[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ken Masters
Bien entendu certains profitent de cette totale gratuité et n'y joueraient strictement pas si une version payante existait mais ils ne définissent pas à eux seuls la communauté de Nostalrius qui, je le souligne encore, est basée sur une version vieille de 10 ans très différente de ce qu'est Warlord of Draenor.
Non, évidemment. Il n'y a pas que des mecs qui cherche la gratuité, mais au-delà de ça on sais tous que le WoW de Vanilla est bien différent de Draenor.
Moi, je veux pas rejouer à Vanilla car tous n'y était pas aussi rose que ce que certains s'imaginent. Je souhaiterai un WoW Vanilla avec des éléments de Draenor.
Citation :
Publié par Nathos
Non, évidemment. Il n'y a pas que des mecs qui cherche la gratuité, mais au-delà de ça on sais tous que le WoW de Vanilla est bien différent de Draenor.
Moi, je veux pas rejouer à Vanilla car tous n'y était pas aussi rose que ce que certains s'imaginent. Je souhaiterai un WoW Vanilla avec des éléments de Draenor.
Avec le phasing? non merci
Citation :
Publié par Kirika
Je remet une "explication" ici: Nous ne cautionnons pas l'illégalité, c'est pourquoi les liens/ publicité vers les serveurs, pétitions sont édités (vous avez toujours la case "report" si des choses passent à travers les mailles du filet).
Mais compte tenu de l'actualité et des remous sur le sujet, il paraît sain d'en discuter, sans faire de la promotion pour autant.

Les MPs des modos sont ouverts si besoin.
Je conteste le choix de JOL de censurer les pétitions. Un serveur privé est illégal, oui, pas une pétition. Où est l'illégalité dans une pétition qui demanderait à Blizzard de changer de politique, en laissant tranquille les serveurs privés vanilla ou en créant un serveur vanilla officiel ? Ce genre de pétition n'est pas illégal et l'interdire c'est contrevenir à la liberté d'expression. Y a que moi que ça choque ?
La plupart des autres serveurs privés sont vides ou presque. Ils sont pourtant gratuits ( avec cash shop éventuellement mais sans abonnement ). Et pourtant ils sont vides.
Voilà qu'on propose un serveur stable avec un super suivi, 150k joueurs actifs.
La gratuité n'y es pour rien à mon avis, je suis sur qu'un serveur payant officiel aurai beaucoup plus de succès grâce à l'assurance de conserver son Perso. C'est vraiment important dans le cas d'un mmo chronophage et je n'irai pas sur un serveur privé pour cette seule et unique raison. Et c'est pas l'envie qui m'en manque pourtant.
Bah en temps normal, la seule évocation d'un serveur privé est purement censurée ici alors que parler du diable ne rends pas les gens satanistes pour autant
Citation :
Publié par Zunkz
Bah en temps normal, la seule évocation d'un serveur privé est purement censurée ici alors que parler du diable ne rends pas les gens satanistes pour autant
Je suis sataniste non pratiquant car j'y trainé mes guêtres il y a quelques temps juste pour voir
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Huh entre ça et ceux qui pensent que le coté Cartoon et l'absence de sang/sexe/membre arraché font de WoW un jeu PEGI 8+ je ne sais pas ce qui est le plus pitoyable

On est pas obligé d'avoir de la violence à outrance pour avoir un jeu "mature". Et ceux qui ne comprennent toujours pas c'est quoi la différence entre Vanilla/BC et l'après, je ne peux rien faire pour ces gens là désolé
Là encore Jeska qui embrasse le bon vieux stéréotype de tout ça ! Un jeu Nintendo n'est pas nécessairement pour les handicapé mentaux, un gamin de 10 ans ne rêve pas de GTA contrairement à ce qu'il affirme, j'ai deux enfants et je vois bien leur potes aussi, et ça tourne beaucoup autour de Pokemon et simili, très peu d'entre eux parle de GTA, parce que les parents (ici en tout cas) sont responsables et ne mettent pas un PEGI 18 dans les mains d'un enfant de 10 ans...
Alors j'ai du mal à voir quelle définition tu donnes aux PEGI ni ce que Nintendo vient faire dans le schmilblik - en quoi leurs Mario et Zelda d'avant étaient mieux que les actuels si j'ai bien compris, c'est confus.

On dirait une sorte d'indice de qualité ou de niveau de difficulté. Par exemple, si demain Infogrames décide de rééditer ses fameux jeux de plateformes type Tintin au Tibet en version HD, ils seront en PEGI18 tellement ils sont durs à finir ? N'importe quel P2W sera PEGI3 parce qu'il suffit de payer pour finir le jeu ?
Je me suis jamais autant amusée sur WoW que sur Nostalrius, j'ai pris bien plus de plaisir en quelques semaine que pendant tout Warlord of Draenor, cette ambiance, cette version du jeu mais vous imaginez pas certains le plaisir que ça a pu être. J'ai discuter avec un nombre de fou de joueurs, j'ai wipe aux lamentations sans que quelqu'un ragequit, j'ai passé des heures à faire attention au moindre mob pull. Y'avait du social partout, du jeu de groupe partout, le serveur était certe parfois bug mais très rarement la qualité de jeu était au rendez vous.

Au début mon homme me disait que c'était que de la nostalgie, que je tiendrait même pas une après midi et bien au final lui aussi à test et mon dieu les heures d'amusement qu'on a pu avoir en rejouant à Vanilla(et c'est pas fini).

J'ai pas envie de critiquer l'officiel car après tout World of Collection intéresse peut être encore du monde(dont moi pour les raids) mais ça fait quand même du bien de jouer à du World of Warcraft.

Un petit cadeau : https://i.gyazo.com/945aa97382bd4a2f4e49a662b5ff6399.gif

Le serv Nost est peut être mort mais sa communauté a déjà trouvé une nouvelle maison, Blizzard ne fait que déplacer le problème.
Blizzard réglera son compte à ton nouveau serveur bien assez tôt
C'est peut être même déjà en court et le plus drôle c'est que c'est souvent les joueurs qui ne peuvent s'empêcher de se vanter sur Youtube ou même les forums officiels de fréquenter tel super serveur privé... au lieu de faire profil bas...

Bref bon wipe.
C'est clair que Nostalrius est légendaire on aura plus jamais quelque chose comme ça , que ce soit sur officiel ou meme sur un autre private , c'était LE serveur qui réunissait le monde entier dans la passion d'un univers.

Grace à nostalrius j'ai connu des gens des 4 coins du monde , et en fait ce qui me chagrine le plus ce n'est pas le fait que je ne jouerais plus a vanilla loin de la , ce qui me chagrine c'est que je ne reverrais plus jamais une tel communauté ,que je ne reparlerais plus jamais aux gens que j'ai rencontré sur ce serveur.

bref , j'espere vraiment qu'un jour un autre MMORPG par une autre boite que blizzard réussira a reproduire cette expérience mais je pense que c'est impossible car un nouveau MMORPG voudrait automatiquement dire des intérêts financiers derrière , avec les mécaniques P2W , la division de la communautés en plusieurs royaumes et toutes les conneries qui vont avec...
Citation :
Blizzard réglera son compte à ton nouveau serveur bien assez tôt
Et on ira sur un autre puis un autre et encore un autre et cela indéfiniment, ce que les gens comme toi comprennent pas c'est que majoritairement on s'en fou de devoir repex un personnage, on joue à vanilla pour sa communauté et ça tu l'as dès le niveau 1, pour un grand nombre de joueurs c'est un plaisir de repex dans une ambiance comme celle qu'on a pu avoir sur Nostalrius.

On est pas aveugle non plus, quand on joue sur un serveur privé ça fait parti du deal de voir tout être déléte et de recommencer tôt ou tard mais ça na jamais été un problème, bien entendu sur le moment les gens sont pas forcément heureux mais c'est souvent plus à cause de la perte de la communauté du serv que du personnage en lui même et depuis Nostalrius cette communauté est plus que soudé, rien que la convers perma sur skype ou discords c'est des centaines de joueurs.
Dans l'heure qui a suivit l'annonce du shutdown de Nost on était déjà entrain de planifier la sauvegarde de cette communauté et ça se diffusera à l'ensemble des joueurs de Nost s’intéressant à ça comme d'habitude.

Moi ce que je trouve dommage c'est de lire des gens comme toi qui trouve un quelconque plaisir dans le malheur des autres, on fait rien de mal on s'amuse je sais que c'est un concept assez abstrait de nos jours mais oui on s'amuse, ensemble(dingue dans un mmorpg).
Ha wow vanilla, que de souvenir, des heures et des heures de bon moment, se foutre sur la gueule devant BWL ou sur la route de nax, les vol de world boss et autre "puterie" sur le gros kazzak, les chain wipes a 10 dans scholo ou brs, et ses idiot ne sorte pas de serveur off vanilla, pourtant la seul version qui me ferait leur redonné des sous
Dommage pour ce coup de pute de blizzard, ils écorche encore et encore le peut de respect que leur fanbase historique avait pour eux.
Nostalrius c'était extraordinaire quand même, le serveur pvp il y avait du lag car mass joueurs et pourtant nous étions des milliers chaque soir. Je joue sur Nost depuis son ouverture PvP donc si je dis pas de bêtises pas loin d'un an et demi/2 ans et pas une fois j'ai eu l'envie de partir.

J'ai tout fait dans WoW, j'étais dans le top 10 mondial en PvE pendant plus de 5 ans, j'ai 4 titres gladiateurs, un nombre incalculable d'heures en BG et je serai prêt à faire un reset de tout ça uniquement pour avoir la possibilité de voir Nostalrius rester ouvert.

Après 11 ans de jeu si quelqu'un me demande quel serveur est ma référence niveau PvP je répondrai Nostalrius car aucun serveur EU/US and co n'arrive à la cheville de ce qu'a pu être Nost PvP.
Nan mais on secret ils préparent l'ouverture d'un serveur Vanilla 1 semaine après la sortie du film pour faire effet coup de poing. Avec une sortie de Legion 3 mois plus tard comme ça ils sont dans les clous.

Espoir, espoir quand tu nous tiens
Euh... je pense clairement pas que ce soit le trip de la majorité de refaire des perso en chaines, perso les potes qui ont investi du temps sur Nostalrius ne le referont plus sur un autre serveur vanilla, même si la communauté ça fait beaucoup, ils s'étaient attachés à leur perso, et là c'est pas comme offi, ils ne le reverront plus jamais donc ça les a vacciné.

Après je doute pas que certains vont le refaire mais combien ? et combien de fois... Ce qui est dommage avec votre communauté c'est que comme Yopuka l'a dit, quand t'es sur privé tu fais profil bas c'est tout là c'était pas du tout le cas. (je dis pas de pas en parler hein)

Pour ce qui est d’éprouver du plaisir du malheur des autres c'est surtout vis à vis des gens qui sont toujours là à whine que c'était mieux avant et qui crache sur le jeu actuel (crache sur tout en fait, communauté, jeu, Blizzard...), j'avoue avoir retiré un certain plaisir de voir ces gens se faire owned méchamment.

Edit: pour ce qui est de Blizzard qui prépare des server legacy c'est pas forcément impossible, déjà qu'il y a une rumeur de War3HD qui circule depuis un moment. (j'y crois pas trop ceci dit)
Citation :
Publié par Soya02

Après 11 ans de jeu si quelqu'un me demande quel serveur est ma référence niveau PvP je répondrai Nostalrius car aucun serveur EU/US and co n'arrive à la cheville de ce qu'a pu être Nost PvP.
Rip nost TBC dream
Citation :
Euh... je pense clairement pas que ce soit le trip de la majorité de refaire des perso en chaines, perso les potes qui ont investi du temps sur Nostalrius ne le referont plus sur un autre serveur vanilla, même si la communauté ça fait beaucoup, ils s'étaient attachés à leur perso, et là c'est pas comme offi, ils ne le reverront plus jamais donc ça les a vacciné
Les vrais amateurs de vanilla reviennent toujours perso j'ai déjà recommencé un personnage (l'autre avait 2 ans quand même) sur le nouveau serveur de la commu, je connais pas trop pour le serveur PvE mais coté PvP toutes les guildes ayant fait le succès de Nost PvP sont déjà de nouveau entrain de pex.

Après wai ce serait une utopie de dire que 100% des joueurs sont comme ça il y aura forcément des gens blasés etc mais c'est une minorité. Vous savez la population (encore une fois pvp) de Nost était déjà issue de plusieurs shutdown antérieur à Nostalrius.

On arrive TOUJOURS à retrouver une communauté vanilla incroyable et je dis bien toujours peu importe les arrêts etc.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ceux qui jouaient Shaman à BC devraient s'en souvenir : la classe n'a aucun CC ce qui faisait qu'à moins de heal, elle se faisait rembarrer de tous les groupes héro à 5
C'était surtout une classe de support (comme moonkin et shadowpriest) qui était très appréciée pour ses totems (disparus aujourd'ui) et son bloodlust/heroisme, que ce soit en raid ou en instance héroique.

Citation :
Pour ce qui est d’éprouver du plaisir du malheur des autres c'est surtout vis à vis des gens qui sont toujours là à whine que c'était mieux avant et qui crache sur le jeu actuel (crache sur tout en fait, communauté, jeu, Blizzard...), j'avoue avoir retiré un certain plaisir de voir ces gens se faire owned méchamment.
Bonjour la mentalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés