Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Banane
Ouais enfin c'est juste les decks qui ont changé.. Sur 15 combats hieraux rangs 5-7, 8 prêtres et 3 chamans

J'en ai particulièrement marre des chamans, c'est insupportable, ça clean le board et hop, evolution

j'aime bien le chaman evolution/c'thun de Kripp c'est marrant
Grâce à évolution + maître de l'évolution, me suis en gros retrouvé tour 6 avec sur le board, une 7/7 (celle à 4 mana, vous savez, le truc tout à fait normal ), le repop de la 1/1 deathrattle qui donne une 5/5, la 5/6 demo qui inflige 5 dégâts au héro (mais là...), et la 2/4 qui combotte sur un dragon en main.

Donc, tour 6 : 7/7 - 4/5 - 5/5 - 5/6 - 2/4

Le bonhomme en face a concede, évidemment. Et ça me le fait régulièrement.

La seule classe qui me fait réellement peur pour le moment, c'est le paladin qui aurait un clean de board assez tôt. Sinon ...
Je ne trouve pas le shaman si abusé. Le hunter avec son épique de poppage des 3 mobs m'enerve assez par contre. Et je vois un nouveau meta druide c'thun op qui se dessine. le gars avec evolve te balance un C'thun avec 12/12 dès le tour 6. Certaines cartes du druide comme d'habitude sont archi abusé amha.
En ce moment je joue ce que la majorité déteste aka Warlock Zoo et Shaman Aggro Overload/Doomhammer.

Le problème du Shaman c'est qu'il est vachement plus dépendant du Mulligan et beaucoup moins flexible que le Warlock sur les deux-trois premiers rounds.
Le Warlock Zoo a une multitude de cartes à faible coût pour son early game, de telle sorte qu'il s'adapte là où le Shaman a le classique Tunnel Trogg/Totem Golem/Argent Squire. S'il tombe pas dessus, son early game est gâché et v'la la galère pour rattraper le coup.

Bon après, ce sont les observations d'un noob qui joue depuis moins d'une semaine.

Dernière modification par Jyharl ; 02/05/2016 à 03h32.
Citation :
Publié par ShlacK
Je ne trouve pas le shaman si abusé. Le hunter avec son épique de poppage des 3 mobs m'enerve assez par contre. Et je vois un nouveau meta druide c'thun op qui se dessine. le gars avec evolve te balance un C'thun avec 12/12 dès le tour 6. Certaines cartes du druide comme d'habitude sont archi abusé amha.
Le shaman evolve ne fait rien si il contrôle pas le board. Et contre un druide qui RAMP, evolve , c'est equivalent a RAMP sauf que le druid as moins de RNG et il est plus optimiser.

Perso je pense que les 3 decks majeurs se morde la queue. C'thun Druid > Evolve Shaman > Rogue N'zoth > C'thun Druid.
Face Shaman et Warlock zoo sont surement au dessus des 3.

Paladin , Priest et Warrior sont a mon avis des classes bancales dans l'état. Ils ont tellement perdu et ne sont plus capable de contrôler le board face aux 3 decks majeurs.
Ces decks sont tous populaires mais ce qui ressort en montant dans les rangs c'est :
Mage freeze. Contre cette meta c'est presque win tout le temps.
Chaman hybride car tu pose un plateau avec une vitesse hallucinante.
N-zoth > c'tun. en voleur ou en paladin c'est assez la folie, une fois que t'as le board t'as gagné. Le voleur me semble meilleur.
Walock zoo, à chaque annonce d'extension on l'enterre à chaque fois il revient plus fort.
C'est un peu tôt pour faire un classement, mais le freeze est clairement au dessus tant que les gens se rendent pas compte.
Pour moi, mis à part Chaman face et Warlock Zoo qui sont au top en ce moment, je trouve que le Rogue et Hunter N'Zoth sont vraiment très fort actuellement (la carte à 8 du hunt lui a ouvert un deck contrôle à tendance aggro du plus bel effet je trouve), le Paladin N'zoth aussi c'est une bonne tuerie ce deck. Par contre tout ce qui est C'Thun est beaucoup trop lent pour la meta aggro/n'zoth le seul que je vois encore pouvoir bien gérer son C'thun c'est le Drood (éventuellement le Priest mais bon....) sinon les contrôles ont la vie dure en ce moment.

Personnellement je m'éclate avec Rogue/Hunt Deathrattle. J'ai également un Warlock zoo des familles mais je me suis monté un Warlock Renounce Darkness pour des parties fun et sincèrement.....c'est vraiment vraiment fun
Je m'arrache les cheveux contre les chaman en ce moment c'est horrible
Le meilleur deck N'Zoth c'est le pal je pense. Increvable en match miror (voir mieux grâce à la double combo egalité/pyro). Il tiens super bien face aux aggro avec le quadruple heal. Y'a que contre mage freeze qu'il se fait depop (et encore).
Citation :
Publié par Thotor
Le shaman evolve ne fait rien si il contrôle pas le board. Et contre un druide qui RAMP, evolve , c'est equivalent a RAMP sauf que le druid as moins de RNG et il est plus optimiser.

Perso je pense que les 3 decks majeurs se morde la queue. C'thun Druid > Evolve Shaman > Rogue N'zoth > C'thun Druid.
Face Shaman et Warlock zoo sont surement au dessus des 3.

Paladin , Priest et Warrior sont a mon avis des classes bancales dans l'état. Ils ont tellement perdu et ne sont plus capable de contrôler le board face aux 3 decks majeurs.
Le pretre dragon est toujours viable, voir même légèrement meilleur qu'avant.
Le grim patron me semble encore jouable.
Et le paladin a deux decks très bons avec le N Zoth et le deck bouclier divin (15/5 avec pour ma part).
Citation :
Publié par Togepri
Ces decks sont tous populaires mais ce qui ressort en montant dans les rangs c'est :
Mage freeze. Contre cette meta c'est presque win tout le temps.
...
C'est un peu tôt pour faire un classement, mais le freeze est clairement au dessus tant que les gens se rendent pas compte.
Nah, je perdais souvent avant contre mage, avec l'état actuel des choses, surtout contre les decks hyper aggros, mage freeze n'y arrive plus. j'ai win tous mes matchs contre eux. Mage freeze c'est désormais un mauvais C'thun/un deck pre-C'thun.

Druide,Rogue,Shaman,Hunter (on ne parle pas assez du nvx hunter qui fait tres mal) sont les gagnant. J'ai re-tenté prêtre hier, et j'ai perdu toutes les parties et guerrier ne parait pas tres costaud.
Hunt N'zoth c'est très agréable à jouer mais très dur à tenir contre les aggro (quels qu'ils soient). Et en cas de mauvaise sortie les autres decks peuvent aussi te rouler dessus. Une mauvaise sortie n’entraîne pas forcément la défaite, dans le cas de deck polyvalents comme drood par exemple. C'est assez inconsistant au final et un peu squishie (pas de heal).
6e game d'affilé contre drood C'thun. Je suis content d'être en congés pour ça tiens. Heureusement quenje joue Malyrogue (5-1) du coup au moins je réfléchis à ce que je joue. Qu'est ce que c'est nobrain a jouer drood C'thun.... même en face ça transpire l'ennuis et tu manques de t'endormir.

Jr vais test ton war I Juls I.
Citation :
Publié par I Juls I
Le tempo warrior mis à jour par boarcontrol marche pas mal et est très sympa à jouer.

http://www.hearthpwn.com/decks/52185...ltiple-top-100
Le guerrier a vraiment du choix dans ses decks, j'aime beaucoup.

Pour cette version, comme d'hab' il me manque des légendaires . J'ai remplacé Malkorok et Cairne par Hurlesang et un destructeur d'obsidienne.
J'étais très septique sur la légendaire guerrier, mais dans ce deck elle est très sympa.

Cairn est top car souvent elle est ignorée par l'adversaire, ca laisse une créature résiliente qui combotte souvent avec la rage du combat.
mage freeze ça vaut quasiment plus rien.
Tu n'as plus de soins, et tu perds la créature qui te permettait d'aller chercher tes secrets

Guerrier Cthun m'a l'air assez stable, je dois le paufiner mais je suis agréablement surpris. Ca me rappel vraiment le guerrier control de l'époque.

J'ai monté un paladin dragon, j'ai pas de chance sur ma main de base mais ça gère vraiment bcp de chose, notamment les druide cthun
j'ai toujours pas tester druide

Dernière modification par Blink / Morigana ; 02/05/2016 à 16h09.
Je suis du même avis que là c'est Pala, Hunt et Rogue pour N'zoth et Drood pour C'Thun qui se démarquent vraiment en ce début de saison. Bon...Shaman face et Zoolock un peu devant mais qu'est-ce que c'est chiant à jouer.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
C'est simple je suis déjà gavé de voir que des zoos débiles qui chient leurs mains. Le ladder ça pète vraiment trop les couilles
+1

Ça commence à me courir aussi, à croire que toutes les cartes qu'ils viennent de sortir et toutes les synergies possible servent juste à faire beau, c'est même plus intéressant de tenter des decks vu que dans 90% des cas tu te fais tuer soit par du zoo soit par du contrôle no brain avec auspice funeste + sorts de clean et un lethal tour 25 quand le mec finit par le piocher.
Citation :
Publié par ShlacK
Nah, je perdais souvent avant contre mage, avec l'état actuel des choses, surtout contre les decks hyper aggros, mage freeze n'y arrive plus. j'ai win tous mes matchs contre eux. Mage freeze c'est désormais un mauvais C'thun/un deck pre-C'thun.

Druide,Rogue,Shaman,Hunter (on ne parle pas assez du nvx hunter qui fait tres mal) sont les gagnant. J'ai re-tenté prêtre hier, et j'ai perdu toutes les parties et guerrier ne parait pas tres costaud.
D'accord avec toi pour le constat sur le mage. Je suis en train de le dorer actuellement, c'est devenu assez médiocre comme classe.

Déjà j'ai dez yogg, tout court, pour plus être tenté de faire des Decks avec cette leg. Y a rien de compétitif avec cette carte, à du me faire win une ou deux fois seulement, et le reste du temps n'offre rien, se pète toute seule, voire pire (coucou le codage pour sortir assez souvent communion astrale. Ca doit faire sourire que ben brode ces conneries ^^). Bref bye bye les Decks wtf yogg.

Concernant le mage freeze c mort : war, prêtre c'thun, paladin n'zoth, rogue n'zoth, sont increvable, en tous cas pas au rythme lent du mage. Et faut aussi survivre au zoo et chaman. Bref, ratio de merde.

Donc me reste à alterner entre tempo attiso-dépendant a mort, et mage c'thun reno.
Je sais plus quel streamer disait que finalement Yogg est pas si nul que ça et que c'est assez balance au final.

Ils disait que lorsque tu gagnes c'est une carte morte que tu joues pas vu que tu n'en as pas besoin. Mais lorsque tu perds ou a perdu elle peut éventuellement t'offrir un vol de game ou un come back, ce qui du coup la rend non pas op mais juste balance quoi.

Je suis assez d'accord avec ça au final. Contrairement à Renounce Darkness qui elle est juste fun et sera jamais jouée en tournoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés