[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
l'image c'est tellement ça. Après vu comment ils ont massacré cet arc, c'est peut être pas plus mal.


Sinon sur Melisandre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clairement on voit dans l'épisode que les évènements l'ont profondément atteint. Non seulement elle s'est trompé sur Stannis mais aussi surJon. Donc même si elle ne remet pas forcément en cause son dieu, elle par contre se remet profondément en cause.

Et à la fin ce qu'on voit pour moi ce n'est pas une femme qui se prépare à accomplir quelque chose et donc se repose pour garder ces forces. Mais une croyante qui a perdu ses illusions et est plutôt sur le point de s'abandonner.
D'où le fait que je pense que quelque chose va se passer qui va lui redonner de l'espoir.


Mais en l'état je ne crois pas que par son attitude à la fin d'épisode, elle se prépare à l'ultime sacrifice pour ramener Jon. Je ne crois vraiment pas qu'elle est dans cet état d'esprit à ce moment là.

Pour Melissandre, je me demande juste si en fait :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait de devenir vieille, c'est pas juste un truc qu'elle fait chaque soir avant d'aller se coucher, elle enlève son collier et donc perd la magie de son dieu. La scène aurait pour but, de juste montrer la puissance du collier (avec le petit halo rouge dessus), collier qu'elle va finalement mettre sur le cadavre de Snow pour le rez.
Vu qu'elle l'a vu à Winterfel, elle ne peut que se sacrifier pour le rez, sinon ça voudrait dire que sa vision était bidon ainsi que tout ce en quoi elle croit. Et je vois pas comment les autres peuvent s'en sortir si Snow ne se réveille pas. Thorne rentre et les butes tous, ça me semblerait un peu con comme fin de l'arc garde de nuit.

Mes deux centimes, si j'ai deviné la suite de la série, je roxxe pas mal.

Sinon c'est quand même des enfoirés, nous montrer ça après nous avoir excité à nous la montrer à poils tout le temps, putain.
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon c'est quand même des enfoirés, nous montrer ça après nous avoir excité à nous la montrer à poils tout le temps, putain.
Mdr.
Tout mes amis étaient dégoûtés.

Sinon pareil, je n'ai pas fais attention à tout ces détails. Je me demande comment vous faites mais merci d'être là pour me montrer la lumière.
Citation :
Publié par Aiina
Heu nope, celle de la sand snake avec Bron dans la prison était juste...
On est d'accord


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon pourquoi vous parlez de Snow qui arrache la tête d'Olly ? Fantasme ou alors il a fait qqchose de mal ? Me souviens plus trop de la fin de l'autre saison..
Citation :
Publié par Doudou
Pour Melissandre, je me demande juste si en fait :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait de devenir vieille, c'est pas juste un truc qu'elle fait chaque soir avant d'aller se coucher, elle enlève son collier et donc perd la magie de son dieu. La scène aurait pour but, de juste montrer la puissance du collier (avec le petit halo rouge dessus), collier qu'elle va finalement mettre sur le cadavre de Snow pour le rez.
Vu qu'elle l'a vu à Winterfel, elle ne peut que se sacrifier pour le rez, sinon ça voudrait dire que sa vision était bidon ainsi que tout ce en quoi elle croit. Et je vois pas comment les autres peuvent s'en sortir si Snow ne se réveille pas. Thorne rentre et les butes tous, ça me semblerait un peu con comme fin de l'arc garde de nuit.

Mes deux centimes, si j'ai deviné la suite de la série, je roxxe pas mal.

Sinon c'est quand même des enfoirés, nous montrer ça après nous avoir excité à nous la montrer à poils tout le temps, putain.
Les wildlings évidement !
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle ne peut que se sacrifier pour le rez
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne vois pas pourquoi elle devrait forcément y passer ...
Concernant Trystane

Citation :
Publié par Fahsol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'il fout encore sur le bateau ? Comment les deux soeurs l'ont rejoint alors qu'elles étaient en train de dire au revoir sur les quais ?
Vraiment aucun sens
J'avoue que j'ai du mal a justifier

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'il se retrouve seul sur le bateau alors que Jaime a débarqué et qu'il est sensé prendre la place d'Oberyn au Conseil restreint. Concernant la présence des deux soeurs sur le bateau, j'ai lu une theorie sur Reddit comme quoi l'equipage du bateau aurait pu etre de mêche avec les sand snakes, et que celles-ci auraient pu suivre avec leur propre embarcation et penetrer dans le bateau pour tuer Trystane. Hormis le fait que ça semble très capillotracté, on peut se demander pourquoi, si l'equipage etait effectivement dans la confidence, ils auraient laissé Jaime debarquer tranquillement, alors que tuer des Lannister est apparemment une obsession d'Ellaria Sand.


Bref, ça pue un peu le plot hole cette histoire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arc dornien c'était n'importe quoi. Franchement, ça donnait l'impression qu'ils voulaient juste se débarrasser de cette partie de l'histoire. Très très déçu de ce côté là. Les deux dans le même épisode c'était pété.

Et à la fin, j'ai adoré Mélisandre. Ils ont lui donné une apparence qui fait vraiment sorcière, un peu tassée, les cheveux blancs. Très réussi. Par contre j'ai pas compris ce que ça voulait dire, à part qu'elle tire son pouvoir de son collier. Sinon c'est évident que Snow va se faire rez, ils attendent quoi ?

Bonne reprise, par contre les épisodes sont beaucoup trop courts
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne crois pas qu'ils souhaitent se débarasser de l'arc Dorne : il faut compter sur une vengeance de Cersei et un probable conflit Dorne-king's landing.
Trystane, pour moi, il était pas sur le même bateau que Jaime donc il était resté à Dorne.
Pour Melissa, elle va retrouver son apparence normale puisqu'on a déjà vu des séquences où elle réapparaissait jeune
Pour Snow, je pense aussi qu'il va être rez mais pour l'instant, rien ne dit que Melissandre aura un role à jouer là dedans
A mon avis, ce qu'il s'est passé à Dorne, c'était surtout un moyen d'instaurer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un conflit entre kings landing et l'ex d'oberyn
J'ai hâte de voir les sparrows se faire démonter la gueule par la garde royale
Saison 6 épisode 1
A propos de Mélissandre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'elle ne tire pas au quotidien son pouvoir du collier, mais qu'elle y dépose son pouvoir (ou qu'elle lui rend son pouvoir) au moment où elle le retire.
La pierre précieuse était sombre et s'illumine au moment où elle l'enlève, et la pierre reste illuminée une fois posée sur la table. A mon avis elle croit ne plus être digne de confiance de son dieu (qui lui envoie des messages foirés), et renonce donc à son statut de sorcière rouge.
Citation :
Publié par Asylum
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arc dornien c'était n'importe quoi. Franchement, ça donnait l'impression qu'ils voulaient juste se débarrasser de cette partie de l'histoire. Très très déçu de ce côté là. Les deux dans le même épisode c'était pété.

Et à la fin, j'ai adoré Mélisandre. Ils ont lui donné une apparence qui fait vraiment sorcière, un peu tassée, les cheveux blancs. Très réussi. Par contre j'ai pas compris ce que ça voulait dire, à part qu'elle tire son pouvoir de son collier. Sinon c'est évident que Snow va se faire rez, ils attendent quoi ?

Bonne reprise, par contre les épisodes sont beaucoup trop courts

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arc Dorne dans les livres est vraiment super bon (c'est le seul truc pas chiant à vomir dans les deux derniers bouquins d'ailleurs ...) mais trop compliqué à développer sur écran à mon avis. C'est mieux pour la série sur le long terme de faire sans, même si vous perdez franchement un paquet de théories intéressantes.
Citation :
Publié par Irvy
Par contre ça se voit que la série a dépassé le script du livre. Niveau écriture c'est quand même beaucoup plus faible que ce à quoi on a été habitué jusqu'à présent. J'espère que l'auteur ne va pas se sentir obligé d'être trimballé par les scénaristes de la série télévisée pour l'écriture des événements des livres à venir.
Ha bah moi après la saison 5 je le vis beaucoup mieux en fait.

Bon avec quelques accrocs encore c'est vrai :
ma pierre pour ce e01s06
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le début à CastleBlack où on renoue avec la série, c'est cool.
Puis papa Bolton qui fait la leçon a Ramsay c'était bien foutu aussi.
Et là c'est le drame, scène de fuite avec Sansa et Theon, je meure de l'intérieur au fur et à mesure que les secondes s'égrennent.
Bon je le savais Sophie Turner c'est irrécupérable, mais pourquoi ils leur font faire les trucs les plus cons possibles ? Traverser la rivière, ok pourquoi pas ils ont pas vraiment le choix, mais POURQUOI ils passent là où ils ont de l'eau jusqu'aux tétons et pas 5 mètres plus loin où ils mouilleront que les genoux ?
Comment on passe de ça :
Pièce jointe 265317
à ça :
Pièce jointe 265316
PLS ? Et derrière qu'est ce qu'ils font ? Ha bah on a 2 tiers du corps trempé par une eau glacée, quoi de mieux que de s'accroupir dans la neige et de plus bouger. Remarquez, ça sèche vite par ce temps, ça a pas l'air trop mouillé tout ça, ou alors ce sont des vêtements hydrophobes... Heureusement que les autres arrivent (ils ont l'air d'avoir traversé à un endroit un peu moins con eux), imo ça leur sauve la vie sinon ils auraient gelés sous leur sapin les deux fuyards. Bref.
Le clou du spectacle arrive : Brienne of Tarth qui passait par là en pleine forêt comme par hasard se lance à l'assaut. Un combat mémorable dont on retiendra la performance des chiens que l'on voit encore retenus en laisse et qui ont l'air de s'en foutre complètement, même une fois l'attaque bien avancée. Je veux bien que ce soient pas des chiens de guerre mais même si ils attaquent pas (ils sont entraînés à chasser et y compris de l'humain, donc déjà ce serait moyen) ils devraient au moins pas être en train de regarder de l'autre côté du plateau de tournage. Et Après ils se volatilisent (on peut même pas dire que Theon les tue en background vu qu'il n'y a pas de cadavre), ça doit être pour pas déplaire aux associations de défense des droits des animaux.

Puis quelques minutes de répit avec le couple incestueux et Margaery. Et là c'est bien vu de la part des réalisateurs. Parce qu'après c'était Dorne.

Et Dorne, c'est l'arc le plus poubelle de l'histoire de l'humanité.
En plus j'avais oublié que Doran Martell n'avait pas 80 balais et des douleurs qui l'empêchaient de se mettre sur ses jambes donc ça m'a fait un peu bizarre de le voir se balader tranquille mais bon. Après je vais pas revenir sur le jeu des divers acteurs et actrices, on en a bien parlé tout le long de la saison 5, on espère juste que tous ces personnages vont mourir vite, y compris celle avec les jolis nénés. D'ailleurs j'imagine que tout ça va faire rentrer en guerre Dorne contre le trône de fer, ça irait dans ce sens et puis c'est mieux que des intrigues politiques jouées par des bigorneaux.

J'ai plus de fiel pour le reste de l'épisode mais plus besoin donc ça tombe bien .
Le dialogue de Daenerys est pas incroyable, elle balance qu'elle est khaleesi et les mecs pigent pas trop que ça veut dire qu'elle est femme d'un khal (alors qu'elle parle parfaitement dothraki et connaît les titres et tout, donc normalement la réponse c'est pas rire à gorge déployée mais "qui es-tu") mais je chipote un peu.
J'ai trouvé la fin avec Melissandre vraiment bien, surtout que comme tout le monde je me préparais à avoir la traditionnelle caution boobs, mais même pas le temps d'unzip que surprise. Enfin une scène avec un peu de caractère, 2 saisons qu'on attendait ça, j'ai vraiment adoré (pas la granny hein, le twist) et du coup j'ai envie de regarder la suite de la saison alors qu'après Dorne et Brienne ça commençait déjà à me gaver.
Sur le fond, imo c'est juste qu'elle doute car elle a mal interprété une vision, donc foi ébranlée etc., mais elle va pas mourir ni tout abandonner du jour au lendemain.
D'ailleurs je prédis prochain épisode elle ressuscite Jon Snow qui est en fait le vrai Azor Ahai et il va démonter tout le monde avec son épée en flamme (qu'il aura été récupérer du côté de Winterfell en empruntant l'hélico de Littlefinger) et quand il aura fini avec les white walkers, ce sera à son tour mais sans l'épée cette fois-ci (toujours pour la caution boobs, elle aura remis son collier vous inquiétez pas).
Citation :
Publié par Rrode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon je le savais Sophie Turner c'est irrécupérable, mais pourquoi ils leur font faire les trucs les plus cons possibles ? Traverser la rivière, ok pourquoi pas ils ont pas vraiment le choix, mais POURQUOI ils passent là où ils ont de l'eau jusqu'aux tétons et pas 5 mètres plus loin où ils mouilleront que les genoux ?
Comment on passe de ça :
Pièce jointe 265317
à ça :
Pièce jointe 265316
PLS ? Et derrière qu'est ce qu'ils font ? Ha bah on a 2 tiers du corps trempé par une eau glacée, quoi de mieux que de s'accroupir dans la neige et de plus bouger. Remarquez, ça sèche vite par ce temps, ça a pas l'air trop mouillé tout ça, ou alors ce sont des vêtements hydrophobes... Heureusement que les autres arrivent (ils ont l'air d'avoir traversé à un endroit un peu moins con eux), imo ça leur sauve la vie sinon ils auraient gelés sous leur sapin les deux fuyards. Bref.
Le clou du spectacle arrive : Brienne of Tarth qui passait par là en pleine forêt comme par hasard se lance à l'assaut. Un combat mémorable dont on retiendra la performance des chiens que l'on voit encore retenus en laisse et qui ont l'air de s'en foutre complètement, même une fois l'attaque bien avancée. Je veux bien que ce soient pas des chiens de guerre mais même si ils attaquent pas (ils sont entraînés à chasser et y compris de l'humain, donc déjà ce serait moyen) ils devraient au moins pas être en train de regarder de l'autre côté du plateau de tournage. Et Après ils se volatilisent (on peut même pas dire que Theon les tue en background vu qu'il n'y a pas de cadavre), ça doit être pour pas déplaire aux associations de défense des droits des animaux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bah ils se font courser par des limiers, ils foncent tout droit. Oui se jetter dans l'eau glacée à une telle température c'est la mort certaine à petit feu, mais on va pas commencer à remettre en cause la logique d'une telle action, il y a un contexte.
Et si tu te souviens de la saison dernière, Brienne est restée en maraude autour du château dans l'espoir d'aider Sansa, elle aura suivi l'agitation dans l'espoir d'intervenir, voilà tout.

Par contre je suis resté aussi bloqué sur "quand est ce que les énormes clébards vont intervenir et arracher quelques membres?" tout le fight
Citation :
Publié par Cycah²
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bah ils se font courser par des limiers, ils foncent tout droit. Oui se jetter dans l'eau glacée à une telle température c'est la mort certaine à petit feu, mais on va pas commencer à remettre en cause la logique d'une telle action, il y a un contexte.
Et si tu te souviens de la saison dernière, Brienne est restée en maraude autour du château dans l'espoir d'aider Sansa, elle aura suivi l'agitation dans l'espoir d'intervenir, voilà tout.

Par contre je suis resté aussi bloqué sur "quand est ce que les énormes clébards vont intervenir et arracher quelques membres?" tout le fight
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais c'est ce que je dis, qu'ils décident de passer la rivière c'est tout à fait logique dans leur situation. juste que nager la brasse quand tu peux simplement courir en passant deux pas plus loin c'est pas vraiment optimiser ses chances.
Pour Brienne, elle a beau être du côté de Winterfell, elle était aux abords du champ de bataille, elle sait pas du tout que Sansa s'est enfuit, elle a aucune raison d'aller fouiller la forêt et c'est pas le jardin des plantes non plus de toute façon, faut quand même une sacré chance pour se trouver pile là, sans compter que les bruits sont étouffés dans une forêt comme ça, enneigée en plus.
Tu sais, Rrode, si on avait une série avec une intrigue plus réaliste, dans le genre plus basée sur ce qui es t probable ou improbable.... Bah, on n'aurait pas ce genre de critiques. Et on s'emmerderait, parce que cela mettrait un tas de longueurs dans la série. Et il y aurait bien plus de morts qu'actuellement, l’histoire n'irait pas loin. Je comprends tes critiques, hein, mais pers cela ne me touche pas. C'est un peu comme un film de super héros, si c'était réaliste, ils ne se relèveraient pas si souvent sans réel dommage à la fin des combats.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arc de Dorne n'est peut être pas mort pour autant, la mort de Doran Martell intervient pour couper toutes velléités d'apaisement entre Dorne et kings landing.

Sans héritier direct à la couronne de Dorne du à la simplification extrême de cette famille, Ellaria Sand se pose en seul successeur. Aura t-elle les trompes de conduire une guerre ?

Cette guerre avec le sud débloquera peut-être la situation des enfants Tyrell puisque les Lannisters devront forcer ce coup-ci le soutien des Tyrell.

Une guerre qui passera par la forteresse de Baratheon, Accalmie qui n'est gardée par personne je crois. Une fois Accalmie capturée les vipères pourront être directement impliquées dans l'intrigue générale puisque géographiquement tout proche de la capitale. Etant donné que les scénaristes veulent faire quelque chose de spécial avec ces filles, j'y crois.

Dernière modification par lndigo ; 26/04/2016 à 11h55. Motif: manque balise SPOIL, désolé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés