[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu aussi en VOST 3D aujourd'hui.

Pour mon feedback, c'est 6 "meh" /10.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La réalisation et le rythme sont tops, pas grand chose à dire sur ça. Par contre dommage que ce soit un remake du IV (en scénario et construction) alors qu'ils auraient pu se permettre de faire un scénario entièrement nouveau.

Pour les points qui m'ont chiffonnés particulièrement, je peux commencer par le nombre important d'incohérences : Comment se fait-il que Han et Chewie ont pu perdre le Falcon Millenium pendant des années ? C'est leur bébé aux deux, je pense qu'il est inconcevable qu'ils n'arrivent pas à remettre la main sur le vaisseau en quelques semaines/mois (et ça fait des années qu'il était sur Jakku apparemment)

Pourquoi Luke s'est retiré au trou du cul de la Galaxie quand Ben est passé du Côté Obscur ? Il n'aurait pas pu le récupérer et lui faire passer un gros savon pour ses conneries depuis le temps (en tout cas il à l'air moins puissant que Luke) ?

Pour Ben se laisse marcher sur les pieds par Hux alors que c'est un "simple humain" ? C'est un "Sith/Ren" il devrait pouvoir mettre au pas n'importe qui. A côté Dark Vador il exécutait simplement les mecs qui lui parlait mal, ça impose un peu plus.

R2-D2 qui semblait avoir la carte presque complète depuis le début mais se décide à sortir de veille qu'à la fin du film (juste pour lancer l'impulsion qui mène au VIII).

Sinon à part il y a Finn qui joue le comic-relief de service vu qu'il est noir (même s'il va prendre plus d'importance dans les prochains films).

Je peux comprendre qu'Abrams ai voulu faire un anti-trope de la "demoiselle en détresse" mais je trouve qu'il y est allé un peu trop fort dans l'extrême cette fois-ci (enfin de manière pas assez fluide/discrète). Le fait de faire répéter à Rey 2-3 fois à Finn qu'elle n'a pas besoin d'être tenu par la main/secouru est trop forcé (je trouve). De même que la maîtrise presque innée de la Force dont elle fait preuve (en tout cas elle bien supérieur à Luke au même stade, juste après la découverte de la Force).

Finn semble avoir une connexion avec la Force, pas qu'il soit Force-Sensitive, mais plus que la Force le guide (et qu'il peut être connecté à Rey d'une manière ou d'une via la Force, hors "Force of the Boner").
Et évidemment, Rey a définitivement un lien avec Luke/Vador, mais je doute que ce soit la fille de Luke (Han/Leïa/R2-D2 ne seraient pas au courant ?).

Sinon dommage pour Phasma qui sert à rien (j'espère que son cachet était bon en tout cas pour faire de la figuration), Je suis mitigé sur Ben. Et c'est un peu naze qu'Hamil n'ai même pas une ligne de dialogue à la fin, ça met à plat la scène selon moi.

Mention spéciale au discours très nazi (dans la forme) de Hux, c'était un peu étrange. Autre mention pour la BO qui semble anecdotique, je ne me souviens d'aucun morceau à part les réorchestrations des musiques des autres épisodes.
Et pas mal la République qui ne fait que de la figuration.


Bref c'est mieux que le 1-2-3, mais ça manque d'ambition et un peu de cohérence.

Dernière modification par Anthodev ; 19/12/2015 à 21h21.
Citation :
Publié par Anthodev

Pour Ben se laisse marcher sur les pieds par Hux alors que c'est un "simple humain" ? C'est un "Sith/Ren" il devrait pouvoir mettre au pas n'importe qui. A côté Dark Vador il exécutait simplement les mecs qui lui parlait mal, ça impose un peu plus.
Même Vader était "tenu en laisse" par Tarquin. Les 2 sont des sous fifres du gros boss qui semble tenir aux 2. Donc pas possible d'écraser l'autre, faut manœuvrer.
Citation :
Publié par Cohita Nal
Ah?
Dans le IV, luke n'arrive pas à parer les tirs avant de faire confiance à la force.
Alors ok, ce n'était pas un guerrier entrainé.

Mais reste que c’est une arme unanimement considéré par tout les personnages des films comme "une arme jedi", et qu'on n'a vu jusqu'à présent manié uniquement par des utilisateur de la force, et jamais même entendu parler d'un gars normal s'en servir efficacement.

Si l'arme en elle même était si pratique et universel, elle serait beaucoup plus utilisé dans l'armée régulière.
Or, les seules fois où l'on voit des armes de cac électrique utilisé par des soldats de l'empire ou des droides, elle ne sont sortis et utilisé qu'en cas de rencontre avec des jedis.
Et l'on peut même soupçonné que les droides de grievous armé de sabre electrique soit spécialement conçu pour affronter les jedis vu le malin plaisir qu'à grievious à les chasser, ce qui expliquerait leurs triques électrique qui leur permette de rivaliser à arme égal.

Les autres personnages de l'empire que l'on voit manier un genre de sabre electrique, sont les gardes impériaux dans le VI.
Mais toujours pas de sabre laser.


De cette abondance d'armes similaires mais inférieurs en pouvoir destructeur, et du fait que les personnes maniant de tels ersatz semblent être armé ainsi en vue d'un affrontement avec des jedi (ou pour une raison de folklore, ce n'est pas pour rien que les gardes impériaux porte des casques stylisé comme des robes de sith chère à l'empereur, et une arme similaire à celle de vador, enfin, un sabre quoi, ils semblent relativement folklorique au culte de la force)

Il est assez logique d'en déduire que seul les jedis en utilisent, où sont les seuls à pouvoir s'en servir efficacement.
Mais seuls les jedi les utilisent parce qu'il sont les seuls à pouvoir parer les tir de blaster avec leur sabre grâce à a force.
Du coup un mec normal avec un sabre face à un type avec un blaster il crève en moins de trois seconde.

Mais de là à dire que pour se battre avec un sabre (comme on manierait une tige en fer), si t'es pas un jedi tu te coupe automatique la tête tout seul.... c'est n'importe quoi.
C'est légèrement plus galère à manufacturer un sabre laser semblerait-il aussi. Si tu dois équiper tes stormtroopers et tes droïdes c'est peut-être moins relou de produire en masse des bâtons électriques ou autre quoi.
Citation :
Publié par THX
On reparle du fait que c'est partiellement un robot, donc avec capacité de calcul, ou pas ?
Dommage pour toi, il a quasi tout "cybernetisé" ... sauf le cerveau .

A part Grievious on a aussi Pre Vizsla qui utilise un sabre laser.

Citation :
Publié par Cohita Nal
Mais de là à dire que pour se battre avec un sabre (comme on manierait une tige en fer), si t'es pas un jedi tu te coupe automatique la tête tout seul.... c'est n'importe quoi.
Certains ont trop vu Kaamelot .

Citation :
Publié par Azraëll
Il est assez logique d'en déduire que seul les jedis en utilisent, où sont les seuls à pouvoir s'en servir efficacement.
C'est aussi un problème de fabrication comme le dit Leni :
Citation :
Publié par Leni
C'est légèrement plus galère à manufacturer un sabre laser semblerait-il aussi. Si tu dois équiper tes stormtroopers et tes droïdes c'est peut-être moins relou de produire en masse des bâtons électriques ou autre quoi.
Dans Clone Wars on voit que les jeunes recrues Jedi doivent aller trouver un cristal qui réagit avec eux et qu'ils assemblent leur sabre en utilisant la Force.
C'est surtout que si tu équipes ton armée en sabres et qu'elle maitrise pas la force, l'armée d'en face avec des blasters va faire un carton. Les sabres sont donc complètement inadaptés pour une force militaire. Si ce n'était qu'une question de cout, les unités d'élite en auraient.

Après, pour tout ce qui est de la difficulté de fabrication etc... ca vient tout de l'UE donc c'est pas canon. Dans Rebels le gamin reçoit un cristal et montre son sabre fini dans le même épisode après trois coups de clé à molette.
Citation :
Publié par THX
L'univers étendu que vous conchiez tant, jeunes sots, a probablement plus apporté aux Star Wars officiels que l'inverse. Un peu de respect.
Ah? il a apporté quoi concrètement puisque désormais il est réduit à néant?
Je ne m'était fait que la superbe trilogie de Zahn, la série des Xwing et quelques suite avec la ysalamabidule avec leur bulle de force et Mara et je t'avouerais que ça soulait très vite quand même (même pour un ancien fan).
Surtout que y'a de la belle chiasse dans l'univers étendu, critiquer une conception de l'ep VII parce que dans l'UE c'est différent c'est pas logique parce que les trucs à chier de l'UE sont aussi canons que les bons trucs dans ce cas là, et y'a miiiiiiiiiille fois pire dans l'UE que les pires trucs des sept films réunis
Citation :
Publié par THX
L'univers étendu que vous conchiez tant, jeunes sots, a probablement plus apporté aux Star Wars officiels que l'inverse. Un peu de respect.

L'UE c'est bien quand t'es ado pour te mettre à la lecture, franchement ça m'a donné le gout de la lecture à une époque, quand j'avais 10 ans. Mais avec le recul c'est juste débile et hyper mal écrit.
Désolé THX, mais au fond de toi tu le sais. C'est la nostalgie qui parle.
Citation :
Publié par Andromalius
Après, pour tout ce qui est de la difficulté de fabrication etc... ca vient tout de l'UE donc c'est pas canon. Dans Rebels le gamin reçoit un cristal et montre son sabre fini dans le même épisode après trois coups de clé à molette.
Dans Rebels il met un bon moment et pas mal d'échecs (même si ça tient dans un épisode) avant d'avoir un sabre fonctionnel (et avoir le cristal était bien compliqué).

Clone Wars c'est canon, et il y a plusieurs épisodes sur la fabrication du sabre, là encore c'est complexe.
Vu mercredi soir, j'ai beaucoup apprécié de ce que j'ai vu. Hâte de voir la suite et de pouvoir avoir un avis définitif une fois la trilogie complète.

Sinon je suis bien content de ne pas me prendre la tête avec les théories ou les détails de construction des sabres laser.
Citation :
Publié par yanomamii
L'UE c'est bien quand t'es ado pour te mettre à la lecture, franchement ça m'a donné le gout de la lecture à une époque, quand j'avais 10 ans. Mais avec le recul c'est juste débile et hyper mal écrit.
Désolé THX, mais au fond de toi tu le sais. C'est la nostalgie qui parle.
Il y a quand même deux / trois tomes sur les 20/30 que j'ai lu qui sortent du lot. Ainsi que certaines idées qui valent le coup.

Dernière modification par Avygael ; 19/12/2015 à 22h31.
Citation :
Publié par Azraëll
Mais reste que c’est une arme unanimement considéré par tout les personnages des films comme "une arme jedi",
Et l'épée était par époque considérée comme l'arme des chevaliers par exemple. De 1, c'est un symbole.
De 2 il était plus facile et efficace à court terme de former un pec à la lance qu'à l'épée. De 3 pour une raison de coût.
Là c'est la même. Le sabre laser ne peut être intéressant que dans les mains d'une personne formée longuement, avec un bon potentiel de base et les matériaux sont rares et certainement coûteux.

De plus, on est dans un film, et le sabre laser fait partie de l'identité et de la glorification du jedi, l'arme fait rêver (un peu trop visiblement). Un jedi lambda serait bien plus efficace avec une arme à distance + un sabre laser en permanence pour s'adapter aux situations malgré la force etc, mais ça ferait moins jedi de suite non?



Citation :
Publié par Azraëll
Il est assez logique d'en déduire que seul les jedis en utilisent, où sont les seuls à pouvoir s'en servir efficacement.
Non, la seule logique qui en ressort (hors l'aspect film), c'est que seuls les jedis y trouvent leur intérêt:
- pas de pression sur le temps de formation
- accès aux matériaux
- tradition
- association par leurs "contemporains" de l'arme à leur fonction (représentation etc)
- potentiel humain qui permet d'exploiter pleinement l'arme, du moins suffisamment pour qu'elle devienne plus intéressante que d'autres et justifie dans ce cadre uniquement l'investissement temps/ressources. Et ce n'est pas que les jedis ça, suffit de voir certains pilotes etc qui n'ont rien à leur envier sur le potentiel physique ou les réflexes. Tous les jedis n'ont pas les capacités de Skywalker ou de Kenobi...

Citation :
Publié par Irvy
C'est très fortement sous entendu dans la trilogie initiale (à moins d'être un jedi tu peux pas t'amuser à deflect des tirs de blaster avec, et du coup l'intérêt est très limité).
Je ne vois pas où. Et à moins d'être Mace Windu ou Anakin, le deflect de blaster/laser montre vite ses limites, comme dans l'arène. C'est une arme pratique traditionnelle.

Citation :
Publié par Einheijar_YS
je pense pas.

L'escrime sportive n'a rien à voir , ni même le KENDO .....

Les seulements qui s'en sortiront, sont ceux qui connaitront l'escrime telle que pratiquer pour tuer .... l'escrime olympique , c'est de la merde.

C'est quoi l'escrime pour tuer? Non car si il y a une pratique dont la technique et les fondamentaux ont peu évolué dans son enseignement sur les 2 derniers siècles (hors prépa mentale et phy donc), c'est bien l'escrime.
La base que ce soit en académie historique (hors escrime dit médiévale) ou sportive, c'est la même. La technique? C'est la même.
La différence globalement ce sera l'emploi de ces techniques dans un contexte différent, tuer et non toucher. Ca tombe bien l’escrime (abus de langage volontaire) a été crée pour la guerre et peaufinée depuis.
Bref pratique sportive ou utile, ce sera la même différence que de passer d'une école traditionnelle du sabre prussienne à un école du fleuret parisienne par exemple.

C'est un peu comme les arts martiaux/sports de combats et les formations militaires au Corps-à-corps que l'on reçoit. Les techniques/bases sont globalement les même, la différence c'est l'objectif et le contexte.

Bref je ne suis pas spécialement bon escrimeur, je n'en ai fait qu'en parallèle de mon passage à l'Ecole Navale grosso modo et j'en ai rien à foutre de défendre ce sport, mais tes jedis et leur escrime digne de tigre et dragon ça me fait marrer honnêtement, idem les différentes formes d'escrimes crées sur le net ou dans les jv, le championnat au sabre laser etc. C'est joli, mais en rien efficace dans la vraie vie. C'est un spectacle et c'est à ce niveau là que c'est efficace.

Ces discussions ont à peu près la même valeur que de comparer les pilotes de Rogue Squadron avec les capacités de pilotes de chasse actuels. C'est un film et il n'a pour but que de divertir, sinon on peut faire une liste d'incohérences et de stupid facts de 6 pages qu'on aurait pas tout noté.

Citation :
Publié par THX
Quant à comparer avec de l'escrime IRL... Avec un tisonnier chauffé à blanc, ça serait déjà plus similaire.
Tu peux combattre sans coller ton arme à ton corps tu sais. Donc tisonnier ou sabre/fleuret etc peu importe hein.
Un Katana ça ne coupe pas tu peux te toucher avec durant une manoeuvre? Une flamberge permet de se rater? A vrai dire la maîtrise en combat d'un fléau d'armes à têtes multiples me semble bien plus périlleux, et certains le faisaient même à cheval.

Bref.
Citation :
Publié par THX
L'univers étendu que vous conchiez tant, jeunes sots, a probablement plus apporté aux Star Wars officiels que l'inverse. Un peu de respect.
Ouai Star Wars the force unleashed (je fais s'écraser un Destroyer avec la Force§) et Lego Star wars apportent beaucoup de cohérence à l'univers c'est sûr, en intégrant des jeux vidéos, des bds creuses au possible pour les 3/4, des séries faites pour des gamins de 10 ans.C'est pas du tout pour faire du pognon tout en cherchant une justification.

Une partie de l'univers étendue est intéressante et je la regrette (Kotor I/II, certains romans ), mais une grosse partie n'est qu'une greffe forcée et attaque même la cohérence de l'univers. On ne peut concilier une telle multitude de supports, de tels échantillons de cibles market (enfants? adultes? les 2? etc).
Franchement il y a beaucoup de surenchère à la Marvel des fois (j'exagère un peu certes ). Libre à toi d'aimer, libre à la majorité des gens de + de 10 ans de ne pas aimer ou de s'en foutre.

Alors +1 Disney, on prend ce qui marche, on vire le reste. Repartons sur des bases saines (bon malheureusement JarJar et les Ewoks existeront toujours :'().

Citation :
Publié par yanomamii
L'UE c'est bien quand t'es ado pour te mettre à la lecture, franchement ça m'a donné le gout de la lecture à une époque, quand j'avais 10 ans. Mais avec le recul c'est juste débile et hyper mal écrit.
Désolé THX, mais au fond de toi tu le sais. C'est la nostalgie qui parle.

Citation :
Publié par Avygael
Il y a quand même deux / trois tomes sur les 20/30 que j'ai lu qui sortent du lot. Ainsi que certaines idées qui valent le coup.

+1 dans les 2 cas, pour ça que Disney a pris la bonne décision. On déclare que rien n'est canonique pour acquérir une certaine liberté et tant pis pour les intégristes (jene vise personne ici, on peut discuter globalement), il y a trop de déchets pour gamins de 10 ans ou juste pour faire de la tune, et on réutilise ce qui est bien.

J'ai bien aimé quelques romans, mais dans l'ensemble c'est creux, mal écrit et plein d'incohérences.


Citation :
Publié par THX
On reparle du fait que c'est partiellement un robot, donc avec capacité de calcul, ou pas ?
J'ai beau adorer Star Wars, ce genre de discussions me fera toujours halluciner.



Citation :
Publié par THX
En tout cas plus la discussion avance, plus c'est intéressant. Ca me rappelle la sortie de chaque épisode de la Prélogie, hissés ici-même au rang de chef-d’œuvre ultime du cinéma et de la SF sur le moment.
Il n'a pas fallu longtemps pour voir le discours s'inverser.
A vrai dire peu de gens ont parlé de chef d'oeuvre (et encore moins à l'époque de la prélogie lol, quelle mauvaise foi), beaucoup ont parlé de bon épisode de transition, de bon divertissement, et guess what? C'était ça le but et c'est ça Star Wars. Un divertissement de masse, pour les grands et les petits et non un monde alternatif cohérent, codifié afin que des nerdz puissent s'y imaginer.

A vrai dire il n'y a toujours que la secte de certains dits fans de SW qui parte en croisade contre toute nouvelle sortie qui ne corresponde pas à leur vision de l'univers et qui veut rallier tout le monde sous sa bannière car il prend tout ça un peu trop à coeur, que s'il pense que c'est de la merde, c'est son devoir d'ouvrir les yeux aux autres. Et si tu laissais les gens apprécier, s'amuser, et que tu passais à autre chose? C'est qu'un film mec.

J'ai déjà assez développé sur ce point quelques pages avant je n'y reviendrai plus. En fait je rentre dans les discussions stériles (chacuns on opinion) et inutiles (sabres laser, cohérence d'un film etc) que je voulais éviter. Certains n'ont pas aimé? Dommage, mais c'est inutile de chercher à convaincre les autres que c'est de la merde car on pense qu'ils n'ont pas les clés ou les capacités pour s'en rendre compte d'eux même.

Dernière modification par Dayan ; 19/12/2015 à 22h58.
Citation :
Publié par Leni
Source ?
C'est très fortement sous entendu dans la trilogie initiale (à moins d'être un jedi tu peux pas t'amuser à deflect des tirs de blaster avec, et du coup l'intérêt est très limité).

Un peu comme Anakin était le seul humain à pouvoir utiliser un podracer.

Après vous dites que Finn n'est pas "force sensitive " mais perso je dirais qu'il a 99,9 % de l'être en fait (cf les bd officielles sorties avant la sortie du film pour le promouvoir) .

Citation :
Je ne vois pas où. Et à moins d'être Mace Windu ou Anakin, le deflect de blaster/laser montre vite ses limites, comme dans l'arène. C'est une arme pratique traditionnelle.
Mec ils en discutent 5 minutes dans le faucon millenium avec han solo, qui est super surpris de voir une telle arme. Si c'était efficace, tout le monde en aurait une.

Citation :
A vrai dire il n'y a toujours que la secte de certains dits fans de SW qui parte en croisade contre toute nouvelle sortie qui ne corresponde pas à leur vision de l'univers et qui veut rallier tout le monde sous sa bannière car il prend tout ça un peu trop à coeur, que s'il pense que c'est de la merde, c'est son devoir d'ouvrir les yeux aux autres. Et si tu laissais les gens apprécier, s'amuser, et que tu passais à autre chose? C'est qu'un film mec.
Je crois qu'il faut arreter d'être pédant et de bien comprendre qu'il est normal de critiquer un film qui est scénaristiquement quasi une copie carbone de quelque chose qui a déjà été produit (chose fort courante à Hollywood, mais c'est pas pour ça qu'on doit s'en rejouir). Que ce soit star wars ou pas un truc pareil aurait été critiqué pareil. Là justement le fait que ce soit star wars limite les critiques car c'est star wars et que personne n'a les balls de faire les critiques légitimes pour ne pas se faire insulter par une horde de fan en colère (et de se griller auprès de Disney).

Pour certaines personnes le cinéma ça ne se résume pas à une suite d'explosions sur une pellicule (en considérant que les gens se souviennent que le cinéma était filmé sur pellicule à une époque, ou que c'est aussi de l'art, et pas juste un produit de consommation).

Dernière modification par Irvy ; 19/12/2015 à 23h10.
edit: J'ai déjà développé longuement quelques pages auparavant mon point de vue, d'autres aussi l'ont fait et je ne sais même pas pourquoi j'entre dans ce genre de débat. Amusez-vous bien avec votre vision de Star Wars (ou le contraire à priori vu votre approche "croisade") et longue vie à l'UE.

@Bal'E, excellente vidéo.

Dernière modification par Dayan ; 20/12/2015 à 03h11.
Lightbulb
Le comble serait que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rey et Ben "Kilo Ren" tombent amoureux et se rebellent contre le big boss. Kilo Ren meurt bien entendu, après avoir mis enceinte Rey qui accouchera du dernier jedi. /Walt Disney
J'allais justement la poster. Très bonne critique du fossoyeur qui résume parfaitement mon ressenti. Le film ne pouvait pas contenter tout le monde mais le simple fait qu'il soit objectivement bon, c'est sincèrement un exploit quand tu penses à la pression qu'il y a derrière cette nouvelle trilogie.

Et quand je lis la plupart des avis ici, j'ai l'impression que beaucoup oublient que c'est le début d'une trilogie et donc que forcément, il y a plein de questions qui ne trouveront des réponses que dans les prochains films. Pour moi, le fait qu'on se pose plein de question et qu'on ne comprenne pas encore tout, bah ça prouve la qualité du film qui a réussi à poser les bases d'un nouvel univers, d'une nouvelle histoire.
J'ai bien aimé aussi, au lieux de pinailler sur des détails , ils posent un regard sur l'ensemble de façons asse humble a mon avis qui je pense explique pourquoi dans l'ensemble les gens ont apprécié ce Star wars

La ou je diverge vraiment c'est sur le mythe entourant Luke qu'il n'a pas ressenti alors que pour moi c'est évident car c'est le dernier Jedi alors oui c'est un mythe.

Et je suis plus confiant que lui sur l'avenir ,Ok les autres ne sont pas J J Abrams mais JJ vient de poser les bases (fondation avec de nouveau personnages) sur lesquels les autres ont qu'a suivre le chemin .Comme l'autre gars l'a dit, on va peut-etre voir la meilleur trilogie Star Wars.

Dernière modification par Bal'E ; 20/12/2015 à 00h29.
Je viens de le voir et j'ai un avis mitige, ni bon ni mauvais. Pour être honnête je m'attendais a un peu mieux au vu des bonnes critiques.

Bon je vais passe sur les tocards dans le cinéma qui cri au moment du générique de début comme des gamines de 14 ans dans un stade de foot... Vous avez eu droit a ça aussi ???

Sur le film en lui même, J'ai vraiment trouve que c'était beaucoup trop similaire a l'épisode 4. J'ai l'impression que les gens ont tellement crache sur la prélogie et dit que la trilogie originale était bien meilleure que les scénaristes se sont dit : ' bon bah ok on va juste refaire exactement la même chose que la trilogie originale'. Au final ça fait énorme fan service pour les irréductibles des épisodes originaux et c'est un peu ennuyeux. ça me laisse l'impression d'avoir juste vu une (très bonne) version remasterisé de l'épisode 4.

Parfois ça en devenait presque ridicule :
- le nouveau dark vador, maintenant c'est plus le père mais le fils...
- le nouvel empereur, ils ont fait le même "duo de méchants", ils auraient pu faire autre chose quand même
- Finn c'est le nouveau Han Solo
- Luke c'est le nouveau Yoda
- La fille c'est le nouveau Luke
- Han Solo c'est le nouvel Obiwan
- les mêmes blagues entre han solo et chewbacca
- les planètes qui sont détruites par les gros lasers
- la nouvelle étoile noire (la franchement c'était abuse). Ils se sont même pas casse le cul a faire autre chose, ils ont juste fait une étoile noire x10. Et bien sur ya un gros point faible qui quand tu le détruit, détruit tout le vaisseau (franchement ???). Il faut qu'il vire le responsable qualité de l'entreprise qui les fabrique a la chaîne les étoiles noires....
- Han Solo qui se fait buter comme Obiwan dans le 4 (presque exactement la même scène). C'était tellement téléphoné, des qu'ils ont dit que c'était son père je me suis dit : ouais lui il va se faire buter....

Apres ce que j'ai trouve pas mal, et les rares points ou ils ont pris un minimum de risque:
- mettre une fille dans le rôle de Luke
- mettre un black dans le rôle de Han Solo, au moins on est sur que lui c'est le fils/père/frère/cousin éloigné au 3eme degré de personnes
- le grand méchant qui montre des faiblesses et des doutes. Il est moins "machine" et est beaucoup plus intéressant que Dark Vador.

A la fin j'ai bien aime mais sans plus, j'aurai aime + de prises de risques mais j'attends le prochain avec impatience. Par contre j'espère vraiment que la fille ils vont pas nous dire que c'est le fille / nièce / soeur de X ou Y ça serait scandaleux.... On verra ce qu'ils feront, et maintenant qu'ils ont fait le fan service, j'espère vraiment qu'ils vont se dégager de la première trilogie et créer quelque chose de nouveau.
Je l'ai vue dans d'horribles conditions... A te dégoûter de claquer 50 balles dans la séances (30 Balles de places et 20 balles de bonbon/coca pour la smala).
J'ai beaucoup aimé, même si la mort de han m'a choqué (oui c'était mon personnage préféré des starwars...) même si je m'y attendais j'ai même beaucoup aimé l'effet de lumière a sa mort (l'extinction de l'étoile qui fait écho a la fin de la lumière sur kylo ren).
Certaines sont complètement dingues (la première foi ou les gosses taxent le faucon ) Les images sont superbes.
Et comme le dit le fossoyeur, suis conquis par le coté miroir du film a la première trilogie.

Bref un putain de bon starwars quoi!
N'étant pas un fan de Star Wars, j'ai vu tout les films tout de même, et j'ai donc fait mon mouton en suivant le groupe d'amis ce soir, et c'était franchement pas mal, mais je pense que oui, un fan sera plus emballé que moi...
Voila en gros ce que je pense:
Citation :
Publié par Jewpacabra
Je viens de le voir et j'ai un avis mitige, ni bon ni mauvais. Pour être honnête je m'attendais a un peu mieux au vu des bonnes critiques.

Bon je vais passe sur les tocards dans le cinéma qui cri au moment du générique de début comme des gamines de 14 ans dans un stade de foot... Vous avez eu droit a ça aussi ???

Sur le film en lui même, J'ai vraiment trouve que c'était beaucoup trop similaire a l'épisode 4. J'ai l'impression que les gens ont tellement crache sur la prélogie et dit que la trilogie originale était bien meilleure que les scénaristes se sont dit : ' bon bah ok on va juste refaire exactement la même chose que la trilogie originale'. Au final ça fait énorme fan service pour les irréductibles des épisodes originaux et c'est un peu ennuyeux. ça me laisse l'impression d'avoir juste vu une (très bonne) version remasterisé de l'épisode 4.

Parfois ça en devenait presque ridicule :
- le nouveau dark vador, maintenant c'est plus le père mais le fils...
- le nouvel empereur, ils ont fait le même "duo de méchants", ils auraient pu faire autre chose quand même
- Finn c'est le nouveau Han Solo
- Luke c'est le nouveau Yoda
- La fille c'est le nouveau Luke
- Han Solo c'est le nouvel Obiwan
- les mêmes blagues entre han solo et chewbacca
- les planètes qui sont détruites par les gros lasers
- la nouvelle étoile noire (la franchement c'était abuse). Ils se sont même pas casse le cul a faire autre chose, ils ont juste fait une étoile noire x10. Et bien sur ya un gros point faible qui quand tu le détruit, détruit tout le vaisseau (franchement ???). Il faut qu'il vire le responsable qualité de l'entreprise qui les fabrique a la chaîne les étoiles noires....
- Han Solo qui se fait buter comme Obiwan dans le 4 (presque exactement la même scène). C'était tellement téléphoné, des qu'ils ont dit que c'était son père je me suis dit : ouais lui il va se faire buter....

Apres ce que j'ai trouve pas mal, et les rares points ou ils ont pris un minimum de risque:
- mettre une fille dans le rôle de Luke
- mettre un black dans le rôle de Han Solo, au moins on est sur que lui c'est le fils/père/frère/cousin éloigné au 3eme degré de personnes
- le grand méchant qui montre des faiblesses et des doutes. Il est moins "machine" et est beaucoup plus intéressant que Dark Vador.

A la fin j'ai bien aime mais sans plus, j'aurai aime + de prises de risques mais j'attends le prochain avec impatience. Par contre j'espère vraiment que la fille ils vont pas nous dire que c'est le fille / nièce / soeur de X ou Y ça serait scandaleux.... On verra ce qu'ils feront, et maintenant qu'ils ont fait le fan service, j'espère vraiment qu'ils vont se dégager de la première trilogie et créer quelque chose de nouveau.
Je rajoute que la 3D est une nouvelle fois inutile, et commence sérieusement à me faire mal aux yeux (moi et un ami nous avions les larmes aux yeux à la fin...).
Le méchant fiston n'a pas la tronche de ses parents, ils auraient pu faire un effort...
J'ai eu l'impression que R2D2, Chubaka et l'autre en dorée avaient les mêmes costume d'époque, très kitch et plutôt mal fait face au reste du film...
Tiens c'est marrant, je viens de mater l'après-séance du fossoyeur de film sur Jurassic World (rip épisode IX ?). A un moment il parle du fan-service, lourdingue et raté du film avec le constat suivant : si on veut revoir l'original, on mate celui-ci. Dans une suite, on attend quelque chose de nouveau. J'en déduis que le fossoyeur devrait revoir ses propres chroniques avant d'en faire de nouvelles .

Bref, ça reste toujours pour moi le défaut majeur du film. Utiliser la totalité d'un film sur une trilogie pour faire vibrer la corde nostalgique, ça fait beaucoup...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés