Bon, j'ai essayé de dormir dessus mais pas moyen, ce goût de tromperie, de déception digne d'une soirée entre amis qui termine en karaoké de la discographie complète de Larusso sous ephedrine m'a finalement achevé.
Du coup j'ai fais un petit top des moments facepalm du film, ceux où t'as violemment envie de quitter la salle en emportant un maximum de personnes avec toi, juste parce que.
1. Le combat entre Kylo/ Ren: Bha oui fallait bien un affrontement final mais pas trop quand même vu que c'est fatiguant d'introduire un nouveau méchant pour le Tome 2, du coup on pourrait séparer les protagoniste par une ouverture sismique qui évite soigneusement leurs petits petons histoire qu'il reviennent plus fort par la suite.
2. La mort d'Han solo que tu vois arriver tel Ron.J dans un gymnase de campagne: Tiens ce gars là avec sa tenue toute noire et son épée rouge, il m'a pas vu mais je suis sur que si je dis 's'il vous plait' il va vite rentrer à la maison et se foutre sous sa couette avec un bol de chocapics, en plus c'est mon fils, pas de raison qu'il me tue sur ce PONT à l'intérieur d'une étoile de la mort bis'.
3. Les sabres lasers qui sont enfait que des selfie stick dont tout le monde peut se servir easy: On t'introduis un départ du black guy pour sauver sa peau aussi lachement que ca puisse paraître mais bon, le gars, il a des principes, la meuf qu'il aurait quand même aimé pécho elle se fait enlever alors qu'il a pas encore finit de ranger ses valises dans la soute. Bon bha go tuer les méchants quoi! mais j'ai pas d'arme! Hop un PNJ qui pop et qui me files un sabre laser! Hey mais enfait ca fait le café ce truc! trop p800! Puis bon si je croises un autre stormtrooper avec un flingue il va surement le lacher pour venir CAC!
4. Les méchants c'est pas très gentil: Ce stormtrooper qui change de veste, direct, en 1ère minute de film, est quand même le résultat flagrant que le discours de Brandon a bien porté ses fruits

5. R2d2 qui se reveille tel un Pop-Up que tu attendrais pas sur un site safe comme Wikipedia: Bordel ce robot qui attends vraiment que plus personne ait une cruelle envie de toute faire peter pour troller tout le monde en faisant apparaître ce bout de carte dont finalement je me foutais complétement. Bha oui, partir a la recherche du dernier maître Jedi qui a deja sauvé le monde une fois mais qui s'en fou complètement de l'avenir de la galaxie qu'il a sauvé et qui donc préfère partir en thalasso bien isolé du monde pour pouvoir faire son attention whore...
J'en ais des tas d'autres mais ca deviendrait (si ca ne l'ait pas déjà) pénible a lire.
Comme THX, je me ferais surement passer pour le plus fieffé des aigris mais je peus vous assurer que je ne noircis pourtant pas du tout ce que je peus ressentir et je ne remet absolument pas en question les avis positifs de certains, ca reste du cinéma, appréciable selon le spectateur.
Bref, je m'attendais a un bon film de SF mais un mauvais Star Wars et je n'arrives même pas a le qualifier comme tel.
|