[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
On a fait quoi pour obliger Israël à les respecter ? Parce que le siège permanent au conseil de sécurité c'est normalement pas juste pour faire joli.

Citation :
Publié par Elric
On a fait quoi pour obliger Israël à les respecter ? Parce que le siège permanent au conseil de sécurité c'est normalement pas juste pour faire joli.
Le siège de membre permanent ne nous apporte rien, Israël ne demande pas une résolution de l ONU pour agir, on ne peut donc pas utiliser cet avantage pour contraindre Israël, par contre on peut voter les résolutions comme on l'a fait pour faire pression sur le gouvernement Israëlien.

Mais bon faut pas se leurrer, Netanyahu est dans une démarche jusqu'au boutiste et à ce niveau il n'y a peut être que les USA, et encore, qui pourraient éventuellement le faire plier.

Les mesures de rétorsions type sanctions economiques viendront peut être si Netanyahu poursuit sur cette voie, mais difficile d'imaginer qu'il en ait quelque-chose à foutre ou que dans l'indifférence générale que génére ce conflit il ne trouverait pas d'autres partenaires pour passer outre. Déjà qu'en Ukraine y a la moitié du globe qui s'en bat les douilles, alors un conflit larvé qui dure depuis 50 piges... Même les États voisins soit disant Pro Palestiniens ne font rien à part condamner verbalement .
Citation :
Publié par Fnord
Les Insoumis appellent au soulèvement en France, pourquoi ?
C’est beau la façon qu’à LFI de ne pas importer les conflits, comme ils veulent le faire avec l’Ukraine.

Un soulèvement en France, carrément. Elle est folle?

Dernière modification par TabouJr ; Aujourd'hui à 15h47.
Citation :
Publié par Tzioup
C’est beau la façon qu’à LFI de ne pas importer les conflits, comme ils veulent le faire avec l’Ukraine.

Un soulèvement en France, carrément. Elle est folle?
Non, elle est simplement calculatrice pour du clientelisme politique, il faut bien se faire élire pour manger dans la gamelle.
Citation :
Publié par Fnord
Les Insoumis appellent au soulèvement en France, pourquoi ?
Bah c'est leur terminologie d Insoumis, par soulèvement faut comprendre qu'ils iront peut être jusqu'à taper sur des casseroles. Et puis bon, c'est à sciences po si je comprends bien, un soulèvement la bas ça peut certes deraper vu le sujet, mais ça a quand même plus de chance de se terminer avec une barricade de chaises de bureaux que des voitures cramées.

Révolutionnaires en pain d'épices.

Dernière modification par TabouJr ; Aujourd'hui à 15h48.
Après l'apologie du terrorisme, vous allez nous expliquer que c'est un appel au coup d'état.

Perso je considère que ça fait longtemps que Macron et toute sa clique auraient dû démissionner, j'imagine que ça fait de moi un dangereux stalinien.
Citation :
Publié par Quint`
Après l'apologie du terrorisme, vous allez nous expliquer que c'est un appel au coup d'état.

Perso je considère que ça fait longtemps que Macron et toute sa clique auraient dû démissionner, j'imagine que ça fait de moi un dangereux stalinien.
J'ai eu un flash, une révélation concernant les problèmes de LFI :

Et si le problème c'était pas les autres, vous y avez penser ?

Ce serait dingue mais si ça se trouve y a vraiment un lien entre les conneries que déblatère LFI et les soucis judiciaires qui lui arrivent ou l effondrement de son image dans l opinion...

Après je dis ça, je critique pas hein, je trouve vraiment que vous faites un super taf de marginalisation j'aimerai que le RN en fasse autant.
Citation :
Publié par Quint`
Après l'apologie du terrorisme, vous allez nous expliquer que c'est un appel au coup d'état.

Perso je considère que ça fait longtemps que Macron et toute sa clique auraient dû démissionner, j'imagine que ça fait de moi un dangereux stalinien.
Les mots ont une importance, quand Rima Hassan déclare publiquement qu'il faut se "soulever", c'est clairement un appel à la révolte dont le synonyme est l'insurrection.
Il y a une différence entre vouloir une démission et un appel au renversement.

Citation :
Publié par Arcalypse
J'ai eu un flash, une révélation concernant les problèmes de LFI :

Et si le problème c'était pas les autres, vous y avez penser ?

Ce serait dingue mais si ça se trouve y a vraiment un lien entre les conneries que déblatère LFI et les soucis judiciaires qui lui arrivent ou l effondrement de son image dans l opinion...

Après je dis ça, je critique pas hein, je trouve vraiment que vous faites un super taf de marginalisation j'aimerai que le RN en fasse autant.
C'est qui "vous" ?

Citation :
Publié par Jenmir
Les mots ont une importance, quand Rima Hassan déclare publiquement qu'il faut se "soulever", c'est clairement un appel à la révolte dont le synonyme est l'insurrection.
Il y a une différence entre vouloir une démission et un appel au renversement.
Et c'est forcément illégitime de se soulever ?
Vas-y, explique moi comme c'est exactement pareil que les maga du 6 janvier, histoire que ce soit bien clair pour tout le monde (et fais la même avec 1789 au passage).
Citation :
Publié par Quint`
Et c'est forcément illégitime de se soulever ?
Vas-y, explique moi comme c'est exactement pareil que les maga du 6 janvier, histoire que ce soit bien clair pour tout le monde (et fais la même avec 1789 au passage).
Donc, tu confirme bien que c'est un appel au coup d'état. Chose que tu semblais nié sur le post d'avant.
J'ai rien à expliqué du tout, ni suivre ton Whataboutisme, puisque je soulevais la définition des propos de Rima Hassan comme certains intervenant avant moi et que tu balayais d'un revers de main de façon ironique en liant l'affaire de l'apologie au terrorisme.

Après ce n'est pas étonnant, c'était une stratégie clairement établi par Mélenchon avec des propos public en 2012. Comme le fait qu'ils espèrent clairement une élection du RN en 2027 pour espérer une révolte citoyenne et prendre le pouvoir par ce biais là.
Citation :
Publié par Quint`
C'est qui "vous" ?


Et c'est forcément illégitime de se soulever ?
Vas-y, explique moi comme c'est exactement pareil que les maga du 6 janvier, histoire que ce soit bien clair pour tout le monde (et fais la même avec 1789 au passage).
Tu peux arreter de comparer les gesticulations sémantiques des Insoumis avec notre révolution stp, merci pour elle.

C'est pas illégitime de se soulever, encore faut il que ce soit un vrai projet politique motivé par des raisons valables, sauf qu'il n'y a rien de tout ça chez les Insoumis, c'est qu'une façon électoraliste de capter les voix des mécontents jusqu'au moment où les gens prendront leurs propos au premier degré comme certains ont pris les propos de Trump au premier degré et ça se terminera avec des blessés et des morts. C'est des irresponsables qui soufflent sur les braises pour choper quelques voix dans une posture de révolutionnaires en bois (alors que Melenchon est un rentier de la vie politique) et se défausseront de toute responsabilités quand ça tournera mal.
Citation :
Publié par Arcalypse
J'ai eu un flash, une révélation concernant les problèmes de LFI :

Et si le problème c'était pas les autres, vous y avez penser ?

Ce serait dingue mais si ça se trouve y a vraiment un lien entre les conneries que déblatère LFI et les soucis judiciaires qui lui arrivent ou l effondrement de son image dans l opinion...

Après je dis ça, je critique pas hein, je trouve vraiment que vous faites un super taf de marginalisation j'aimerai que le RN en fasse autant.
+1
LFI ces dernières années c'est: du fricotage ouvert et décomplexé avec l'islamisme, un soutien enjoué aux émeutiers et pillards qui ont saccagé de nombreuses villes du pays l'été dernier, une hypocrisie insupportable vis à vis de l'invasion Russe et de Poutine, divers scandales internes, un antinucléarisme dogmatique psychorigide et obsessionnel et, pour couronner le tout, une ambiguïté parfaitement déplacée et écœurante vis à vis des crimes du Hamas alors que les Français n'ont pas eu à se creuser la tête pour faire des parallèles avec le massacre du Bataclan.
Chapeau. On en est au stade où même le FN paraît plus rationnel.

Et c'est pas dû à une espèce de cabale médiatique anti-gauche comme le soutiennent certains. LFI et JLM ont largement accompli cet exploit tout seuls, comme des grands.

Dernière modification par ClairObscur ; Aujourd'hui à 09h49.
Les hors-sujet ont été tant bien que mal édités et les messages intégralement édités déplacés dans les limbes pour faciliter la lecture rétrospective de ce sujet, qui concerne La France Insoumise.

Pour discuter du conflit israélo-palestinien, préférez ce sujet.

Pour discuter de la politique européenne, préférez ce sujet.

Pour discuter de la gouvernance française contemporaine, préférez ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (2 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés