[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens le lien m'a fait me rappeler une autre interrogation que j'ai eu pendant le film sur les stormtroopers, car je ne connais pas très bien les différences avec les clones :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi faire un discours à la hitler à des stormtroopers ? Ils sont déjà totalement sous-contrôle et n'ont pas besoin d'être confronté à de la politique non ? Puisqu'ils n'ont aucun intérêts personnels ?
Oui fin ça reste des humains et non des clones. Puis même au niveau scénaristique t'enlèves le discours = tu vois des gros faisceaux détruire des planètes et puis fin quoi.

Déjà que la scène est décriée pour pas être assez développée t'enlèves ça...
Les stormtroopers sont brainwash pour jurer allégeance à l'empire mais ils gardent un libre arbitre (cf Finn qui se rebelle, et les mecs qui vont pas voir Ren parce qu'il est énervé), donc faire un discours pour vanter la puissance et la légitimité du First Order ça a du sens. Si ça avait été les droïdes de l'épisode 1 là ouais ça aurait été débile...
Citation :
Publié par Aragnis
Je crois que si il me semble que c'est Leia qui l'évoque quand elle parle avec Han.
Nope. Elle dit juste que c'est le côté obscur qui l'a prit.

Y'a pas à dire, elle est jolie Rey.
Et les gros plans sur le Destroyer détruit avec le Faucon pris en chasse, c'est très beau!

Sinon, retour de Leia esclave de Jabba
Citation :
Publié par Episkey
Nope. Elle dit juste que c'est le côté obscur qui l'a prit.
Si si :
Citation :
Han and Leia have a brief conversation in the film about their son, and how his downfall drastically changed their lives. Their talk deals with whether or not there is still good left in the former Ben Solo, and how Han (as his father) would be able to draw it out as opposed to Luke. In the movie, Leia mentions that it was Snoke who took her son away, but the novelization fleshes out this scene to reveal Leia knew well before Ben’s turn that the Supreme Leader was eyeing Ben. According to the book, Snoke understood Ben was strong with the Force and had “equal potential” to be good or evil.
Après si tu as vu le film en VF ils se sont peut être loupés.
Même dans les sous-titres FR y'a une faute à un moment Après je sais pas si les sous-titres sont les mêmes pour tout le monde mais je pense que si
Citation :
Publié par Episkey
Nope. Elle dit juste que c'est le côté obscur qui l'a pris.
Quand Han dit qu'il a perdu leur fils, Leia lui dit "Non, c'était Snoke".


J'ai pas trop fait gaffe aux sous-titres mais yen a un complètement raté que j'ai aperçu, c'est quand Rey et Finn, en Falcon, poursuivis par un Tie, vont dans l'épave. Finn dit "Are we really doing this ??!!!", signifiant "est-ce qu'on est vraiment en train de faire ce truc de fou ?!", et ils ont traduit par un "c'est nous qui faisons ça ?" assez bancal (peut même faire croire qu'ils sont en train de causer quelque chose, alors que c'est juste ce qu'ils font qui l'étonne). Il suffisait de traduire littéralement, imo.
Citation :
Publié par Doudou
On est trois collègues a être fans au taff et y en a un qui a pas aimé, bah ça a créé une sorte de schiste entre nous.
Schisme, mais je ne te jette pas la pierre.
Citation :
Publié par warehouse
D'ailleurs il y a une logique dans l'histoire starwars au fait d'avoir remplacé les droids par des stormtroopers? un droid c'est quand même plus puissant qu'un stortroopers.
? Dans la saga originale c'était des stormtroopers je vois pas de quoi tu parles en disant 'remplacer les droides par des stormtroopers' wtf ?
Citation :
Publié par Lithiye
? Dans la saga originale c'était des stormtroopers je vois pas de quoi tu parles en disant 'remplacer les droides par des stormtroopers' wtf ?
Pas en terme de films, mais en terme de chronologie. Dans la prélogie, on a des droides. Dans la trilogie originale et dans le VII, ils sont remplacés par des stormtroopers
Dans l'épisode 1 et 2 l'empire utilise des armées droïdes.

L'explication la plus simple à mon sens, c'est que les droïdes de ces épisodes étaient sacrément cons quand même.
A priori, les stormtroopers réfléchissent et s'adaptent bien mieux à n'importe quelle situation.
Citation :
Publié par Wilkan
Dans l'épisode 1 et 2 l'empire utilise des armées droïdes.

L'explication la plus simple à mon sens, c'est que les droïdes de ces épisodes étaient sacrément cons quand même.
A priori, les stormtroopers réfléchissent et s'adaptent bien mieux à n'importe quelle situation.
Ce n'est pas l'Empire mais la Fédération du Commerce qui utilise les droïdes.
Et les clones sont la réponse de la République (noyautée par Palpynou) à l'attaque desdits droïdes...
Bah t'as des droïdes avec Shields qui envoyaient le pâté, après ce sont des raisons de coût j'imagine, mais autant dans la prelogie tu vois quelques droïdes puissants comme ça autant dans la Trilogie non alors que la technologie était disponible et que les coûts devaient être réduits par la remise au goût du jour de l'esclavage avec l'Empire, entre autres. Après ce serait pas la première incohérence posée par la prelogie.
Citation :
Publié par Wilkan
Dans l'épisode 1 et 2 l'empire utilise des armées droïdes.

L'explication la plus simple à mon sens, c'est que les droïdes de ces épisodes étaient sacrément cons quand même.
A priori, les stormtroopers réfléchissent et s'adaptent bien mieux à n'importe quelle situation.
Et puis surtout, si tu niques le poste de commandement, ils servent un peu à rien non ?
Disons que le plus gros défaut d'une armée de droide, c'est qu'un gosse de 10 ans qui fait mumuse dans un chasseur peut te la désactiver par accident. Ca fait pas trop sérieux sur les rapports, on va dire.
Citation :
Publié par Chantelune
Disons que le plus gros défaut d'une armée de droide, c'est qu'un gosse de 10 ans qui fait mumuse dans un chasseur peut te la désactiver par accident. Ca fait pas trop sérieux sur les rapports, on va dire.
pas faux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés