[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite question :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le grand méchant dit que Kylo Ren fait partie des chevaliers de machin chose, y a donc théoriquement d'autre mec du coté obscur en plus de Kylo ?
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Petite question :

Le grand méchant dit que Kylo Ren fait partie des chevaliers de machin chose, y a donc théoriquement d'autre mec du coté obscur en plus de Kylo ?
Je pense que oui.
Les adeptes du côté obscur, ont toujours pris forme sous l'aspect de groupes, empires, etc. Kylo Ren => Ren est juste une particule associée au nom d'emprunt de Kylo (Ben?). Un peu comme le "Darth" pour les Siths. Je pense que cela reprend le même principe et que cela stipule qu'il a forcément un ordre avec plusieurs personnes par conséquent.
Je suis pas mal d'accord avec le post d'Azraell qui creuse un peu les "ressemblances" entre épisode 4 et 7, le retour des rôles, des lieux, etc...

Et avec le reste de son post. Le film est critiquable sur sa ressemblance avec le 4 parce qu'il y a 6 films avant. J'ajouterais quand même :

Le personnage de Poe peut aussi s'inscrire dans un rôle proche de celui de Han Solo dans l'épisode 4. Il sort Finn de la base au début et revient quand on le croyait "parti" (objectivement je me suis vraiment demandé s'ils lui faisaient une mort anti-climatique comme ça (j'aurais presque préféré que "oh bah moi je me suis réveillé plus loin")).
Ce film reprend énormément d'éléments au 4 et au 6 (bien moins au 5, surtout des aspects graphiques comme planète de glace, l'intérieur de la station ou d'autres éléments graphiques).

- l'histoire du droïd avec les plans => le 4
- planète ensablée => 4 & 6
- Etoile Noire 4&6
- petit groupe sur place pour désactiver les boucliers permettant ensuite l'attaque=> 6
- destruction de planète(s) => 4
- "prisonnière" sur base impériale à libérée => 4
- le grand méchant uniquement en hologramme => 4
Par contre petite deception, on ne verra pas les trois heros de la première trilogie reunis ensemble une seul fois pendant cette nouvelle trilogie. Sauf lors d'un flash back mais sans intérêt du coup... Sa mort est un peu precipitée a mon gout du coup.
Tout se répète:

Finn est un ex Storm, comme l'était Han avant lui.
Han Solo meurt, comme Obi-wan se laisse tuer par Vador. Obi-wan était le maître de Vador et pense avoir échoué. Han Solo est le père de Kylo Ren et pense également avoir merdé avec lui.
Rey est tout comme Luke, elle découvre la Force et la légende des Jedis. Elle va certainement apprendre avec Luke, comme Luke a appris auprès d'Obi et de Yoda.
Et puis Rey possède les mêmes compétences qu'Anakin et que Luke.

Tout cela est une façon de montrer que Luke n'était peut être pas forcément celui qui allait ramener l'ordre (contrairement à l'UE, où Luke parvient à fonder un nouvel ordre jedi, moins stricte toutefois, après quelques péripéties). J'aime assez bien l'idée que Luke ait échoué auprès de son apprenti et qu'il a dorénavant besoin d'enseigner la Force à une nouvelle apprentie pour combattre celui qu'il a vu sombrer.
Bon, j'ai essayé de dormir dessus mais pas moyen, ce goût de tromperie, de déception digne d'une soirée entre amis qui termine en karaoké de la discographie complète de Larusso sous ephedrine m'a finalement achevé.

Du coup j'ai fais un petit top des moments facepalm du film, ceux où t'as violemment envie de quitter la salle en emportant un maximum de personnes avec toi, juste parce que.

1. Le combat entre Kylo/ Ren: Bha oui fallait bien un affrontement final mais pas trop quand même vu que c'est fatiguant d'introduire un nouveau méchant pour le Tome 2, du coup on pourrait séparer les protagoniste par une ouverture sismique qui évite soigneusement leurs petits petons histoire qu'il reviennent plus fort par la suite.

2. La mort d'Han solo que tu vois arriver tel Ron.J dans un gymnase de campagne: Tiens ce gars là avec sa tenue toute noire et son épée rouge, il m'a pas vu mais je suis sur que si je dis 's'il vous plait' il va vite rentrer à la maison et se foutre sous sa couette avec un bol de chocapics, en plus c'est mon fils, pas de raison qu'il me tue sur ce PONT à l'intérieur d'une étoile de la mort bis'.

3. Les sabres lasers qui sont enfait que des selfie stick dont tout le monde peut se servir easy: On t'introduis un départ du black guy pour sauver sa peau aussi lachement que ca puisse paraître mais bon, le gars, il a des principes, la meuf qu'il aurait quand même aimé pécho elle se fait enlever alors qu'il a pas encore finit de ranger ses valises dans la soute. Bon bha go tuer les méchants quoi! mais j'ai pas d'arme! Hop un PNJ qui pop et qui me files un sabre laser! Hey mais enfait ca fait le café ce truc! trop p800! Puis bon si je croises un autre stormtrooper avec un flingue il va surement le lacher pour venir CAC!

4. Les méchants c'est pas très gentil: Ce stormtrooper qui change de veste, direct, en 1ère minute de film, est quand même le résultat flagrant que le discours de Brandon a bien porté ses fruits
Brandon.jpg

5. R2d2 qui se reveille tel un Pop-Up que tu attendrais pas sur un site safe comme Wikipedia: Bordel ce robot qui attends vraiment que plus personne ait une cruelle envie de toute faire peter pour troller tout le monde en faisant apparaître ce bout de carte dont finalement je me foutais complétement. Bha oui, partir a la recherche du dernier maître Jedi qui a deja sauvé le monde une fois mais qui s'en fou complètement de l'avenir de la galaxie qu'il a sauvé et qui donc préfère partir en thalasso bien isolé du monde pour pouvoir faire son attention whore...

J'en ais des tas d'autres mais ca deviendrait (si ca ne l'ait pas déjà) pénible a lire.

Comme THX, je me ferais surement passer pour le plus fieffé des aigris mais je peus vous assurer que je ne noircis pourtant pas du tout ce que je peus ressentir et je ne remet absolument pas en question les avis positifs de certains, ca reste du cinéma, appréciable selon le spectateur.

Bref, je m'attendais a un bon film de SF mais un mauvais Star Wars et je n'arrives même pas a le qualifier comme tel.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Le film est pas mauvais. Mais je partage l'avis de THX. On va le voir et on en ressort avec une impression de resucée et "ce film justifiait vraiment la mise à mort de l'UE ?"

Bref un peu déçu.
Oui
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Peux tu donner les références du comics stp? Car quand je cherche comics Dark Vador tome 1, j'en ai plusieurs qui ressortent, en édition Delcourt ou Panini ...

ça me dirait bien de me le faire avec ce que tu dis
Édition panini comics de Kieron Gillen et Salvador Larroca.

Reflexion sur ce qui s'est potentiellement passé entre l'épisode VI et VII (spoile comic canon et film).

L'empereur ayant prévu l'éventualité de sa mort, a créé un lieutenant plus fidèle que Dark Vador prenant l'apparence de Snoke qui a pour objectif de trouver un nouveau réceptacle si il devait mourir et de servir de régent à l'empire. La mort physique de l'empereur venue, Snoke tente de récupérer des utilisateurs de la force (le laboratoire de Cylo aidant) et finit par récupérer l'ADN de Luke. A l'aide de Cylo et de l'ADN, ils créent un réceptacle ultime se révélant être Rey. Luke découvre leur plan et sauve Rey des mains de Snoke. Pour la protéger, il la dépose sur Jakku pensant qu'elle y serait en sécurité. Fin de l'épisode VII, Snoke sentant la menace venir, décide de donner à l'empereur Kylo Ren en réceptacle à l'empereur faute de mieux.

Vu hier... Ca se laisse regarder mais je suis vraiment partager pour donner une opinion finale..

Quelques trucs

Bon je crois que 90 % sont d'accord sur le méchant.. On se foutait déjà de la gueule d'Hayden, mais lui c'est vraiment le top. Sérieusement ils pouvaient pas trouver un gars qui n'a pas l'air d'être atteint de trisomie 21 ?

L'humour.. ça fait clairement drôle de voir des blagues dans un SW. Et il faut en plus qu'elles soient portées par le black de service. Autant faire ça bien et faire jouer Omar Sy
Ce même personnage qui est censé avoir reçu un entrainement depuis sa naissance et qui passe la moitié de son film a cracher ses poumons et a transpirer comme un obèse dans un Spa.

Starkiller... Again and Again and Again.. Ca devient un peu lourd. Pas d'autres idées ?

Le mystère de l'utilité du ChromeTrooper ?

Max VonSydow ? Quelqu'un peut me dire qui il est et a quoi il sert ?

Le traveling final.. putain..

Vu hier soir (en 2D VO), je ne regrette absolument pas. Je suis plutôt bon public de base il faut dire, mais là j'en suis sorti avec des étoiles plein les yeux. Le film est tout ce que j'attendais d'un nouveau Star Wars.

Quelques remarques en rapport avec ce qui a été dit avant :

- J'ai personnellement trouvé un grand intérêt dans l'interrogatoire de Rey par Kylo Ren. Plancton disait la trouver trop longue, mais j'y ai vu une espèce de déclic chez Rey justement. Elle qui ne connaissait rien à la Force ni de son affinité, elle est d'un coup "touchée" par son pouvoir. J'ai vraiment vu dans cette scène ce déclic quand elle commence à "lire" Kylo Ren en retour. Ca + les légendes qu'elle a pu entendre sur les Jedi, ça justifie (même si c'est un peu rapide) son usage de la persuasion juste après : on vient de lui montrer comment atteindre l'esprit d'une autre personne avec la Force. Après je me demande vraiment comment ils vont traiter le perso. Vu l'habitude des SW, on aura sûrement des éclaircissements quant à son origine dans les suivnats.

- Bon par contre, dans la bataille finale le power up qu'elle se prend à la fin est un poil abusé. Et ça me chipote toujours de voir des randoms (coucou Finn) manier un sabre laser alors que c'est censé être une arme "Jedi". Par contre pour la faiblesse relative de Kylo Ren, j'ai l'impression que certains oublient quand même que c'est de base un gars qui a du mal à contrôler ses émotions, qui est torturé et pas à moitié, et que là il vient de buter son père et de se prendre un tir de l'arbalète de Chewbacca (et on nous a bien fait comprendre durant tout le film que c'était pas comme se prendre un coup de petit blaster).

- Le film ressemblent énormément au 4 dans sa construction oui, mais je le vois comme un pont vers la suite. On refait un truc qui ressemble furieusement aux précédents mais magnifiquement réalisé, pour se permettre ensuite de prendre des libertés (j'espère du moins).

- Au niveau du ressenti, cet épisode est incroyable. Il fait plus "vrai" que la prélogie et ses décors brillants et colorés (rien que l'aspect des X-Wing, on sent qu'ils ont traversé une guerre...). Après la combinaison du son, des effets etc... font qu'on ressent les impacts de blaster, les coups de sabre ou le côté impressionnant des chasseurs TIE/X-Wing comme jamais auparavant. C'est sûrement dû à la technique aussi : le fait de faire apparaître un TIE à côté de piétons apporte énormément à son aura, et ce n'aurait pas été possible lors de la trilogie originale techniquement.

- Pour l'absorption du soleil dont ça parle beaucoup avant, il est plus "logique" de considérer le soleil comme "juste" une source d'énergie. Dans le sens où un laser pareil doit bouffer une quantité effroyable d'énergie, pour recharger les batteries ils auraient fait une espèce de centrale nucléaire puissante 10^trouzmille où le combustible viendrait de l'admission forcée du soleil. Pas d'absorption de matière, mais juste une utilisation de l'énergie pour remplir les condos qu'on va décharger par la suite.

Voilà, c'est du vrac mais en gros j'ai adoré =].
ma theorie sur rey ....

SPOILERS ALERT .........SPOILERS ALERT

on sait que rey est une orpheline (anakin sort de ce corps , ok lui il avait une mére qui n expliquait pas sa conception), qu elle est over abused au niveau de la force .
Elle est tellement cheatée que ca en est de la folie , et je pense que c est fait exprés , elle a sa première vrai révélation aprés avoir entendu le sabre (elle entend des cris d 'enfants plus précisement) de anakin et luke et aprés l avoir touché, elle revoit un couloir avec un look trés empire , quelque chose qui ressemble à un laboratoire ... on ne voit jamais ses parents ....c est voulu à mon sens
il y a en elle tous les ingredients d une maitrise de la force parfaite (elle réussi tout ce qu elle entreprend de facon parfaite et quasiment du 1 er coup ....mecanique,pilotage,combat,usage de la force ...)
j irai même jusqu 'à dire qu 'elle est plus forte que luke ,yoda et vador .....
pourquoi ?

car elle est une expérience crée par l empire pour créer des supers siths , d'ou le labo imperial ,le couloir ....
est elle un clone ? a t elle des vrai parents ? impossible à dire

2 théories 1) ses parents faisaient partis de l empire , et quand ils sont aperçus de l aberration surpuissante qu'elle etait l'ont abandonné au fin fond du trou du cul du monde de la galaxie sur jakku par amour pour que le 1 er ordre ne la retrouve pas , ils ont pu faire croire à sa mort notement ....

2) elle a été cloné avec du sang de sith , pourquoi pas vador , palpatine ou autre .... et la même scénar, quelqu un qui l aimait et qui s est apercu de sa puissance l a foutu sur jakku pour pas qu elle ne devienne l arme surpuissante du 1 er ordre.

la force en est elle est si puissante qu elle a le don de psychométrie (plus ou moins avancé) , quand elle prend un objet elle le contrôle plus ou moins parfaitement trés rapidement, et quand l objet a été lié à quelqu un utilisant la force comme le sabre de anakin et luke elle a des flashback concernant cet objet ! donc le sabre de anakin est lié à elle d'une façon ou d 'une autre ....

de plus , kylo est plus qu'étonné de sentir sa puissance gargantuesque quand il essaie de lui sonder l 'esprit , et comme par hasard rey evoque vador en sondant l esprit de kylo à son tour :" tu as peur de ne pas être aussi puissant que dark vador" alors certes kylo est obnibulé par vador , mais le fait que rey parle de vador est voulu à mon sens !!

hormis le fait que la puissance de rey est si faramineuse qu elle lui permet de contrôler la force de manière quasi parfaite rapidement , même luke semble étonner de la voir et surtout on sent qu'il ressent la puissance de rey ,et je pense que son regard plus ou moins effaré est dû à l énorme puissance qui émane d 'elle.

de plus ,quand un des sbires de l empire fait son rapport à kylo et qu'il dit :" une fille les accompagnait" ...kylo péte littérallement un plomb fait venir et étrangle le sbire avec la force et lui dit" quelle fille ?" , je pense qu'il est au courant que des expériences ont eu lieu sur au moins une fille et qu'il se doute que se soit elle , pendant le figth dans la fôret kylo est blessé quasi mortellement par l arbaléte de chewi , par deux fois il tappe sur sa blessure qui pisse le sang , et qui il deboite avec tout ce qui lui reste de force ??? finn avec le sabre laser ? non il projette rey à 15 m dans un arbre parce qu il sait qu au fond de lui c est elle la vraie menace ultime , et il sait qu'il n est pas assez fort contre elle , il le ressent au fond de lui même ..

en fait le titre le reveil de force , concerne rey de A à Z .......reveil obtenu en touchant le sabre d anakin skywalker et en usant de la psychométrie ...... (presque une reference à arthur qui trouce excalibur et qui herite de sa puissance , voire meme au saint graal dans indiana jones , le sabre est un objet certes ultra important mais entreposé dans un simple coffre à la con dans une cave d un repaire de contrebandiers de l espace)

en fait ce star wars se termine avec des bad guy en position de faiblesse face à la puissance improbable d'une abberation genetique surpuissante en force... mais si rey a du sang de sith en elle....son côté obscur ne va t il pas refaire surface , je suis quasi sûr d' annoncer un "combat intérieur" en elle dans les prochains sw , lutter pour ne pas que la haine prenne le dessus....

voilà c était mon opinion sur rey tout la lie a vador à mon sens +++

edit : pendant ses flashbacks rey voit aussi les chevaliers de ren , avec kylo qui a recup le sabre de grand papi ^^ ......ce qui accredite la these de la psychométrie

Dernière modification par Backstab ; 17/12/2015 à 10h50.
Assez d'accord, Je rajouterai...

Il est bien le petit fils de son grand père, les crises d'adolescence sont violentes chez les Skywalker.

Pour moi, Kylo est clairement un second couteau, une solution de rechange pour Snoke, son premier couteau est/etait Rey.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
pour moi, la ou vous vous plantez tous c'est sur le casting de Kylo Ren.

je pense que au contrairement c'est complètement volontaire cette apparence "random" qui fait pas peur du tout. C'est justement sous entendu, on a un mec ici, qui est juste un Wannabe-méchant, qui veut faire peur (et c'est pur ca qu'il met un masque) mais qui n'est pas aussi fort que le méchant a qui il se compare, c'est juste ton voisin d'a coté qui s'habiller en noir et qui porte des blousons de cuir pour faire peur a mamie alos qu'au fond c'est toujours un gentil garçon. c'est cet effet qu'ils veulent rendre.

Donc si on avait eu un mec ultra badass couvert de cicatrice, ca n'aurai pas collé
C'est tout à fait ça et je suis étonné que tant de spectateurs réagissent en mode "ololol on dirait un adolescent attardé".

Kylo Ren c'est un jeune dépassé par ses émotions et manipulé. L'acteur est un super choix et joue très bien ce rôle.
Pièce jointe 258532

Citation :
Publié par Aragnis
C'est tout à fait ça et je suis étonné que tant de spectateurs réagissent en mode "ololol on dirait un adolescent attardé".

Kylo Ren c'est un jeune dépassé par ses émotions et manipulé. L'acteur est un super choix et joue très bien ce rôle.
Sauf qu'on nous donne absolument aucune raison pour qu'il soit dans cet état là.
Le merdeux a pour père Ian & Leia qui ont l'air de l'aimer autant que des parents normaux peuvent aimer leur enfant.

Anakin, ça avait du sens son basculement du côté Obscur.
Là, le mec est du côté obscur parce qu'il a trop écouté du Dimmu Borgir.

Dernière modification par Matharl ; 30/04/2017 à 11h18.
Citation :
Publié par Matharl
Sauf qu'on nous donne absolument aucune raison pour qu'il soit dans cet état là.
Le merdeux a pour père Ian & Leia qui ont l'air de l'aimer autant que des parents normaux peuvent aimer leur enfant.

Anakin, ça avait du sens son basculement du côté Obscur.
Là, le mec est du côté obscur parce qu'il a trop écouté du Dimmu Borgir.
Là je comprends pas trop. Au moment où l'épisode 4 est sorti, on avait là non plus aucune raison donnée qui explique l'état de Vador (l'origine de son basculement n'est pas évoqué si j'me souviens bien). Bah là c'est pareil pour Kylo Ren : on ne sait pas encore concrètement ce qui s'est passé pour qu'il bascule du côté obscur, d'où l'intérêt des épisodes suivants.
C'est pourtant facile à deviner : des parents absents.
Dans la vraie vie ça conduit des gosses à faire des conneries, dans SW à être très méchant.
M'enfin bon il avait Luke, quand même.
Citation :
Publié par Backstab
ma theorie sur rey ....
Très bonne réflexion. L'ensemble est suffisamment structuré pour que ce puisse être juste.

A voir ! Il faut juste être patient et ne pas mourir précipitamment avant la sortie des prochains films.
Citation :
Là je comprends pas trop. Au moment où l'épisode 4 est sorti, on avait là non plus aucune raison donnée qui explique l'état de Vador (l'origine de son basculement n'est pas évoqué si j'me souviens bien). Bah là c'est pareil pour Kylo Ren : on ne sait pas encore concrètement ce qui s'est passé pour qu'il bascule du côté obscur, d'où l'intérêt des épisodes suivants.
Ouais mais

Vador garde son casque
Citation :
Publié par Silgar
A voir ! Il faut juste être patient et ne pas mourir précipitamment avant la sortie des prochains films.
C'est sûr que le mec mort de son cancer a dû l'avoir mauvaise
je trouve que s'ils veulent faire un UE en film, c'est très positif pour eux de tuer rapidement les personnages iconiques. Ca leur permet après d'avoir bien plus de liberté dans le scénar et de pas s'encombrer d'acteurs hors de prix (lol Harrison Ford.
Citation :
Publié par Aragnis

Tout à fait ! C'est le fils de Han et Leia (qui sont des gentils américain quand même xD) et pas le fils de Darth Maul !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés