Oui, c’est ce que j'ai dit, l'armée du Val est partie il y a longtemps. Et i y a eut pas de longs événements, depuis.
On peux expliquer énormément de choses qui son présentées comme des incohérences mais comme y'a pas de preuve directe dans le show. C'est considéré comme non recevable par certains :
- LF s'est téléporté avec une armée :
LF est un manipulateur ça ne fait aucun doute (en tout cas pour moi), je pense que envoyer Sansa dans le nord avait clairement pour but de remettre le bordel dans le dit nord. LF voulais clairement virer les boltons ou au minimum leur enlever la main mise sur le nord. Il s'est donc mit en route dès la discutions avec Robyn. C'est tout bénéf pour lui. Si il arrive et que Sansa est dans la merde, il la sauve. Si il arrive et qu'elle n'y ai pas, il peux avancer l'argument qu'il veux lui prouver qu'il ne l'as pas manipuler et qu'il lui a même trouver une armée.
- Comme LF a pu passer inaperçu avec une telle armée ?
Et bien rien ne nous dit qu'ils ont passé inaperçue. Suite à l’assassinat de son père par Ramsay, plusieurs clan du nord viennent plus ou moins prêter serment mais on ne vois pas les anciens alliés des Boltons. Ces alliances tiennent telles toujours la route ? En tant qu'allier est-ce vraiment prudent de rester lier à quelqu'un prêt à trahir son propre père ? Je pense que l'armée du Val a été vue, aucun doute, mais les Boltons n'ont pas été avertis tout simplement parce que être allier des boltons depuis que Ramsay a pris le pouvoir est un mauvais calcul. Il ne semble avoir aucune vision politique de l'avenir des 7 royaume et agir au jour le jour. Dans le contexte actuelle, moyen moyen.
- Pas vraiment une incohérence mais LF arrive comme par hasard pile au bon moment pour sauver les derniers :
Je pense que au contraire c'est même complètement volontaire. Jon a suivi Sansa pour WInterfell, il la suivra partout. LF l'as compris. En laissant l'armée de Jon se faire en grande partie massacrer, il devient la carte maitresse de Sansa. Il est le seul capable de la défendre fasse à la couronne.
- Pourquoi le Géant ne porte pas d'arme ?
Je vois pas vraiment ce qu'il y a d'incohérent. En soit ces deux bras sont des masses, il est capable de défoncer la porte d'un château avec quand même. Qu'est ce qu'il foutrait d'une masse gigantesque ? A part shooter à la fois ses ennemis et ces allier dans la mêlée ça ne lui servirai absolument à rien non ?
- Pourquoi Ramsay tue le Geant et pas Jon ?
Ramsay est un sadique mais il n'est pas stupide. Combien de fois as-t-on vu ramsay en finir rapidement avec une de ses victimes ? Il tue le geant pour deux raison.
Attirer clairement l'attention de Jon, il ne compte pas fuir sinon il ne serai pas aller chercher un arc et des flèches. Et au passage énerver Jon le plus possible. En le voyant courir vers lui durant la bataille il as compris que Jon est facilement manipulable. Il espère simplement l'énerver, lui faire perdre ses moyens pour que Jon fasse une autre erreur durant leur duel.
Second point, il énerve Jon car il veux mourir. Il sait très bien que si il s'en sort vivant, ça va vraiment pas être drôle. Il espère que entre la mort de Rickon et du géant, Jon le "finira"
- Pourquoi les sauvageons se laisse encercler ?
Dans un premier temps, parce que ils n'ont AUCUNE notion de tactique militaire, c'est même dit clairement dans l'épisode. Ils n'ont pas su reconnaitre le mouvement de tenaille avant qu'il ne soit trop tard. Ca me parait qu'autant plus cohérent que lorsque les Boltons amorcent le mouvement on voit clairement que les sauvageons se battent toujours, ils sont donc légèrement occuper.
- La montagne de mort qui bloque l'accès :
Je dis pas j'ai trouvé ça aussi abuser, mais je me souviens clairement de la phrase "Ne tirez pas nous allons toucher nos hommes". Ramsay tire sans hésiter pour deux raisons, ils s'enfou de perdre des hommes dans un premier temps, et dans un second temps, il sait très bien bien que énormément de cadavre d'hommes et de chevaux morts, ça limite fortement les mouvements des combattant à pieds. Auprès de là à en faire une montagne de cadavre...
C'est de mémoire ce que j'avais lu dernièrement. Après les incohérences et autres ça dépend clairement de qui regarde. A partir du moment où on est déçu de la tournure du show, de la qualité d'écriture sur les dernières saisons etc. On peux trouver des incohérences tous les trois scènes parce que on as pas tel chose ou ils n'ont pas dit tel chose.
D'un autre coté, on sait combien d'épisodes il reste. Si les scénaristes doivent tout détailler point par point au lieu de laisser l'imagination et l'epic faire un peu son travail, c'est 8 saison qu'il faut pour finir...