Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Oui c'est sans doute mieux de faire une dernière préparation de groupe à 3 semaines de l'échéance avec des mecs qui savent qu'en fait ils sont en compétition pour le poste.
Y a le discours des médias et le discours des vestiaires.
Si l’entraîneur est pas capable de se faire entendre ca fera comme pour Domenech oui.
L’entraîneur est juste bloqué dans ses choix avec des réservistes qui auront du mal a se motiver car leur statut ne pourra pas changer.
Citation :
Publié par Xaender
Perso c'est plus la non-selection de Gameiro qui me reste en travers de la gorge
Soyons honnêtes, il y a six mois personne le mettait dans le groupe. Si c'est juste parce qu'il a gagné l'EL, on peut parler de Trémoulinas et Rami aussi (bon ok Rami est plus légitime que Mangala ).
Gameiro a jamais été appelé depuis 2011, il a quasi aucun vécu en EdF, c'est pas choquant qu'il soit pas appelé, c'est la première saison qu'il est vraiment titulaire et elle est bonne mais pas si extraordinaire, d'autant que c'est pas un joueur qui va te faire gagner tout seul.
Non, il nous faut des joueurs qui font des exploits individuels (comme ça pas besoin de plan de jeu) ou des gros pour camper devant le but. Pour te dire je pense que même si c'est Giroud ou Gignac qui sont plus dispo, ce sera HBA et pas Gameiro (sauf si DD refuse toujours absolument d'accepter de considérer la possibilité de penser éventuellement à faire jouer Martial en pointe, du coup il pourrait plus faire du poste pour poste sans utiliser de neurone. Ouais en fait c'est possible ).
Citation :
Publié par Rrode
Aller loin lol.

T'as lu le message juste au dessus du tiens ?

Des poules aux quarts on joue des trucs genre Roumanie, slovaquie ou Pays de galles. Il y a de fortes chances qu'on arrive en demi sans avoir rien à faire. Ça veut dire quoi aller loin dans ce contexte ?

Mais ouais, je le sens venir aussi, la demi en ayant joué que des plots, puis tomber sur l'allemagne qui va nous remettre les pieds sur terre, et DD qui dira qu'on a joué contre les champions du monde et qu'on a quand même progressé parce qu'on a été un cran plus loin qu'en 2014. La blague.
Je vois pas pourquoi si on prend les Allemands en demi (dans un parcours hypothétiquement parfait des deux cotés) c'est finit pour nous.
Le dernier match amical on leurs a mit 2 0 sans contestation possible. En quart de la CDM on doit être l’équipe qui leurs a posé le plus de problème a deux doigts de les emmener en prolongation. Si on regarde leur parcours en poule c'est pas non plus le 100%.
C'est pas complètement fou de dire que chez nous on est favoris non ?
Perso si on fait pas minimum Finale le bilan sera négatif.
On a une équipe de ouf, des jeunes super prometteurs, quelques cadres, un bon entraîneur et en plus c'est chez nous.
C'est du foot et on est la France de toute façon.
On va arriver contre les allemands, toute la presse va se foutre de notre gueule, comme contre le Brésil et l'Espagne en 2006. Sauf que là on gagnera à la fin, et une nouvelle génération sera lancée.

coupedumonde6.jpg

Je posterai ce genre de messages chaque fois que des mecs négatifs viendront essayer de plomber l'ambiance. Kiffez le moment les gars svp, l'Euro c'est pas tous les jours.
Citation :
Publié par Malk.
Je vois pas pourquoi si on prend les Allemands en demi (dans un parcours hypothétiquement parfait des deux cotés) c'est finit pour nous.
Le dernier match amical on leurs a mit 2 0 sans contestation possible. En quart de la CDM on doit être l’équipe qui leurs a posé le plus de problème a deux doigts de les emmener en prolongation. Si on regarde leur parcours en poule c'est pas non plus le 100%.
C'est pas complètement fou de dire que chez nous on est favoris non ?
Perso si on fait pas minimum Finale le bilan sera négatif.
On a une équipe de ouf, des jeunes super prometteurs, quelques cadres, un bon entraîneur et en plus c'est chez nous.
On a battu une équipe B d'Allemagne lors d'un match amical.

L'équipe qui leur a posé des soucis en CDM c'est l'Algérie et de loin.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
On a battu une équipe B d'Allemagne lors d'un match amical.

L'équipe qui leur a posé des soucis en CDM c'est l'Algérie et de loin.
Et nous c'était l'équipe A peut être ?
Quand aux match de poules par rapport a un quart c'est juste pas comparable imo.
(edit : merde c'était en 8eme my bad :x )

Ok je suis supporter français, donc forcement pas très objectif, mais voir des compatriote aussi défaitiste alors que franchement depuis 98 on a pas eu une équipe aussi compétitive ça me fait halluciner. Vous êtes de la génération 70/80 pour autant craindre l'Allemagne ?
France Allemagne en demi au SDF je suis sur que les Books donne avantage a la France. Alors pourquoi autant de défaitisme ?
(les sandwichs a la merde a base de Domenech/Santini/knysna/France-Roumanie 2008 ect... c'est finit hein).
Citation :
Publié par Malk.
Quand aux match de poules par rapport a un quart c'est juste pas comparable imo.
(edit : merde c'était en 8eme my bad :x )

Ok je suis supporter français, donc forcement pas très objectif, mais voir des compatriote aussi défaitiste alors que franchement depuis 98 on a pas eu une équipe aussi compétitive ça me fait halluciner. Vous êtes de la génération 70/80 pour autant craindre l'Allemagne ?
France Allemagne en demi au SDF je suis sur que les Books donne avantage a la France. Alors pourquoi autant de défaitisme ?
(les sandwichs a la merde a base de Domenech/Santini/knysna/France-Roumanie 2008 ect... c'est finit hein).
J'espère que tu as raison

Et n'oublie pas l'équipe de 2006 qd même
Citation :
Publié par Malk.
Heu oui carrément, c'était l'équipe type.

Capture d’e?cran 2016-05-21 a? 16.33.03.png

A priori l'Allemagne jouera plutôt avec Mustafi, Kroos, Ozil, Gotze ou Reus (2 de ces 3 devant).

L'Allemagne est juste championne du monde en titre, demi-finaliste des 2 grandes compétitions précédentes. Nous on a fait 0, 1/4 et 1/4.
Evidemment on peut les battre, mais c'est pas un match amical dans un contexte hyper particulier qui va tout remettre à 0.
Bah surtout que même si c'est une phrase bateau, sur un match à élimination direct, tout est possible
Si on les affronte l'Allemagne sera favorite. Mais en étant à notre meilleur niveau on peut tout à fait rivaliser. C'est impossible de se fonder sur la CDM 2014 ou un amical dans un contexte particulier, parce que plein de facteurs entrent en compte. Les allemands peuvent être nuls ce jour là pour X raison, tout comme ils peuvent être au top et nous mettre une branlée
Citation :
Publié par Malk.

Beaucoup d'étrangers nous voit être énorme plutôt en 2018 qu'en 2016 et je suis assez d'accord avec eux.
Message supprimé par son auteur.
Bonne nouvelle pour Umtiti qui intégrerait le groupe, mais je vois pas Deschamps remettre en cause ses choix, donc on aurait une charnière centrale titulaire Mangala - Koscielny
Varane pourrait aussi ne pas sortir de la liste pour le moment. On évoque 3 semaines d'absence, si il se remet suffisamment vite il ne raterait que le premier match.

@Mulldrifter : Certes, mais DD ne rend sa décision qu'au dernier moment. Si il se rend compte que Varane ne reviendra pas assez vite, il peut tout à fait appeler quelqu'un de la réserve.

Dernière modification par Yesmann ; 22/05/2016 à 16h40.
et c'est là que le manque de Sakho se fait ressentir, parce que devoir se taper mangala titulaire ça fait un peu chier ...

Yesmann, je suis vraiment pas confiant dans ce genre de choix, si tu te loupes et que le joueur n'a pas récupéré t'as sélectionné seulement 22 joueurs et t'as que 3 défenseurs centraux ... non c'est grave risqué, soit t'es sûr qu'il ait récupéré et tu le prends, soit tu laisses tomber.
Citation :
Publié par Yesmann
Varane pourrait aussi ne pas sortir de la liste pour le moment. On évoque 3 semaines d'absence, si il se remet suffisamment vite il ne raterait que le premier match.

@Mulldrifter : Certes, mais DD ne rend sa décision qu'au dernier moment. Si il se rend compte que Varane ne reviendra pas assez vite, il peut tout à fait appeler quelqu'un de la réserve.
J'pense pas, faut faire son choix le plus tôt possible imho, même si je pense que Deschamps le fera qu'au dernier moment sauf si la durée est supérieur a 6 semaines je pense
J'ai du mal à croire qu'Umtiti soit choisi en cas d'absence de Varane. Il y a déjà 2 gauchers, et Koscielny qui a plutôt tendance à jouer axe gauche si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Ayant du mal à imaginer Deschamps braver les "règles" vieilles comme le foot, je le vois bien prendre un axe droit si Varane est forfait.
Citation :
Publié par Gredins
J'ai du mal à croire qu'Umtiti soit choisi en cas d'absence de Varane. Il y a déjà 2 gauchers, et Koscielny qui a plutôt tendance à jouer axe gauche si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Ayant du mal à imaginer Deschamps braver les "règles" vieilles comme le foot, je le vois bien prendre un axe droit si Varane est forfait.
Si Varane est forfait Deschamps va piocher dans les réservistes j'imagine, autrement ça n'aurait aucun sens de les intégrer (et si je ne me trompe pas Umtiti est le seul DC de cette liste)
Je le vois quand même mal aller chercher un mec qui n'a même pas été pré-sélectionné et le faire passer devant les autres.

En revanche je le vois bien se dire qu'il peut bidouiller un 4e DC avec un de ses milieux def./latéraux et décider de prendre HBA à la place de Varane vu l'emballement actuel.
Citation :
Publié par Roger
Si Varane est forfait Deschamps va piocher dans les réservistes j'imagine, autrement ça n'aurait aucun sens de les intégrer (et si je ne me trompe pas Umtiti est le seul DC de cette liste)
Je le vois quand même mal aller chercher un mec qui n'a même pas été pré-sélectionné et le faire passer devant les autres.

En revanche je le vois bien se dire qu'il peut bidouiller un 4e DC avec un de ses milieux def./latéraux et décider de prendre HBA à la place de Varane vu l'emballement actuel.
Sidibé peut jouer au centre non ? Il est droitier.
Même si pour le coup j'ai direct pensé à Umtiti.
Citation :
Publié par Daarky™
Même si pour le coup j'ai direct pensé à Umtiti.
Sidibé n'a jamais joué là, faut pas déconner

Citation :
Publié par Roger
C'est jamais arrivé? Ca me parle ce type de situation, mais je dis peut-être une bêtise.
Citation :
Publié par Gredins
C'est jamais arrivé? Ca me parle ce type de situation, mais je dis peut-être une bêtise.
Ah ? C'est tout à fait possible que ce soit moi qui raconte des conneries là, c'est juste que ça me semble être le processus le plus logique, je ne me souviens pas d'une situation similaire mais ma mémoire me fait peut-être défaut.

Citation :
Publié par Darky
Si il fait ça je pense que ce sera avec Sagna en tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés