[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
vétéran ironman vous croyez que c'est trop dur pour un noob des xcom dans mon genre ? parce que je perd obligado 1 ou 2 mec dans les 3 premieres missions, et ca me saoule, donc je recommence, et apres je perd 1 ou 2 mec dans les 3 premieres missions, et ca me saoule, donc je recommence.
Pour un mec qui découvre XCOM ça ne sert à rien de mettre une option qui n'est pas mise par défaut (ironman). Pour la difficulté, bah à toi de voir. Tu peux tenter le vétéran, ça peut passer selon ton habitude du tour par tour tactique.
Citation :
Publié par .Sash
L'échelle de difficulté des ennemis est uniquement lié au facteur temps ?
Je sais plus si ça venait de long war ou du jeu de base (ce qui pourrait aider à deviner si ça se retrouve ici ou non) mais dans EU/EW si tu laissais passer des missions les aliens se renforçaient plus rapidement.

Citation :
Publié par Charlouf
vétéran ironman vous croyez que c'est trop dur pour un noob des xcom dans mon genre ?
Je déconseillerai l'ironman tant que le jeu n'est pas patché (parce que les bugs capable de te tuer un soldat ou une escouade sont récurrents) et pas pour une première partie (parce qu'il y a un nombre hallucinant d'éléments de gameplay tellement mal expliqués que neuf fois sur dix il vaut mieux laisser filer et recharger pour voir ce que ça fait ou comment ça marche.
Citation :
Publié par Kyojo
Qui à dit que Ranger Cac c’était nul ?

3 Kills en 1 tour avec mon ranger

( Difficulté légendaire. )
Éraflure, mais c'est un vrai qui se balade en Legend Ironman en baillant. Il est à un autre niveau de conscience.
Citation :
Publié par Kuldar
Éraflure, mais c'est un vrai qui se balade en Legend Ironman en baillant. Il est à un autre niveau de conscience.
Ben pour le coup il a pas entièrement tort : à moins d'avoir l'upgrade (PCS je crois) qui rajoute de la précision t'es jamais à 100% de précision avec l'épée alors qu'au fusil à pompe si. Et si tu peux pas recharger entre 99% de chance de toucher et un 100% le choix est vite vu.
Vaut mieux assurer un kill qu'espérer en faire plusieurs. À ce jeu là je préfère ma sniper : sur ses deux dernières missions elle a fait du x5 (et même là avec 100% de chance de toucher, y'a toujours le risque d'une esquive mais au moins je peux assurer le coup derrière parce que j'ai pas un soldat tout nu au milieu du terrain).
Message supprimé par son auteur.
Je suis en train de tester l'épée, je pense toujours que c'est trop situationnel et surtout trop dangereux pour mériter qu'on se passe des autres upgrades de l'arbre si on veut optimiser le personnage, et rapid fire est 10 fois plus précieux qu'un finisher de zone que j'ai déjà sous la forme de grenades ou de sniper gunslinger (qui se promène avec le sniper de base et le pistolet plasma, c'est dire ). Je trouve aussi son potentiel monocible beaucoup plus intéressant en combo avec un psi stasis pour m'assurer de jamais voir les gros ennemis agir. Et vraiment, ça fait super mal au cul de laisser tomber phantom si on veut booster ses dégâts.

Maintenant, si ça correspond à votre style de jeu, tant mieux pour vous, je suis pas dans vos parties et je vais pas me battre pour défendre l'honneur de mon ranger
@Maiky_
@Exureris

J'ai mis à jour le jolien characterpool à jour (44 pour le moment), du coup pour ceux qui veulent. Puis que j'ai supprimer les vieux fichiers du drive.

Equipe JoL.bin

Skalde à décrit la manip pour ne pas avoir les personnages généré random par le jeu et juste ceux du characterpool. Je CC+CV puisque je ne saurais expliquer mieux.
(Et vous les importez IG via l'onglet Personnages dans le menu principal, il vous suffira de cliquer sur importer personnage puis jolteam et d'importer le tout si vous en avez envie

Il suffit de dl le fichier et de le placer dans Documents\My Games\XCOM2\XComGame\CharacterPool\Importable

Citation :
Publié par Skalde
Dans mes documents : My Games\XCOM2\XComGame\Config\XComGameData.ini

Faut chercher la ligne :
InitialSoldiersCharacterPoolSelectionMode=eCPSM_Mixed

Et changer par "eCPSM_PoolOnly", ça va dire au jeu de piocher dans la liste en priorité avant de taper dans du random péon.

Et on peux aussi modifier la ligne juste en dessous :
RewardUnitCharacterPoolSelectionMode=eCPSM_Mixed
par

RewardUnitCharacterPoolSelectionMode=eCPSM_PoolOnly

Pour le squad de rookies de début de jeu (hors tuto).

Dernière modification par Sance² ; 09/02/2016 à 08h34.
Bon je viens de me voir dans xcom.
Je suis assez satisfait

Big up l'artiste.

Dommage qu'on puisse pas faire des blesssures

Perso jvais me creer un modele de Rey, parce que bon, elle le mérite
Mais du coup je lui donne quelle nationalité?
Edit bon bah anglaise je suppose.

Et je viens de trouver l'eye patch, je pense que ca va plus a mon perso que les lunettes en fait

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 08/02/2016 à 03h11.
Ha et PSA/TIL/jesaispasquoi :

Quand vous faites une "guerilla ops" qui n'est pas une défense d'objectif (mais plutôt type détruire/hacker/ramasser un truc), vous pouvez remplir l'objectif et évacuer vos gars direct sans tuer tout le monde.

Niveau résultat, vous contrez le Dark Event, vous gagnez la récompense type ressources/personnel. Vous perdez tout le loot qui est resté au sol pendant la mission, et ne lootez aucun cadavre.

Si une de vos missions tourne au vinaigre bien amère, ça peut être une demie-solution acceptable.

Résultat, on peut aisément faire les missions en full stealth, contrairement à ce que le jeu laissait penser au début : http://imgur.com/a/JP0bj

Dernière modification par Kafka Datura ; 08/02/2016 à 06h15.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le reddit des dev de mods pour Xcom2 : https://www.reddit.com/r/xdev

Plein d'infos intéressantes pour les noobs qui voudraient juste tweaker un peu les .ini.
Je te remercie ! De petites choses incroyables commencent à voir le jour et il me tarde d'une certaine manière d'enfin achever ma première partie pour ensuite me jeter dans l'arène des modifications, afin d'envisager des parties peut-être plus folles, ou au moins plus audacieuses.

Je dois avouer m'être facilement laissé séduire par XCOM 2. @Sance, tu vois, je ne regrette rien ! Je m'amuse beaucoup, et même si le projet AVATAR me terrifie un peu (j'ai toujours été délicieusement sensible au contre-la-montre), je réussis à doucement prendre mes marques en envoyant JOLiens et inconnus sur le champ de bataille. Perfectionniste, j'essaie toujours de réussir mes missions sans prendre le moindre dégât, mais il faut dire qu'il n'y a rien de plus jouissant que de devoir se façonner une équipe de bras cassés dans l'urgence.

La "rejouabilité" du titre me fait déjà tourner la tête, sans même envisager la myriade de mods dont la communauté nous gratifiera dès les prochains jours.
Citation :
Publié par Sance²
Skalde à décrit la manip pour ne pas avoir les personnages généré random
Hé ! Y a pas de "l" dans mon pseudo ! Nan mais ho !
Hé bah punaise, je viens de terminer une mission d'attaque contre l'Avenger en "Flawless".
Un grand merci aux 4 heavy turrets sans qui je me serais probablement fait rouler dessus dès les premières vagues.

J'avais construit puis upgradé Defense Matrix avec beaucoup de scepticisme.
C'est bon, j'suis convaincu. Surtout que 50% de mon roaster principal était blessé.
Pas de bol je me suis fait coincé par le projet avatar, au moins ça me permet de recommencer en maîtrisant nettement mieux les bases du jeu et cette fois au moins je rusherais ces foutues communications.
Salut !

J'ai fais une petite vidéo parce que ce moment m'a beaucoup fait rire !

Pour les plus frileux, y'a 0 spoil, c'est le tout debut.

Citation :
Publié par Scofflard
Je viens de découvrir que l'on peut récupérer des soldats morts.

Je montais plein de perso du coup, lmao
Ah bon ? plus tard dans la campagne ou rapidement ?

Citation :
Publié par Kafka Datura

Résultat, on peut aisément faire les missions en full stealth, contrairement à ce que le jeu laissait penser au début : http://imgur.com/a/JP0bj
Mince je me suis spoil j'aurais pas du cliquer :'(

Dernière modification par Gamix ; 08/02/2016 à 10h38.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca fait quand quoi j'éclate une installation avatar si il en reste une autre sur la map ? Le truc est bientôt fini, j'ai une installation à portée mais l'autre inatteignable dans des délais raisonnables, je suis bon pour recommencer ou quoi ?
Peter un batiment Avatar ça fait -2 au compteur.

Perso je joue en Avatar 12 en permanence en 4/4 pour avoir le temps de tech, sinon en rush tu te fais snowball.
Sachant que dès qu'Avatar pop a 12, t'as 22 jours pour le faire diminuer. Et le timer de 22 reset (ce qui est completement broken)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et tu fais comment quand l'installation est à deux régions de toi ?
Ah bah faut toujours avoir un bat Avatar dans une de ses régions. Sinon t'as 22 jours pour y aller,ce qui normalement devrait te suffire, sauf si t'es vraiment a la ramasse genre pas d'énergie, contact au max et zéro renseignement en réserve.

Contacter une région ça prend 3-5 jours, donc t'en a pour 12 jours (soyons large)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et tu fais comment quand l'installation est à deux régions de toi ?
C'est comme pour le système de Panique dans EW. Tu te garde toujours des satellites de réserves pour baisser la panique chez ceux qui sont à deux doigts de se barrer et surtout tu fous pas de satellites chez ceux qui ont une panique super basse.

Sinon, perso j'ai aucun problème avec Avatar. Je choisis systématiquement les missions "Minor Breakthrough" quitte à rendre les ennemis plus forts du coup Avatar augmente seulement de 1 carré par mois. Ce qui veut dire que je me contente juste de déboiter un bâtiment avatar tous les deux mois. Pépère quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés