Ah ben c'est sûr, si tant que ton confort personnel est pas atteint, ça te gêne pas, tu risques pas de te bouger le cul quoi. Et pour ne pas voir, y a rien de pire que celui qui refuse de voir hein.
C'est bien, tu as tout résumé selon ton point de vue, c'est à dire en faisant dire à la personne ce que tu souhaites. Ce qu'elle dit réellement par contre tu t'en tamponnes le coquillard, la messe est dite.
Alors franchement, si mon opinion te dérange parce que dans tes délires tu vois l'avènement de ce que je ne sais quel aveuglement post-attentat, ben tu ne me lis pas. Stou.
Vu le ramassis de conneries que tu déblates en deux phrases sur mon positionnement, je ne répondrai pas plus.
Je serais moins ironique si toi et d'autres ne bombaient pas le torse un peu trop souvent. Les forces étatiques ont déjà un énorme pouvoir sur les citoyens, citoyens qui devraient au moins avoir le droit d'être exigeants. Plus de résultats, moins d'excuses !
Si je bombe le torse d'après toi, je ne tombe pas dans le larmoyant de bas étage et je ne fais pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
Maintenant sur ta deuxième phrase, oui tu as raison.
Je pense avoir vu passer pas mal d'explications documentant la place de la séparation des pouvoirs dans notre constitution, le fait que les dispositions de l'état d'urgence, en particulier les assignations à résidence, les perquisitions et l'affaiblissement du pouvoir judiciaire sont des violations flagrandes aux droits et aux libertés reconnus aux citoyens dans les différentes déclarations des droits de l'homme.
En partie oui. D'où la demande, il me semble, de la France sur le fondement de l'article 15 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme.
J'aimerais particulièrement connaitre ton opinion [...]
Déjà dit précédemment il me semble. Pas le délire qu'interprète Manael, non ce que je dis réellement. Je ne dis pas que l'état d'urgence c'est bien. Je dis qu'en l'état actuel des choses, je comprends qu'on ai pris cette mesure, que pour l'instant elle a une durée définie et que par contre je serai plus circonspect en cas de prolongation. Voilà ce que je dis. C'est clair et net il me semble.
Autre chose : de mémoire, la DDUDH n'a pas de "pouvoir" législatif. Elle sert de fondement à la CEDH qui elle en a. Citer la DDUDH ça fait bien sur un forum avec une dizaine d'intervenants néophytes mais en vrai ça montre qu'on ne maîtrise pas le sujet.
Du coup, ça fait tellement "in" que certains se jettent dessus à ta suite en roulant des yeux exorbités. C'est un peu ridicule.
Donc déjà ce n'est pas en brandissant les articles de la DDUDH la main sur le coeur qu'on expose un argument. Maintenant la CEDH reprenant grosso modo les idées de la DDUDH, on peut discuter des articles, qui sont pour la plupart respectés pendant l'état d'urgence (même certains que tu avances le sont en fait, même si en différé). Quand aux articles qui ne le sont pas, c'est à la demande de la France d'appliquer et de se voir accorder les bénéfices de l'article 15.
En fait on dit pas "ololol" [...]
Plaît-il ?
Si au moins les perquisitions administratives pouvaient être réalisées avec un minimum de respect la situation serait déjà plus endurable [...]
Je te l'accorde.
EDIT : je suis plus en phase avec ce que dit Colsk en dessous qu'avec 90% de vos interventions. Et il ne donne pas un blanc-seing au gouvernement. Vous voyez la nuance entre vos propos et le sien ?