[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Dans la vidéo il liste les paradoxes qui reviennent le plus souvent et dont les tentatives de sortie (univers parallèles, absence de déterminisme...) représentent les différentes approches utilisées dans les œuvres de fiction.
Pour celle pressentie dans Game of Thrones, où on suppose une histoire unique dans laquelle les personnes qui vont dans le passé ne font que réaliser le passé qui a déjà eu lieu, elle est assez prisée car elle est tout à fait adaptée à une fiction dont l'auteur a prévu à l'avance les différents évènement (pour ceux qui aiment, je conseille d'ailleurs la bd Universal War 1 à ce sujet).
Dans un jeu de rôle ça serait impossible à rendre car cette approche tue le libre-arbitre.

Je suis assez mitigé sur l'utilisation du voyage temporel dans GoT, mais bon tant que c'est des trucs où Bran ne fait pas exprès de changer le passé ça ira encore.
Merci à tous ceux ayant apporté des éléments de réponse, j'y vois (un peu) plus clair.

Et j'ai déjà vu Interstellar et Days of Future Past, mais sur le coup ça ne m'avait pas choqué plus que ça, je suppose que je dois porter beaucoup plus d'intérêt à cette série.
Je pense sincérement que la Corneille a laissé faire Bran avec Hodor pour qu'il se rende compte de l'impact que cela pour avoir de changer le passé. Donc clairement, je ne pense pas qu'il recommencera. De même, si la Corneille pouvait le faire, il aurait empêcher la création des WW.

Le seul voyage dans le temps possible, pour l'aparté, c'est un bond dans le futur.
Citation :
Publié par pzeub

Le seul voyage dans le temps possible, pour l'aparté, c'est un bond dans le futur.
Et ça existe deja si on considère la cryogénie en tant que telle
Mais sinon, oui je suis plutôt d'accord , voyager dans le passé serait équivalent à parcourir une distance en négatif. Pour Bran, même si il y a un semblant d'interaction, je considère pas qu'il voyage dans le temps, c'est plus le visionnage d'un film, une vision du passé à la façon d'un shaman

Dernière modification par Uryell ; 26/05/2016 à 00h16.
Je me demande bien comment Meera et Bran vont s'en sortir, puisque ça semble évident qu'ils vont s'en sortir. Hodor il lui reste une poignée de seconde, les morts-vivants sont rapides et elle doit tracter un putain de traîneau, certes dans la neige, mais ça reste un traîneau, c'est dommage qu'elle ait pas un truc pour le tracter, comme je sais pas, un loup géant.
J'espère que ce sera pas un truc à la con style une tempête de neige, ho comme par hasard, ou pire le terrain est en descente jusqu'au mur (bon j'exagère c'est pas le style de got, mais sérieux, comment ils peuvent s'en sortir ?).
La tempête de neige ce n'est pas qu'un pur hasard, puisque le froid accompagne les Autres et aux dernières nouvelles une tempête de neige c'est froid.

Sans compter que ce n'est pas la 1ère fois qu'on voit les Autres justement précédé ou accompagné d'un blizzard ou tempête de neige.
Citation :
Publié par Korgana.
Je me demande bien comment Meera et Bran vont s'en sortir, puisque ça semble évident qu'ils vont s'en sortir. Hodor il lui reste une poignée de seconde, les morts-vivants sont rapides et elle doit tracter un putain de traîneau, certes dans la neige, mais ça reste un traîneau, c'est dommage qu'elle ait pas un truc pour le tracter, comme je sais pas, un loup géant.
J'espère que ce sera pas un truc à la con style une tempête de neige, ho comme par hasard, ou pire le terrain est en descente jusqu'au mur (bon j'exagère c'est pas le style de got, mais sérieux, comment ils peuvent s'en sortir ?).

^Benjen Stark
Citation :
Publié par pzeub
Le seul voyage dans le temps possible, pour l'aparté, c'est un bond dans le futur.
Lol.

Bref j'adore toujours autant quand on débat de la possibilité des voyages dans le temps, comme si des protocoles expérimentaux avaient permis de démontrer quoi que ce soit sur le voyage dans le temps (passé ou futur) dans la vie réelle.

Quand on regarde une fiction, il y a la suspension d'incrédulité qui fonctionne, c'est-à-dire que tant que l'univers est cohérent avec les règles qu'il se crée, on reste absorbé dans l'histoire. Des lézards volants cracheurs de feu, enfanter une ombre, ou ramener un mort à la vie, tout ça c'est ok c'est magique, mais dès qu'on parle de voyage dans le temps y a toute une horde de pseudo-scientifiques qui viennent t'expliquer pourquoi le voyage dans le temps fonctionne pas comme ça, du haut de leur grande expérience personnelle des voyages dans le temps.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Lol.

Bref j'adore toujours autant quand on débat de la possibilité des voyages dans le temps, comme si des protocoles expérimentaux avaient permis de démontrer quoi que ce soit sur le voyage dans le temps (passé ou futur) dans la vie réelle.

Quand on regarde une fiction, il y a la suspension d'incrédulité qui fonctionne, c'est-à-dire que tant que l'univers est cohérent avec les règles qu'il se crée, on reste absorbé dans l'histoire. Des lézards volants cracheurs de feu, enfanter une ombre, ou ramener un mort à la vie, tout ça c'est ok c'est magique, mais dès qu'on parle de voyage dans le temps y a toute une horde de pseudo-scientifiques qui viennent t'expliquer pourquoi le voyage dans le temps fonctionne pas comme ça, du haut de leur grande expérience personnelle des voyages dans le temps.
Bah le voyage dans le passé implique de foutre aux oubliettes le principe de causalité. Pourquoi pas hein, mais du coup, comme dit par Harermuir, tu oublies l'idée de faire de la science telle qu'elle est fondamentalement définie.

Ce n'est pas le cas "des lézards volants cracheurs de feu, enfanter une ombre, ou ramener un mort à la vie".
C'est surtout que c'est pas une machine qui lui permet de voyager c'est de la Magie !!! Alors j'aimerais bien voir l'analyse scientifique des Visiteurs !
Citation :
Publié par kermo
Pour les paradoxes du voyage dans le temps :
Faut que je la regarde de nouveau car je l'ai fait hier tard et j'étais fatigué mais le temps et l'espace ne sont pas associer ? il dit que remonter a un instant T-1mois ne signifie pas que tu arrivera au coordonné ou dont tu viens car la planète était pas au même endroit. Il me semblait pourtant que les deux étaient liés ?
Je suis pas certains que chercher des explications sur les cohérence scientifiques dans une série mêlant dragons, mort-vivants et magie soit très pertinent

Dernière modification par BlackArk ; 26/05/2016 à 11h22.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Lol.

Bref j'adore toujours autant quand on débat de la possibilité des voyages dans le temps, comme si des protocoles expérimentaux avaient permis de démontrer quoi que ce soit sur le voyage dans le temps (passé ou futur) dans la vie réelle.
On le sait depuis einstein, un bond dans le futur est possible, il suffit grosso modo de se déplacer suffisamment vite, c'est irréversible et on ne sait pas encore le faire mais c'est possible, ça ne viole aucune loi physique.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Beaucoup se posaient la question de savoir s'il avait un hélico ... en tout cas voilà comment il fait pour toujours être à l'heure ;

c5ede43d031a4c599b201eb4bcc7c016.png
michael bay devrait en prendre de la graine, ca c est un placement de marque discret
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Beaucoup se posaient la question de savoir s'il avait un hélico ... en tout cas voilà comment il fait pour toujours être à l'heure ;

c5ede43d031a4c599b201eb4bcc7c016.png
Apparement des mecs ont regarder la scene et c'est un fake
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Quand on regarde une fiction, il y a la suspension d'incrédulité qui fonctionne, c'est-à-dire que tant que l'univers est cohérent avec les règles qu'il se crée, on reste absorbé dans l'histoire. Des lézards volants cracheurs de feu, enfanter une ombre, ou ramener un mort à la vie, tout ça c'est ok c'est magique, mais dès qu'on parle de voyage dans le temps y a toute une horde de pseudo-scientifiques qui viennent t'expliquer pourquoi le voyage dans le temps fonctionne pas comme ça, du haut de leur grande expérience personnelle des voyages dans le temps.
C'est cool de t'exciter tout seul.

J'ai notifié "pour l'aparté" soit disant hors GoT. Dans le scénario ils feront ce qu'ils veulent bien évidement.

Merci pour ta réflexion sur la série +1.
Citation :
Publié par Yarol
On le sait depuis einstein, un bond dans le futur est possible, il suffit grosso modo de se déplacer suffisamment vite, c'est irréversible et on ne sait pas encore le faire mais c'est possible, ça ne viole aucune loi physique.
Exactement, plus on se rapproche de la vitesse de la lumière, moins le temps passe "vite". Enfin bon, ce n'est pas le sujet.

J'espère sincérement que Bran Junior n'est pas le Bran qui a crée le mur, ça serait un peu trop tiré par les cheveux pour moi. Hodor, c'était prévu depuis un bail, bran le builder ça ferait un peu truc de dernière minute donc je n'y crois pas trop.

Dernière modification par pzeub ; 26/05/2016 à 11h30.
Citation :
Envoyé par Yarol https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
On le sait depuis einstein, un bond dans le futur est possible, il suffit grosso modo de se déplacer suffisamment vite, c'est irréversible et on ne sait pas encore le faire mais c'est possible, ça ne viole aucune loi physique.
Cette méthode pue comme l'a expliqué la vidéo , quel intérêt d'aller 15 seconde dans le future ? Ou bien de passer 12 ans dans ta machine a voyager pour au final avancer de 20 ans seulement dans le futur ? Comme il a été dit, la cryogénie est une bien meilleure méthode.
Citation :
Publié par Bal'E
Cette méthode pue comme l'a expliqué la vidéo , quel intérêt d'aller 15 seconde dans le future ? Ou bien de passer 12 ans dans ta machine a voyager pour au final avancer de 20 ans seulement dans le futur ? Comme il a été dit, la cryogénie est une bien meilleure méthode.
Si on estime que tu as une maladie qui te laisse 12 ans à vivre mais que potentiellement on peut avoir un remède sous 15 ans ça peut être intéressant ... mais faut s'être fait chier à 80% de la vitesse de la lumière pendant 12 ans c'est sûr .
Sinon pour revenir à la signification du nom de Hodor, normalement un écrivain prépare des notes pour les traducteurs étrangers, quand un nom va avoir son importance par la suite et qu'il est nécessaire de l'adapter dans la version traduite. Si Martin l'a pas fait, c'est une petite pute.

Sinon les mecs étaient prévenus, et soit ils n'étaient pas obligés de garder "Hodor", soit au contraire ils pouvaient adapter la phrase d'où est tirée le nom. Donc normalement pas de surprise en tout cas.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Sinon pour revenir à la signification du nom de Hodor, normalement un écrivain prépare des notes pour les traducteurs étrangers, quand un nom va avoir son importance par la suite et qu'il est nécessaire de l'adapter dans la version traduite. Si Martin l'a pas fait, c'est une petite pute.

Sinon les mecs étaient prévenus, et soit ils n'étaient pas obligés de garder "Hodor", soit au contraire ils pouvaient adapter la phrase d'où est tirée le nom. Donc normalement pas de surprise en tout cas.
Bah certains écrivains le font, mais est-ce que la traduction, à l'époque, était assez bien considérée pour que ça soit dans les préoccupations des gens de l'époque ? Parce que pour que ça se fasse, faut que les gens ayant acheté les droits se préoccupent de ce genre de point, déjà. Pour un bouquin de fantasy parmi d'autres, je sais pas s'ils étaient vraiment dans cet esprit.
Citation :
Publié par Thesith
La tempête de neige ce n'est pas qu'un pur hasard, puisque le froid accompagne les Autres et aux dernières nouvelles une tempête de neige c'est froid.

Sans compter que ce n'est pas la 1ère fois qu'on voit les Autres justement précédé ou accompagné d'un blizzard ou tempête de neige.
Vu que lors de la création du gusse, les alentours sont verts, il y a de fortes chances que leur présence soit la cause de la géographie du nord toute entière.
On voyage dans le temps à chaque instant, hein.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Sinon pour revenir à la signification du nom de Hodor, normalement un écrivain prépare des notes pour les traducteurs étrangers, quand un nom va avoir son importance par la suite et qu'il est nécessaire de l'adapter dans la version traduite. Si Martin l'a pas fait, c'est une petite pute.

Sinon les mecs étaient prévenus, et soit ils n'étaient pas obligés de garder "Hodor", soit au contraire ils pouvaient adapter la phrase d'où est tirée le nom. Donc normalement pas de surprise en tout cas.
C'est plus difficile dans une version live sous titrée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés