[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

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Publié par Hellraise
Une idée sur comment fonctionne les ressources spéciales?
J'ai plusieurs exemplaire d'une, mais le compteur me dit 0/2
J'ai 2 exemplaire d'une autre, il me dit 2/2 mais je suis incapable de lancer une terraformation car il me manquerait ladite ressource (alors que je n'en utilise aucune.. peut être un de mes secteurs?)

Ou alors les ressources sont limités par secteur?
Je crois qu'il m'est arrivé une chose similaire. J'ai 4 ressources de bethariane. En passant un secteur avec 2 de ces ressources, je les ai perdu ce qui m'a valu un shutdown de mes centrales sur la capitales. En fait, le secteur que je venais tout juste de designer n'était pas autosuffisant en crédit énergétique, j'ai injecté des crédit du coup et j'ai pu récupérer mes 2 ressources. Alors comment exactement, je sais pas, j'ai fait un peu au pif et j'ai pas cherché à comprendre pourquoi quand j'ai récupéré mes ressources.
Perso même si je m'amuse, en l'état je conseillerais d'attendre la 1ère extension.
Mais en fait c'est le cas de tous les jeux paradox, en général le jeu prend sa pleine démission après le 1er add-on.

Là il manque des choses à mon sens essentiel, le commerce, plus de ressource aussi, une diplomatie plus poussée, un système de secteur plus poussé. (parce que là l'IA parfois fait n'importe quoi...., la seule solution que j'ai trouvé c'est garder la planète, développé les différentes zones avec les bâtiments adéquate puis la mettre dans un secteur en empêchant que l'IA puisse changer les bâtiments)

Sur les ressource, ils ont mis pour l'énergie, ça manque par exemple pour le minerais. Pourquoi pas une ressource "diamant" qui débloquerait un système de minage (comme les centrales spéciales) avec donc une production de minerais accrue.
Idem il faudrait une ressource spéciale pour la nourriture.
Une autre aussi par exemple (comme une drogue) qui permettrait d'éviter que les pops divergent.
Et pourquoi pas aussi des modules spéciaux pour les spatioports qui demanderait des ressources spéciales et donnerait des bonus plus fort que les modules standard.
Ou encore des ressources rare qui permettrait de construit des station orbitale recherche, minage plus performante.


Après il manque des trucs tout bête, genre affiché l'arbre des bâtiments pour voir quel est le maximum qu'on puisse développer.
Sur la technologie aussi ça serait bien de voir quand on lance une technologie de voir ce que ça va nous débloquer ensuite.

Par contre je trouve que le système de recherche est très bien comme il l'est avec cet aspect aléatoire. Sur ma game par exemple, j'ai galéré au début avec le minerais, car je n'avais aucune recherche sur le minerais alors que l'énergie oui. De fait tu n'as jamais une partie identique à ce niveau là puisque tu peux très bien débloqué rapidement certaines techno et pas d'autres, ça oblige à s'adapter.

Citation :
A priori oui comme dis au dessus il y a une limitation au niveau du secteur (le secteur ne peux pas prendre une ressource venant de l'empire, et vis versa).
Non c'est faux.
Un secteur qui détient une ressource peut la fournir à une autre de tes planètes que tu possèdes. Et à priori un autre secteur peut fournir un autre qui a besoin de cette ressource.
Je le sais puisque j'ai le cas de figure où j'ai 4 ressources sur 5 pour l'énergie dans des secteurs, et les 4 me permettent de faire tourner des centrales spéciales notamment sur ma capitale qui me donne 17 énergie (bonus proximité capitale de l'empire + bonheur 10% en plus)

Par contre il est primordiale que le secteur qui récolte la ressource soit en positif au niveau énergie ou alors que tu lui en fournisse sinon ce qui se passe c'est que la production s'arrête (d'ailleurs quand un secteur est négatif, les productions apparaissent en jaune sur les stations orbitales inclus dans le secteur).


Sinon pour les combats; pour l'instant de mon expérience, alors que j'ai des ennemis qui sont mis en avance technologique sur moi et quand je regarde les stats de leur vaisseaux, ils sont meilleurs. J'arrive à gagner tous mes combats à nombre égale voire en infériorité légère, en optant pour la stratégie de varier les armes et protection sur mes vaisseaux. Quand l'IA privilégie en gros 2 armements.
Perso c'est un mixte d'arme très efficace contre bouclier ou contre armure, + d'autres non spécialisé. Et je fais ça sur tous mes vaisseaux et pour l'instant ça marche vraiment bien comme stratégie.
A confirmer sur les prochains gros fight.

Un truc par contre marrant, au final ce qui me pose le plus problème dans mon empire, ce n'est pas les races que je réduit en esclavage mais mes propes citoyens qui divergent. Certains sont devenus totalement hostile à l'esclavagisme et menace de faire basculer tout un secteur.

C'est vraiment chaud d'empêcher sa population de voir ces opinions changé... Pour l'instant j'ai débloqué qu'un bâtiment (arène de combat). En plus plus tu es loin de ta planète capitale, plus ils changent en faisant non seulement des rebelles en devenir mais aussi de très mauvais ouvrier
Et malheureusement je ne peux pas les purger (en tant que fanatique xénophobe militariste je ne peux purger que les autres aliens)

Par contre sur les races que j'ai réduit en esclavage y a des évolutions sympa. Parce que certains finissent par mieux accepté leur sort et donc être plus productif. J'en ai même avec le trait économe (+15% d'energie) ce qui réduit le malus de -33% quand un esclave produit de l'énergie.
Dommage qu'on puisse pas "figer" ce genre d'évolution pour avoir des esclave docile et efficace.



Sinon j'ai une question sur les droides. J'ai vu qu'ils ont un gros malus eux aussi sur la production énergie et science. Ce qui m'embête car je comptais faire une partie avec une race alien qui en gros coloniserait les planètes par le biais des droides sans jamais mettre un pied en dehors de leur monde (sauf planète 100% compatible ou terraformé). Mais si les droides sont si mauvais en énergie/science... ça va pas le faire ou alors on peut les rendre plus "malin" ?
En fait, j'aurais bien aimé une division en deux types de ressources pour reprendre l'idée de Thesith :


Les stratégiques qui servent pour les batiments actuels/améliorations de vaisseaux voir même des tech named ( pourquoi pas après tout ? Genre des tech qui se débloquent que si tu as X ou Y ressource stratégique chez toi, ça serait sympa . Ou même pour pouvoir construire des modules de vaisseaux spéciaux !)


Et des ressources "utilitaires", qui donnerait plus des boosts d'empire. Genre quand t'en choppes une, +1% bonheur dans tout ton empire, ce genre de choses. Avec un rendement décroissant pour pas rentre ça trop OP. Genre 1 ressource pour +1%, 3/4 pour +2%, 6-8 pour +3% et ainsi de suite.


Couplé à un système de commerce développé, cela pourrait donner des choses très très intéressantes je pense
Patch 1.0.2

Citation :
The second Hotfix for Stellaris should go live any minute now!

This Hotfix contains:
- Fixed exploits in species customization which allowed players ignore limits to trait and ethic points etc.
- Improved performance for war demands view
- 'Hostile fleet detected' is now only shown when the fleet is heading towards one of your colonized systems, preventing massive spam in large wars.
- UI fixes in server browser
- It is now possible to connect directly to a server id
- Fixed CTD when renaming sectors
- Fixed CTD when fleets were traveling too far away from the galaxy center
- Fixed CTD when a country was destroyed as a result of combat
- Fixed CTD caused by ships shooting at ships that are not visible
- Fixed an issue where you could not build space ports with some screen resolutions
- It is no longer possible to build robot pops on uncolonized planets
- Game pads are now turned off by default as this caused stuttering on some configurations. Game pads can be enabled again with the -gamepad launch option or the "gamepad" console command


We are aware of an issue where join game via the steam friends menu won't work if the game is password protected. This is still an issue but you should be able to bypass it with the Direct Join button. The host can see the server ID either in the multiplayer lobby or, if the game has started, in the tooltip for the date in the top right.
Ils taff les mecs.
Citation :
'Hostile fleet detected' is now only shown when the fleet is heading towards one of your colonized systems, preventing massive spam in large wars.
Ah putain oui. Les mecs qui font les tests qualités doivent jouer sans le son pour que ça ait été comme ça au lancement.
C'est mignon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis tomber sur un mâle + femelle baleine spatiale. ( Angry Couple ) J'ai du les tuer mouahahahaha.
Vous allez pouvoir commencer à modder le jeu : https://forums.jeuxonline.info/showt...e/graphique...



Edit pour un bas :

Citation :
Haven't read the entire thread yet. But I just wanted to state right away that Sectors is one part of the game that we are putting a lot of efforts into improving right now. All constructive ideas are much welcome. Removing sectors is not really an option we consider however (for those who are suggesting that).

If you don't mind playing without ironman, it's quite easy to increase your allowed number of planets so you can skip them, if that's your wish.
https://forum.paradoxplaza.com/forum...&sdpDevPosts=1

Pour l'histoire du zoom in/out entre le système et la galaxie sans passer par la touche "M" :

Citation :
We actually had this earlier in development, but it was terrible because you would accidentally zoom into the wrong system way too often. It is very unlikely that it will be added in again.

Dernière modification par rackam77 ; 13/05/2016 à 00h40.
Après test y a bien un souci avec les ressources.
Les planètes qu'on dirige peuvent aller chercher des ressources dans tout l'empire (y compris secteur)
Mais l'inverse n'est pas vrai, un secteur ne peut pas aller chercher la ressource dont il a besoin dans les autres secteurs....
A mon avis c'est un bug, y a aucune raison que ça aille dans un sens et pas dans l'autre.
Ou alors il manque une feature où on puisse faire du commerce entre secteur ou entre secteur et les planètes qu'on contrôle directement.

C'est vrai qu'on pourrait imaginer que si un secteur possède un gouverneur alors on puisse faire de l'échange de ressource ou en acheter à ce secteur. Voire une option en plus celle de la réquisition des ressources mais augmentant dans ce cas le risque de dissidence du secteur.

Ca offrirait le choix, la jouer diplomate/commercial, ou la jouer empire dominant qui exige son du.

D'ailleurs dans le même ordre d'idée on devrait pouvoir aussi choisir le niveau "d'intervention" de l'Empire dans les secteurs. Soit très interventionniste sur le choix de développement mais là aussi avec un ressentiment des populations avec risque de dissidence accrue. Ou alors à l'autre extrême un laissez-faire mais avec comme inconvénient moins d'efficacité (on pourrait imaginer un malus de production sur tout, énergie, minerais, recherche mais bonus sur les populations bonheur et moins enclin à se soulever)


En fait on voit bien là que y a une base qui demande qu'à être exploité.
Tiens ils ont corrigé le bug de l'amiral qui se retrouvait dans 2 flottes à la fois quand on divisait une flotte
Ils n'en ont pas parler dans le patch ou alors j'ai pas bien vu.
Citation :
Publié par Supaseo
De ce que je peux en lire du coup, c'est que le jeu se situe entre un 4x et les grands comme Europa universalis et Crusader king.
IL ne ressemble en rien à CKII par contre.

Dernière modification par Bibi Fresh ; 13/05/2016 à 02h00.
Bon j'aimerai tenter un Empire qui absorbe les autres races et octroient des leaders, j'ai pas envie d'avoir des vassaux sur ma prochaine partie, j'hésite donc sur les traits de factions pour avoir le moins de problème, parce que c'est long et cher d'intégrer une espèce.
Je pense donc sur trait d'empire tenter une république xenophile mais c'est au niveau des traits de race que je coince.. Charismatique en premier. Les autres je sais pas trop..
voulais jouer l'exterminateur avec les humains, mais ca marche pas trop... me retrouve actuellement a la tête d'en empire ou l'homme dirige, mais avec des races aliens très répendues.
j'en ai assimilée une, mais pas sur que ca soit super utile par rapport a la vassalité. A part diriger la flotte qu'ils avaient, le reste t'es de toute facon obliger de mettre en secteur, alors bon...
Citation :
Publié par Stram
Suffit pas d'envoyer un vaisseau scientifique (vvia clique droit) ?
Ca n'avait pas marché.
Mais spas grave, jsuis passé outre.
il donne 3 galaxies en surbrillance, et j'ai beau chercher une trace ionique... j'en ai trouvé une (enfin je pennse que c'était ca... je ne sais pas quoi chercher exactement), a un moment, envoyé un vaisseau scientifique dessus, et que dalle.

puis plus jamais retrouvé ^^
Quand tu passes la souris sur la trace ionique, tu peux voir qu'elle a une date de fin. Mais sinon, impossible d’interagir avec.

Je me suis dis que c'est genre un indice d'une direction à suivre, mais... visiblement non, ou alors je m'y suis mal pris.

Ce moment où je peux dire "je ne suis pas seul, ouaiiiiiiiiis" \o/
La population de ta planète peut changer d'ethnie, par rapport à celle de base de cette race (entre esclavagiste, recherche, toucah, j'ai pas les noms en français).

C'est pour ça que quand tu crée un vaisseau de colonisation tu dois choisir entre plusieurs type de population.
Je viens de réaliser que dès que c'est possible il faut toujours mettre ses vaisseaux en orbite autour d'une planète car cela donne -25% d'énergie de maintenance pour les vaisseaux en orbite.

Ça fait beaucoup d'économie d'énergie sur la durée d'une partie, surtout quand on commence à avoir plein de vaisseaux.
"Enter Orbit" sert bien à quelque chose finalement
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