The League of Explorers

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'instant le mage, le war et le démo profitent très bien de reno.
Mas c'est juste parce que des streamers ont pris le temps de mettre des deck listes pour ces derniers.
Un rogue qui aura vu à chaque game ~25 cartes de son jeu le temps à faire removal/pioche/removal&pioche pour trouver sa combo OTK type matelot/golem arcane + 2x +4/+0 + manipulateur ou encore Thaurissan + Malygos + Sinister Strike et compagnie, il bronchera pas à jouer Reno.
Citation :
Publié par Sadd Black
Y'a guère que mage qui profite vraiment de Reno. Aucune autre classe n'a intérêt à se priver de cartes en double juste pour faire fonctionner Reno
T'es absolument pas obligé de jouer un deck highlander pour jouer Reno.

J'en suis a 10-0 avec ce deck (qui est totalement repompé mais j'ai vraiment pas le temps de faire original cette semaine):
Sinon demain ca va être le massacre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 11-17-15 19.15.09.png
Taille : 1002x752
Poids : 1,04 Mo
ID : 256956  
Citation :
Publié par Andromalius
T'es absolument pas obligé de jouer un deck highlander pour jouer Reno.

J'en suis a 10-0 avec ce deck (qui est totalement repompé mais j'ai vraiment pas le temps de faire original cette semaine):
Sinon demain ca va être le massacre.
Jamais dit qu'il était obligatoire de se priver de doublon dans sa decklist pour jouer reno. Mais y'a pas des masses de decks qui peuvent se permettre de garder une carte dans sa main jusqu'à la fatigue ou presque.

War et mage profitent bien de reno, c'est bien ce que je dis. Pour le démoniste, peut-être, j'ai pas vu mais pourquoi pas.

Les autres classes vont avoir plus de mal à le faire fonctionner donc ça ne va pas diminuer le cout global des decks en poussière (réponse à la question posée initialement).
Le démoniste c'est pas mal, ca rentabilise tout de même a mort sa pioche, et tu peux faire de très bons decks singleton en démo, jen ai mis un plus haut.
Sachant que l'utilité de Reno est pas la même selon les decks et les adversaires. Quand tu joues fatigue tu le gardes pour la fin, donc tu t'en fous des singletons, tu as déja un deck blindé anti-aggro sans lui.
En démo par contre ou tu as un endgame de fou, un reno tour 8 ou 9 te met bien en le jouant avec un autre minion ou spell et après tu poses la grosse artillerie et le jeu aggro a plus de main donc c'est gagné. Tu ne joues la fatigue en warlock que contre les autres jeux controle et tu as de quoi les forcer à claquer Reno avant toi. (Parce que en controle vs controle c'est le premier qui le joue qui perd, généralement)

Quand au prix en poussières tu peux rester raisonnable, ou complètement craquer si tu fais un war singleton avec 11 legéndaires.
Citation :
Publié par Maelendil
Le fait de devoir avoir des decks avec moins de carte identiques pour Reno, est-ce que selon votre avis cela change le coût des decks ?

Comparez par exemple : http://www.hearthstonetopdecks.com/d...-control-mage/
avec : http://www.hearthpwn.com/decks/15357...reeze-mage-tgt

(12k poussières pour le premier avec Reno, presque 7k pour le second plus classique).
Quand ya pas d'autre epique pour remplacer tes epiques, et peu de rare/communes interessante, le seul moyen qu'il reste de garder la puissance de ton deck est de compenser avec des leg, c'est donc normal de voir pour les decks cherchant a ne jouer que des singletons de voir la valeur en poussiere augmenter si tu veux garder le coté controle/late de la plupart de ces decks.
Apres tu aussi voir ca comme l'occasion de jouer des cartes peu joué qui trainent au fond de la collection, et ca permet de faire des decks nouveaux/funs pour pas trop cher.

@Dessus : ou un deck aviana!

edit: heureusement que le jolien "dessus" ne frequente plus le forum, avec le tag @, il aurait fini spam de notif a la con ^^
Il manque juste le druide dans les deck principaux avec reno, mais pour les autres c'est tout de meme plus dur, vu que le contrôles sont axés sur les sorts de classe et ceux si, sont très souvent a avoir en double exemplaires
Ca bug pas mal quand même cette extension, non? Là je viens de voir la summoning stone invoquer un Jaraxus alors que le sort lancé par l'adversaire était à 4 mana...
Et sur une autre partie, la bombe de lumière qui pète l'archimage que ma summoning stone avait invoqué alors qu'il fait 4/7 (ça m'a écrit qu'avec la bombe, il se fait 6 de dégats, ça devrait être 4).

Ou alors j'ai raté quelque chose?
Citation :
Publié par Ekkehart
Ca bug pas mal quand même cette extension, non? Là je viens de voir la summoning stone invoquer un Jaraxus alors que le sort lancé par l'adversaire était à 4 mana...
Et sur une autre partie, la bombe de lumière qui pète l'archimage que ma summoning stone avait invoqué alors qu'il fait 4/7 (ça m'a écrit qu'avec la bombe, il se fait 6 de dégats, ça devrait être 4).

Ou alors j'ai raté quelque chose?
Si on a pas tous mes éléments, ça va être difficile de te répondre. Pour la summoning stone, je ne sais pas, mais pour la bombe de lumière, il devait avoir du dégâts des sorts.
Citation :
Publié par Grukfol
Si on a pas tous mes éléments, ça va être difficile de te répondre. Pour la summoning stone, je ne sais pas, mais pour la bombe de lumière, il devait avoir du dégâts des sorts.
Le dégat des sorts joue pas sur la bombe de lumière, non? J'avais fait un screen sinon.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 11-16-15 21.44.12.png
Taille : 1662x935
Poids : 1,33 Mo
ID : 256971  
Tu n'avais pas joué Horreb au tour d'avant, pour le sort à 4 de mana qui invoque Jaraxxus ? C'est le coût final du sort, et non celui de la carte, qui est pris en compte, du coup ça me parait l'explication la plus simple.

EDIT : Sinon, la bombe de lumière est affectée par les dégâts des sorts. Par contre betrayal ne l'est pas (parce que c'est une créature adverse qui inflige les dégâts, et non des dégâts infligés directement par le sort).
Si, ça influence
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Tu n'avais pas joué Horreb au tour d'avant, pour le sort à 4 de mana qui invoque Jaraxxus ? C'est le coût final du sort, et non celui de la carte, qui est pris en compte, du coup ça me parait l'explication la plus simple.
Ok, c'est peut-être ça! Je ne me rappelle plus, mais ça semble probable.

Citation :
Publié par Hamster Furieux
EDIT : Sinon, la bombe de lumière est affectée par les dégâts des sorts. Par contre betrayal ne l'est pas (parce que c'est une créature adverse qui inflige les dégâts, et non des dégâts infligés directement par le sort).
Par contre là je pige pas pourquoi la pierre d'invocation qui est à 2/10 se fait 4 de dégats et l'archimage qui est à 4/7 se fait 6 de dégats? L'archimage n'apporte que +1. Ou alors j'avais aussi buff un autre avec velen, peut-être
Citation :
Publié par Ekkehart
Ok, c'est peut-être ça! Je ne me rappelle plus, mais ça semble probable.



Par contre là je pige pas pourquoi la pierre d'invocation qui est à 2/10 se fait 4 de dégats et l'archimage qui est à 4/7 se fait 6 de dégats? L'archimage n'apporte que +1. Ou alors j'avais aussi buff un autre avec velen, peut-être
Summoning stone 2/10 c'est un buff velen.
Mea Culpa, effectivement, c'est quasiment impossible de commencer le jeu aujourd'hui sans mettre une grosse somme d'argent, c'est bien dommage de voir que les éditeurs prennent les joueurs pour des pigeons.
Je suis effaré du nombre de capitulations instantanées que provoque Reno Jackson. Bon, parfois, on ne peut pas parler de ragequit : il y a des cas où la partie est effectivement foutue (deck aggro à qui il ne reste plus qu'une carte en main par exemple). Mais là, à l'instant, le type avait encore 21 points de vie et cinq cartes en main : je ne pense vraiment pas que la partie était pliée, et pourtant il a abandonné direct quand j'ai posé Reno.

Enfin bref, tant mieux, mais bon...
Je me suis fait un deck prêtre OTK (pour une quête j'ai horreur de cette classe habituellement) avec les djinns.
1 16/16, 1 12/12 et 1 14/14 sur la table. Concede du war fatigue qui était à plus de 40 pv

Ça m'a réconcilié avec cette classe.
sortie de la deuxième partie cette nuit avec quelques cartes intéressantes :

Ligue 2.jpg

Hâte de tester :
Le petit Troog chaman (en plus d'1 croc zombi) pour completer mon chaman mid
Le raptor voleur pour essayer un voleur tempo
Le Brann : un peu partout sauf en chaman, car la surcharge est considérer comme un cris de guerre....
Le raptor druide : qui doit être bon en double combo.
J'aime bien la carte prêtre aussi, 3 dégâts ça change vraiment la donne par rapport à Nova, et la pioche potentielle peut salement embêter un agro.
Citation :
Publié par I Juls I
(...)
Le raptor voleur pour essayer un voleur tempo
(...)
Voleur tempo ? Mais quel deathrattle veux-tu lui faire copier ? Tu veux pas lui faire copier genre un nerubian egg ou un haunted creeper ? Ou Sylvanas, plus tard dans la partie, ou piloted shredder, ou piloted sky golem... Dans un deck qui ressemblerait quand même pas mal à du mid-range deathrattle.

Parce que, quand je vois cette carte, je me dis qu'il y a moyen de prendre le board d'autorité. Mais si ton objectif, c'est de copier leper gnome, laisse moi te dire que
1- Tu manques d'ambition
2- Dans une méta Reno Jacksonisée, tu vas te faire déboiter.
bon bé pas d excuses pour farm les po hein


Comme le rappelle Jurannok dans ce message des forums officiels, la sortie des différentes ailes de La Ligue des Explorateurs a lieu chaque vendredi. En revanche, l'Aventure sera interrompue la semaine prochaine en raison des célébrations de Thanksgiving. Voici le calendrier complet:
Aile 1 - Temple d'Orsis : vendredi 13 novembre à 00h01
Aile 2 - Uldaman : vendredi 20 novembre à 00h01
Aile 3 - Ville en ruine : vendredi 4 décembre à 00h01
Aile 4 - Hall des Explorateurs : vendredi 11 décembre à 00h01
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés