[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne vois pas pourquoi elle devrait forcément y passer ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas la première fois qu'on nous montre que son pouvoir passe par son collier (c'est quand qu'on l'avait vue faire un truc et que la pierre a brillé très rouge ?)
Ils en remettent une couche là, donc elle va forcément faire un truc. Si c'est filer son collier à Jon, vu son état de décrépitude actuel je la vois pas trop s'en remettre. Enfin elle peut rester dans le coin à lui filer des conseils grâce à ses visions, même en mode vieillarde, oui.

En fait le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est que si elle veut faire quelque chose de son collier (ce qui est quand même forcément suggéré, sinon je comprends pas l'intérêt de la scène), pourquoi elle le fait pas tout de suite ? Ca me fait penser que Davos va trouver la vieille morte dans le lit, voir le collier, comprendre que la vieille est Mélisandre, faire 1+1 et mettre le collier sur Jon... mais ça reste bien trop risqué de la part de Mélisandre.
Donc je comprends pas trop. Soit elle se réveille avec l'apparence de Jon (mais dans ce cas elle a pas de raison d'avoir enlevé le collier), soit je sais pas.

Sinon Dorne au secours... enfin surtout la sand snake au visage patibulaire quoi, limite les 2 autres ça va. Areoh hotah /help. J'ai failli dire à ma copine "lui il est stylé dans le bouquin" quand on l'a vu, et bim. Lol.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous cherchez trop loin avec Melissandre. Je ne pense pas qu'elle se laisse mourir , d'autant qu'on l'a vu auprès de jon snow, Davos la suppliait de l'aider.
Je pense que la scène est là pour montrer sa vulnérabilité, sa vraie nature mais pas forcément lié à la résurrection de Jon Snow. Pas sur qu'elle sera impliquée dans la résurrection d'ailleurs, elle semble un peu à l'ouest, elle s'est trompée sur Stannis et la vision de Snow à Westeros lui semble pour l'instant aussi foireuse.
Et sinon, moi je les aime bien les aspics et Ellaria, elles vengent Oberynn que j'aimais bien, elles sont rusées et combattantes. Je pense pas qu'elles feront long feu mais au moins elles agissent
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne vois pas pourquoi elle devrait forcément y passer ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle ne fait plus bander personne.
Ça me fait toujours marrer de venir lire ce thread.
Tout le monde regarde depuis des années les prod américaines (séries et films) complètement dénuées de réalisme sans moufeter. Mais avec GoT c'est carrément l'inverse, c'est de l'enculage de mouche à grande échelle .

Je vois pas mal de monde critiquer l'arc Dorne alors que je suis plutôt content que ça change.
Moi c'est encore et toujours l'arc Mysa qui m'emmerde et avec ce qu'il vient se se passer ça risque pas de changer.
C'est même de pire en pire puisque tous les personnages intéressants viennent se greffer à elle.
+1 sauf sur la dernière partie sur les aspics. Elles jouent vraiment mal.... et l'arc c'est un carnage. Comme ça a déjà été dit, c'est une honte de nous montrer ça, j'aurais préféré encore pas d'arc de Dorme. La série prend ces distances avec les livres mais là avec Dorme c'est pire que tout... Dans le livre c'est intéressant surtout le personnage Doran Martell
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sa double facette de celui qui donne l'impression de tout excuser mais en réalité est juste patient dans sa vengeance car il compte bien se venger. Là tout ça oublié.
En fait la série inverse totalement la situation.
Dans les romans on a un Doran Martell qui contrôle Ellaria et les sands pour qu'il puisse mettre en place des plans. Et là le choix c'est au final d'enlever ce côté planificateur et ne laisser que le côté impulsif de la vengeance de Dorme contre les lions.
Ce qui laisse à penser au final que l'intention des scénaristes c'est que Dorme se ramasse complètement contre les Lanister. Parce que clairement je ne vois pas comment une Ellaria qui est aussi impulsive peut mener correctement une guerre qui demande du doigté et de l'intelligence. Tout semble écrit là, Dorme bye bye.



Et pour revenir à Melisandre,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense que vous vous laissez trop influencer par le livre et ce qu'on sait d'elle. Il faut en rester à ce qu'on voit dans la série et donc en l'état comme on pouvait s'y attendre après la fin de la saison 5 elle est vraiment atteinte par ce qui s'est passé. Qui ne le serait pas ?

Elle était convaincu de ce que les flammes lui montraient sauf que non tout ça n'était que chimère. Y a de quoi ébranlé le plus grand des croyants.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Doran n'a jamais montré le moindre désir de vengeance dans la série donc rien n'a été enlevé. Au contraire, la stratégie bien connue d'Ellaria de renverser le pouvoir et de faire la guerre au trone de fer est en marche.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
marrant, je me pose moins de question que vous pour la scène de fin avec melisandre. Pour moi, la scène en question est la pour nous montrer/rappeler à quelle point sa magie est puissante. Juste après que Davos l'ai souligné dans la discussion avec les mecs de la garde. Certes, elle doute. mais je ne doute pas qu elle mette très prochainement sa magie en action.
J ai vraiment bien aimé la scene finale d ailleurs. Ca combiné au fait qu'on avance vraiment dans l inconnu du fait qu on a dépassé les bouquins , j ai rarement eu autant hate de voir la suite
Citation :
Publié par Thesith
[...]
Stop parler du bouquin stp.
C'est vrai que le jeu d'acteur et les mises en situation de l'arc Dorne sont assez nuls. Mais ça fait du bien de voir un nouvel ennemi des Lannisters et elles ont l'air suffisamment efficaces pour nous proposer quelques bains de sang .
Citation :
Publié par Uryell
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Doran n'a jamais montré le moindre désir de vengeance dans la série donc rien n'a été enlevé. Au contraire, la stratégie bien connue d'Ellaria de renverser le pouvoir et de faire la guerre au trone de fer est en marche.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a pas un moment dans la saison 5 où il laisse quand même entendre qu'il veut prendre le temps d'organiser les choses pour organiser la vengeance ?

Pour Elleria, non mais elle est juste en mode vengeance donc oui Doran est sur son chemin donc elle l'élimine.
Mais je maintiens que son côté hystérique va précipiter la chute de Dorme.
Remarque Cersei en son genre est pas mal non plus. Donc a quand même un potentiel de destruction mutuel assez énorme.

Ce qui me fait penser que Littlefinger, va certainement tirer profit de cette situation. Après tout il a là 2 femmes guidaient par leur émotions et idée de revanche. Y a moyen de les pousser à la faute et du coup d'éliminer 2 grandes familles d'un coup.

Enfin quoiqu'il en soit, ça sent mauvais pour Dorme parce que c'est bien jolie de savoir se battre, mais si ta stratégie c'est juste massacrer l'autre, tu vas droit au désastre.
Citation :
Publié par Wizzy
Stop parler du bouquin stp.
C'est vrai que le jeu d'acteur et les mises en situation de l'arc Dorne sont assez nuls. Mais ça fait du bien de voir un nouvel ennemi des Lannisters et elles ont l'air suffisamment efficaces pour nous proposer quelques bains de sang .
Ellaria face à la montagne, j'imagine la scène...
D'ailleurs, petite question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le roi et son fils morts, qui devient légitime pour succéder à la couronne de Dorne ?
Citation :
Publié par Colsk
Ellaria face à la montagne, j'imagine la scène...
Oberynn l'avait vaincu sans une égratignure, il avait juste fait un peu trop le fier/sous-estimé sa constitution. Et c'est pas dit qu'en zombie il soit plus balèze.
Y'a du potentiel moi j'dis.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben Elleria de toute façon dit clairement qu'elle ne laissera plus aucun homme faible dirigé Dorme. Le massage est clair et visiblement les gardes ne trouvent rien à redire.
Et clairement les dormiens je pense veulent se venger. Donc voilà sa légitimité elle la tire du peuple et de l'armée.

Au passage ça fait vraiment passer Doran pour un idiot, parce que pour le coup ne rien voir venir de la part de son armée. C'est aussi en ça que les scénaristes ont massacré l'arc.....

Enfin c'est bien connu, All Men Must Die.
Citation :
Publié par Uryell
D'ailleurs, petite question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le roi et son fils morts, qui devient légitime pour succéder à la couronne de Dorne ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Alors vu la manière dont ça s'est passé avec pas un garde qui ne lève le petit doigt, je crois que la royauté peut doucement aller se faire voir. M'est avis que ce sera la gonzesse d'Oberyn qui va reprendre le truc.
Citation :
Publié par Wizzy
Oberynn l'avait vaincu sans une égratignure, il avait juste fait un peu trop le fier/sous-estimé sa constitution. Et c'est pas dit qu'en zombie il soit plus balèze.
Y'a du potentiel moi j'dis.
Ben zombie, immunisé au poison et à la fatigue, encore moins de chance de gagner amha.

Après on sait tous ce que fait la Montagne aux femmes qu'il tue, a t il conservé cette manie en temps que Zombie, la question essentielle du futur arc donc si les scénaristes nous lisent ;-)

/fin du hs
Citation :
Publié par Thesith
Je pari sur elle, bien plus mobile et rapide. Là il est encore plus lent qu'avant en plus.
J'ai l'impression que c'est devenu un zombie increvable avec en prime une grosse armure. Alors oui il est super lent, mais je pense qu'il va faire pas mal de dégâts avant de vraiment y passer.

Citation :
Publié par Uryell
D'ailleurs, petite question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le roi et son fils morts, qui devient légitime pour succéder à la couronne de Dorne ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas vraiment si la question se pose. Là ça ressemble plutôt à un coup d'état d'Ellaria qui a le soutiens de l'armée, des filles d'Oberyn et laisse entendre qu'elle a aussi celui du peuple.
Citation :
Publié par Uryell
D'ailleurs, petite question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le roi et son fils morts, qui devient légitime pour succéder à la couronne de Dorne ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
basiquement je dirais : il a pas d'épouse, il a pas de fils, il a pas de frere, il a pas de neveu, donc la femme du frere ?
Question généalogie :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les 3 sœurs Sand, se sont les filles de Oberyn et Ellaria si j'ai bien compris.

Et pour venger la mort de leur père (Oberyn donc), qui est mort pour venger la mort de sa sœur et de ces neveux/nièces (leur tante et cousins/cousines), elles décident de tuer le roi (leur oncle) et son fils (leur cousin).

Mais elles seraient pas un peu connes Ellaria et les sœurs Sand, par hasard ?
Citation :
Publié par Uryell
D'ailleurs, petite question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le roi et son fils morts, qui devient légitime pour succéder à la couronne de Dorne ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En essayant de suivre une logique de succession (et en tenant compte du fait que la société dornienne ne discrimine pas en fonction du sexe), ce qui ressemblerait le plus à un héritier c'est Obara (celle qui est pas contente)(*). M'enfin là au vu des circonstances on va tout simplement se diriger vers une prise de pouvoir d'Ellaria, ça évite aux showrunners de s'encombrer avec des justifications relou sur les règles de succession et ça permet de ne pas séparer les tortues ninja. Ce serait en tout cas la façon la plus naturelle de procéder.

(*) Le roi et son fils unique sont morts, donc la succession passe sur son frère (Oberyn) qui est mort mais qui a plusieurs descendantes (dont le statut de bâtardes n'est pas un problème à Dorne si on se réfère aux speeches d'Oberyn sur le statut des Sand courant saison 4) dont l'aînée est Obara.
Citation :
Publié par Murmures
Question généalogie :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les 3 sœurs Sand, se sont les filles de Oberyn et Ellaria si j'ai bien compris.

Et pour venger la mort de leur père (Oberyn donc), qui est mort pour venger la mort de sa sœur et de ces neveux/nièces (leur tante et cousins/cousines), elles décident de tuer le roi (leur oncle) et son fils (leur cousin).

Mais elles seraient pas un peu connes Ellaria et les sœurs Sand, par hasard ?

Les aspics ne sont pas toutes les filles d'Ellaria. Oberyn avait plusieurs femmes mais Ellaria reste la "matronne", on ne connait pas les autres mères.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elles veulent venger leur père et leur tante, Doran et son fils sont des obstacles à cette vengeance, il s'agit avant tout d'honneur, qu'ils ne reconnaissent pas dans leur oncle, ils le méprisent pour ça donc ça reste cohérent, je trouve. Le peuple de Dorne les soutient dans cette vengeance, d'ailleurs. C'est un peuple fier
Citation :
Publié par Soir
Tu sais, Rrode, si on avait une série avec une intrigue plus réaliste, dans le genre plus basée sur ce qui es t probable ou improbable.... Bah, on n'aurait pas ce genre de critiques. Et on s'emmerderait, parce que cela mettrait un tas de longueurs dans la série. Et il y aurait bien plus de morts qu'actuellement, l’histoire n'irait pas loin. Je comprends tes critiques, hein, mais pers cela ne me touche pas. C'est un peu comme un film de super héros, si c'était réaliste, ils ne se relèveraient pas si souvent sans réel dommage à la fin des combats.

Tu confonds réalisme et crédibilité. GoT est un monde où il n'y a pas de super-héros mais bien des héros, ça reste de la fantasy, ce n'est pas spécialement choquant que Brienne tombe de cheval avec son armure et se relève en 5 secondes par exemple, ce genre de chose ne pose pas de soucis car Brienne est une combattante absolument exceptionnelle sans être toute puissante pour autant. Ce que je critique c'est la cohérence des évènements, des choses arrivent seulement parce que ça arrange bien les scénaristes, pas parce que l'histoire le demande.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple, si tu veux foutre une scène de combat où Brienne défend Sansa, tu fais arriver Sansa a une auberge le long d'une route (vu qu'elle connaît la région c'est pas si étonnant qu'elle arrive à s'orienter, en plus ça la sort un peu de son rôle de grande cruche baladée par les évènements), auberge où Brienne avait pris ses quartiers parce qu'il n'y a pas deux cents auberges dans le coin, les chasseurs rattrapent Sansa en arrivant à l'auberge, Brienne entend le bordel avec les chiens et les cris et intervient et voilà scène de combat qui arrive de manière crédible. Tu peux même faire arriver Brienne à cheval, il y a une raison pour qu'elle se retrouve là et du coup on peut admettre le timing.

Perso j'aime pas les super-héros. Par exemple Daredevil dont tout le monde dit beaucoup de bien j'ai tenu 3 épisodes et ça m'a saoulé. C'est peut-être ça qui fait différer nos points de vue.

Citation :
Publié par Uryell
D'ailleurs, petite question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le roi et son fils morts, qui devient légitime pour succéder à la couronne de Dorne ?
Les Sand. A Dorne les femmes peuvent régner et les bâtards ne sont pas forcément exclus de la ligne de succession si je me goure pas. Oberyn était le frère de Doran, donc si les enfants de Doran meurent, les héritiers du trône deviennent les enfants d'Oberyn.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'il se retrouve seul sur le bateau alors que Jaime a débarqué et qu'il est sensé prendre la place d'Oberyn au Conseil restreint. Concernant la présence des deux soeurs sur le bateau, j'ai lu une theorie sur Reddit comme quoi l'equipage du bateau aurait pu etre de mêche avec les sand snakes, et que celles-ci auraient pu suivre avec leur propre embarcation et penetrer dans le bateau pour tuer Trystane. Hormis le fait que ça semble très capillotracté, on peut se demander pourquoi, si l'equipage etait effectivement dans la confidence, ils auraient laissé Jaime debarquer tranquillement, alors que tuer des Lannister est apparemment une obsession d'Ellaria Sand.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ellaria veut la guerre.

Je pense que le meurtre de Trystane va être mis sur le dos des Lannisters pour pouvoir dire aux Dorniens "Regardez ils ont tué le prince qui aurait du remplacer notre faible roi" !

Du coup une alliance Bolton / Dorn n'est pas à exclure et ça ferait une belle tenaille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés