[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mole
ca sent la diversion cet arrestation...
Je suis 100% d'accord. Ca sent le gars qui a réussi à quitter la Belgique, qui a du retrouver des camarades terroristes dans un autre pays d'Europe (la Grèce par exemple), et qui a servi de chauffeur (avec ses papiers européens (belge?)) pour transférer ces gens en Belgique.

N'oublions pas que lors des attentats, il servait de chauffeur pour les autres terroristes. On a extrapolé qu'il ne s'était pas fait explosé par peur ou par conscience, mais personne n'a pensé que son rôle n'était que de conduire, et que la ceinture n'était là que au cas où il se ferait prendre ( ce qui n'a pas été le cas).

Donc il est possible que le rôle de Salah Abdeslam soit celui de convoyeur. Si c'est le cas, il serait possible par lui d'apprendre quels sont les parcours et les moyens que prennent les terroristes pour se déplacer en Europe.
Citation :
Publié par Racen
Préparation en Belgique mais attentat en France : 99% de chances qu'il soit jugé en France.

Sinon le fait qu'il soit "teubé" d'être resté en Belgique ou encore le fait qu'il ne parle pas un minimum, ça c'est un peu du délire JoLien.
IRL, c'est sans doute bien plus logique de sa part pour le premier point et bien plus probable également qu'il parle pour le second.
La vie, ce n'est ni un forum ni un épisode de 24h ou Homeland.
(true question)

contrairement à un dealer/braqueur, il aurait quoi à négocier avec un proc/justice ? faut pas oublier que son frère s'est fait sauter dans l'opé
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Tes trois questions se résument à une seul réponse, son quartier....
L’intérêt de Molenbeek c'est que c'est une zone blindé de Salafistes qui sert de base logistique en Europe donc forcement c'est plus sécuritaire pour lui.

Son retour là bas démontre qu'il y à sans doute encore beaucoup de soutiens aux terrorisme dans le quartier et qu'il va falloir penser à y faire le ménage ne serait ce qu'en expulsant du territoire Européen les Salafistes et en fermant pour de bon leurs mosquées.
Citation :
Publié par Fio'
Sinon, il va prendre perpet incompressible, dans une prison haute sécurité.. Et voilà. No suspense.
Ouais enfin les QHS à la française... ça n'empêche pas les évasions comme on a pu le constater par le passé.

Pour l'isolement, ça va aussi être délicat vu comment c'est régulé.

M'est avis qu'au bout de 2 ans, il sera plus isolé et sera accueilli comme un héros par les autres détenus qu'il pourra alors corrompre (ou convertir, selon les points de vue) tranquillement.
C'est bien qu'il soit arrêté (puis une balle dans le genou, avec un peu de chance il pourra plus trop courir s'il s'évade un jour).

J'espère que les flics belges vont d'abord l'entendre. S'il est remis aux flics français, dès le début de la garde à vue on lui notifiera son droit au silence.

Je suis persuadé qu'il dira que dalle. Faut pas se leurrer. On a aucun moyen de pression psychologique face à un mec comme lui.
Citation :
Publié par Skaan/Darck
contrairement à un dealer/braqueur, il aurait quoi à négocier avec un proc/justice ? faut pas oublier que son frère s'est fait sauter dans l'opé
Effectivement c'est une bonne question. Il y a de grande chance qu'on retrouve une ou deux gégènes par là dans un entrepôt, avec le bourreau qui va avec pour "négocier" quelques infos.

Perso je le vois pas en QHS.
Citation :
Publié par Whag
Je suis persuadé qu'il dira que dalle. Faut pas se leurrer. On a aucun moyen de pression psychologique face à un mec comme lui.
Il devait se faire sauter, il s'est chié dessus. Rien ne dit qu'après quelques semaines d'entretiens avec un JI qui connait son boulot, il ne se mette pas à raconter sa vie en mode client de psy sur le divan. Trévidic a raconté la tronche ahurie des enquêteurs américains quand ils ont découvert que, à lui, les suspects parlaient et qu'il n'y avait pas besoin de les torturer.
Citation :
Publié par Jyharl
Ouais enfin les QHS à la française... ça n'empêche pas les évasions comme on a pu le constater par le passé.

Pour l'isolement, ça va aussi être délicat vu comment c'est régulé.

M'est avis qu'au bout de 2 ans, il sera plus isolé et sera accueilli comme un héros par les autres détenus qu'il pourra alors corrompre (ou convertir, selon les points de vue) tranquillement.
Carlos est à l'isolement depuis 1994 malgré une procédure à la CEDH (qu'il a perdu) hein.
Citation :
Publié par Dawme
Carlos est à l'isolement depuis 1994 malgré une procédure à la CEDH (qu'il a perdu) hein.
Tu sais comment ils gèrent le truc ? Apparemment, au delà de 1 an ou 2 d'isolement, c'est le Ministre de la Justice qui doit valider la reconduction tous les 3 mois. Ou alors y a un process que j'ai zappé ?
Citation :
Publié par Doudou
Bah pour la première question, c'est logique, ça doit être le seul coin où il a des complices, il aurait pas trop pu se cacher ailleurs.
Pour la dernière question, y a des sources ? J'ai pas entendu parler d'attaques sur les forces de l'ordre par les habitants du quartier, on en parle où ?
Il y a eu un peu d’excitation car des personnes s'inquiétaient pour leur famille qui était cloîtrée chez elle, sans nouvelles depuis 3H elles se sont un peu énervées. Ca n'a jamais été plus loin, y'a rien eu en gros...
Non je sais pas du tout, et en me renseignant, je viens d'apprendre qu'il est sorti de l'isolement au milieu des années 2000 après y être resté quand même 10 ans.
Je sais juste qu'il avait lancé un recours contre la France à la CEDH pour contester son isolement, et que la CEDH avait rendu un verdict indiquant que l'isolement n'était pas une condition inhumaine, et que le profil de Carlos justifiait la mesure. Par contre, la CEDH avait indiqué à la France qu'elle se devait de mettre en place une procédure de recours pour les détenus à l'isolement, qui doivent pouvoir contester la mesure.

De toutes façon, un mec comme Abdelslam, même si il sort de l'isolement dans 5 ou 10 ans, il sera jamais dans la population générale, il sera dans un quartier "VIP" à part. A priori, il va atterir à Fresnes en isolement dans un premier temps, où il existe une cellule spéciale d'évaluation des radicalisés.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Enfin on en attrape un vivant et on va pouvoir rendre justice dans les règles et chopper des infos si possible.
En espérant qu'il ne se suicide pas. Imo, le risque est grand.
Citation :
Publié par Borh
En espérant qu'il ne se suicide pas. Imo, le risque est grand.
Oui et non. Je pense qu'il va être placé sous surveillance étroite d'une part, et que le suicide, finalement, c'est pas forcément son truc. Tuer des gamins sans défense, ça le branche sans doute plus que d'aller vérifier s'il y a des vierges au paradis d'Allah

Au passage, il y en a 4 autres qui ont été arrêtés avec lui...
Citation :
Publié par Dyd
Le mec va etre en prison à vie,je vois pas pourquoi il parlerait.
Il ne s'est pas fait exploser après les attentats, il s'est réfugié en terrain connu en Belgique, il a été arrêté en vie, voilà autant de raisons qui te montrent pourquoi il pourrait parler. Ce n'est pas un personnage de fiction.
A priori vu ce qu'à dit Hollande il y à de forte chance qu'ils aient déjà commencés à se mettre à table :

"Ceux que nous devons appréhender, ce sont tous ceux qui ont permis, organisé ou facilité ces attentats", a dit François Hollande. "Et nous nous apercevons, sans entrer dans les détails de l'enquête, qu'ils sont beaucoup plus nombreux que ce que nous avions pu à un moment penser et identifier", a-t-il poursuivi. "Il y a déjà eu des arrestations et il y en aura d'autres"

La chasse est ouverte.

http://www.bfmtv.com/politique/abdes...de-960317.html
Citation :
Publié par Doudou
C'est intelligent de dire ça, histoire que tous les mecs impliqués et qui se pensaient pas cramés sachent qu'il faut qu'ils se barrent et prennent leur kalach si jamais ça frappe à la porte.
Tu crois vraiment que ça change quelque chose ?
Molenbeek est un très bon exemple de ce qui nous attend si on pille sur nos valeurs pour faire plaisir aux religieux.
J'étais un peu coupé du monde aujourd'hui, bien content d'avoir fait mon curieux sur l'agora pour apprendre cette nouvelle. L'avenir nous en dira plus sur ce que ça donnera mais au moins ça prouve une certaine efficacité des forces anti terroristes (ou peut être un certain amateurisme de la part des terroristes...)
C'est plus que lorsque tu te reposes sur une communauté entière parce que tu imagines qu'elle est totalement acquise à ta cause, omerta ou pas, communautarisme ou pas, le risque est fort, à un moment ou à un autre, que quelqu'un parle à la police.
Pour rappel, les terros de Saint-Denis ont été tués parce que leur chef a tranquillement exposé son plan de massacrer une crèche à une nana qu'il ne connaissait pas, qui avait ouvertement désapprouvé son action. Mais comme elle était "arabe", il était persuadé qu'il n'y avait aucun risque.
Citation :
Publié par Xentor
Je ne sais pas si c'est passé par là.
Mise en perspective historique et géopolitique intéressante de la situation de l'islamisme à Molenbeek.

Ici.
Heu... intéressante je sais pas mais l'article me semble vachement à charge quand même.

Genre c'est la faute de la France au tout départ, c'est la faute de la Belgique ensuite (bah oui, notre police n'a "aucune expérience en la matière"... heureusement que la police française est plus efficace que la nôtre, sans quoi la France aurait pu connaître des attentats à Charlie Hebdo et dans une supérette casher) et surtout, c'est pas du tout la faute d'une bande d'intégristes qui rêvent de voir le monde brûler.

Et quoi, demain on va me dire tranquillement que si des potes à moi se sont fait massacrer lors d'un concert c'est parce qu'entre 1908 et 1960 la Belgique détenait le Congo et que c'est quand même bien fait pour notre gueule ?

J'aurais presque envie d'aller libérer Abdelsam pour le coup : le mec est une simple victime d'une politique occidentale qui n'a rien compris aux attentes d'un peuple qui voulait juste vendre de la drogue tranquillement.

Tout n'est pas à jeter dans l'article (genre la problématique du cannabis, c'est pas forcément faux) mais certaines parties sont ridicules.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés