Le topic de ceux qui débarquent, donnez nous envie de jouer, ou pas ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CinglingSyu
Le jeu me tentait mais quand j'ai vu l'option premium dans la boutique ça ma pas mal refroidit. Une fois HL si l'ont veut s'investir dans le jeu ce sera juste impossible sans le premium, ceux qui seront au top du classement seront les premium (les avantages sont gigantesque) et comme je joue pvp principalement pour la compétition ce système me déplaît pas mal.
et tu as pensé à lire la partie qui te dit que tu peux obtenir avec l'argent IG ?
Citation :
Bha dit toi que c'est comme un abonnement le premium donc je sais pas ou ta vu un souci ah mais oui c'est juste mtn les gens veule tout pour rien sans oublier que si finalement tu apprécies le jeux et que tu veux t'investir hl tu peu en quelque sortie dire merci au dev en payant un petit premium car tu passe de bon moment sur un jeux non? sans oublier que bon si tu est vraiment un radin ou un clodo tu peu payer le premium avec l'argent en jeux faut aussi ce renseigner sur leur site.
Bha non ça n'a rien à voir, le jeu est "vendu" comme étant un F2P hors ceux qui seront au top seront ceux ayant un premium(abonnement) de base le jeu est "truqué" je connais pas mal d'mmorpg qui sont F2P mais qui font de l'argent autrement, autant mettre Albion Online via abonnement dans ce cas au lieu de le planquer comme ça. Après oui tu peux payer en gold mais ça va demander d'être complètement no life, déjà quand tu vois la tronche du farm futur à faire...

Le jeu n'est absolument pas équilibré, les premium vont tout écraser et même avant le hl, paye ton pseudo f2p.

Citation :
et tu as pensé à lire la partie qui te dit que tu peux obtenir avec l'argent IG ?
En sacrifiant ta vie irl, oui super. Parce que ce sera ça hein, pour payer un premium ça va être du farm intensif.

Citation :
tu veux t'investir hl tu peu en quelque sortie dire merci au dev en payant un petit premium car tu passe de bon moment sur un jeux non?
Bha voyons et genre ils ont pas un salaire? On ouvre un mmc pour les pauvres petits dev tiens Arrête un peu déjà rien qu'avec le prix complètement ridicule des packs ils ont rentabilisé leur jeu.

Dernière modification par CinglingSyu ; 24/11/2015 à 15h03.
Ça vaut le coup de prendre un accès à 50 balles pour un gros joueur ?
Pas gros joueur dans le sens bon, mais au niveau du temps de jeu.

En fait je n'ai pas suivi l'actu du jeu mais il m’intéresse.
Est-ce qu'il y a à faire pendant cette beta ou est-ce que je ferais mieux d'attendre la sortie ?

Est-ce qu'il est prévu d'y avoir une période ou le jeu sera off entre cette béta et une éventuelle future nouvelle beta ?

Merci
Citation :
Publié par CinglingSyu
Bha non ça n'a rien à voir, le jeu est "vendu" comme étant un F2P hors ceux qui seront au top seront ceux ayant un premium(abonnement) de base le jeu est "truqué" je connais pas mal d'mmorpg qui sont F2P mais qui font de l'argent autrement, autant mettre Albion Online via abonnement dans ce cas au lieu de le planquer comme ça. Après oui tu peux payer en gold mais ça va demander d'être complètement no life, déjà quand tu vois la tronche du farm futur à faire...

Le jeu n'est absolument pas équilibré, les premium vont tout écraser et même avant le hl, paye ton pseudo f2p.



En sacrifiant ta vie irl, oui super. Parce que ce sera ça hein, pour payer un premium ça va être du farm intensif.



Bha voyons et genre ils ont pas un salaire? On ouvre un mmc pour les pauvres petits dev tiens Arrête un peu déjà rien qu'avec le prix complètement ridicule des packs ils ont rentabilisé leur jeu.
Quand tu me dit j'ai pas envie de farm comme un no-life alors déjà tu dois savoir un truc 30 days premium pour le moment c'est 32,500 silver et ça varie des fois - ou + cette argent tu le chope avec un temps jeux casu en 1 semaine et je suis large sur la précédente alpha juste avec de l'hv je faisait ça en 2-3 jour donc farm ce temps la pour 1 mois premium j’appelle pas ça faire le no-life mais enfin bon comme dit précédemment faut ce renseigner avent de venir crier aux voleur sur un jeux.
Citation :
Publié par Kepps
Quand tu me dit j'ai pas envie de farm comme un no-life alors déjà tu dois savoir un truc 30 days premium pour le moment c'est 32,500 silver et ça varie des fois - ou + cette argent tu le chope avec un temps jeux casu en 1 semaine et je suis large sur la précédente alpha juste avec de l'hv je faisait ça en 2-3 jour donc farm ce temps la pour 1 mois premium j’appelle pas ça faire le no-life mais enfin bon comme dit précédemment faut ce renseigner avent de venir crier aux voleur sur un jeux.
Tu parle de l'hv d'une alpha ahaha , donc oui si tu joue day one , au bout d'un ou deux mois en fonction de ton serv etc, ca seras jouable , mais extrêmement rapidement le prix de l'abbo seras proportionnelle au temps passer in game , comme dans chaque F2P de cette planète .


après dans albion , chercher à être compétitif " seul " na strictement aucun sens , l'équilibre ne ce feras au niveau des guildes et alliance et merci les utopistes mais une guilde HL contiendras des cashopeur (même souvent de GROS cashopeur ) donc ne nous faite pas croire qu'ils auront la bonté d'ame d'afficher des prix pour les moins fortunés .

en revanche si les dev's ont un vrais suivis et des idées pour bloquer les inflations et réguler l'éco du jeu, WHY NOT .
Et toi tu ne parles de rien du tout, no offence mais c'est que du vent, des 'si' , des 'on verra'
C'est déjà pas facile à lire sur la forme mais y'a pas de fond please

Désolé mais ça me saoule dès que j'essaye de me rencarder sur un jeu y'a toujours un gugus' qui pleure parce qu'il ne peut pas sortir un € et qu'il veut à tout prix pouvoir avoir aussi facilement et rapidement que quelqu'un qui paye un abonnement et donc qui apporte son support aux devs, tout ce qu'il veut sans concession.

Edit : Moi aussi j'ai eu une période ou je vivais encore chez maman, que j'étais étudiant et que je ne pouvais/voulais pas payer, mais à cette époque quand un jeu m'offrait la possibilité d'avoir la même chose que les gens qui payaient, j'étais content même si je devais farmer pour ça

Dernière modification par I M G R E E N ; 24/11/2015 à 18h17.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Bha non ça n'a rien à voir, le jeu est "vendu" comme étant un F2P hors ceux qui seront au top seront ceux ayant un premium(abonnement) de base le jeu est "truqué"
Je joue pas a Albion mais de manière générale, non, le premium ne truque rien du tout. C'est juste sous-entendu quand y'a du premium que pour jouer "pour de vrai"' il faut avoir l'abo.
Une autre manière de le dire est qu'on peut tester le jeu gratuitement mais qu'il faut prendre l'abo pour avoir l'expérience complète.
C'est un système sain (on test avant l'achat) et qui évite totalement le pay-to-win.

Par contre, pour Albion, y'a la possibilité d'acheter des gold et de pouvoir les revendre aux autres joueurs, et ça en revanche, c'est impardonnable.
le terme F2P ne m'effraie pas perso, je suis adepte du "je farm donc je suis" depuis EQ1, et ya pas de secret pour etre quelqu'un dans un mmorpg, dur d'échapper au farming quelqu'il soit et donc dans la plupart des mmorpg F2P, suffit de farm pour jouer gratos

Maintenant, sil suffit juste davoir du temps de jeu pour etre compétitif sur Albion online sans rien débourser, ca me va. Apres si ya des items de folie sur le cash shop qui donne des avantages quon peut pas avoir autrement (P2W), la ca coincera bien évidemment

Y aura t'il une sorte de "carotte" pour fidéliser le joueur qui se connecte tous les jours (comme dans war thunder par ex)? (jaime bien les trucs à loterie )
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 24/11/2015 à 18h41.
Citation :
Publié par Delysid
Je joue pas a Albion mais de manière générale, non, le premium ne truque rien du tout. C'est juste sous-entendu quand y'a du premium que pour jouer "pour de vrai"' il faut avoir l'abo.
Une autre manière de le dire est qu'on peut tester le jeu gratuitement mais qu'il faut prendre l'abo pour avoir l'expérience complète.
C'est un système sain (on test avant l'achat) et qui évite totalement le pay-to-win.

Par contre, pour Albion, y'a la possibilité d'acheter des gold et de pouvoir les revendre aux autres joueurs, et ça en revanche, c'est impardonnable.
Pour le coup, EVE Online propose la meme chose soos la forme des PLEX, mais c'est un jeu avec abo
De toute façon, les golds achetés via CS iront dans les "petites mains" du jeu (crafteurs, ramasseurs), vu qu'il n'y a aucun item à acheter au CS ou sur les PNJ. Ceux qui sont pressés enrichiront ceux qui ont du temps de jeu, moi ça me va.

Pour la régulation de l'économie, y a de sacrés money sink, entre les réparations et la destruction des items.
Citation :
Publié par I M G R E E N
Et toi tu ne parles de rien du tout, no offence mais c'est que du vent, des 'si' , des 'on verra'
C'est déjà pas facile à lire sur la forme mais y'a pas de fond please
No offense , mais je préfère me couvrir avec des si , plutôt qu'inventer une réalité qui n'existe pas encore.

le modèle économique c'est le F2P , un truc de sur ? très peut de f2p propose un modèle saint et non toxique . (freenium avec abo oui , achat d'or non )
encore moins dans les mmorpg de ce type , encore encore moins avec des jeux sur smartphone/tablette.

rien qu'avec une logique de base ont peut conclure que ce jeu seras P2W . (mauvaise langue ? peut-être .. mais je m'évite une déception . )


et gardez en tête que dans pas mal de F2P , il existe des guildes qui non pas peur de cashoper des milliers d'euros par mois , pour s'assurer d'avancer.

certain ce rassure avec les phases de béta et ce qu'ils ont constater au niveau de l'hv etc , mais je pense que c'est tous sauf viable comme info. comme l'ont dit certain sur d'autre sujet , vue que les WH sont non liés entre eux , vous comprendrez la dif avec un mec qui Abo + cashop quand vous avancerez dans les tiers

le cashop est vide , POUR L'INSTANT . Mais penser qu'ils ce limiterons à l'abo et du cosmétique , c'est un peu suicidaire. (moralement)

Dernière modification par dannyow ; 25/11/2015 à 00h32.
Vous savez, les développeurs ont le droit aussi de manger hein....

Sérieux quand j'en lis certains c'est limite il faudrait les payer pour qu'ils daignent jouer au jeu....

A l'heure actuelle (car oui il y a toujours un risque que l'éditeur fasse un gros doigt cf archeage), le premium apporte un gain de temps mais ce n'est pas un P2W. Tu seras plus fort plus rapidement qu'un non premium mais vu qu'il y a une limite de niveau cela se stabilisera. Par ailleurs, tu peux buy les gold (money de la boutique) avec des silver (ce que tu drop) et le taux s'ajuste en fonction de l'offre et la demande. Je pense que le principal intérêt est de limiter les farmer/goldseller chinois.

En plus le craft est pas basé sur des trucs à la con style archeage ou tu as 2% de chance de faire l'arme supérieure etc...

Je pense que le premium est indispensable pour quelqu'un qui veut jouer vraiment et que le F2P est surtout pour l'aspect démo du jeu. Perso si cela reste comme cela, cela me convient très bien.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Vous savez, les développeurs ont le droit aussi de manger hein....

Sérieux quand j'en lis certains c'est limite il faudrait les payer pour qu'ils daignent jouer au jeu....

A l'heure actuelle (car oui il y a toujours un risque que l'éditeur fasse un gros doigt cf archeage), le premium apporte un gain de temps mais ce n'est pas un P2W. Tu seras plus fort plus rapidement qu'un non premium mais vu qu'il y a une limite de niveau cela se stabilisera. Par ailleurs, tu peux buy les gold (money de la boutique) avec des silver (ce que tu drop) et le taux s'ajuste en fonction de l'offre et la demande. Je pense que le principal intérêt est de limiter les farmer/goldseller chinois.

En plus le craft est pas basé sur des trucs à la con style archeage ou tu as 2% de chance de faire l'arme supérieure etc...

Je pense que le premium est indispensable pour quelqu'un qui veut jouer vraiment et que le F2P est surtout pour l'aspect démo du jeu. Perso si cela reste comme cela, cela me convient très bien.
Je relève juste cela, qui est pour moi totalement faux.

Le P2W et le p2fast sont liés, les gens croient qu'aller plus vite c'est juste éphémère, que les gens n'ont plus d'avantage après... alors pourquoi payent ils encore? Arrêter de rêver.
Aller plus vite en leveling ca signifier être plus hl et donc plus fort, si on considère 2 joueurs à temps et gameplay équivalent. Donc durant la phase de leveling le joueur payant est inévitablement devant mais celle ci s'achèvera forcément...que se passe t'il ensuite.

D'après toi tu revient à égalité avec le payeur, faux, car ça supposerait que le payeur est rester à attendre que l'autre le rattrape, ce qui est utopique. Donc là encore y'a encore un écart, car au même lv vous n'êtes pas au même niveau (stuff). Lui farmant son équipement depuis bien plus longtemps que toi fraîchement up.
Ensuite les maj viennent remettre ce schéma en boucle au moment propice (augmentation des lv , nouveau stuff...) afin de maintenir cet état.

Le principe de p2w est que tu ne rattrape jamais le payeur, tu cours après tout le temps et parfois par chance tu réduit un peu l'écart, ce qui te laisse à penser que tu es son égal (si tu joue gratis 8h/jr et que le payant lui joue 1h en gros).
Mais au final ca n'arrive quasiment jamais, sinon le modèle économique serait mal fait. Le f2p p2w avantage toujours le payeur sinon celui-ci arrête de payer c'est évident, c'est juste la forme de l'avantage qui se modifie aux différentes phases du jeu.

Dernière modification par Eronir ; 25/11/2015 à 18h01.
Je passe en coup de vent, je n'ai aucune idée comment récupérer du bois T2 ( birch log ), je m'aventure même en zone t3 dans l'espoir dans trouver mais je ne récupère que du rough log T1 .

Help !

Edit: enfait j'ai trouvé je viens dans voir un pop, enfait je tourne depuis 35 min pour en trouver mais il y a tellement de bucheron en herbe que j'en voyais jamais.

Dernière modification par Free RP ; 25/11/2015 à 19h30.
Citation :
Publié par Eronir
Je relève juste cela, qui est pour moi totalement faux.

Le P2W et le p2fast sont liés, les gens croient qu'aller plus vite c'est juste éphémère, que les gens n'ont plus d'avantage après... alors pourquoi payent ils encore? Arrêter de rêver.
Aller plus vite en leveling ca signifier être plus hl et donc plus fort, si on considère 2 joueurs à temps et gameplay équivalent. Donc durant la phase de leveling le joueur payant est inévitablement devant mais celle ci s'achèvera forcément...que se passe t'il ensuite..
Le simple fait d'avoir un premium avec abonnement n'a rien de P2W ...
Avec ce modèle économique, la taille du compte en banque n'influe pas sur les avantages (contrairement à Archeage par ex. où tu peux lacher 100€ par mois pour avoir un avantage énorme)

Pour quelqu'un qui souhaite s'investir dans une MMO, payer un abonnement n'a rien de délirant.
Et pour quelqu'un qui ne souhaite pas s'investir, il sera de toute façon à la ramasse, même si ce serait un pure F2P sans premium.


Bientôt on va voir les gens se plaindre que les joueurs qui jouent 8h/jour soient hors de porté des joueurs qui jouent 1h/jour.

Dans le doute, j'ai été déposé un brevet sur le terme "Play 2 Win"
J'imagine qu'on parle d’Albion sinon je ne vois pas l’intérêt du post .
Je me suis un peu rencardé sur le jeu, j'ai pris l'accès beta et j'ai commencé à jouer.

Alors de base j'ai un peu de mal à comprendre comment on en vient - sur un jeu qui est sur un modèle freemium avec pour l'instant (parlons de ce qu'on a à l'heure actuelle) de ce que je vois, la totalité des possibilités de jeu accessibles avec la monnaie de base que n'importe qui peut avoir -à parler de p2w.

Deuxièmement soyons réalistes, pourquoi attendez-vous qu'un joueur jouant complétement gratuitement puisse arriver à temps de jeu égal (c'est déjà hallucinant à écrire ou bien je suis bizarre) , au même résultat qu'un joueur qui paie un abonnement ?
Je me répète mais quand je ne voulais/pouvais pas payer sur un jeu qui m'offrait la totalité de son contenu gratuitement en échange de mon temps de jeu (je mets "jeu" en gras car on dirait que c'est une corvée ) , j'étais content ! Je ne me disais pas 'punaise il mets 10 balles par mois dans le jeu, moi il faut que je farm X heures pour arriver à chopper un abonnement'

Citation :
D'après toi tu revient à égalité avec le payeur, faux, car ça supposerait que le payeur est rester à attendre que l'autre le rattrape, ce qui est utopique
Il faudrait pour ça que le MMO propose un contenu qui s'étoffe assez rapidement pour que le mec qui joue gratuitement ne puisse pas suivre.
Si t'es (je ne te vise pas toi) un gros casu et que tu veux jouer gratuitement en allant aussi vite qu'un joueur qui paie, je pense qu'il faut songer à changer de type de jeu ou de mentalité sinon c'est se faire du mal.
Un petit détail que j'ai cru voir passer en me renseignant un peu sur le statut premium : il semble qu'il faille obligatoirement s'être abonné pour un minimum de 30 jours en premium pour avoir le droit d'acheter et d'améliorer son île privée, je me trompe?

https://albiononline.com/fr/shop/premium

Donc sans premium, le joueur qui paye et celui qui ne paye pas n'aura donc pas réellement accès au même contenu.

De même, beaucoup parlent de la vitesse relativement rapide pour se faire de l'argent afin de payer son statut premium avec l'argent du jeu, sauf qu'il ne faut pas oublier que le joueur qui ne paye pas va commencer sans aucun bonus premium, et mettra donc facilement 50% de temps en plus qu'un joueur déjà sous abonnement afin de pouvoir acheter son premier mois...
Il y a aussi le gold market que tu oublies de mentionner, pas que le freemium. Sur un sandbox qui tourne majoritairement sur l'économie, permettre aux joueurs d'acheter la monnaie du jeu avec des € c'est du pay 2 win.
Je ne m'avancerais pas sur l'or je ne sais pas encore à quoi ça sert.
Vraiment hein, c'est pas du déni, c'est pas un truc que j'apprécie on verra à quoi ça sert réellement plus tard.

Citation :
Donc sans premium, le joueur qui paye et celui qui ne paye pas n'aura donc pas réellement accès au même contenu.
Non, c'est comme si je gueulais parce que les packs à 100 balles ont un cheval que je n'ai pas encore parce que j'ai payé que 50.
J'aurais mon cheval après, quand je serais assez avancé dans le jeu pour ça, ça n'en fait pas un p2w le mec va juste un peu plus vite.

C'est exactement pareil, tu peux t'abo avec les silvers donc tu vas devoir attendre d'avoir assez d'argent pour te payer un abo si tu veux ton ile (est-elle nécessaire ? J'ai pas la réponse encore) .
Et si tu veux pas dépenser des silvers pour avoir ton île viens pas te plaindre car je ne me plains pas que je n'ai pas le mammouth de voyage sur WoW car j'ai pas envie de sortir les sous
Citation :
Publié par Elme
Sur un sandbox qui tourne majoritairement sur l'économie, permettre aux joueurs d'acheter la monnaie du jeu avec des € c'est du pay 2 win.
Sauf que tu peux dépenser autant que tu veux, si t'as pas joué pour débloquer les compétences permettant d’équiper les armes / armures haut niveau, bah ton arme/armures acheté avec des €€€ tu peux juste la regarder dans ta banque
En vraie permettre d'une façon ou d'une autre l'achat de gold en jeu grâce à des euros c'est le seul et meilleur moyen de rendre les goldseller inutiles et de ne pas perdre de l'argent, qu'il auraient pu gagner, dans le marché noir.
Citation :
Publié par Epic
Sauf que tu peux dépenser autant que tu veux, si t'as pas joué pour débloquer les compétences permettant d’équiper les armes / armures haut niveau, bah ton arme/armures acheté avec des €€€ tu peux juste la regarder dans ta banque

ouai enfin le mec qui joue pas et qui veut du T9 je pense pas qu'ont puisse le considérer comme exemple pertinent .

l’intérêt des golds pour un casu c'est qu'une fois au niveau des zones pvp , à force de ce faire rouler decu et de perdre son stuff , il auras besoin de le reforger :v sauf qu'il pourras pas récolter sans mourir , ou il n'auras pas le temps de récolter donc , il pourras pas ce faire d'équipement , donc il pourras pas sortir et donc pas jouer .

la feature principale est le " défaut " du jeu ( pour un casu) , c'est l'open pvp et le loot de son stuff .

la ou les joueurs habitué ( L2 & co ) sont rodé mentalement à tous perdre , la frustration chez le casus entraineras la consommation. c'est saint :v


sauf que ! , le hardcore qui peut facilement farmer ses compos et loot son stuff , vas entasser l'or , racheter tous pour tous revendre à prix d'or ( encore une fois c'est du vue et revue dans lineage II ) si à l'époque les gens n'avais pas peur de payer au risque de ce faire ban un compte ou ils ont investies des mois voir des années , proposer un achat officiel d'or intégrer c'est tellement toxique.

vous n'avez pas conscience de qui vas réguler l'économie du jeu et qui vas investir son argent pour contrôler l'éco :x ..

C'est la encore une fois ou la seule échappatoire c'est que les dev's est une idée de mécanique pour gérer le flux d'argent et éviter les dérives.


tous ca pour dire que du freenium , un abo qui Accélère la progression et l'achat de gold , c'est toxique :v

vive les jeux à XX euros et un abo fix pour tous. Au moins la , la seule monnaie c'ton temps de jeu :v

Dernière modification par dannyow ; 25/11/2015 à 22h41.
Citation :
Publié par Epic
Sauf que tu peux dépenser autant que tu veux, si t'as pas joué pour débloquer les compétences permettant d’équiper les armes / armures haut niveau, bah ton arme/armures acheté avec des €€€ tu peux juste la regarder dans ta banque
Je penses qu'un joueur qui dépense 500€/mois sur un jeu, il y joue et pas qu'un petit peu.
Il a juste moins de contraintes/frustrations lié au cash que les autres joueurs (qu'est ce qu'il en a foutre de casser son stuff qu'il répare direct). Si derrière ça se limitait à ça, ok pas de soucis. Mais non, il perd son stuff, il doit le racheter et ainsi complètement biaiser l'économie et impacter ainsi les autres joueurs. Donc en baissant ses contraintes/frustrations, il augmente celle des autres joueurs qui doivent farmer plus. Certains aiment ça, tant mieux pour eux le jeu est fait pour eux, mais lire que le modèle économique de ce jeu ne sera pas p2w c'est plus que de l'optimisme.

Bref je suis du même avis que dannyow l'abonnement classique est bien plus sain.
Bon, sinon le jeu est sympa, parcontre la quantité de grind pour débloquer les tools T3 est juste débile huhu.

(l'UI mérite des amélio, de même que les clics ultra imprécis en fightttt)

"ALBION ONLINE, LE JEU OÙ VOUS TUEREZ DES DIZAINES DE LAPINS EN UNE HEURE À CAUSES DES MISSCLICKS"
Citation :
Publié par Elme
Il y a aussi le gold market que tu oublies de mentionner, pas que le freemium. Sur un sandbox qui tourne majoritairement sur l'économie, permettre aux joueurs d'acheter la monnaie du jeu avec des € c'est du pay 2 win.
Le seul truc de P2w dans jeu , ce sont les montures ....

Le temps arrive sur un spot à pieds , t'as dix mec en monture qui l'ont ruiné
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés