[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
Comme quoi tirer sur des policiers locaux à la kalachnikov ça peut être vote oublié
Le rapport "d'importance" entre ça et ce qui a été commis en France, et sans commune mesure. La Belgique n'a aucun intérêt diplomatique et sociétal à le garder. Je dis ça sans être Belges, mais je suppose que les Belges n'ont pas une volonté particulière à ce qu'il soit jugé et incarcéré en Belgique.

ps : Sauf que les croyants font partie de la société...du coup on fait quoi ?
Citation :
Publié par Egelbeth

Et enfin je ne vois pas pourquoi nous devrions accepter " d'aider " plus l'Islam que d'autre, les croyances sont à la charge des croyants, pas à celle de la société, on en fait déjà plus qu'assez en ce sens, ça suffira.
Je veux bien mais dans ce cas on fait rien ? On a vu ce que ça fait "faire rien", ce que ça donne. C'est pas du tout de gaieté de coeur que je verrais l'Etat pousser à construire des mosquées et contrôler la formation et le prêche des Imams, mais on a quoi d'autre comme solution ?
Message supprimé par son auteur.
Quand nos musulmans font des conférences en France, regardez le genre de mecs qu'ils invitent:

https://www.youtube.com/watch?v=n7rtPHIEFyI

Pour cerner le personnage:

https://youtu.be/klSe0GY4jqE?t=1m54s

Ca fait longtemps que l'état a baissé les bras, car il n'y a juste rien à faire.
Ca sera un nouveau phénomène inhérent à la France avec lequel il faudra vivre.
Citation :
Publié par Leni
Je veux bien mais dans ce cas on fait rien ? On a vu ce que ça fait "faire rien", ce que ça donne. C'est pas du tout de gaieté de coeur que je verrais l'Etat pousser à construire des mosquées et contrôler la formation et le prêche des Imams, mais on a quoi d'autre comme solution ?
le nombre de mosquées à Molenbeek et dans la capitale http://www.dhnet.be/regions/bruxelle...70ca6ff8d5b94f

le nombre d'églises http://www.ebru.be/Other/Kerken/PageKerken.html

il en faut encore combien des mosquées ?
Je ne vois pas quel intérêt il y a à construire des mosquées si c'est pour en donner les clés à des imans salafistes envoyés par l'Arabie Saoudite, comme le font les Belges.

Par ailleurs, je ne pense pas que les Mosquées, y compris celles des caves, soient le lieu où recrutent les jihadistes. Les vidéos youtube à la con, les réseaux de trafic de drogue avec les solidarités en mode mafia corse ("frère, c'est mon cousin, il a besoin d'aide..."), ça ne passe pas par les Mosquées.

Et un imam salafiste, ça se détecte assez facilement. Comme le salafisme, par ses propos, est fondamentalement antagoniste à l'ordre républicain, rien n'empêche d'expulser systématiquement tous les imams étrangers de cette mouvance, sans exception. Il y aura peut-être quelques couillons pour hurler à la l'atteinte à la liberté d'expression, mais si nous vivions dans une dystopie uchronique comme voisin d'une Allemagne nazie qui nous balancerait des cohortes de propagandistes du génocide, personne ne râlerait si on les foutait dehors sans procès.
Citation :
Publié par Egelbeth
Et bien en avant, alors faisons le, mais il faudra le faire aussi pour les boudhistes, pour les juifs, pour les orthodoxes, pour les protestants, pour les chevaliers jedhi, je propose que l'on abolisse la loi de 1905 et que l'on reconnaisse un peu de charia dans la société française ( ce que l'on commence à faire dans certains cas, par exemple la séparation des sexes dans des bâtiments publics )

Vous êtes en train de vous faire bouffer de l'intérieur sans vous en rendre compte.
Ce n'est pas du tout mon propos. La séparation entre Etat et religion doit être absolue.

Mais on se retrouve dans une situation aujourd'hui ou une partie non négligeable de la population fait partie d'une religion qui n'a aucune structure, qui comporte des mouvements violents et des idéaux qui vont à l'encontre des valeurs de la République. Deux solutions :

- Faire la police et surveiller étroitement une population qui se sent déjà souvent ostracisée et pointée du doigt
- Tenter d'institutionnaliser l'Islam pour le rendre conforme aux valeurs de la République.

Ni l'une ni l'autre ne me plaît :/
Citation :
Publié par Egelbeth

Je pense que ça va nous péter à la tronche un jour, et pas que de façon sporadique parce que nos gouvernants ne font rien, mais vraiment rien, ou si, ils encouragent le communautarisme afin de régler la question.
En même temps, ils n'y vivent pas eux , dans ces quartiers.

tu tiens le même discours que je tenais il y a 10 ans, et pourtant j'étais accusé de tous les maux du monde à l'époque.
on sens quand même depuis quelques temps un discours plus dur de la part des intervenants de ce forum, qui à une époque pas si très lointaine croyaient mordicus à une chimérique vie paisible pour tous.
content que pour beaucoup d'entre vous, vous commencez à ouvrir les yeux de ce qui se passe vraiment ou de ce qui pourra se passer plus tard.
concernant les gouvernements qui pourraient faire quelque chose je n'en vois qu'un, comme de plus en plus de gens d'ailleurs.
L'Islam et l'Europe c'est incompatible, le vivre-ensemble ca n'existe pas, l'Islam modéré est un non-sens... ca fait des années qu'on lit ce genre de merdes sur fdesouche et voilà que ça déborde copieusement sur JoL.
Ca fait des dizaines d'années qu'il y a des maghrébins en nombre en France, on est des millions à bosser, se marier, entreprendre, investir tout en restant des musulmans.
Vous êtes traumatisés ? Les attentats vous donnent une intense soif de vengeance ? Pourquoi pas ficher, emmerder, surveiller les musulmans, après tout ca ne changera rien à votre vie.
Tout ce que vous y gagnerez c'est plus de Mohamed Merah et plus d'exils de la beurgeoisie. Mais bon, si ça vous soulage
Des attentats islamistes, on en a depuis plus de vingt ans. Ce n'est pas un attentat en plus ou en moins qui changera grand chose.
Ici, on est sur un forum donc on lit des trucs délirants qui dégoulinent, mais vous sous-estimez la solidité de l'état de droit.
Citation :
Publié par Aloïsius
Des attentats islamistes, on en a depuis plus de vingt ans. Ce n'est pas un attentat en plus ou en moins qui changera grand chose.
Ici, on est sur un forum donc on lit des trucs délirants qui dégoulinent, mais vous sous-estimez la solidité de l'état de droit.
C'est vrai quoi, en deux ans il n'y a eu aucuns changements en terme de démesure et de nombre d'attentat comparé à ces 20 dernières années. Mais oui, .
Citation :
Publié par Aloïsius
Oh toi tu sous estime beaucoup le facteur colère populaire , si les gens voient que rien n'est vraiment fait par les politiques tu pourrais bien avoir un sérieux retour de bâton dans la gueule de l'état de droit avec un glissement à droite toute suivis d'une véritable chasse aux sorcières.

C'est ce que comprennent pas les musulmans.

En se montrant à se point passif voir complaisant à l'encontre des plus extrémistes des leurs ça va leur retomber sur le coin du nez à un moment ou à un autres.
Citation :
Publié par Aloïsius
Peut-être. Mais rappelle moi qui est le parti qui monte en France élection après élection ?

Dernière modification par Racen ; 20/03/2016 à 01h30.
Citation :
Publié par Racen
Peut-être. Mais rappelle moi qui est le parti qui monte en France élection après élection ?
Il n'a pas eu besoin de ca par ailleurs. Le problème de la montée de ce parti n'est pas que la ;-).
Citation :
Publié par Racen
Mouais. Il y en a qui font aussi des amalgames très nauséabonds. Toi en l’occurrence ici. Prochaine étape tu nous montre une image d'un camp de concentration et une autre d'un charnier ?
/facepalm
Bien sûr. Mais quand on met en garde contre la colère populaire et qu'on parle de chasse aux sorcières, cela passe comme une lettre à la poste. Enfin .. à chacun son truc.
Citation :
Publié par Egelbeth
Mais oui c'est un non sens, l'Islam a vocation a diriger la vie du croyant jusque dans la sphère publique, comme le christianisme d'avant l'éveil humaniste celui ci ne tolère aucune entrave et ne fait aucun distingo entre ce qui relève du spirituel et ce qui relève du temporel.
Pro-Tip: les 5 pilliers peuvent être respecté en tout pays
1-L'attestation de Foi: c'est privé et intérieur
2-les 5 prière: tu peux les faire chez toi en privé
3- Le Ramadan: skipper la pause repas et prendre sur soi, c'est possible. Tu peux meme skipper et fair el'aumone si tu ne peux pas
4: Poser 1 semaine pour aller a la Mecque: sphere privée
5: Aumone: sphere privée.

Voila le coeur de l'Islam. De la sphere privée.
Tu peux vivre ta Foi dans n'importe quel pays en respectant ses loi.

Maintenant si tu veux imposer TES croyances, la c'est au Pays de te calmer. Ou a toi de te barrer ailleurs.

Emmerder toute une communauté à cause de zélotes est non seulement injuste mais preuve de faiblesse de autorités a faire appliqer la Loi.

Je suis pour une application stricte pour couper court a toutes ces betises.

La Liberté de culte est miscible dans la Republique. Point barre.
La Burqa est INTERDITE au Cameroun et dans beaucoup de pays a majorité musulmane et africains
Les Femmes peuvent conduire et vivre comme les hommes dans beacoup de pays, etc....

Les autres pays appliquent et parlent moins.
Vous faite une fixation sur la religion, alors que c'est la composante idéologique d'une de ses variantes qui pose problème. Une idéologie réactionnaire, misogyne, intolérante et totalitaire, véhiculée par des pratiques et des discours religieux mais pas seulement. Il y a en particulier des points de jonction ou d'interférence avec certaines des idées ou pratiques présentes dans nos sociétés occidentales, telles que l'homophobie, l'antisémitisme, ou la chosification des femmes. Quand Diams s'épanche sur sa haine des athées (ou des mécréants, je ne sais plus), ce n'est pas seulement le produit de sa conversion à l'islam...
Citation :
Publié par Egelbeth
Vous avez du mal à faire la différence entre
" l'islam constitué au travers d'organisme qui n'ont rien d'innocents est un danger potentiel " et " les musulmans sont dangereux .
Personnellement je n'ai aucun amalgame: toutes les religions sont dangereuses. En fait elles ne sont pas dangereuses, ce sont les pires des crasses génocidaire. Vive Dieu \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés