[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
d'ailleurs en parlant de "bretagne" il est fort possible que ce soit tython comme planète.

Luc part chercher les origines des jedi.

Citation :
Ouais et en fait Rey c'est un fantôme de force depuis le début, elle est déjà morte
il l'aurait appelé Star wars " le sixieme sens" ...
Citation :
Publié par Wedge
Ouais et en fait Rey c'est un fantôme de force depuis le début, elle est déjà morte https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
D'autant qu'on nous montre dans tous les films que les jedis sont incapables de se rendre compte qu'une personne proche est morte.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y a qu'à voir Leia a qui on est obligé d'expliquer longuement la mort de Solo
Citation :
Publié par rackam77
- pour Rey (personnage que j'ai bien apprécié), il y a effectivement des explications sur sa prédestiné mais en ce qui me concerne, je ne considère pas qu'il aurait fallut activer son potentiel de force aussi rapidement (histoire de gout...). Même si je comprends que cela permet par la suite de la mettre d'un état de choc/torpeur/déni de réalité... Et il faut arrêter avec les planètes désertiques comme terreau fertile à la naissance de "Jedi Bad Ass" (que la symbolique fonctionne 2 fois, mais là, c'est la fois de trop).
Cette force elle l'a déjà en elle. A la différence d'Anakin qui était encore tout jeune pouponé par sa maman, et de Luke qui était à l'abri dans un cercle familial, Rey, elle, est adulte et doit se battre au jour le jour pour manger. Elle a développé des aptitudes d’athlète pour se mouvoir dans les épaves, de combat pour survivre face aux autres pillards. La force en elle n'a fait que démultiplier ses aptitudes, c'est pour cela qu'elle est déjà si puissante je pense. Comme qq'un l'a dit plus haut, elle s'est, en partie, déjà formée. C'est une première dans la saga SW filmée.
Je pense que vous sur-intellectualisez le truc la.
Les mecs ont probablement pas sorti leur force-o-mêtre pour se dire ou dans l'échelle se situait l'action X. Ils ont choisi des trucs "cools" à lui faire faire sans se poser trop la question.
Citation :
Publié par Andromalius
Je pense que vous sur-intellectualisez le truc la.
Les mecs ont probablement pas sorti leur force-o-mêtre pour se dire ou dans l'échelle se situait l'action X. Ils ont choisi des trucs "cools" à lui faire faire sans se poser trop la question.
bah c'est complètement ca.
Y a pas de cliffanger dans star wars version dysney.
Rey sera la fille de Luke ( ou moins probable de leia). Presque tout va dans ce sens dans le film et dun point de vue marketing on en parle même pas. Imagines deja tout les produits dérivés avec le nom deja connu de Skywalker. Avec un ramdom nom ils sont moins sur de vendre.
Ce que vous espérez n'a rien a voir avec la vision marketing dysney.
Y avait des cliffhangers dans les star wars d'avant ?
A la limite à la fin du V quand on a déjà appris que Vader était le père de Luke et que Luke dit qu'il va retourner sur Dagobah, limite... Y a aussi le sauvetage prévu de Han. Mais en dehors de ça niveau cliffhangers ça vole pas haut hein.
Citation :
Publié par Aragnis
Malheureusement vu les réactions infantiles de pas mal de spectateurs "ololol il a une tête d'ado emo ça fé pas méchant" il faut croire que JJ a surestimé l'intelligence de son public .
C'est pas tellement sa gueule qui me pose problème mais sa voix je sais pas si pour la VO c'est pareil mais en VF c'est la catastrophe
Citation :
Publié par Pugz
Y avait des cliffhangers dans les star wars d'avant ?
A la limite à la fin du V quand on a déjà appris que Vader était le père de Luke et que Luke dit qu'il va retourner sur Dagobah, limite... Y a aussi le sauvetage prévu de Han. Mais en dehors de ça niveau cliffhangers ça vole pas haut hein.
C'est ce que je disais dans un précédent message : le seul cliffanger que y ai jamais eu dans Star Wars encore y a des indice avant c'est celui de Vador père de Luke.
Citation :
Publié par rackam77
- une trace de sang, ça fait style
Tellement stylé dans un univers où toutes les blessures sont faites au laser et instantanément cautérisées.

Tu m'étonnes que l'odieux connard s'en soit donné à coeur-joie...
Vu hier. L'unique vraie déception réside dans le manque flagrant de souffle épique (genre lors de l'utilisation de l'étoile de la mort), dans l'absence totale de charisme des "méchants" (qui ressemble vraiment à un con d'ado boutonneux qui ne sait pas gérer sa frustration et à qui on a envie de foutre une tarte avant de l'envoyer dans sa chambre) et dans le côté drame familial version famille de banlieue américaine (trop merdique, et ça sent la fiotitude à plein nez, ça me gave déjà). Pour le reste, ça reste une jolie réussite technique (de moins point de vue de néophyte) et un bon spectacle de fin d'année. Je n'en attendais pas plus, du moins pour une première vue. Je pense y retourner pour tenter d'approfondir le truc, s'il y a quelque chose à approfondir.

Une dernière chose : Hollywood était une machine à rêves qui est devenu (depuis longtemps) une simple et vulgaire usine à fric, et ça se ressent fortement dans ce que j'appelle le manque de "souffle épique" du film (qu'on ressent par contre très bien dans l'épisode III selon moi). La marchandisation du rêve et du mythologique, ça fait de la merde...
Je sais pas si ça a déjà était dit mais il y a un truc qui m'a " choqué " dans le film en rapport avec le premier ordre
Surtout un geste en particulier qui m'a vraiment étonné ! Un geste qui rappel le salut Nazi : à la 0,22 seconde de la vidéo ci-dessous

C'est quoi ça ? Un remake du III Reich ? C'est gros quand même..
Citation :
Publié par GrosCadeau
C'est pas tellement sa gueule qui me pose problème mais sa voix je sais pas si pour la VO c'est pareil mais en VF c'est la catastrophe
Il a une voix de ouf l'acteur au contraire
C'est pas une chose nouvelle que l'Empire ait été crée en prenant exemple sur le 3ème Reich.
Pour le coup, c'est encore plus flagrant comparé aux épisodes 4/5/6 mais l'inspiration était tout de même connue
Citation :
Publié par Sepp
Je sais pas si ça a déjà était dit mais il y a un truc qui m'a " choqué " dans le film en rapport avec le premier ordre
Surtout un geste en particulier qui m'a vraiment étonné ! Un geste qui rappel le salut Nazi : à la 0,22 seconde de la vidéo ci-dessous

C'est pas comme si l'empire avait toujours été inspiré par les traditions nazies mais à peine
Citation :
Il faudra m'expliquer comment Han solo tombe sur le Falcon Millennium avec une chance si providentielle qui donnerait envie à tous les joueurs de l'euro-millions.
Le faucon millenium a activé une balise qui fonctionne une fois dans l'espace

Citation :
Il faudra m'expliquer pourquoi Fin retourne sa veste si facilement alors que les stormtrooper sont conditionnés depuis la petite enfance.
Fynn est un mec qui sort les ordures,ce n'est pas la crème des SS.

Citation :
Luke a abandonné parce que Kylo est parti en couille et a tout détruit. Donc ça a forcément causé des morts significatives pour Luke. Au minimum le père de Rey. Culpabilité tout ça
Han dit aussi que Luke est partie a la recherche du premier temple Jedi (sans doute pour trouver une solution pour corriger son échec avec Kylo
Citation :
Publié par Benwulf
la Force "c'est suit ton instinct"

Pour rappel Luc est un fermier élévé par des gens bien il ne suit aucunement son instinct il suit les directive de son père adoptif qui l'empêche de finir comme son vrai père, donc il est bien moins ouvert a la force du fait de tout ce conditionnement. quand son père adoptif meurt il complètement libérer de ses chaîne et est pret a être ouvert à la force

anakin est protégé par sa mère les seul fois ou il suit son instinct c'est quand il pilote et répare.

Rey pendant des années, toute seule au milieu du désert n'a suivi que son instinct pour survivre elle utilisait déjà la force sans même sans rendre compte. La scene de présentation de Rey est quand même flagrante, on voit qu'elle se débrouille très bien toute seule. D'ailleurs tout ce qu'il va suivre elle ne fait qu'en suivant son instinct et donc la force elle s'est conditionné à ça.

elle ne soupçonne même pas l'existanece de la force. CF : révélation de Han Solo sur "tout est vrai". Elle a des visions elle pense que c'est des rêves et quand on lui revele qu'en fait ce n'est pas des rêve, elle comprend et ça représente un choque car elle ressent la souffrance du monde dans lequel elle vit et ne veux pas de ça.

Elle s'est tout simplement formé elle même. et pour elle l'utilisation de la force est naturelle beaucoup plus que Kylo elle est la la différence. Kylo s'est juste cru, comme la plupart des sith trop grand, et à completment sous estimé les capacité de rey ne connaissant pas son histoire ou occultant le fait que c'est une survivante et non une fille lambda juste sensible a la force.
C'est en plein ca.

Citation :
Publié par Azz
Tellement stylé dans un univers où toutes les blessures sont faites au laser et instantanément cautérisées.

Tu m'étonnes que l'odieux connard s'en soit donné à coeur-joie...
C'est plutot l'idée inverse qui est débile, si t'as pas vu de sang avant c'est parce que SW est un show familial mais JJ Abrams a fait un SW plus réaliste
Oui, encore une mise en scène subtile avec une référence réelle aussi fine qu'un parpaing au cas où on aurait pas comprit que ce sont les méchants.
C'est fait exprès l'allusion au 3e reich, entre Hux l'hitler roux et toute l'iconographie du First Order.
A ce niveau là c'est un peu OSS 117, des nazis en fuites qui essaient de rétablir un nouveau reich et qui adulent les anciennes figures de cette époque révolue.
Avec Kylo Ren biensûr qui est obsédé par Vador
Citation :
Publié par Pugz
C'est pas comme si l'empire avait toujours été inspiré par les traditions nazies mais à peine
Oui on est d'accord, mais là l'ensemble de la scène dans le SW VII est vraiment flagrant quoi !
Citation :
Publié par toutouyoutou
Vu hier. L'unique vraie déception ... Je pense y retourner pour tenter d'approfondir le truc, s'il y a quelque chose à approfondir.
....ça fait de la merde...
Quel intérêt d'aller 2 fois voir de la merde ?

Citation :
Publié par Sepp

Ca me choque pas:

1) ca rend l'univers SW plus réaliste(plus vrai) avec des référence que l'on connait
2) Le premier ordre est une dictature + secte
Citation :
Publié par Bal'E
1) ca rend l'univers SW plus réaliste(plus vrai) avec des référence que l'on connait
Pour moi ça casse tout le truc au contraire. Si j'ai envie de m’immerger dans Star Wars, c'est aussi parce que ça instaure une coupure avec la réalité. Un univers de fiction qui me transporte ailleurs. Qu'il y ait des inspirations pour des éléments visuels (le casque de Vdor par exemple), ok. Surtout quand c'est fait avec talent.
Mais quand ça déteint sur toute une scène avec la finesse d'un bulldozer, non désolé ça passe pas. C'est la même chose avec les décors tout ce qu'il y a de plus réalistes.
J'ai vu ce SW et je dois bien reconnaître que c'est vachement mieux que la prequel. Mention spécial aux sabre laser et aux duels qui sont vachement plus crus et impressionnants et à la Force qui est aussi tellement mieux foutu que dans la prequel. Le Kylo Ren donne vraiment l'impression d'être dangereux et pas juste parce qu'il à un coupe choux à la pointe de la technologie.

Maintenant, j'aime pas le scenario très expéditif qui ne donne aucune réponse, juste des enchaînements d'action. J'ai juste l'impression d'avoir rien appris et d'être un pauvre témoin, j'imagine que pour un non initié l'experience doit être confuse. Ensuite le coté Mary Sue de Rey est franchement pénible à la longue. Ce pauvre Finn sert de faire valoir en comparaison.

Au delà de ça, j'ai passé un bon moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés