avoir fait une fausse joie.

Btw les Baratheon ne sont pas morts. Si Tommen meurt et/ou que Cersei révèle toute la vérité au sujet de ses enfants, Gendry pourrait techniquement devenir l'héritier légitime.
Tu entend quoi par légitime ? La prise de pouvoir par le meurtre est légitime ?

Dany est l'héritière légitime depuis que son père et son frère sont morts.
Alors déja, je suis pas sur qu'une femme peut prétendre au throne de fer et la lignée Targaryen n'est plus légitime au throne depuis le roi fou. Daenerys va devoir récupérer le pouvoir par la force, je pense (ou en sauvant le monde des WW)
Les mecs qui parlent de légitimité dans GoT ou des pouvoirs accordés par les dieux, des fois je me demande si on regarde la même série.

C'est assez clairement indiqué que la seule légitimité c'est la force et que les dieux ne sont que des croyances.
Le problème avec les haters qui critiquent sans arrêt, c'est qu'à la fin ils finissent par convaincre une petite partie de nous.
Cette petite partie de nous se sent ensuite coupable d'apprécier un show "de plus en plus mauvais depuis que RR Martin n'est plus aux manettes du scénario".

De là à interdire les critiques négatives, peut-être pas (encore que) mais bridez vous un peu quoi, les haters !
Citation :
Publié par Eden Paradise
Le problème avec les haters qui critiquent sans arrêt, c'est qu'à la fin ils finissent par convaincre une petite partie de nous.
Cette petite partie de nous se sent ensuite coupable d'apprécier un show "de plus en plus mauvais depuis que RR Martin n'est plus aux manettes du scénario".

De là à interdire les critiques négatives, peut-être pas (encore que) mais bridez vous un peu quoi, les haters !
esprit faibles alors non?
Citation :
Publié par dritzz
esprit faibles alors non?
“Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.”
Un autre point de vue: « On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter. » Emmanuel Kant
Mais c'est aller chercher bien loin pour si peu.

Bref, c'est rigolo, on tourne en rond, nos avis divergent (et dix verges c'est énorme etc on connaît, la faites pas!), vivement le prochain épisode pour avoir le fin mot de l'histoire et surtout pour le plaisir.

Citation :
Publié par Eden Paradise

On met le thème de la religion à la place de la série et on a presque le procès de Galilée! Finalement quand je parlais d'illuminés et du rapport aux critiques / à une approche différente...

Je taunt gentiment, un peu d'espièglerie avant de dormir rien de plus, je comprends ton point de vue même si je ne le partage pas. Tu as le mérite de le reconnaître contrairement à beaucoup et de l'exposer. Et vu tes précédents messages, tu es plus ouvert sur le sujet que ton message ne le laisse penser.

Dernière modification par Dayan ; 24/06/2016 à 00h09.
Citation :
Publié par Avygael
Pour l'arrivé de Little Finger, c'est simpliste certes mais de son point de vue à lui peu importe contre qui l'armée du Val se bat. Tant que cela lui permet de se débarrasser de Robyn à un moment ou un autre ce sera tout bénef. Je pense que si Sansa était morte il l'aurait envoyé se battre pour le Blackfish.
Littlefinger n'a aucun intérêt à éliminer Robin Arryn. C'est pas le val qu'il veut, c'est tout westeros.
Robin c'est comme Sansa, ça lui fait 2 soutiens de poids dans sa conquête de pouvoir.

Pourquoi aller le tuer alors que ça risquerait de lui mettre à dos tout le Val.

Pour arriver à ses fins, il a besoin d'allié c'est impossible de prendre le trône de fer sans allié sauf à tuer tout le monde.
Citation :
Publié par Dayan
On met le thème de la religion à la place de la série et on a presque le procès de Galilée! Finalement quand je parlais d'illuminés et du rapport aux critiques / à une approche différente...

Je taunt gentiment, un peu d'espièglerie avant de dormir rien de plus
Je comprends bien, pas de problème.

Mais tu seras brûlé.
Citation :
Publié par Thesith
Littlefinger n'a aucun intérêt à éliminer Robin Arryn. C'est pas le val qu'il veut, c'est tout westeros.
Robin c'est comme Sansa, ça lui fait 2 soutiens de poids dans sa conquête de pouvoir.

Pourquoi aller le tuer alors que ça risquerait de lui mettre à dos tout le Val.

Pour arriver à ses fins, il a besoin d'allié c'est impossible de prendre le trône de fer sans allié sauf à tuer tout le monde.
Il a épousé la mère de Robin, tué sa mère, lui à fait quitter le Val, coupé de ses conseillés et il l’emmène en guerre alors que Robin est: souffreteux, incapable de manier une arme, colérique. Je maintient que son prochain mouvement est de faire en sorte que Robin ait une mort honorable vu qu'un autre assassinat serait trop dangereux.

Little Finger n'a ni terre, ni nom pour le moment malgré toutes les promesses des Lannisters mais si Robin meurt il récupère le Val du fait de son mariage. Une fois qu'il aura les terres il voudra épouser Sansa / Margaery / Cersei / Danerys sachant que le trône reviens systématiquement à deux maisons unies par un mariage. Pour Sansa, si il l'a envoyé au Nord c'est pour éviter qu'elle ne le fasse chanter / change d'avis et ne le dénonce mais tant que Robin et Sansa sont vivants il est en danger.

Il a des moyens de pressions sur pas mal de maisons mine de rien: les Tyrells avec le meurtre de Joffrey, les Lannister qui lui doivent des terres et les Starks qu'il influence via Sansa.

Dernière modification par Avygael ; 24/06/2016 à 20h29.
Littlefinger est seigneur de Harrenhal et de tout le Conflans. Même si il n'a jamais voulu jouir de ce titre maudit, politiquement le titre a du poids surtout depuis le discrédit des Tully qui régnaient jadis sur le Conflans.
Il est actuellement seigneur du Conflans (en remplacement des Tully) et régent du Val. Si Robert d'Arryn meurt il n'y aura plus de ligne directe dans la maison Arryn, LF devra manoeuvrer les bannerets du Val si il veut prendre le pouvoir, car on ira chercher le plus proche cousin où la maison noble du Val la plus réputée, avec certainement arbitrage royal à la clé. A noter que Baelish fait partie de la petite noblesse du Val.

Dernière modification par lndigo ; 24/06/2016 à 07h56.
Si Robin meurt il faudra certes qu'il défende ses prétentions mais il a de sérieux atouts avec son influence sur certaines maisons. Après je me demande comment il compte faire pour forcer Sansa à l'épouser et si il arrivera à prendre la bonne décision - à savoir la tuer - si elle refuse.

Dernière modification par Avygael ; 24/06/2016 à 10h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés